peur que mon dossier soit irrecevable

Démarré par Noname, 29 Mars 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Citation de: Noname le 07 Mai 2013 à 10:31
Bonjour à tous,

J'ai reçu la lettre A / R et je suis recevable !!!!!! premier soulagement.

maintenant on patiente...par contre la CR retenue est de 738 et c'est quand même bien plus éléevé que ce que le tableau prévoyait....

autre question: dans la liste des créanciers , il ne figuere pas mon employeur pour qui j'avais fait un crédit de 1000 euros en décembre. c'est un oubli possible ? car j'avoue que ça m'arrangerai qu'il ne soit pas contacté...

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


738 € c'est moi élévé que celle trouvée dans le tableau puisqu'elle était de 1 876 € ;)

kilt 78

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)


C'est un grand soulagement  bbbo bbbo bbbo bbbo


                                                                                 

zorah0412

Citation de: Comailles le 07 Mai 2013 à 21:42
Citation de: Noname le 07 Mai 2013 à 10:31
Bonjour à tous,

J'ai reçu la lettre A / R et je suis recevable !!!!!! premier soulagement.

maintenant on patiente...par contre la CR retenue est de 738 et c'est quand même bien plus éléevé que ce que le tableau prévoyait....

autre question: dans la liste des créanciers , il ne figuere pas mon employeur pour qui j'avais fait un crédit de 1000 euros en décembre. c'est un oubli possible ? car j'avoue que ça m'arrangerai qu'il ne soit pas contacté...

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


738 € c'est moi élévé que celle trouvée dans le tableau puisqu'elle était de 1 876 € ;)


:P :P :P :P :P
Il y a de bonnes surprises parfois mais là; la marche est haute!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Noname

merci à tous, ça fait plaisir, je suis si soulagée, j'ai envie de reprendre ma vie en main, me dépasser pour d'autres choses comme le boulot et envisager la vie plus optimiste...

sinon concernant ma CR, soit j'ai pas bien compris ce que c'était (c'est bien la capacité de remboursement, soit la mensualité approximative que je devrais rembourser ?) soit j'ai mal rempli le tableau...car dans l'onglet 1 ers renseignements, il apparait un CR de 500 euros sur 96 mois...je ne peux pas avoir une CR de 1876 euros alors que je touche 1850 euros....

Noname

j'ai regardé également pour le mail et en effet il y en a un qui m'a l'air d'être un mail général.
vous me conseillez d'envoyer un mail car en mai avec tous les ponts, c'est un peu le loto pour avoir quelqu'un non?

bisane

Tentez les 2 : téléphone et mail.

Pour le tableau, vous ne l'avez en effet pas bien compris.
La case que vous citez (C 87) est faite pour calculer la CR minimum pour rembourser en 96 mois. La vôtre, selon le tableau, serait en effet de 1 876 € (case C 22)... à deux !  :P

Quels sont les autres chiffres figurant dans le courrier reçu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Noname

Citation de: bisane le 08 Mai 2013 à 06:07
Tentez les 2 : téléphone et mail.

Pour le tableau, vous ne l'avez en effet pas bien compris.
La case que vous citez (C 87) est faite pour calculer la CR minimum pour rembourser en 96 mois. La vôtre, selon le tableau, serait en effet de 1 876 € (case C 22)... à deux !  :P

Quels sont les autres chiffres figurant dans le courrier reçu ?

d'accord merci Bisane !

de quels autres chiffres parlez-vous?

merci

Comailles

Vous avez du recevoir une feuille appelée "situation du débiteur" avec revenus et charges ;)

Vous avez déposé seule ou à deux?

Noname

Citation de: Comailles le 08 Mai 2013 à 11:44
Vous avez du recevoir une feuille appelée "situation du débiteur" avec revenus et charges ;)

Vous avez déposé seule ou à deux?


j'ai déposé seule car il y a encore 3 mois mon conjoint ignorait tout de ma situation...
je vais essayer de  résumer le document car je n'ai pas de scanner à la maison pour le faire...

etat descriptif de la situation du débiteur

RESSOURCES:


- contribution aux charges: 925 €
- prest. familiales: 128,57 €
- salaire: 2134 €

TOTAL: 3188 €

CHARGES:


- forfait charges courantes: 1204 €
- impots: 77 €
- logement: 925 €
TOTAL: 2207 €

Mensualité retenue par la commission: 738,45 €


c'est bien ça que vous vouliez?

Comailles

Oui, c'est cela ;)

C'est les 128 € de prestations familiales qui vont disparaitre?


Votre conjoint n'est pas co emprunteur sur vos crédits?

Noname

Citation de: Comailles le 08 Mai 2013 à 12:39
Oui, c'est cela ;)

C'est les 128 € de prestations familiales qui vont disparaitre?


Votre conjoint n'est pas co emprunteur sur vos crédits?

non les 128 € restent ce sont les alloc pour 2 enfants.

les 2134 € de salaire je ne sais d'où ils viennent, je touche 1850 €... (primes comprises, pas de 1" ème mois...)

et mon con joint n'est co-emprunteur sur  aucun des crédits...

bisane

Citation de: Noname le 08 Mai 2013 à 13:07les 2134 € de salaire je ne sais d'où ils viennent, je touche 1850 €... (primes comprises, pas de 1" ème mois...)
Alors, c'est vraiment cela qu'il faut interroger !  :P
Tout le reste semble correspondre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Quel était votre revenu imposable sur l'année 2011?

Avez vous des avantages avec votre boulot comme une mutuelle, une voiture, une épargne salariale, etc ?

Noname

Citation de: Comailles le 08 Mai 2013 à 14:16
Quel était votre revenu imposable sur l'année 2011?

Avez vous des avantages avec votre boulot comme une mutuelle, une voiture, une épargne salariale, etc ?

oui il faut que je creuse cette piste, j'étais à 26 000 euros en 2011, là je viens de recevoir le 2012 e"t je suis à 23 000. ils doivent se baser sur quoi?


bisane

Pourquoi cette baisse de revenus, si vous n'avez pas de primes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

Peut-être une participation ou un interessement débloqué avant les 5 ans qui sont dès lors imposables  ::)

nounours

pourquoi la baisse de 3 000 euros ?
Si vous gagnez moins il faut le signaler

toute rentrée d'argent doit être également signalée à la BDF  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Noname

oui mon salaire comprends un fixe + primes...mais pas intéressement participation, c'est lié à mes objectifs en recrutement...

bisane

Donc vous avez bien des primes.... et il faut essayer de bien expliquer cela à la BDF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Noname

Citation de: bisane le 13 Mai 2013 à 12:37
Donc vous avez bien des primes.... et il faut essayer de bien expliquer cela à la BDF !  ;)

j'ai essayé de contacter le gestionnaire en vain, je retente demain.

merci!!

Noname

bonjour à tous,

J'ai réussi à joindre mon gestionnaire qui était très agréable d'ailleurs.
Il m'a demandé de lui envoyer mon avis d'imposition 2012 par courrier pour modifier l'info.

sinon en ce qui concerne le recours des créanciers, il faut que je tende le dos jusqu'au 29/05 c'est ça?

merci!!

nounours

 bbbo bbbo bbbo le gestionnaire

oui pour le recours attendez le 29 mai pour éviter les mauvaises surprises mais cela commence à sentir bon  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59


mrnem01

quand je lis ton fil je ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D  c normal que tu flippe mais franchement perso j y crois va voir mon table

mrnem01

je disias donc :va voir mon fil tu comprendra !!!! et je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mrnem01

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies