depot de dossier de mon papa

Démarré par Sandrine1977, 07 Février 2024 à 17:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

Bonjour

Papa a reçu aujourd'hui une lettre d'une société de recouvrement pour son découvert.
Il demande si il doit transmettre la lettre a sa gestionnaire bdf car quand il a déclaré la dette il a mis a l'adresse du crédit patate et qu il était pas encore en recouvrement.
Merci de votre réponse 

bisane

Il peut transmettre, mais la BDF traite habituellement avec le créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

D'accord merci beaucoup 

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sandrine1977

Bonjour tout le monde,
Merci de votre soutien
Papa a reçu un mail de sa gestionnaire bdf qui lui a dit que son dossier est RECEVABLE. 
Il n'a pas la cr mais ce n'est pas grave il est déjà content.
Merci a bruyères et bisane pour votre soutien et vos conseils.
Le chemin est encore long mais déjà une victoire
Bien sûr il mettra sa cr de côté .
A tes vite des réception du recommandé
Merci un milliard de fois 

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Vous allez pouvoir souffler ..Voici un lien qui va vous donner plus de précisions à ce sujet  ;)
Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sandrine1977

Oui un peu surtout que les sociétés n aboirons plus..
Ils attend le recommandé pour savoir pour sa voiture si ils peuvent la garder et ils espèrent qu il y aura pas d'appel contre la recevabilité.

Sandrine1977

papa a juste une question enfin il voudrais savoir dans combien de temps les societ... de cre.... vont arreter leur aboiements 

BRUYERE

Citation de: Sandrine1977 le 29 Mars 2024 à 12:52papa a juste une question enfin il voudrais savoir dans combien de temps les societ... de cre.... vont arreter leur aboiements
Normalement dès la recevabilité prononcée, vous n'avez plus à faire avec eux.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sandrine1977

donc rapidement car aujourd'hui ont encore aboyer , alors que moi deja au courant par mail de la bdf . On est d'accord papa ne paie rien ce mois hors mis les charges et mets sur son LEP ou livret sa cr des qu'il a connaitra ( reception du recommandé). 
De plus papa a pzeur de perdre sa voiture qui a de plus de 10 ans et qu'ils vient de finir de payer .
il va souffler un peu du aux aboiement sa seule crainte et un recours du credit patate . 
mais bon deja une bonne chose de faite 

BRUYERE

#63
Citation de: BRUYERE le 08 Mars 2024 à 16:03
Citation de: Sandrine1977 le 08 Mars 2024 à 15:54Ah oui il a une voiture de plus de 14 donc la valeur atteindrait les 1500e bien-sûr déclaré à la bdf.
Il vient de finir de payer se crédit ente le dépôt est maintenant. Il voudrait savoir si la bdf peut lui forcer a la vendre .
Qu'il se rassure, sa voiture ne risque absolument rien !! ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sandrine1977

Merci beaucoup je lui dirais 

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo 

Et répétons inlassablement que les recours sont rares ! ;) 

Profitez bien de ce WE prolongé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

Bonjour bisane,
Oui quelle bonne nouvelle recu ce matin par mail plus qu'à attendre le recommandé.

Bon week-end prolongé et on respire car maintenant on est protégé des aboiements.

Merci a vous et bruyères vous êtes des anges et surtout bon weekend Pascale et ne mangeait pas trop de chocolat.

Je pense que nous recevrons le recommandé semaine prochaine.

Sandrine1977

Bonjour

Papa a une question très bête .

Il n'a toujours pas reçu le recommandé ça c'est normal.


Mais malgres le mail de la bdf pour la recevabilité.

Ils a encore son découvert bancaire et les chiens aboyent cela est il normal ou sa gestionnaire a peux se trompé et lui dire qu'il est recevable alors qu'il ne l'est pas.
Moi je lui dis qu il faut peut être un peu de temps pour que soit transmis au bon service

Merci beaucoup 

bisane

Citation de: Sandrine1977 le 30 Mars 2024 à 14:51sa gestionnaire a peux se trompé et lui dire qu'il est recevable alors qu'il ne l'est pas.
Ce serait extrêmement étonnant ! :P :P :P

Les informations mettent parfois quelques jours à traverser tous les services...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

Bonjour bisane,
C'est ce que je lui est dit est en plus avec le weekend et les jours fériés.

Bonne fête Pascal 

Sandrine1977

Bonjour bisane et bruyères et les autres
Rien a voir avec le surendettement.
Mais bonne fêtes Paque 

bisane

Vous l'aviez déjà dit ! :D :D :D

Bonne fête à vous ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

bonjour
toujours pas de recommande ce jour

bisane

Comme vous l'avez vous-même fait remarquer, il y a eu un jour férié, entre-temps ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

Bonjour
Oui je sais mais certains chiens aboyent toujours.
Mais il n'y a plus accès à son compte cofifi afin si mais ils est vide.
Mais concernant le crédit patate pas de nouvelles et younini appel encore 10 fois par jour.
Alors ils se pose des questions et ils attend avec impatience la lettre.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies