1ere démarche

Démarré par VAL95, 30 Mars 2016 à 07:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

VAL95

Le stress commence, révocation des prélèvements mardi et déjà un charmant courrier de menace de la part du géant vert...... 😟

agathe

Il va falloir mettre l'armure et patienter.

VAL95

Oui ! Il me tarde de déposer le dossier à la BDF !!!!

bisane

Classez soigneusement tout ce que vous recevrez désormais !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VAL95

Ça va faire une sacrée épaisseur... 😕

BRUYERE

Citation de: VAL95 le 17 Avril 2016 à 19:01
Ça va faire une sacrée épaisseur... 😕

Mais quel beau feu de joie quand tout sera fini !!! :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VAL95

J'espère pouvoir faire un feu de joie, vivement que je puisse déposer le dossier en BDF car ça va être long jusqu'en juillet.

bisane

#82
Il va vraiment falloir vous confectionner une belle armure d'ici là !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VAL95

#83
Bonsoir,

Rdv avec la boîte jaune que le 04 mai.... 😞 sinon aujourd'hui ce fût une journée affreuse, mon portable a été harcelé d'appels dont je n'ai bien-sûr pas répondu mais faut il vraiment pas répondre car je sais que ce n'est que le début mais si je répond juste une seule fois, ils vont peut-être arrêtez de m'appeler 10 fois par jour ?? Non !!!

agathe

Ne répondez qu'aux numéros que vous connaissez.

yveline

Oh! Que non, c'est du harcèlement ,moi je répondais plus

BRUYERE

Citation de: VAL95 le 19 Avril 2016 à 18:18
si je répond juste une seule fois, ils vont peut-être arrêtez de m'appeler 10 fois par jour ?? Non !!!

Certainement pas, hélas ... >:( Ils vont de toutes façons continuer car leur but est de vous faire payer la totalité de ce que vous devez .. donc, ils vont chercher à vous faire peur et à vous déstabiliser...



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

Citation de: VAL95 le 19 Avril 2016 à 18:18
mais si je répond juste une seule fois, ils vont peut-être arrêtez de m'appeler 10 fois par jour ?? Non !!!


Malheureusement non.. Si vous mordez à l'hameçon, vous finirez dans leurs filets..
Faites vos mensualités de contact, et basta..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

VAL95

OK ! Par contre mes mensualités de contact je pourrais les faire que le mois prochain, c'est pas trop grave ???

BRUYERE

Citation de: VAL95 le 19 Avril 2016 à 18:56
OK ! Par contre mes mensualités de contact je pourrais les faire que le mois prochain, c'est pas trop grave ???

L'essentiel c'est de faire face aux charges courantes... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VAL95

Bonsoir,
Le mois dernier j'ai demandé à la conseillère de ma banque de révoquer les prélèvements de nos crédits, choses faites. Ce mois ci je m'aperçois que les prélèvements ne sont pas révoqués alors je lui fait un mail pour qu'elle révoque de nouveau ainsi que pour les mois avenirs. Sauf que celle-ci n'a pas révoquée les 2 crédits du bonhomme vert....😣car en faite c'est le même groupe que la banque. Que dois je faire ???? Car à mon avis le mois prochain elle va faire de même et comme par hasard elle répond pas à mes messages.

Merci pour vos réponses.

bisane

#91
C'est difficile de lutter contre cela...
Mais vous pouvez faire un RAR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

Le mieux est d'ouvrir un compte sain ailleurs, à partir du moment où vous avez demandé les révocations, on ne peut pas vous reprocher de favoriser un créancier par rapport à un autre.
Les prélèvements passés seront défalqués du capital restant du donc no panique.
Faîtes un RAR pour confirmer la révocation si vous voulez mais c'est de l'argent dépensé pour rien.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

VAL95

Le compte sain est déjà ouvert mais il faut 2 mois avant que le salaire de mon mari y soit viré, et oui !!! Vive l'administration pour laquelle il travaille.

Merci pour vos réponses

VAL95

Bonjour,
Pour récap : dossier non déposé en BDF puisque le dernier crédit date de Février ( attendre 6 mois aprèsle dernier crédit), compte sain ouvert et révocation des prélèvements fait depuis Mars. Aujourd'hui nous avons eu la visite d'une personne d'un service de recouvrement mandaté par Cdis, n'étant pas présent c'est à notre fils qu'il a remis un document confidentiel nous demandant de payer. Est-ce que nous nous mettons en contact avec eux sachant que nous ne pouvons bien évidemment pas régler le montant demandé, soit 2800 euros ou es ce qu'on se dépêche de monter notre dossier et l'envoyer à la bdf ??

Merci de vos réponses

agathe

#95
Montez votre dossiér, il ne passera pas avant les six mois. Expliquez les poursuites, qui vous amènent à deposer plus rapidement, dans votre lettre de saisine.
Ne répondez pas au creancier, laissez venir.

VAL95


bisane

C'est à classer... il ne vous arrivera rien de plus dans l'immédiat !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Citation de: VAL95 le 19 Avril 2016 à 18:18
Bonsoir,

Rdv avec la boîte jaune que le 04 mai.... 😞 sinon aujourd'hui ce fût une journée affreuse, mon portable a été harcelé d'appels dont je n'ai bien-sûr pas répondu mais faut il vraiment pas répondre car je sais que ce n'est que le début mais si je répond juste une seule fois, ils vont peut-être arrêtez de m'appeler 10 fois par jour ?? Non !!!




bonsoir ,


moi aussi j'ai été harcelé de courrier et de coups de fils par les creanciers   ....a la fin connaissant leur numero  , j'ai tous pris en note (jour , heure qu'ils appellent ou qu'ils envoient des sms ) sur des petites fiches ...et je mets cela de cote  (ca peut toujours servir )...mais surtout  ne repondez pas , ignorer leurs appels ....Pour moi aussi cela a été dur de me blinder face a toutes ces relances a tous ses appels...Alors courage !!

VAL95

Bonsoir à tous,
Pour résumer depuis ma dernière connexion
Dossier déposé et réceptionné par la BDF début Janvier,  oui je sais j'en ai mis du temps mais trop de souci et du mal à reprendre les choses en main. Je viens de recevoir un lettre d'un huissier concernant une assignation pour comparaître le 10 février. Je suis complètement anéanti. Que va t'il se passer ? Vais je devoir payer la totalité des sommes demandées ? Va t'il y avoir une saisie ? Aidez moi s'il vous plaît !!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies