Dossier recevable et ensuite?

Démarré par Foutu74, 17 Juin 2023 à 15:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Foutu74

Oui, c'est une personne atypique  ::) visiblement...

Bon bah euh... vais rappeler la BDF

bisane

Désolée pour ces contre-temps... :-\ :-\ :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Bonjour,

J'ai téléphoné, ma demande de vérification a été enregistrée à la BDF le 29/08 et sera envoyée début de semaine prochaine bbbo

wiloo

bbbo bbbo bbbo vous allez pouvoir souffler un coup!
Un peu de détente bien méritée
Avec les gentils ours.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Merciiiii  bbbo

J'avoue que ça m'a enlevé un poids 🙏🏼

bisane

Yapluk ! ;D

Mais il va falloir commencer à préparer l'audience, dans la plus grande sérénité... >:D
Préparation d'une demande de vérification de créances
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Bonsoir  :D,

Un des créanciers m'a envoyé le plan que la BDF leur avait fait parvenir (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs mais bon), mais j'ai été surprise de voir que pour le prêt immobilier, est compté pour un total de 174 mois, soit 14,5 ans alors que nous l'avons contracté en novembre 2016 pour 25 ans. Donc nous allons devoir le remboursement en 21 ans???
J'avoue que ça me laisse perplexe... avez vous déjà vu ça?

juiien

Slt moi j'ai un du même style j'ai reçu pour l'immo 200 mois alors qu'il me restait 231 mois a payer
regarde bien tu verras que tu paye différemment ton immo.
Le montage de remboursement est diffèrent apres faut tenir les mensualités jusqu' a la fin ;)  

bisane

Il 'est pas impossible que votre demande de vérification de créances et les négociations de la BDF aient été concomitantes.

La BDF renégocie tous les prêts, donc immo compris.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

:o
Ça fait long 14,5 ans à rembourser quasi 1000€ de + par mois... et donc suivre la capacité de remboursement pour la même durée 

Raaaaaah ça m'embête franchement... 
Le but de faire ce dossier de surendettement était d'étaler le remboursement de nos dettes, pas rester serré à la ceinture aussi longtemps  :-\

Par vos expériences, est il possible de « négocier » cela avec la BDF? Où est ce possible de négocier ça avec la banque à l'issu du remboursement des autres dettes (30 mois) pour revenir aux mensualités fixées au début du crédit ?

bisane

Merci de compléter la case B 24 de votre tableau.

Il est à supposer qu'au bout d'un certain temps la mensualité totale va diminuer, non ?
Il était à quel taux, ce prêt, et combien a déterminé la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

#87
Taux 1,05 et 0,80, BDF n'a rien changé. Avec des mensualités à 1400€ initialement.
Visiblement, jusqu'à remboursement complet, pas de diminution si je regarde le tableau ci joint

Je n'arrive pas à modifier mon tableau, la CR retenue est de 2719€

bisane

Citation de: Foutu74 le 13 Septembre 2023 à 23:21Je n'arrive pas à modifier mon tableau
? ? ? :o :o ??? ???

Citation de: Foutu74 le 13 Septembre 2023 à 23:21la CR retenue est de 2719€
Cela vous "libère" donc 200 € par mois à l'issue des 144 mois.
Alors que l'on peut imaginer que dans 12 ans vos revenus auront augmenté et que vous ne serez plus en congé parental...
Et que vous aurez remboursé un peu moins d'intérêts et un peu plus de capital. ;)

Ceci étant, vous avez en effet la possibilité de contester ce plan... lorsque vous le recevrez ! ;D
Et alors que vous devriez vous être constitué un joli petit matelas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Alors à vérifier dès que j'aurai reçu le plan, mais la gestionnaire, au téléphone, m'a dit que ce serai 2550€/mois et en voyant le plan du créancier, c'est le cas. Donc non, pas de changement...
Mais dans tout les cas, lorsque nous avons conclu le credit immo, c'était 1400€ la mensualité et non 2500€. Ça fera quand même sûr du très long terme notre « punition » et nous n'avons pas envie de rembourser plus vite ce crédit qu'initialement prévu.

Pfiouuuu je suis pas sortie de l'affaire!

bisane

Citation de: Foutu74 le 14 Septembre 2023 à 16:06m'a dit que ce serai 2550€/mois
Vous y gagneriez donc 160 € dès le début du plan...

Citation de: Foutu74 le 14 Septembre 2023 à 16:06c'était 1400€ la mensualité et non 2500€
Le tableau indique 1100 €...

Prenez le temps de réfléchir, mais, je me répète, vous pourrez tenter de contester ce plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Bonsoir,

Oui excusez moi, j'ai mélangé les euros et CHF. Nous remboursons par trimestre 4400CHF soit 1466CHF mensuel, avec le cours de change actuel, c'est pareil pour l'euro.

Effectivement, je ne serai plus en congé parental dans 2 ans, mon salaire sera plus élevé que ce que je reçois actuellement, mais il y aura les frais de crèche/periscolaire/cantine/centre aéré, donc au total, je serai perdante de 100€. Bien sûr les enfants grandissent donc certains frais ne seront plus d'ici quelques années, mais j'avoue que ça me fait peur de partir pour 14 ans avec un remboursement de dossier de surendettement.

J'ai bien pris note que je pourrai faire recours mais bon, ça fait que repousser la mise en place du plan tout en donnant des maux de têtes  ::)p

bisane

Ce serait bien que vous complétiez le tableau correctement... :P 

Petit addendum : vos mensualités actuelles sont de 2 972 €, sans compter le prêt suisse.
Vous y gagnez quand-même, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Effectivement, nous y gagnerons déjà, mais de joindre les 2 bouts sont extrêmement compliqués et cela laisse 0 chances aux imprévus et je trouve hard de me dire que ce sera ça pour les 14 prochaines années.

Ps: pour le tableau, il faut que je réactive le compte pour la modification, et je crois que c'est payant... je n'ai pas de PC... 

bisane

Citation de: Foutu74 le 26 Septembre 2023 à 07:28il faut que je réactive le compte pour la modification
Quel compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Sur mon téléphone. Mais c'est tout bon, j'ai réussi. bbbo

bisane

bbbo bbbo bbbo
Sauf que... 2719, ce n'est pas la même chose que 2971 ! :P

Et du coup, ce sont 3292 € que vous payez actuellement (hors prêt suisse), ce qui donne quand-même un gain conséquent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Je suis une plaie, désolée, c'est bien 2719€ que la BDF a retenue. J'ai mélangé les chiffres.
J'ai modifié 

bisane

C'est surtout que, pour réfléchir, il vaut mieux partir des bons chiffres ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foutu74

Bonsoir,

La demande de vérification de créance a été envoyée par la BDF aux alentours du 04/09. À ce jour, je n'ai reçu encore aucun courrier du tribunal... le délai vous paraît pour le moment encore correct?

Belle soirée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies