3ème dossier irrecevable

Démarré par Mikel757, 08 Novembre 2015 à 06:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mikel757

Non j'ai eu un plan provisoire et un moratoire.
Le 2ème c'est terminé en octobre 2017.




Caren


Mikel757

Je viens de recevoir un courrier "dernier avis amiable" .


Que dois-je faire ?

CcileV

Difficile de vous répondre... A priori "amiable" ça ne mange pas de pain, mais ça provient de qui ? Est-ce que vous pouvez payer quelque chose ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Mikel757

Non je ne peux pas payer.


Je vais voir je pense pour la forclusion il y a quelque chose à faire.


Nous sommes au-delà de la biennale si j'ai bien compris




Caren

Tant que c'est de l'amiable, je dirais de ne rien faire et de laisser venir les procédures judiciaires, et là vous pourrez vous défendre ! Mais en attente d'autres avis...

En l'état actuel, même mot d'ordre que précédemment, les impôts restent prioritaires pour des versements, avec toujours le risque des ATD, et cela pour les impôts encore à devoir tandis que ceux en cours sont à pourvoir aussi bien entendu.

On attend la mise à jour de votre tableau pour voir ce qu'il en est de votre nouvelle CR, compte tenu de vos nouveaux revenus...

Citation de: Mikel757 le 09 Mars 2018 à 17:31Nous sommes au-delà de la biennale si j'ai bien compris
Justement, peut-être pas avec une fin de plan en octobre !

Mikel757

#506
Caren je ne comprends pas cette forclusion , ce n'est pas le défaut du 1er paiement sur le  1er plan ?


https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000034857812&fastReqId=788883039&fastPos=1


Caren

#507
Non puisqu'il y a eu un 2ème plan qui s'est terminé en octobre dernier ! Et c'est bien pour cela que je l'ai mis en avant parce que c'est susceptible de tout changer.

À moins qu'une forclusion n'ait été acquise d'avant encore ! Mais là, c'est trop compliqué pour moi, désolée...

Mikel757

La cours de cassation dit que la BDF n'est pas une juridiction , et que la forclusion ne s'interrompt pas pendant le délai du plan. c'est l'incidence du 1er paiement qu'il faut prendre en considération.
il faut voir ce que feufolotte en pense.


Je vais voir ce qu'en pense l'avocat . je vais prendre rendez-vous pour comprendre


Caren

#509
Citation de: Mikel757 le 09 Mars 2018 à 20:22
La cour de cassation dit que la BDF n'est pas une juridiction
Ça, oui !

Mais le texte de cassation, de même que celui de l'avocat avant, parlent tous deux du dépôt d'un dossier bdf.
Un dépôt de dossier n'interrompt pas, en effet, un délai de forclusion à courir, mais un plan, je crois que si ! D'où le fait de rappeler l'existence de votre 2ème plan...

Citation
il faut voir ce que feufolotte en pense
Oui, et aussi Bisane !

feufolette

selon le calendrier il y a un moratoire le 31/10/2015 et une irrecevabilité le 03/11/2015, je ne vois pas comment on pourrait avoir un moratoire du 31/10/2015 au 31/10/2017....

Ou les dates ne sont pas justes ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Mikel757

Non toutes les dates que je vous ai donné sont justes.


Si le dossier est irrecevable cela voudrait dire que le moratoire serait caduc ?


Ce qui voudrait dire que je serai éligible à la forclusion ?


Je m'y perds de plus en plus. :) Je crois que mon dossier est d'une complexité sans fin.








Caren

#512
Citation de: feufolette le 09 Mars 2018 à 21:52
selon le calendrier il y a un moratoire le 31/10/2015 et une irrecevabilité le 03/11/2015, je ne vois pas comment on pourrait avoir un moratoire du 31/10/2015 au 31/10/2017....
Octobre 2015-2017 - 2ème dossier avec moratoire de 24 mois.
Mais Mikel s'est aperçu tardivement de l'oubli d'une dette dans ce 2ème dossier.

Et donc, il redépose un 3ème dossier pour y inclure la dette oubliée, qui est irrecevable, lui, de même que tous les suivants redéposés.

Ce 2ème plan a couru jusqu'octobre 2017, mais ce qui est tout de même étonnant, c'est que le juge n'est fait pas mention.

Ou alors, ce 3ème dossier irrecevable annule ou remplace le 2ème et son plan ?

Bref, je ne sais pas quoi en conclure...

bisane

Citation de: Caren le 09 Mars 2018 à 18:13Justement, peut-être pas avec une fin de plan en octobre !
C'est même certain, du coup...  >:(


Citation de: Caren le 09 Mars 2018 à 23:24Ou alors, ce 3ème dossier irrecevable annule ou remplace le 2ème et son plan ?
Ben a priori, non...


Que mentionnait très précisément cette irrecevabilité ?
Quelque chose du genre "pas de changement de situation" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

#514
Je n'ai pas la lettre sous les yeux mais si mes souvenirs sont bons . J'étais irrecevable et la seule chose est que je restais " pas de changement de situation pour le FICP" mais rien ne stipule la caducité.
Je ne sais pas si vous avez des experts la dessus ?
Mais sinon à quoi bon dire que votre dossier est irrecevable
C'est un nouveau dossier séparant celui déjà en cours il ne peut être cumulatif je pense .
Est ce qu'il y a des articles quelque part ?


Je suis très stressé je n'en peux plus !
Je ne sais plus quoi faire

bisane

En 2015, s'agissait-il d'un moratoire ou d'un plan provisoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

En 2015 c'est un moratoire.
     Par lettre du 10 septembre 2015, elle a adressé au concluant le tableau des mesures imposées par elle-même qui entrent en application le 31 octobre 2015. Ces mesures consistent dans un moratoire de 24 mois à taux zéro et sans mensualités.



Caren

Citation de: bisane le 10 Mars 2018 à 08:07
Citation de: Caren le 09 Mars 2018 à 23:24Ou alors, ce 3ème dossier irrecevable annule ou remplace le 2ème et son plan ?
Ben a priori, non...
Pourquoi le juge n'en parle pas ?  ???

Mikel757

Le juge n'en parle pas car il ne lit pas la lettre que l'avocat lui donne . En date ou il doit statuer à deux reprises j'ai la même erreur.
Il ne prend pas en considération mes requêtes.
Pour l'histoire c'est ce n'est pas au depot du 3ème dossier et du 4ème dossier que je fais appel à la JEX mais au deux derniers dossiers soit le 16 sept 2016

Caren

Même sans lire votre argumentation, le juge a votre dossier transmis par la bdf, il est donc censé avoir une trace de ce moratoire... sauf qu'il n'en parle pas !

Mikel757

#520
Il parle de rien ne regarde rien. J'ai l'impression que le dossier n'est pas lu du tout.
Il dit juste c'est irrecevable.
Il faut absolument que j'ai une réponse claire.
Je pense être dans un vide juridique. J'essaie de chercher s'il existe des articles de cours de cassation sur le fait de déposer un dossier annule et casse le précédent dossier.
D'après feufolote c 'est le cas . Mais j'aimerai savoir si pouvez me le dire biensur quels sont les arguments à faire valoir pour dire  qu'il annule et casse le plan ou moratoire
Mais pour ma par je pense être comme feufolote
SI d'autres avis du forum pouvait venir ca serait avec plaisir




Si tel est le cas comment puis-je construire mon argumentaire pour la forclusion.

bisane

#521
De mémoire, je crois que c'est la 2° fois que l'âne se dit que la cour de cassation s'impose, alors qu'il est généralement très réticent à envisager cette procédure...

Pourriez-vous nous faire passer l'argumentation de votre avocat et le jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Oui l'avocat me dit que ce n'est pas forcément le plus judicieux à faire le pourvoi


Citation de: bisane le 11 Mars 2018 à 07:50De mémoire, je crois que c'est la 2° que l'âne se dit que la cour de cassation s'impose, alors qu'il est généralement très réticent à envisager cette procédure?



Je ne comprends pas tout quand vous parlez de ça ?


Mais en toute logique  à moins que  je me tromp "dans les procédures de plan si un on dépose un nouveau pla , c le nouveau qui prévaut sur l'ancien de sa recevabilité ou non ? "


J"aimerai savoir ce que vous en pensez ainsi que feufolotte


oui je vais vous envoyer tt ça  la semaine pro

CcileV

Citation de: Mikel757 le 11 Mars 2018 à 09:11Citation de: bisane le Aujourd'hui à 07:50:39

    De mémoire, je crois que c'est la 2° que l'âne se dit que la cour de cassation s'impose, alors qu'il est généralement très réticent à envisager cette procédure?




Je ne comprends pas tout quand vous parlez de ça ?

L'âne c'est Bisane (cf.sa photo ) Et ça veut dire que c'est la deuxième fois dans ce forum qu'elle pense qu'il faut vraiment se pourvoir en cassation même si c'est quelque chose qu'elle ne conseille généralement pas.
Et c'est pour ça qu'elle vous propose de lui envoyer les documents sur l'adresse du forum qu'elle vous communiquera si vous le souhaitez. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Mikel757

#524
Ok merci bcp, je vais le faire début de semaine prochaine.


Je tourne le problème dans tous les sens :


- la JEX ne statut pas sur le jour J
- caducité du moratoire ?
- si le moratoire est tjs existant la BDF me demande de rembourser mes créanciers sur le moratoire alors qu'il en est tout autre quand un moratoire est en vigueur.
- Donc soit la BDF dit que le plan est caduc donc je dois rembourser mes créanciers ce qui me semblerait logique
- ou le moratoire continue et le problème se pose comment peut ( doit-on) imposer à rembourser ses créanciers pendant cette période


Là, je pense que toutes les règles ne sont pas établies dans le code de la consommation et le code civil

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies