Besoin de conseil

Démarré par zouzoune, 11 Septembre 2014 à 19:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zouzoune

Pour tout vous dire plus je regarde mon dossier plus je me dis que ça ne passera jamais,c'est désespérant . Je l'ai bientôt fini mais j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais et dire qu'il me reste encore la lettre....

biquette59

Citation de: bisane le 16 Septembre 2014 à 07:26
Pour la lettre merci de nous la soumettre dans cette section : Lettres de saisine à corriger

Je vous remets le lien pour faire votre lettre !

Courage, vous allez y arriver, Zouzoune !  ;) ;)

zouzoune

Merci ! Je finis de remplir et je m'y attaque

bisane

Citation de: zouzoune le 16 Septembre 2014 à 10:07Je sais que banque PASDACCORD va se battre ils me l'ont toujours dis
Entre dire et faire...


Les frais sont désormais plafonnés. 650 € en 3 mois, ça me paraît beaucoup...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

J'ai eu un doute et j'ai vérifié en 3 mois je suis même à 10 euros de plus soit 660 euros.
D'après ce que vous me dites ils n'auraient pas le droit même s'il s'agit de frais de rejet 420 euros et 240 de commission d'intervention ?




zorah0412





Ce sont des rejets de prélèvements et/ou chèques?

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Zouzoune,


si vous êtes sure de vous ça vaut un RAR à la banque!  >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zouzoune

Ils m'ont dit que pour les opérations hors découvert ,c'était limité à 80 euros mais que pour les rejets de prélèvements il n'y avait pas de limite.
Erratum dans ma note de frais il y a 26 euros de lettre d'avertissement
L'année dernière j'ai eu plus de 1200 euros de frais et cette année si je calcule je vais avoir peur,et en plus il me menace encore de me ficher et de me mettre des frais..
Si mon dossier ne passe pas je suis mal  :-\

SkarO

Concernant le dossier, essayez de faire la part des choses et faites vous confiance!!!


Vous êtes en train de tenter de reprendre les choses en main, c'est un moment difficile parce qu'on ne peut plus faire autrement que de regarder la réalité en face à ce niveau là. Et ça fait peur.


Vous penserez à nous soumettre votre lettre, hein? ;)


Courage, on est avec vous. :)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Pas le temps de creuser, mais :
Frais bancaires et recours
en complément de ce que je vous ai déjà mis...

et article L133-26 du code monétaire et financier :
I. ― Le prestataire de services de paiement ne peut imputer de frais à l'utilisateur de services de paiement pour l'accomplissement de ses obligations d'information ni pour l'exécution des mesures correctives et préventives en vertu du présent chapitre, sauf cas prévus au IV de l'article L. 133-8, au I de l'article L. 133-10 et à l'article L. 133-21. Les frais mentionnés aux articles précités sont alors convenus entre l'utilisateur de services de paiement et le prestataire de services de paiement et doivent être appropriés et en rapport avec les coûts réellement supportés par le prestataire de services de paiement.

II. ― Le montant des frais consécutifs à un incident de paiement autre que le rejet d'un chèque est plafonné dans des conditions fixées par décret, en fonction de la nature et du montant de l'incident, sans excéder en tout état de cause ce dernier montant.


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

Faudra que je me plonge dedans ,je vous avoue que pour l'instant c'est pas très clair pour moi.


Dossier déposé et pas de chance monsieur à l'accueil désagréable et rabaissant,si je ne savais pas que j'avais merdé maintenant je le sais  :D  mais bon j'étais déjà pessimiste mais là au vu de sa réaction ça n'arrange rien ...

BRUYERE

Ce n'est pas lui qui va siéger à la commission.. Ne tenez pas compte de sa réaction

et je déplace donc votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zouzoune


zouzoune

Attestation de dépôt reçue aujourd'hui et début du harcèlement des créanciers  ;D

BRUYERE

Citation de: zouzoune le 20 Septembre 2014 à 19:59
Attestation de dépôt reçue aujourd'hui et début du harcèlement des créanciers  ;D

Ne répondez surtout pas aux numéros inconnus, classez les courriers sans suite.. et blindez-vous  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zouzoune

J'essaye mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour la suite ,qu'est ce qu'il me restera comme autre solution à part le dossier ,comment rattraper le retard avec les créanciers. Bien sûr il est possible que le dossier soit accepté mais dans le cas contraire qu'est ce que je ferai  ::)

BRUYERE

Essayez de ne pas envisager systématiquement une irrecevabilité....

La grande majorité des dossiers sont recevables..  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zouzoune

Moui,nous verrons bien,merci  ;)


  xxl! xxl! xxl!

zouzoune

#69
Bonjour tout le monde  ;D


Depuis hier je me pose quelques questions (je m'excuse d'avance si je devais créer un nouveau post )alors j'ai parcouru un peu le forum mais ce n'est pas encore très clair pour moi.


En ce qui concerne les créanciers,si j'ai bien compris, il ne faut pas négocier d'échéancier avec les sociétés de recouvrement mais uniquement avec les huissiers (du département ?) à partir du moment ou il y a une IP ou une assignation ?


Est ce que l'on doit systématiquement contester ces IP pour gagner du temps ou des frais ? (même si ce n'est pas vraiment justifié ? )


Et si oui combien de temps environ s'écoule de la première procédure à la fin ?


Voilà je me prépare au cas ou .


Merci pour vos futures réponses.

BRUYERE

Pour le moment, vous n'avez rien à négocier avec qui que soit..

En cas d'IP (ce qui n'est absolument pas systématique..) oui il conviendrait de s'y opposer.. mais vous n'en êtes pas là...

Essayez de ne pas anticiper comme çà.. en surendettement, on  procède pas à pas ..et pour le moment vous devez juste attendre la décision de la commission...

Calmez vous ... ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Il faut déjà attendre la recevabilité ce qui est un pas essentiel.

zouzoune

Ca me rassure de me dire qu'il y a une mini solution en cas de refus du dossier,mais vous avez raison chaque chose en son temps,merci.

zorah0412

rien qui va mal pour le moment  ;)


les choses suivent leur cours
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zouzoune

#74
Je ne sais pas trop comment agir avec ma banque qui m'envoie des courriers et essaie de me joindre par tel,j'ai pas envie de parler du dossier BDF pour le moment et je ne sais pas si je dois prendre un échéancier avec eux . (dépassement de découvert de 700 euros maintenant )
Qu'en pensez-vous?


En  ce qui concerne la Caf je dois payer 117 euros par mois ,du coup si je les paye eux mais pas les autres créanciers est ce que c'est embêtant ? Je ne sais pas si une fois déposé on ne doit privilégier personne ou si c'est en cas de recevabilité uniquement qu'il ne faut privilégier personne.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies