Situation extreme, vraiment besoin d'aide.

Démarré par Johnbegood, 24 Mars 2015 à 22:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Johnbegood

Bonjour.


Je viens à vous afin de faire le premier pas vers l'espoir de trouver quelqu'un pouvant m'aider a m'informer sur les démarches a suivre pour relever une situatiuon que je crois a juste titre, assez grave. Et peut-être me rassurer sur le chances de m'en sortir.


j'ai 29 ans.


Il ya 2 ans de ca, j'etais entrepreneur. Et j'ai fait faillite... Je serais jugé au mois de septembre je crois. Un concours de circonstances assez intimes et malchanceuses en quelques sortes, m'ont valu d'être gérant d'une entreprise endetté a pas mois de 450.000....


Je ne souhaite pas rentrer dans les details des circonstances. Sachez juste que je suis une forme de victime dans ces faits...Cela ne resulte pas d'arnaques, de desinvolture ( peut-etre un peu ) meme pas d'enrichissement personnel... Bref. J'ai surtout besoin de renseignements techniques a vrai dire.


L'entreprise fermée, ma situation personnelle s'est effondré comme un château de cartes.


Je suis redevable d'une dettes fiscale de 9.000€ d'impôts sur le revenu.

De 140.000€ de prêt personnel pour le rachat de mon entreprise, auprès de ma banque, qui savait l'entreprise que j'achetais endettée...Incluant un découvert perso, leurs frais... j'ai une caution solidaire insolvable sur ce prêt...


5.000 euros d'une autre banque, prêt perso pour le kit du futur papa leurs frais de poursuites inclus...


SI j'inclus les divers responsabilités bancaire personnelles, je dois atteindre 180.000 a la louche...


Je me suis retrouver face a ça... J'étais avec une femme merveilleuse et une petite fille parfaite.


Elle s'est retrouvé a retourner chez sa mère avec notre fille... Et moi je suis passé d'entrepreneur a 1 million de chiffre d'affaire, a fuyard...


Mais fuyard facon guide du routard. Avec un sac a dos et le strict nécessaire dedans...


Je suis parti faire des petits boulots a l'étranger, dans la restaurations, payé au blacks souvent, dans une précarité réelle...


Une forme de Mort social...


C'était il y a deux ans. Je n'ai plus donner suite a aucun courrier depuis. je sais être poursuivi par l'ensemble des organismes... saisies etc... j'en suis au stade le plus critique partout je pense. Je suis parti sans laisser d'adresse...., je n'ai meme pas mon courrier ou très peu, aucun récapitulatif précis et de justificatifs papiers de rien...


En attendant, mon projet est le suivant : Faire en sorte de pouvoir avoir un travail en France, qui me permettent de remettre ma famille sous un toit, et que je puisse donner l'éducation a ma fille sans qu'on ne me laisse que la misère pour vivre chaque moi... Que je puisse ne serait-ce que pouvoir gagner un tout petit peu d'argent fruits de ma sueur ... :)


Suis je recherché par la police en France pour mes dettes ? Peux t'on m'incarcérer pour être un fuyard devant un tribunal qui me condamne a m'acquitter de celles ci ?


En deux ans, j'ai du en avoir une bonne dizaine de procédure...


Par ou commencer ? Le dépôt a la commission de surendettement avec un dossier incomplet ? une assistante sociale ?


Tout ça[size=78%] me parait titanesque mais j'ai l'amour de ma femme et ma fille comme moteur, je suis un homme plutôt travailleur et sérieux.[/size]


Dernière précision : Je n'ai jamais rien eu...aucun bien propre... Je suis au stade de l'insolvable toute option :)


Merci de votre attention et j'espère que ma situation saura suscité votre aide.



                 

Smilysoul

bienvenue
il va falloir nous en dire un peu plus sur votre situation
et vous transmets le message d'accueil  ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bonsoir !

La 1ère des choses à faire, me semble-t-il, est de vous rapprocher des différents tribunaux dont vous dépendiez pour savoir précisément où en sont les procédures.
En vous préoccupant en tout 1er lieu de la liquidation de votre entreprise !
Quel statut aviez-vous ?

Vous êtes revenu en France ?
Vous avez quel statut ?

Vous ne risquez en aucun cas la prison !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33

Bonjour

votre histoire m'a touchée , moi aussi j'étais gérant d'une société (pas avec autant de CA mais qu importe ...)
J ai tout perdu ...mais jamais baissé les bras !
Rappelez vous ce que vous avez été capable lorsque vous étiez dirigeant , vous étiez responsable vous alliez de l'avant !
Je ne pense pas que vous avez perdu cette étincelle ....On a le
Droit a l érreur dans la vie .
Suivez les conseils du site ils sont précieux et n hésitez pas à poser des questions le forum est super pour garder le bon cap ...
J essaierais de vous soutenir avec les connaissances que j ai
Bon courage et à bientôt 

Johnbegood

Citation de: bisane le 24 Mars 2015 à 23:47
Bonsoir !

La 1ère des choses à faire, me semble-t-il, est de vous rapprocher des différents tribunaux dont vous dépendiez pour savoir précisément où en sont les procédures.
En vous préoccupant en tout 1er lieu de la liquidation de votre entreprise !
Quel statut aviez-vous ?

Vous êtes revenu en France ?
Vous avez quel statut ?

Vous ne risquez en aucun cas la prison !  ;)


Bonjour et merci de votre reponse !


J'etais en SARL et la plupart des prets ont ete cautionné solidairement par une personne aujourdhui totalement insolvable et lui aussi parti a l'etranger...


Je suis en France, mais sans aucun statut a ce jour...

Johnbegood

Citation de: ferplet33 le 25 Mars 2015 à 08:31
Bonjour

votre histoire m'a touchée , moi aussi j'étais gérant d'une société (pas avec autant de CA mais qu importe ...)
J ai tout perdu ...mais jamais baissé les bras !
Rappelez vous ce que vous avez été capable lorsque vous étiez dirigeant , vous étiez responsable vous alliez de l'avant !
Je ne pense pas que vous avez perdu cette étincelle ....On a le
Droit a l érreur dans la vie .
Suivez les conseils du site ils sont précieux et n hésitez pas à poser des questions le forum est super pour garder le bon cap ...
J essaierais de vous soutenir avec les connaissances que j ai
Bon courage et à bientôt


Merci de votre réponse et de votre soutien !

ferplet33

La société est radiée ?

Car c est effectivement la première chose à faire

Remplissez le tableau du forum comme vous le préconise Bisane afin d éclaircir votre situation

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies