Ca y est, fouillis dans ma tête / PRP / fin de fichage

Démarré par nenettetlse, 11 Février 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vicky

 Tout avance très bien bbbo bbbo bbbo bbbo et au final ça sent plutôt bon  :P >:D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 17 Mai 2016 à 10:38
J'ai reçu le projet de plan approuvé par les créanciers ;D .
Tout est conforme.

De bonnes nouvelles donc   bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

oui super nouvelle. Par contre ils m'informent qu'un des cranacier, n'a jamais répondu (pour facture d'eau), et me demandent de voir avec eux pour les modalités. Je trouve ça bizarre mais je les contacterai une fois que tout sera mis en place.

agathe

Le montant ne doit pas être important, et ne doit pas compromettre le plan sî vous reglez en plusieurs fois. il vaut mieux aboutir à un plan définitif qu'à un échec.

nenettetlse

bonjour à tous,
j'ai ue petite question, mais d'une grande importance. Mon CDD se termine fin juin. J'ai retrouvé un nouvel emploi, d'abord en CDD, et qui débouchera sur un CDI. Le problème est que je perds environ 80€ de salaire. Alors comme ça, ce n'est pas une grosse somme, mais mon salaire sera de 1250€ donc c'est "une grosse somme" pour mon budget.
Dois je le signaler à la BDF? Vont ils en tenir compte et réduire les mensualités (178€ de prévu) ou dois je redéposer un dossier?
Merci de votre attention
Très bonne journée à vous

BRUYERE

 bbbo pour le CDI !!!

Signalez le le plus vite possible à la BDF  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

oui mais c'est débord en CDD de juillet à décembre; CDI en janvier 2017 (si tout va bien)

Vicky

Signalez ça à la BDF, mais franchement 80 €/mensuels en moins ça ne va vraiment pas changer grand chose et il n'y a pas de quoi redéposer un dossier ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: vicky le 23 Mai 2016 à 09:42
Signalez ça à la BDF, mais franchement 80 €/mensuels en moins ça ne va vraiment pas changer grand chose et il n'y a pas de quoi redéposer un dossier ;)
Un peu quand-même...
Et le plan n'étant pas encore élaboré, il faut signaler au plus vite !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

#209
alors je vous remercie pour vos réponses.
c'est sûr que pour moi ça change bcp pluisque je pourrais avoir une capacité de remboursement de 20€ au lieu des 178€.
Par contre, j'ai fait un email à la BDF. VOici leur réponse : "Avec le projet de plan accepté par vos créanciers que nous vous avons demandé de nous renvoyer le plus rapidement possible, était joint le tableau d'évolution de vos remboursements. Celui-ci vous permettra de suivre le montant de vos mensualités pendant la durée de votre plan".
je n'ai pas l'impression que la personne a bien traité ma demande car elle e répond pas vraiment à ma question :-\

agathe

Quelle est l'évolution de vos remboursements (montant de vos différents paliers)

bisane

Comment avez-vous formulé votre mail ?
Y avez-vous joint des justificatifs ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

puis je vous envoyer le projet du plan? Je dois rembourser 172€ par mois.
pour la formulation du mail, j'ai sensiblement mis la même chose que sur le forum, sans justificatif.
Je n'ai pas encore signé mon nouveau contrat.

Merci

agathe

#213
Bien sûr,  scannez le et anonymisez le.

nenettetlse

je n'y arrive pas. il y a un message d'erreur  :-\

agathe

Certainement suite aux problèmes de ce W.E.

agathe

Donnez déjà l'évolutions de votre mensualite de remboursement durant le plan.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

bé je rembourse 172€ tout au long du plan, pendant 87 mois

agathe

Appelez votre gestionnaire pour lui rappeler la baisse de revenus.
Chez votre nouvel employeur vous n'avez aucune primes double mois ou autre.

bisane

Citation de: nenettetlse le 23 Mai 2016 à 10:50sans justificatif.
J'ai oublié ça, ce matin : il faut absolument joindre les justificatifs !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

bonjour Bisane,
merci pour votre réponse.
Pour l'instant je n'ai encore rien signé. Donc je leur signalerai au moment
très bonne journée

nenettetlse

bonjour à tous
Ca y est, j'ai reçu le plan définitif qui entre en vigueur à compter du 31/07/2016.

c'est parti  bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Vous avez donc largement le temps de mettre en place les paiements en privilégiant autant que possible les virements ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et donc, je vous déménage !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies