motatoire en cours reception lettre rachat creance

Démarré par guyane69, 27 Juin 2014 à 16:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

guyane69

#150
Bonjour et merci Bisane de vous être absentée de la crèche pour me poster votre réponse... ::)

Auriez vous un courrier à me conseiller pour la mise en place du virement?

J ai préparé un comme suit:

M xxx
Mon adresse


Ref du dossier

Madame,

Je vous contacte afin de solliciter la mise en place de virements bancaires pour le règlement des mensualités prévues au plan de surendettement incluant le dossier cité en objet.

Auriez vous la possibilité je vous prie de me faire parvenir vos coordonnées bancaires afin que je puisse programmer ces virements à compter du 1er janvier 2016?

Voici mon adresse mail: Xxx@blabla.fr

Je vous prie d agréer....blablabla"

Qu en pensez vous?

Dois je préciserquelque chose d autre?

Je ne vois nulle part dans le jugement de date de début pour le plan sinon qu il est exécutoire et c est tout.
La BDF ne m a pas donné de date de début non plus.

Merci bcp

BRUYERE

Du moment que le jugement est exécutoire, le plan doit se mettre en place dans le mois suivant ;)


M xxx
Mon adresse :
Mon adresse mail :


Ref du dossier

Madame,

Je vous contacte afin de mettre en place les virements bancaires destinés au règlement des mensualités prévues au plan de surendettement cité ci dessus.

Je vous serais obligée de bien vouloir me faire parvenir dans les meilleurs délais vos coordonnées bancaires afin de pouvoir programmer  ces virements à compter du 1er janvier 2016.

Dans l'attente, je vous prie d agréer....blablabla"

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Citation de: guyane69 le 21 Décembre 2015 à 13:27
Bonjour et merci Bisane de vous être absentée de la crèche pour me poster votre réponse... ::)

:D :D :D :D :D :D :D bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

guyane69


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guyane69

#156
Bonjour à tous! 

La mise en place du plan. Parfait!! Sauf un cas....j ai envoyé des demandes de rib à chacun d entre eux....un ne m a pas répondu. Je lui ai donc envoyé un mandat cash pour payer la première mensualité de ce mois.

Et là ô miracle une réponse! Me disant que le mandat cash n est pas un mode de paiement accepté et que le virement non plus d ailleurs et qu ils me demandent de retourner signé l auto de prélèvement!!

Mais pour ce mois ci c est insoluble puisque je n ai pas de chéquier et que seul le prélèvement fonctionne pour eux. J aurai donc une mensualité de retard!

Mon plan prévoit un remboursement intégral sur 60 mois.

Que me conseillez vous de faire? Je ne sais meme pas comment récupérer l argent envoyé par mandat cash...(et au passage j ai versé 5€ pr rien!!)
Merci

Rajout: J ai répondu au mail du créancier en lui rappelant les termes du plan soit des mensualités de 39.28€ durant 60 mois. Je lui ai ainsi demandé s il préférait (puisqu' il me "propose" des prélèvements pour la "prochaine date utile") que la période de remboursement débute en avril ou sinon de m indiquer comment régler la première mensualité (puisque le temps que se mette en place l auto de prélèvement pour le 3 de chaque mois on sera déjà quasi en Avril)...

Qu en pensez vous?

bisane

Ils ont encaissé le mandat, ou pas ?

Acceptez ce seul prélèvement et surveillez votre compte.
Une autorisation de prélèvement est très rapide.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guyane69

Bonsoir!

Le conseiller m a écrit qu il me renvoyait mon mandat par courrier.

Il m a indiqué qu il me transmettrait un lien internet par lequel effectuer mon paiement. J attends donc de recevoir mon mandat, de récupérer la somme et je lui ferai un versement avec le lien qu il m aura donné.

Dois je demander un échéancier pour les prochains prélèvements ou ce n est pas nécessaire?

Merci!😊

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies