ADDICTION JEUX D ARGENT

Démarré par Folimas, 16 Janvier 2022 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Votre ex sera considéré comme co-emprunteur... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Oui, ça je sais bien mais pour mon dossier, que je monte évidemment seule, cela peut il poser un problème,  faire une contestation de la part de ses creanciers si recevabilité ? 
Risque t il quelque chose ?
Peut il faire quelque chose avt que je dépose (desolidarisation) car c est moi seule qui est repris ses credits , certes, signés il y a longtemps par nous 2 .

bisane

Les créanciers risquent de demander leur dû à votre co-emprunteur.
Cela n'aura aucune influence que votre recevabilité ou sur votre plan.
Il peut en effet envoyer un RAR aux créanciers signalant qu'il n'est pas solidaire des nouvelles utilisations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Oui, merci, il va le faire. 
Par contre, quelqu un a t il un rib de CZ Ad.. zia car pour eux?  ,ils disent , qu ils n ont pas de rib et ne prennent ni cb ni chèque et sans ca , impossible de leur donner quoique ce soi.A par leur donner mon nouveau  rib sur le compte sain.J
et je ne sais comment faire. 

bisane

#54
Je doute quelque peu qu'ils n'encaissent pas un chèque si vous en envoyez un... >:D
Mais mettez bien toutes les références !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Oui j ai envoyé un chèque bien qu ils précisent qu ils. ne les prennent pas. Dans option de remboursement,  il n y a que prélèvement et remboursement via leur carte rattachée a mon ancien compte...Bref on verra bien..
De plus , j ai un paiement en 4 fois de fl bq qui se preleve directement par cb tjrs sur mon ancien compte en date du 31.
Aparemment il l on passé, je n ai pas pu l opposer. Je peux pour mes autres prélèvements mais par cb , ça marche pas!
 Il reste un prélèvement encore pour ce mini crédit pris fin novembre , je crains qu il fasse tâche sur mon dossier si je dépose début mars. 
En même temps, j en peux plus d attendre,  aujourd'hui,  sofcon m a appelé au boulot,  c est ma collègue qui a répondu et il se sont présenté direct!!! J ai eu honte, elle n est pas au courant, tout ça pour une mensualite de retard, je me suis éloigné avec le téléphone et leur est dit qu il était interdit d appeler sur mon lieu de travail et leur ai raccroché au nez. 
C'est lourd, pensez vous que je peux déposer vite????
Je lis bcp de post, ça me fait des fois peur  d autrefois me rassure. 
Ma cause , j en ai peur  , ai quand même mal vu! Et mes demons me demangent encore parfois.. mais non  je tiens, je sais bien que tout ca dois être derrière. 
Merci d avoir lu ce pavé d une ex addict qui se sent bien seule et désemparée face à tout ça mzis se fait quand même aider , par vous, par une psy... elle a l age de ma fille et est pleine de bonne volonté ! 
Je l a revous demain.
Merci d être là 


bisane

Un bon psychologue, comme dans bien des métiers, ne se reconnaît pas à son âge, heureusement ! :P

Vous êtes encore hantée par des démons, alors que vous en êtes à peine à 2 mois d'abstinence.
Le délai de 3 mois sert aussi à éprouver cela !

Pas grave pour le paiement en CB.

Vous avez bien réagi pour le coup de fil !
Si ça devait se reproduire (mais j'espère que votre réaction les en aura dissuadé), dîtes que vous allez porter plainte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

De par votre expérience,  pensez vousque mon dernier crédit, datant de novembre, 1000€ ,paiement en 4 fois , le dernier courant sur le 28 février
 S  il passe ou pas...celui de janvier est passé malgré un decouvert non autorisé de pres de 60 jours car ponctionné par cb auquel je n arrive pas a opposer puisse me rendre irrecevable ? 
Je voudrais vraiment déposer début mars car ça devient vraiment difficile. 


noirkate

Non je ne pense pas que ce soit un motif d irrecevabilité 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Pour quel motif cela pourrait-il être un motif d'irrecevabilité ?
Parce qu'il est récent ?
C'est entre autres pour cela que l'on vous invite à attendre pour déposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Les jeux d argent entre autre... et oui, le côté récent. Debut mars, vous pensez que ça peut aller pour déposer ? 

bisane

Citation de: Folimas le 02 Février 2022 à 18:36Les jeux d argent entre autre
Ca, on le sait depuis le début !
Ce que je vous demande, c'est pourquoi vous pensez que ce prêt en particulier pourrait poser davantage problème qu'un autre.

Début mars, c'est vraiment le minimum ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

J ai joué comme une malade jusqu a fin novembre,  des trace de jeux sont presentes sur mes relevés de début décembre avec le débit differe que j avais encore. 
Ses 1000€ ont entretenu une autorisation que j avais en me permettant de pas dépasser mon autorisation de découvert. 
Depuis ,plus aucune traces de jeux. Je n en veux plus et n en aurait plus mais le mal est fait..
Ma question était juste , d après votre expérience,  et si un cas s est présenté comme le mien, a t il une chance d être recevable?

Folimas

Et aussi , si je dépose début mars ,est ce risqué pour 1000€? 

Folimas

Je tente de me soigner depuis là,  presque 2 mois sans jeux. Je suis harcelée jusqu au travail. Je craque  ,
 

bisane

Donc ce crédit n'a pas plus d'importance qu'un autre...
Vous avez un mois à tenir, en essayant de ne pas penser qu'à ce dossier ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Bonjour, 

il ya quelque chose qui me tracasse en rapport a ma lettre et déclaration a la bdf. 
J ai eu une part de la vente de ma maison qui n était pas fini de payé en 2018, j ai soldé certains prêt, remboursé des aides famille, et repris ceux ci ..très rapidement 
.D ou ma dette aujourd'hui,  Quand j écris dans ma lettre que j ai tjrs jouée raisonnablement,  c est pas vraiment la réalité car c est en fait mon addiction aux jeux qui m ont mené à la vente et séparation..


Dois je le mentionner,  bien qu a cette époque,  j honnorais encore mes mensualités. Mais sentais bien que c était plus possible. 
Je suis addict depuis très longtemps et j étais dans un déni totale. 
Aujourd'hui,  je suis face à la réalité et est 2 choix, essayer de me reconstruire ou me supprimer pour clôturer tout ça. 

Faut il tout dire a la bdf ou rester sur mes dernières années de votre point de vue?






bisane

Il n'y a pas besoin de remonter aux calendes grecques pour expliquer votre situation à la BDF.
L'épisode que vous relatez relève plutôt de votre histoire, et d'une prise de conscience qui n'a pas eu lieu.
Espérons que cette fois sera la bonne ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Bonjour,
J ai reçu ce jour un mail de la banque advzia à laquelle j avais envoyé un chèque vu qu il ne veule pas me donner  leur rib, 
il me dise qu il n accepte pas les chèques non plus et veulent que je leur fasse un virement via ma carte de chez eux qui est rattachée a mon compte bancaire de mon ancienne bank ou que je leur donne mon nouveau rib.
 Je ne sais pas comment faire , quelqu un a t il eu a faire a cette société de crédit? 
Comment les régler?
De plus j ai reçu par courrier une lettre de mon ancienne banque ou j ai un decouvert énorme une proposition de me passer en client fragile mais pour cela, je dois les contacter. Il m ont d'ailleurs deja virer 75 € pour client fragile.
Mais vont prélever 120€ le 24 pour lettre etc..
Bien sur, je veux bien accepter mais pas trop envie de les appeler.
Pensez vous qu un courrier suffise? 
Et c est curieux de me virer déjà 75€ puis de reprendre des frais après. 
Merci de me dire ce que vous en pensez.

Folimas

Dr plus sur cette bank, mon découvert sera à 3 mois à la fin du mois

bisane

Pour advizia, ben... vous ne faites rien du tout : tant pis pour eux ! :P

Citation de: Folimas le 09 Février 2022 à 14:33Il m ont d'ailleurs deja virer 75 € pour client fragile.
? ? ? :o ???
Répondez oui à leur courrier, vous verrez bien ce qui se passe... ou pas ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Bonjour,
 je suis en train de faire mes lettres de revocations à mes creanciers suivant le modèle du forum et 
Question bête peut-être mais pour le numéro du RUM dans la phrase 
les prélèvements automatiques que je vous ai accordés sur le compte suivant
Compte n°    le mien bien sur mais pour le Rum je le trouve où???
Car celui des creanciers, je le vois sur les relevés mais le rum de mon compte ,ça se trouve où ?????
Merci à vous.

bisane

Les RUM (référence unique de mandat) figurent sur vos relevés, dans les références des prélèvements.
Vous n'avez bien évidemment pas à fournir celui de votre compte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Je dois être bouchée mais ces numéros de rum, ce sont donc ceux des creanciers???,

noirkate

Le rum, c est la référence unique de mandat . C'est le numéro que le créancier à attribué à votre mandat de prélèvement

Il apparaît dans les références indiquées sur votre relevé bancaire pour chaque prélèvement ..il peut parfois être précédé de MDT   
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies