Question et aide pour dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par violaine55, 08 Février 2015 à 15:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Oui attendez donc ce dernier bulletin si çà ne retarde que d'un jour..

Le "piochage", surtout minime, ne va pas vous poser de problème.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

violaine55

Merci Bruyère pour votre réponse, mais qu'est que vous entendez par "piochage" ?

violaine55

Ah ça y est , j'ai compris , vous voulez parler de la réserve ?
Merci encore

BRUYERE

Citation de: violaine55 le 02 Mars 2015 à 13:10
Ah ça y est , j'ai compris , vous voulez parler de la réserve ?


Viiii.. çà fait moins important que "puiser"   ;D ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

violaine55

Bonjour à toutes et à tous.

Merci Bruyère, désolée mais impossible de me connecter depuis 2 jours sur Internet, là ça fonctionne, je saute dessus.

Voilà j'ai déposé mon  dossier à 16 h, la personne à l'accueil pas très aimable était très pressée et s'énervait , je lui ai demandé si elle devait fermer, ça l'a radoucie un peu. Déjà pas très à l'aise dans ces conditions, en plus , j'avais l'impression de déranger. Mes dossiers crédits n'étaient pas rangés dans l'ordre comme décrits sur le document et certaines sommes restant dues n'étaient pas mentionnés car je ne savais pas. Elle n'était pas contente du tout. J'ai donc mis ce que pensais ce qu'il restait à devoir au pif. Je ne pense pas avoir été très bien conseillée par l'assistante sociale qui m'avait dit que cela n'avait pas d'importance, la banque s'occuperait de demander aux créanciers  cela.

Première approche décevante, dossier vérifié à l'accueil , d'autres personnes entendaient tout ce qui se passait.
J'avais envie de partir tellement j'avais honte.

La personne m'a dit que je pouvais dire à mes créanciers que j'avais déposé un dossier de surendettement, faut-il que je le fasse ou attendre que la commission soit passée ?

Merci à vous



opus

Citation de: violaine55 le 04 Mars 2015 à 18:03
Bonjour à toutes et à tous.

Merci Bruyère, désolée mais impossible de me connecter depuis 2 jours sur Internet, là ça fonctionne, je saute dessus.
. Mes dossiers crédits n'étaient pas rangés dans l'ordre comme décrits sur le document e


Merci à vous


Qu'est ce que tu veux dire par pas rangé? Car moi je vais le déposer demain et je voudrais que ça soit bon
merci

agathe

Mettez les crédits dans l'ordre ou vous les avez inscrits sur le dossier.

opus

Citation de: agathe le 04 Mars 2015 à 18:46
Mettez les crédits dans l'ordre ou vous les avez inscrits sur le dossier.


Ok merci, y a t il d'autre petits trucs a faire ?

BRUYERE

Bonsoir violaine,

Ne vous tracassez pas trop  à cause de l'accueil..  ;)

Vous n'avez aucune obligation de prévenir vos créanciers du dépôt  ;)

et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

violaine55

Bonsoir Opus, c'est exactement ce qu'a dit Agathe, il faut que ce soit ordonné. Merci Bruyère , mais me déplacer dans quel section ?

Qu'est ce que je dois faire maintenant ? J'ai des appels tous les jours, mais toujours pas de réponse pour les demandes de SEPA pour que je puisse les rembourser un peu. Il y Fra...ce qui m'a laissé un message que je les rappelle pour qu'il me donnent par téléphone les renseignements pour SEPA. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Je suis très embêtée de faire la morte, ils ne vont sans doute pas l'apprécier.

iki

Violaine, "faire la morte" n'est qu'une façon de vous protéger et ils ne penseront rien de vous à part que si vous ne décrochez pas, ils ne pourront donc pas faire pression sur vous... donc déculpabilisez et laissez-les appeler, point.
Seuls les courriers ont une valeur car les écrits restent  ;)
Perso, je ne les appellerai pas pour avoir les données du SEPA  >:(
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

BRUYERE

Pour la section, vous y êtes : "le dossier est déposé à la BDF" ;)

Si vous pouvez faire des paiements de contact, faites les plutôt par chèque, cela vous évitera les risques des communications téléphoniques
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

violaine55

D'accord Bruyère, demain j'envoie les chèques, c'est que je ne vais plus avoir de chèques après, car j'ai 7 créanciers.

violaine55


violaine55

Bonsoir à tous,

Je viens donner de mes nouvelles, j'ai reçu samedi un courrier de la BDF me confirmant que le dépôt de mon dossier est bien enregistré.

Comme je l'avais dit à Bruyère dernièrement, je devais envoyer les premiers chèques de contact, le temps que je fasse un courrier pour chacun de mes créanciers accompagnant les chèques, j'ai vu aujourd'hui sur mon compte à la Banque Jaune, que F....cet a présenté des prélèvements mais sous un autre nom de créancier Bque Pa......bas , sans autorisation qui plus est, évidemment ces 2 prélèvements ont étés prélevés. J'avais pourtant envoyé une liste blanche courrier envoyé le 23 février a la Bque jaune qui n'a pu la mettre en  place que hier. Donc j'ai appelé la banque qui m'a dit de demander le remboursement.
La liste blanche est maintenant effective . Heureusement que je n'avais pas envoyé les chèques, je n'avais plus que 58 euros sur mon compte aujourd'hui. J'ai vraiment paniqué.
Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas car j'ai un créancier avec lequel j'ai pris 3 crédits, est-ce qu'il fallait que je fasse 3 chèques pour chaque crédit ou un chèque seulement ? Question stupide mais je ne sais vraiment pas.
Merci à vous

agathe

Il faut faire un chèque par créance en mentionnant au dos de chaque chèque le numéro du contrat de prêt et ce à chaque fois.

violaine55

Chaque créance, ça veut dire chaque prêt contracté ?

J'ai donc bien fait alors, merci agathe .

agathe


bisane

J'espère que vous aviez "aussi fait une liste noire" auprès de la banque !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

Courage Violaine, il faut garder la tête haute et la certitude que les nuages vont partir  ;)
Faites attention à vous et insistez auprès de votre banque pour obtenir les remboursements des prélèvements pour récupérer un peu d'argent. J'ai compris qu'il ne fallait pas hésiter à les harceler, à un moment, ils préfèrent faire le truc qu'on leur demande parce qu'ils en ont marre d'être appelés. Le harcèlement n'est pas toujours dans le sesn que l'on pense  :P :P :P ;D
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

violaine55

Merci Agathe oui j'ai fait un chèque pour chaque contrat mais j'attends le remboursement de la banque avant de les envoyer car je n'ai plus assez d'argent dessus.
Bisane oui j'ai fait une liste noire et une liste blanche mais la bque jaune m'a dit que la blanche était plus intéressante car elle ne laisserait pas passer d'autres prélèvement que ceux qui sont inscrits dessus.
Merci beaucoup Iki pour vos conseils, j'espère que pour vous aussi tout ira mieux, vous êtes une vraie battante et je vous souhaite réussite dans tous les domaines.

violaine55

Bonsoir à tous,

J'attends toujours la réponse de la BDF, j'avoue que je ne suis pas rassurée quant à la réponse.

En attendant je reçois des dizaines de coups de fil par la Bque C...no par jour, et depuis hier par C....em.
J'ai eu une réponse de la Société de Crédit faite auprès de ma Banque qui demande de les contacter pour envisager une solution à mon crédit, sans toutefois me joindre le rib que j'ai demandé.

En fait, aucun des créanciers ne m'a envoyé de rib. Tous les chèques ont été envoyés et à ce jour, 1 seul a été débité.

Smilysoul

Citation de: violaine55 le 18 Mars 2015 à 21:21
J'attends toujours la réponse de la BDF
patience, réponse sous 3 mois maxi ... 2 mois en général  ;)

armure concernant les appels téléphoniques  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

violaine55


Merci Smilysoul , bien-sûr j'essaie de ne pas m'en faire pour les coups de fil, mais il est vrai aussi que ça devient insupportable.
Il y a des moments où j'ai les nerfs à vif, j'ai envie de répondre et les envoyer balader.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies