Fin de plan

Démarré par marcelle60110, 08 Décembre 2014 à 12:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marcelle60110

Bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous pour vous demander conseil.
Mon plan conventionnel de surendettement de 24 mois prendra fin en novembre 2015 (je sais, c'est loin mais j'angoisse déjà...)
Le solde du sera de 18000 euros. Je ne pourrais pas solder ces crédits, (6), pourrais je négocier directement avec les créanciers de nouvelles mensualités ou devrais je déposer de nouveau un dossier.
Merci de vos réponses.



BRUYERE

Bonjour marcelle,

24 mois c'est donc un plan provisoire et vous devrez  effectivement redéposer pour apurer ce reliquat..

Pourquoi ce plan provisoire ? recherche de travail ? vente d'un bien immobilier ?

Prévoyez un redépôt 2 à 3 mois avant la date limite de fin de plan pour ne pas être ennuyée par les créanciers..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marcelle60110

Merci beaucoup.
Oui, la commission a demandé la mise en vente de mon appartement (je suis locataire dans un autre logement suite à une mutation professionnelle a 700 km), mais malgré les visites, aucune touche!
Je l'ai remis en location en attendant car je ne pouvais plus rester sans rentrées financières (crédit de 820 € toujours prélevé dans le plan).

BRUYERE

Citation de: marcelle60110 le 08 Décembre 2014 à 12:21
Je l'ai remis en location en attendant car je ne pouvais plus rester sans rentrées financières (crédit de 820 € toujours prélevé dans le plan).

Aviez-vous informé la BdF de cette location ?

Est-il toujours en vente ?

Je vous pose ces questions, car lors de votre redépôt, la BDF va vous demander ce qu'il en est concernant la vente de cet appartement..S'il est toujours en votre possession, vous devrez le justifier devant la commission, sous peine d'irrecevabilité.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marcelle60110

#4
Non je ne les ai pas informés. Pensez vous qu'il faille que je le fasse?
Sur le plan, est indiqué :"loue appartement bail de 3 ans depuis 05 2012. la fin du plan coincidera avec la fin du bail. les débiteurs pourront donc mettre leur bien en vente si ils n'ont pu le faire avant avec l'accord du locataire.".
Je précise que le locataire a quitté le logement, j'ai fait appel à des agences, aucune touche durant 3 mois, j'ai été contrainte de remettre en location avec un bail d'un an renouvelable en expliquant la situation aux locataires actuels.

BRUYERE

la formulation est pour moi un peu ambiguë.. >:(

Je pense quand même qu'il serait prudent de les en informer..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marcelle60110

Très bien merci.
Question bête mais, vous pensez qu'il faut que je leur adresse un courrier recommandé?

agathe

un courrier normal suffira, faites vite pour avertir.

zorah0412

Je tique un peu sur l'A/R ou non mais ça doit être mon délire de persécution permanent  :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Franchement ce n'est pas nécessaire, au pire gardez une photocopie de votre courrier.

zorah0412

Citation de: agathe le 08 Décembre 2014 à 21:26
Franchement ce n'est pas nécessaire, au pire gardez une photocopie de votre courrier.


;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marcelle60110

Très bien, je vous remercie beaucoup.
Bonne journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies