Recours d'un créancier après recevabilité du dossier

Démarré par Ludo54116, 08 Octobre 2022 à 13:00

« précédent - suivant »

Ludo54116 et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Ludo54116 le 24 Mars 2024 à 09:02Est-ce que je recevrai notification de la  publication ?
Je ne crois pas.
Mais vous pouvez le vérifier sur leur site.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116


Ludo54116

Réponse de la banque de France a mon mail 

Bonjour Monsieur,
 
Pour les dettes où apparaît un co-emprunteur, le solde est du par ce co-emprunteur au créancier concerné quand l'emprunteur principal bénéficie d'un RP sans LJ (comme c'est votre cas). Quand au découvert auprès d'ORANGE BANK, il a été déclaré à zéro par le créancier concerné.
 
Cordialement,

bisane

Citation de: Ludo54116 le 25 Mars 2024 à 09:40Pour les dettes où apparaît un co-emprunteur, le solde est du par ce co-emprunteur au créancier concerné quand l'emprunteur principal bénéficie d'un RP sans LJ (comme c'est votre cas).
Très curieux, ce raisonnement... :P
Et inédit !

Mais conservez tout aussi précieusement cette réponse ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

Je me suis dit la même chose car il y a d'autres prêts ou mon ex femme et co emprunteur et ils apparaissent bien dans mon état détaillé.

bisane

Vous avez fait ce qu'il fallait, donc vous classez, et vous attendez patiemment l'issue finale ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Ludo54116

Dans l'hypothèse ou il y aurait un recours sur les MI de RP est-ce que la BDF envoi le courrier d'information d'un recours dans la foulée ou elle attend la fin du délais et procède à l'envoi en cas de plusieurs contestations ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116


bisane

#260
Et si vous essayiez de penser à autre chose ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Ludo54116


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ludo54116


Ludo54116

#265
Le délai des 30 jours arrive 😊

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Ludo54116

Petite question bête ;D J'aimerai changer de banque vis a vis des tarifs. Est-il préférable de le faire une fois tout fini ou je peut le faire maintenant sachant que le délai des 30 jours est passer ?

Benos4577

Bonjour,du fait de la recevabilité,ma banque cr&dit patate m a fait basculer automatiquement sur d autres conditions beaucoup plus intéressantes pour les gens dans notre cas,je crois que je paye 2 euros par mois pour la gestion de mon compte et en cas d incidents mes frais sont limités.Par contre avant tout changement dans ma vie,je prefere attendre le courrier officiel de la commission me signifiant que les mesures imposées debutent,je suis mon dossier au fur et a mesure avec ma gestionnaire ou au 3414 mais tant que je n ai pas le courrier officiel je ne prends rien pour acquis.

bisane

Je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre une confirmation quelconque de la BDF... si la banque vous accepte, car vous êtes FICP ! ;)

@ Benos : l'offre clients fragiles et certes intéressante, mais comporte quelques limitations. :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

Pensez-vous que je suis à l'abri d'un recours désormais ?
Est-ce que le prochain courrier de la BDF sera dans les prochains jours ou le sera-il après la fin de la publication au BODACC

Benos4577

#272
Bonjour je suis dans la meme situation que vous,il faudrait vous rapprocher de votre gestionnaire, elle vous dira s il y a eu recours ou non et selon les dates de réceptions des courriers des mesures imposées par vos creanciers elle saura si les delais de recours sont réellement terminés, et s il n y en a pas eu elle pourra vous dire a peu pres quand elle fera partir la lettre de confirmation de la mesure de RP.
vous pouvez lui envoyer un mail ou l appeler si vous avez sa ligne direct.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies