PLAN EN COURS ET RETARD DE PAIEMENT

Démarré par mimi, 08 Octobre 2013 à 00:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mimi

bonjour,


je ne sais pas ou écrire j'ai posté un message à Bisane  mais je ne retrouve plus


j'ai besoin d'aide

voici de nouveau mon souci

j'ai commencé le plan depuis un an et demi plan que j'ai tenu tant bien que mal!
depuis plusieurs mois j'ai accumulé des retards de paiements pour un créancier ..le plus gros et celui qui a une hypothèque sur la maison!

il y a plusieurs mois j'ai envoyé trois chèques a retirer a des dates différentes! le premier chèque est passé sans problème par contre pour les deux suivant suite a une grosse facture edf j'ai demandé de décaler d'un mois  il n'ont pas voulu donc les deux chèques retirés en même temps et interdit bancaire frais etc !

je pensais qu'ils aller représenter les chèques donc  je les ai appelé pour trouver une solution car le courrier était assez prévenant il est encore temps de trouver une solution bla bla bla alors j'ai appelé et là changement de ton  ce n'était qu'un courrier type donc mise en demeure recommandé avec délai de 15 jours ( courrier envoyé le 24.09)il faut payer le retard total!sinon vente de la maison et tout ce qui s'en suit! elle m'a même demandé le relevés de comptes les paiements faits aux autres créanciers !!

on a trouvé comme seule solution le déblocage des parts salariales seulement vu les délais ...le paiement est à faire pour demain donc on a demandé à l'employeur de faire le virement demain...

et ça se complique car le créancier ne veut pas accepter le virement car on n'a pas donné notre rib pour prélèvement automatique..jusqu'ici on réglait par chèque ou mandat!

l'organisme est cege.....c!

alors que pouvons nous faire afin d'éviter l'annulation du plan?que risque-t-on si  on leur donne le rib comment être surs qu'ils ne vont pas prélever plus qu'il n'en faut?

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Pourquoi avez vous accumulé du retard ?

Pour information, faire des chèques anti ou post datés est interdit  ::) ::)

Et je pense qu'il faut l'accord de la BdF pour débloquer les parts salariales  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


bisane

Pas cool, ça, Mimi, et dommage que vous reveniez si tard !  :P

En tout cas, je crois que vous n'avez guère d'autre choix que de leur donner en effet le RIB, puis de surveiller votre compte de très près !

Et...Faites vous une leçon de ce coup de semonce !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

bonjour tout le monde,


les chèques je les ai datés du jour ou je les ai envoyés c'était juste un arrangement pour les encaisser a des dates différentes!
pour les parts salariales en fait ne seront pas débloques car le montant qui nous reste a ajouter pour payer en totalité, l'employeur nous l'avance sur salaire c'est juste pour le virement pour le faire total et pour respecter le délais!qu'on est coincés on donne la différence à l'employeur et lui fait le virement du montant total!


il a voulu le faire hier mais ce...n'en a pas voulu
personne n'a le rib de ce créancier afin de lui faire le virement et ainsi respecter les dates? comment faire pour récupérer les chèques?s'ils ne veulent pas me les renvoyer malgré le paiement total de la dette?


si le courrier de mise en demeure est daté du 24 reçu le 25 j'ai jusqu'à quelle date pour payer, puis-je envoyer un chèque de banque?en lettre recommandée?
Merci pour vos reponses


MARRAINE02

08/10/13
Bonjour MIMI,
DONNER VOTRE RIB A UN CREANCIER N EST PAS 
IRREVERSIBLE 

QUAND VOTRE RETARD DE PLAN EST PAYE
VOUS ECRIVEZ A VOTRE BANQUE EN AR QUE
VOUS REVOQUEZ DEFINITIVEMENT L AUTORISATION DE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE DE LA SOCIETE MACHIN A PARTIR DE LA DATE DU JOUR DE LA LETTRE ET VOUS CONTINUEZ A PAYER COMME AVANT
PUIS QUAND LE PRELEVEMENT EST REVOQUE VOUS PREVENEZ VOTRE CREANCIER

JE PAIE TOUT PAR VIREMENT INTERNET CERTICODE IL FAUT AVOIR L ARGENT SUR LE COMPTE ET NE RIEN OUBLIER

Bon courage

Bonne journée

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Mimi, attention de ne pas trop embrouiller les choses, au risque de ne plus vous y retrouver...

Et vous venez un peu tard pour que nous puissions répondre à vos demandes...

L'employeur peut vous faire un virement, et vous accepter le prélèvement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

#8
non car on est en limite de date, le paiement doit se faire aujourd'hui par rapport à la mise en demeure daté du 24 et reçue le 25 en lettre recommandée
c'est l'employeur qui fera aujourd'hui le virement pour nous !

catsen

avez vous d'autres retards?????

si vous acceptez le prélèvement aujourd'hui ça passera du moment qu'il y a l'argent sur le compte

est ce exceptionnelet arriverez vous à remonter la pente?  car un acompte sur salaire va entraîner moins de rentrées mensuelles et vous laisser quand même dans l'embarras
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

et je confirme lorsqu'il y a un dossier de surendettement le déblocage de l'épargne salariale est possible mais il faut l'avis de la BDF, leur autorisation plus précisément  :-* :-* :-* :-*

faites très attention xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies