Aide pour remplir dossier de surendettement

Démarré par ckc08, 22 Août 2013 à 22:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ckc08

Bonsoir à tous , je suis nouvelle par ici et j'ai besoin d'aide . Mon concubin et moi avons décider de déposer un dossier de surendettement . Je vous fait un petit topo pour vous expliquer la situation : mon concubin travaille , il est en cdi , quand à moi , je suis à la recherche d'un emploi depuis presque un an , et je ne touche pas d'allocations chômage. Depuis plusieurs mois , nous éprouvons des difficultés à payer nos différentes factures ( loyer , crédit , assurance etc ) . Pour nous en sortir nous avons donc décider de déposer un dossier à la banque de France . Mais j'ai besoin d'aide pour le remplir , malheureusement , l'assistance sociale que nous avons déjà vue à plusieurs reprises est en vacances , mais j'aimerais remplir ce dossier au plus vite . Tout d'abord , dois-je faire le dossier au nom de mon conjoint ou au deux noms ? Ensuite , dans la partie des charges courantes mensuelles , j'ai donc inscrit mon loyer , mais dans le prix de mon loyer , il y a 10 euros de charges d'eau , ou dois-je les inscrire ?  Quand à la taxe d'habitation , je n'en n'est encore jamais payer car je suis installer depuis le mois de mars , comment je fait ? Pour l'électricité, ainsi que la téléphonie internet  , je ne paye jamais exactement le même montant chaque mois , alors quel montant dois-je inscrire ? Dois-je faire un moyenne ou pas ? Je suis un peu perdue donc si quelqu'un pourrait m'aider , ça serait super .


Merci , et bonne soirée

tichat40


MARRAINE02

22/08/13


RE BONSOIR CKC,


J E NE SAIS PAS CE QUI S EST PASSE AVEC L ORDI


JE DEMANDE A BISANE DE SUPPRIMERCE MESSAGE D ACCUEIL E TDE VOUS EN TRANFERER UN BEAU ET FIABLE SUR VOTRE FIL


J EN SUIS DESOLEE

A BIENTOT


MARRAINE02
A BIENTOT

biquette59

Bonsoir CKC et bienvenue, je vous joins le message d'accueil.

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

MARRAINE02

BONSOIR BIQUETTE et CKC,


Merci d avoir envoyé un beau message de bienvenue !


SVPL BIQUETTE POUVEZ VOUS AUSSI EFFACER MON MESSAGE AVEC CET HORRIBLE MESSAGE D ACCUEIL
AFIN QUE CKC AIT UN BEAU FIL DES LE DEPART ? ( puisque je ne peux pas le faire) 
MERCI


BONNE NUIT


MARRAINE02
A BIENTOT

biquette59

Ne vous inquiéter pas Marraine, quelqu'un de l'équipe l'effacera demain, je ne peux pas le faire, je ne suis pas modo.  ;)

celtic

Merci Biquette pour le message d'accueil  ;)

Bonsoir CKC et bienvenue,

Avez -vous  souscrit un crédit dernièrement ou signé un avenant concernant une augmentation de  crédit ?

Les crédits ont ils été signés par Monsieur et Madame ?
Il faut bien préparer votre lettre de saisine qui accompagne le dossier , c'est très important  ;)
Nous attendons d'avoir le tableau remplit (qui se trouve dans le message d'accueil )afin de vous guider au mieux .
Celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

Citation de: biquette59 le 23 Août 2013 à 00:15
Ne vous inquiéter pas Marraine, quelqu'un de l'équipe l'effacera demain, je ne peux pas le faire, je ne suis pas modo.  ;)
C'est fait Marraine et merci  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Pourquoi demandez-vous si vous devez déposer au nom de Mr seul ?

Pour les autres questions :
- loyer seul
- demandez une évaluation de la TH aux impôts
- moyenne pour tout le reste, y compris les revenus

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ckc08

Bonsoir , merci à tous pour vos message , j'ai joint en pièce jointe à mon premier message , le tableau que j'ai remplit du mieux que je pouvais . Si vous avez besoin de plus d'information , n'hésitez pas à me le demander . Les crédits ont était souscrit par mon concubin . Et nous sommes dans cette situation , suite à de nombreux événements : Au début je vivais chez mes beaux parents avec mon concubin , puis mes beaux parents ont du déménager , et mon concubin et moi avons du nous prendre un logements assez vite , nous étions déjà assez ric rac . Puis nous avons du payer notre caution car nous n'avions pas le droit au fsl ni loca pass , ainsi que le premier mois de loyer sans apl . Et puis tout c'est enchaîner à une vitesse : Mon concubin a eu à accident de voiture , et comme nous étions assurez au tiers , nous n'avons rien toucher de l'assurance , il a fallut racheter une nouvelle voiture . Et puis voila on a eu de plus en plus de mal à joindre les deux bouts . Puis nous avons eu des soucis mécaniques avec notre voiture , bilan : 400 euros de réparations . Voilà j'espère que cela pourra vous aidez . Merci .








bisane

Si les crédits sont au seul nom de votre conjoint, la question se pose en effet...

Pourquoi ne percevez-vous aucun revenu ?


Il faut re-remplir le tableau en mettant des points avant les décimales et non des virgules.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ckc08

Bonjour , je ne percoit aucun revenu étant donner que je suis à la recherche de mon premier emploi . Oui je vais remplir de nouveau le tableau .

ckc08

Voilà j'ai remplis de nouveau le tableau avec des points et non des virgules . J'espère que cette fois ci sa ira .

tichat40

Ni point, ni virgule ... il faut arrondir pour que les calculs se fassent !

ckc08

Ok pas de soucis , je refait le tableau en arrondissant , et sans mettre de points ni de virgules . Je vais finir par y arriver  :D

ckc08

Voila je viens de remplir à nouveau le tableau , j'espère que cette fois ci c'est la bonne .

bisane

Citation de: ckc08 le 24 Août 2013 à 13:39
Voila je viens de remplir à nouveau le tableau , j'espère que cette fois ci c'est la bonne .
Viiii !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo


Sauf que...
Vous ne pouvez pas payer 117 € de loyer, si ?
Il faut renseigner le loyer complet, sans déduire les APL...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ckc08

Bonjour , le loyer complet sans déduire les apl est de 410 euros .

bisane

Vous avez inclus la mutuelle dans les assurances ?


D'après votre tableau, vous n'êtes pas en situation de surendettement...
La  mensualité de remboursement que retiendrait la BDF serait de 209 €, soit bien plus que les 65 € que vous remboursez actuellement.

Il semble s'agir plutôt d'une difficulté de gestion que d'un surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ckc08

#19
Bonjour , pour la mutuelle , nous bénéficions de la cmu . Si il ne s'agit pas de surendettement , comment peux t'on faire pour s'en sortir ?

ckc08

Nous avons déjà fait baisser nos forfait téléphoniques pour pouvoir économiser un peu . Nous avons mêmes gagner plusieurs dizaines d'euros sur notre assurance voiture . Quels autres moyens me conseillez vous pour améliorer cette situation ? C'est affreux comme ces soucis d'argent nous bouffent le moral avec mon concubin , surtout que les impôts vont bientôt tomber . :(

ombrelle69

Bonsoir,
J'ai, moi aussi, étudié votre tableau. Vous ne semblez pas, en effet, en situation de surendettement bien que vous ne rouliez pas sur l'or.  :-\
Vous dire exactement que faire pour améliorer votre situation est difficile.

Je vous indique un lien vers une autre section du forum dans laquelle vous pourrez, je l'espère, trouver des informations utiles : cliquez ici....
Bonne nuit !!!

bisane

Le problème semble plutôt résider dans les frais courants... auxquels il va falloir être plus vigilants...

Vous n'êtes pas mensualisés, pour les impôts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ckc08

Bonjour , merci pour vos réponses , non nous ne sommes pas mensualisés pour les impôts . Merci pour le lien je vais y jeter un œil .

nounours

en effet vous avez un budget très sérré mais vous ne semblez  pas en situation de surendetttement. La BDF juge les dossiers sur la bonne foi des personnes et le fait d'être ou non en siutation de surendettement.

il faut que vous mensualisiez toutes vos charges fixes
il faut voir avec le créanciers pour le retard de 354 euros
les deux crédits sont des crédits "normaux" ou des réserves crédit revolver ?
Courage :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies