Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

l'indien

#50
Bonjour

Dans votre tableau si vous avez une aide pour les frais de Garde il faut mettre la somme dans vos recettes Si c'est 300€ vous n'avez qu'une capacité de remboursement de 30€ par mois.

Le plan s'impose au plus vite

Il faut recommencer à payer votre loyer tous les mois, mais pas les autres créanciers

kris

Citation de: joel29 le 11 Septembre 2012 à 13:02
Bonjour

Dans votre tableau si vous avez une aide pour les frais de Garde il faut mettre la somme dans vos recettes Si c'est 300€ vous n'avez qu'une capacité de remboursement de 30€ par mois.

Le plan s'impose au plus vite

Il faut recommencer à payer votre loyer tous les mois, mais pas les autres créanciers


Oui le loyer et la priorité.
Mais ce qui m'effraie c'est que la conseillère ne comprenne pas et ferme mon compte

Persévérance

Citation de: kris le 11 Septembre 2012 à 13:16
Mais ce qui m'effraie c'est que la conseillère ne comprenne pas et ferme mon compte

La conseillère ne peut pas fermer votre compte sans raison valable et le dépôt d'un dossier de surendettement n'est pas une raison, l'essentiel c'est d'avoir un compte "sain" pour ne pas avoir d'incidents et tout ira bien avec la conseillère  ;)

Ceci étant, l'urgence réelle, comme le dit Joël, c'est de déposer le dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kris

Citation de: jenpeuxplus le 11 Septembre 2012 à 13:26
Citation de: kris le 11 Septembre 2012 à 13:16
Mais ce qui m'effraie c'est que la conseillère ne comprenne pas et ferme mon compte

La conseillère ne peut pas fermer votre compte sans raison valable et le dépôt d'un dossier de surendettement n'est pas une raison, l'essentiel c'est d'avoir un compte "sain" pour ne pas avoir d'incidents et tout ira bien avec la conseillère  ;)

Ceci étant, l'urgence réelle, comme le dit Joël, c'est de déposer le dossier  ;)

Oui c'est urgent de le déposer. Je vais compléter ce qui reste à compléter cet après midi, j'ai déjà réuni toutes les pièces donc je vais en faire toutes les copies et toute a l'heure envoyer les courriers au creancier que j'ai prepare hier en RAR.

Je pense déposer mon dossier à la bdf au plus tôt en fin de semaine au plus tard debut de semaine prochaine.
Puis la conseillère je la préviendrais uniquement lorsque j'aurais reçu le courrier d'accuse réception de mon dépôt.. Advienne que pourra par la suite.

Dans l'attente de l'etude de mon dossier par la commission et son éventuel recevabilité doit je communiquer avec mes créanciers? Car je pense qu'ils me harcèleront de courrier de relance notamment la banque C** qui me lâchera pas comme ca


mamanrom

Citation de: kris le 11 Septembre 2012 à 14:24
Dans l'attente de l'etude de mon dossier par la commission et son éventuel recevabilité doit je communiquer avec mes créanciers? Car je pense qu'ils me harcèleront de courrier de relance notamment la banque C** qui me lâchera pas comme ca



Vous vous communiquez pas si ce n'est la mensualité de contact, si vous pouvez bien sur, mensuelle....eux vont vouloir communiquer c'est sûr mais vous ne répondez ni aux courriers ni aux appels  ;)

el0w

on reste à votre disposition si vous avez des questions pendant le montage de votre dossier et notamment pour vous aidez à faire le courrier

les lettres de relance des créanciers et les appels, vous en aurez très certainement vous classez et filtrez les appels.
Et lorsque vous aurez la recevabilité les créanciers n'ont plus le droit de vous demandez le paiement des dettes, ni vous menacez, ni saisie, ni frais...

Persévérance

Les courriers, vous classez  ;)
Pour les appels téléphoniques, l'idéal est de ne pas répondre (pas facile au début mais c'est vraiment la meilleure solution car de toute façon les dialogues ne vous apporteront rien si ce n'est du stress  ;)).

Pour le dossier BdF, le plus difficile est de rédiger la lettre de saisie mais on vous aidera.

Vous avez pris la bonne décision  :D
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kris

Citation de: jenpeuxplus le 11 Septembre 2012 à 14:32
Les courriers, vous classez  ;)
Pour les appels téléphoniques, l'idéal est de ne pas répondre (pas facile au début mais c'est vraiment la meilleure solution car de toute façon les dialogues ne vous apporteront rien si ce n'est du stress  ;)).

Pour le dossier BdF, le plus difficile est de rédiger la lettre de saisie mais on vous aidera.

Vous avez pris la bonne décision  :D

Avant d'envoyer les courriers, je souhaitais savoir s'il y avait obligation de la faire en RAR, par contre j'ai utilisé le modèle de lettre que vous proposez dans les lettres types faut t'il mentionner le paragraphe "Je vous rappelle qu'en vertu..."

BRUYERE

 bonjour Kris,

Pour la banque, oui un courrier en RAR pour  la révocation des crédits . Et oui vous pouvez sans problème utiliser la lettre type.

pour les créanciers, courrier simple.

Bon courage
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: BRUYERE le 11 Septembre 2012 à 17:38
bonjour Kris,

Pour la banque, oui un courrier en RAR pour  la révocation des crédits . Et oui vous pouvez sans problème utiliser la lettre type.

pour les créanciers, courrier simple.

Bon courage

Bonjour

Merci beaucoup de votre aide,
Les courriers au créancier sont partis, mon dossier bdf est presque complet manque la copie du tableau d'amortissement de mon prêt le courrier et c'est tout bon.
J'en ai profité dans la foulée pour faire les papiers pour le dossier fsl malgré que l'assistante sociale ne me rappelle toujours pas depuis mardi.....
Par ailleurs dois je joindre a mon dossier bdf le mail de l'agence de gestion de mon appart ou elle me dit qu'ils font la déclaration à leur assurance ou non?
Puis j'etais tellement en stress pour la banque que j'ai appelle la bdf qui m'a dit que tant que le dossier pas recevable ils ne préviennent pas la banque ils en ont l'interdiction, donc c'est moi où ma conscience je l'a préviens pour lui montrer ma bonne foi et elle peut fermer mon compte sans raison valable ou j'attends l'eventuelle recevabilité d'après la loi Lagarde les banques ont obligation de laisser un compte ouvert lorsqu'il reçoit le salaire etc... Mais elle peut l'avoir "mauvaise" et me retirer tout...

el0w

Citation de: kris le 13 Septembre 2012 à 09:21
Par ailleurs dois je joindre a mon dossier bdf le mail de l'agence de gestion de mon appart ou elle me dit qu'ils font la déclaration à leur assurance ou non?

oui vous pouvez comment ca ils savent ou vous en êtes au niveau des procédures

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 14 Septembre 2012 à 08:31
Ne prévenez pas votre banque...

C'est par acquis de conscience ,mon côté trop honnête qui joue malheureusement tout le temp en ma défaveur..et je sais que si je lui dis comme je suis nouvelle cliente ça ne pourrais que me desservir.
Vous les avez vous prévenu ( si vous avez changé de banque bien sur avant de saisir la commission)

kris

Je viens d'avoir mon assistante sociale qui m'a laisse un message pour le dire que je ne rentrais pas dans le cadre du fsl. Donc je ne peux prétendre au dalo, ni aux aides du conseil général mais je suis au bord de l'expulsion et endettée..

Persévérance

Le dépôt du dossier est la première étape, ça vous permettra d'obtenir, je l'espère, une diminution de vos mensualités de remboursement et de limiter les risques d'expulsion. Du coup, vous aurez un petit peu de temps pour souffler afin de rechercher un nouveau logement.

Il ne faut pas baisser les bras  ;), les démarches sont un peu longues mais vous allez y arriver. Et on est là pour vous aider à préparer au plus vite ce dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kris

Citation de: nounours le 14 Septembre 2012 à 13:07
oui ne baissez pas les bras et déposez votre dossier
xxl! xxl!

bonsoir a tous,

enfin mon dossier est complet (du moins je l'espere) j'ai rédigé le courrier hier au soir et je le dépose demain si tous va bien

Puis je vous le joindre afin que vous me donniez des conseils si elle n'est pas claire et compléte

Persévérance

Pour la lettre, ce serait bien de la mettre sur le fil dédié ici et on vous aidera à l'améliorer si besoin  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kris

bonjour a tous,

c'est fait le dossier est déposé, je stress tellement que même la nit je rêve de recevoir des courriers pa strès agréable...
maintenant y a plu qu'a... le mr qui m'a reçu a la bdf m'a dit que par défaut je serais inscrite sur le ficp donc que si ma banque le consulté elle le verrait mais si elle ne m'en parle pas de ne pas lancer le sujet sinon ça serait me tirer une balle dans le pied...

bisane

Fil déplacé !  ;)


Essayez de nourrir d'autres rêves !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kris


Milie

Un grand pas de fait déjà !

Vous allez voir, les gens ici sont un excellent soutien !! J'ai déposé mon dossier hier et par la même occasion me suis inscrite ici.

On est tous et toutes dans le même bateau ici, alors maintenant on croise les doigts pour que votre dossier soit recevable !  xxl! xxl! :-*

lilinne

on attend avec vous ;)
n'hésitez pas a venir ici ça aide pour l'attente ;)

kris

Citation de: lilinne le 19 Septembre 2012 à 13:11
on attend avec vous ;)
n'hésitez pas a venir ici ça aide pour l'attente ;)

Merci beaucoup
Je ne manquerez pas de venir car être aidée et soutenu sans jugement ça permet de garder le moral :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies