tribunal et huissier

Démarré par rivegauche95, 26 Décembre 2011 à 21:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

rivegauche95

Bonjour

Merci Bisane,
Il me faut du courage maintenant, pas evident.
Mon dossier est prêt ma dit mon avocat hier.
Ce que j ai peur c est les mensualites plus grosses que c'elle que j ai, je ne pourrais pas suivre la.
So........T son très dur parait il

Enfin je dois y passer
Je vous tiens au courant

Merci

alcyone


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

rivegauche95

Bonjour et merci pour vos message

le verdict sera rendu le 13 Septembre .
Je voulais vous poser une question un huissier peux vous descendre votre dû si vous solder celui-ci.
Car j ai eu une proposition par le huissier

Comailles


rivegauche95

je dois sur un dossier 5100 euros
Il ma propose de descendre à 4700 si je le reglais en une seule fois
Je lui ai repondu que si je pouvais je n en serais pas la
de toute facon mes dossiers sont en attentes de decision du juge
la décision sera rendue le 13 septembre.

bisane

Citation de: rivegauche95 le 16 Juin 2012 à 07:42un huissier peux vous descendre votre dû si vous solder celui-ci.
Ca peut arriver... mais cette proposition-là ne présente aucun intérêt...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rivegauche95

oui je me suis dis la même chose
vu qu il est chez le juge pour la decision au 13 septembre.
Je voulais juste vous demander si ce genre de chose arrive souvent?

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

J'espère que vous aurez bientôt une bonne nouvelle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patricia95

Bonjour,
Je reviens vers vous après deux années d absence. A l epoque mon pseudo etait rive gauche.
Après mon jugement , le juge ma donc diminuer ma dette, elle est passée à 4200 euros , à regler en 23 mensualités de 125 et le solde le dernier mois. Mon avocat ma dit de régler tout les mois au huissier, c est lui qui avait le dossier.
J ai donc soldé le moi dernier mon dossier. Le problème c'est que le huissier ma envoyé un texto disant qu'il attentait encore 125 euros ce mois ci. Quand j ai téléphone à son étude elle ma dit que je devais de l argent.
550 euros de frais d etude. Es ce normal de payer un huissier quand le dossier est passé devant le jex?
Pouvez vous me répondre et me dire ce que je dois faire
Merci beaucoup

catsen

Bonjour,

il faut respecter le jugement uniquement ;)   mais j'alerte quand même l'équipe
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Il les justifie comment, ces 125 € supplémentaires ?
Vous a-t-il présenté un décompte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patricia95

Bonjour,
Je reviens vers vous après 2 ans de répit
Decision du tribunal, rembourssement de la moitié de ma dette, à savoir 23 mois à 125 euros et le solde le 24 eme mois. C est ce que j ai fait fin septembre, malheureuselent mon cher huissier (car c est à lui que j envoyais mes règlement) n est pas d accord il me demande des frais 550 euros, les frais avant at après jugement.
a t il droit de faire cela ? Je n enverrais jamais le bout. Que dois je faire
merci de répondre

patricia95

Oula je radote, je n avais pas vu que mon message avait suivi
Un decompte à sa sauce, ne repartant pas du jugement, mais la somme que je devais avant, aucun détails,  juste la somme
aucun recapitulatif de ce que j ai donné.  Je suis perdu et un peu marre de tout cela, QUe dois je faire?

agathe

pourquoi avez vous réglé à l'huissier plutot qu'au créancier ?


bisane

Demandez lui un décompte détaillé à compter du jugement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patricia95

Bonsoir,

c est mon avocat qui m avait dit de continuer a regler au huissier.  J ai essayé de la joindre mais je n y arrive pas . Toujours oqp
Que dois faire envoyer un courrier au huissier et demain le detail depuis le jugement en recommandé. Pourquoi tout ces frais , juste pour  me harceler depuis deux à chaque fin de mois  par téléphone et par textos pour me demandef si mon règlement etait parti. J en ai un peu marre, et peur qu il vienne chez moi.
merci pour votre réponse

zorah0412

#70
Citation de: patricia95 le 30 Octobre 2014 à 04:20
Bonjour,
Je reviens vers vous après deux années d absence. A l epoque mon pseudo etait rive gauche.
Après mon jugement , le juge ma donc diminuer ma dette, elle est passée à 4200 euros , à regler en 23 mensualités de 125 et le solde le dernier mois. Mon avocat ma dit de régler tout les mois au huissier, c est lui qui avait le dossier.
J ai donc soldé le moi dernier mon dossier. Le problème c'est que le huissier ma envoyé un texto disant qu'il attentait encore 125 euros ce mois ci. Quand j ai téléphone à son étude elle ma dit que je devais de l argent.
550 euros de frais d etude. Es ce normal de payer un huissier quand le dossier est passé devant le jex?
Pouvez vous me répondre et me dire ce que je dois faire
Merci beaucoup


Je rejoins! demandez un décompte ;)


combien de mois avez vous payé car si la dette est de 4200 euros, 125X24 = 3000 euros.

Quelle était le montant du 24ème mois que vous avez versé?
Quel était le taux d'intérêts retenu?
Avez vous été condamnée à des dépends, etc.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

patricia95

Le jugement que je dois payer la somme de 4151,03 en dernier ou quitrance avec intérêt au taux légal à compter du jugement au titre du prêt.  Que je dois m acquitter de cette somme en 23 mensualites de 125 euros et le le solde  à la 24 eme à savoir 1276,03 qui doit apurer la dette en principal et iintérêts,  ce que j ai faitje dois faire quoi maintenant?

zorah0412

c'était bien ma question


On a parfois des surpise sur les IP si on ne tioens pas compte des frais annexes.



Donc vous avez bien réglé le solde ;)


Donc on en revient à demander le décompte de cet huissier charognard >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

patricia95

Bonjour,
je lui dois donc encore c est frais à lui?
Je dois donc demander un décompte? Et payer?

bisane

Demandez un décompte détaillé, et on verra ce qu'il y a lieu de payer, ou pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies