Durée fichage BDF

Démarré par yveline, 07 Novembre 2014 à 16:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

#125
C'est une possibilité mais rare.....


Le juge donnera alors force exécutoire aux mesures ;)


D'autres seront bien plus compétents que moi pour te l'expliquer...rien qui va mal!


ne tire pas de plans sur la comète, hein?  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

merci zorah , je te souhaite un bon dimanche, chez nous il neige, je n'aime pas ça, alors je vais rester sur mon canapé à tricoter je m'occupe à faire des housses de coussins, et aussi des petits personnages 'anes, nounours, poupées) qui servent de doudous à mes petits enfants, quand je fais ça je ne pense pas, tu vas trouver cela sans doute ridicule.
A++

zorah0412

Citation de: yveline le 28 Décembre 2014 à 13:41
merci zorah , je te souhaite un bon dimanche, chez nous il neige, je n'aime pas ça, alors je vais rester sur mon canapé à tricoter je m'occupe à faire des housses de coussins, et aussi des petits personnages 'anes, nounours, poupées) qui servent de doudous à mes petits enfants, quand je fais ça je ne pense pas, tu vas trouver cela sans doute ridicule.
A++


Pas du tout!!


Nous avons tous nos échappatoires.
mais ne t'angoisse pas pour rien!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Très rare en effet qu'il y ait appel des mesures recommandées, pour une raison simple : ça devient une procédure judiciaire classique, et ça a donc un coût !  >:D


Par ailleurs, dans votre dossier, il n'y a pas franchement de raison que ça se produise, puisqu'il n'y a pas d'effacement.

Si jamais je me trompais, vous en seriez informée par le tribunal... étant précisé que quoi qu'il en soit l'appel n'est pas suspensif, et qu'il faut donc commencer à régler votre plan.


Passez une bonne fin d'année, dans la plus grande zénitude possible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

merci Bisane pour cette réponse.
je ne pense pas démarrer l'année en pleine zénitude, depuis quelques jours j'ai une boule à l'estomac et le sentiment d'être gelée à l'intérieur, qu'une envie pleurer et rester coucher
plus envie de rien même pas de faire le ménage ou me laver
Nous devions allez chez nos enfants mais ils sont à 100km et comme on économise sur le carburant pas pu y aller. J'ai le sentiment d'être prisonnière dans mon appartement pour 66 mois
je sais qu'il y a pire j'ai vu les infos.
je suis fatiguée bisane, mon mari à peur de ne pas y arriver avec 521€20 par mois pour nourriture et gas oil.
Si vous pouviez me donner des trucs pour se nourrir à 2 pour 350€ par mois cela me laisserait un peu de marge sur gas oil pour allez voir mes petits enfants.

bisane

Vos enfants peuvent peut-être participer un peu, si vous êtes vraiment coincés... C'est aussi ça, l'entraide, et le sentiment du bonheur partagé...


Il y a toute une section consacrée à la gestion du budget sur le forum : gestion du budget
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Non je ne pense pas qu'ils nous aident, ils ne comprennent pas comment nous en sommes arrivés là c'est vrai qu'ils ont une bonne situation à part ma fille ainée, qui est en longue maladie et seule avec une enfant
j'ai beau leur expliquer ils ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre.
Je pense quand même qu'ils viendront nous voir enfin je le souhaite.

agathe

Petit conseil faites provision de produits à date courte (50%) et congelez. Allez dans les magasins discount et les magasins de démarque ou il y'a de l'alertent aire, après il faut cuisiner pour plusieurs fois et congeler. Il existe des petits livres pour cuisiner à très petites sommes.

zorah0412

YVELINE, un peu désœuvrée face à votre désarroi!


mais continuez!!!!!!
Une bataille de perdue, même si c'est une énorme coup sur le tête, n'est pas une guerre perdue ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

merci à tous de vos réponses et de vos conseils,
J'apprécie beaucoup ce que vous faites, vous savez nous écouter et nous conseillez
Je pense avoir eu un gros coup de blues, mais je pense que cela ira mieux demain je vais essayer de dormir car cette nuit cela m a ete très difficile, pleins de choses qui passent par la tête et souvent morbides.
Mais je sais que grace à vous ça va aller, je n'ai personne à qui me confier, comme j'ai vendu ma maison, je ne connais personne la où j'habite maintenant et puis j'ai pas envie que les voisins connaissent mes soucis, pour qu'ils se foutent de moi !!!
Il me semble qu'avec vous c'est différent on ne se connait pas et pourtant on a l'impression de se connaitre, on est tous pareil avec plus ou moins les mêmes problèmes.
ce qui m'a réconfortée aujourdh'hui c'est de savoir que des gens en difficultés arrivent à s'en sortir, alors pourquoi pas moi ?
je vous remercie sincèrement d'être là.

zorah0412

#135
Yveline, tu es suivie par un professionnel de santé, non?


Rien qui va mal dans ton dossier   ;)

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Venez nous donner de vos nouvelles demain. Bonne nuit.

bisane

L'âne se permet parfois de mettre les pieds sabots dans le plat (c'est de circonstance...  >:D ), genre éléphant dans un magasin de porcelaine...

Vos enfants ont donc tous une bonne situation, à part une avec laquelle j'espère qu'ils sont un tant soit peu solidaires.
Cette "bonne" situation, vous n'y êtes bien entendu pour rien...  :o :o :o
Ou si, au moins un peu ? Bien que le mérite leur revienne bien sûr en propre...

Personne n'est à l'abri d'une déconvenue, d'un incident, d'une mauvaise gestion, d'une négligence... ou d'un vrai pépin !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonsoir à tous
Je souhaite à tous ceux qui sont sur ce forum, à ceux qui sont dans l'attente d'une décision, à ceux qui sont à notre écoute et qui nous aident,et tous ceux qui sont en grande difficulté aussi bien morale, familiale, ou financière; une très bonne année 2015. ;)

zorah0412

et à vous de même Yveline!  ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

er zorah tu m'avais dit que l'on pouvait se dire "tu" ? t'a pas oublié ?

zorah0412

Citation de: yveline le 31 Décembre 2014 à 20:15
er zorah tu m'avais dit que l'on pouvait se dire "tu" ? t'a pas oublié ?


oui!


j'au une mémoire de poisson rouge!


mais bien sûr!!!!!!!




donc et toi aussi!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

bonjour à tous

Juste une question, je dois commencer à regler mon plan le 10 janvier 2015.
Or à ce jour, je n'ai que deux cabinets de recouvrement Sy...., et Fr...qui m'ont envoyé leurs échéanciers ça pour eux ok
Mais pour les autres j"ai rien, pas d'adresse car ils y en a qui ont fusionnés, et je dois eux aussi les régler pour le 10? qu'est ce que je fais je les appelles ou pas ?
j'ai peur de rater la 1er échéance, que se passera t-il si ils n'ont le chèque le 10/01 ?
et est ce que j'envoie aux 2 cabinets la 1ère mensualité ?

zorah0412

Si tu as un N°, ce serait mieux de les appeler  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

qu'est ce que je risque si ils n'ont pas leur chèque le 10
merci zorah,
aujourd'hui j'ai eu la visite de mon fils de sa femme et de mes 2 petis garçons 2 ans et 4 mois
après midi super, belle balade dans le parc du village, plaisir simple qui avec mon mari nous a fait le plus grand bien, Beau début d'année avec mes 4 petits

zorah0412

Yveline,


je ne connais pas trop les plans, sortant moi même tout juste d'irrecevabilité mais je vais signaler ta question à l"équipe  ;)


super pour le bon temps en famille!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Vous ne risquez rien si vous réglez avant la fin du mois.
Envoyez d'urgence un courrier en AR pour les créanciers ou il vous manque le RIB, n'hésitez pas à leur téléphoner.

yveline

bonsoir
merci agathe dès lundi matin je les appelle, c'est super ce forum, il y a toujours quelqu'un pour nous aider, je vous ai connu trop tard...

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 02 Janvier 2015 à 15:35
Si tu as un N°, ce serait mieux de les appeler  ;)


en effet Yveline!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Il  n'est jamais trop tard Yveline  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies