changement de situation en cours on as rejeté l echeancié surendettement

Démarré par ca670, 20 Août 2014 à 08:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ca670

bonjour as tous  on as besoin d aide!
on as deposé dossier surendettement en 08/2013  qui as été accepté montant credit 35000 euros sur 5 banque /loyer/gdf, on  remboursé 1250 euros par mois
nos revenue etant marié 2500 euros as nous deux
la commission as tous revue et nous as proposé 1 plan avec remboursement 600 euros par mois .
entre temps beaucoup de changement l entreprise pour laquelle je traveille c est placé en redressement judiciaire baisse de revenue de 350 euros pour mr avec des journée de chomage  dernier passage pour l entreprise le 14 septembre 2014 bcp de licenciement en vue
notre couple c est effondré en avril nous avons lancé procedure de divorce nous somme dans l attente d une date pour le juge divorce courant septembre
il est convenue que je quitte le domicile mais vue la situation les propriétaire refuse de me louer ayant dejas eu loyé impayé et sur fiche de paie mensuel periode de chomage ( 6 ou 7 jour par mois )
vue ce changement et apres discussion avec la commission nous avons rejeté le plan ,suite as sa la commission nous as conseillé de rediger 1 courrier et de l adresser au juge indiquant tous les changement qui ont eu lieux depuis le debut du plan
nous passons le 8 septembre devant le juge pour ce dossier
1 conseil pour le courrier on ne sais pas comment si prendre
on est allé voir crésus les delais sont enorme pour les rencontré
on est jamais passé devant 1 juge sa stress
on as attendu dernier moment pour avoir date pour le divorce Et si  une demande de logement avait aboutit mais ce n est pas le cas
merci as tous

catsen

Bonjour,

Afin que nous puissions vous aider efficacement merci de compléter le tableau dont le lien est ci-dessous :

Tableau résumant la situation financière

ensuite nous vous poserons des questions complémentaires


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

merci aussi de suivre les indications de ce fil :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14782.0

le délai est court il faut adresser votre dossier au juge avant l'audience et certainement aux créanciers, ça doit être indiqué sur votre convocation
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Si je comprends bien, vous avez déposé en couple.
Si vous divorcez, il vaudrait mieux déposer un dossier chacun de votre côté, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loganserval

Bonjour à vous,

Qui dit divorce, dit avocat obligatoire !

Peut-être un plus pour vous aider dans vos démarches avec la Banque de France.


Loganserval

ca670

oui nous avons avocat communt
effectivement le delais est cour mais nous attendiont la date du divorce nous l aurons avant de passer le 8 septembre


ca670

merci de repondre c est tres sympas
oui nous avons dossier en commun

catsen

c'est dommage car si la date du divorce est bientôt il aurait mieux valu déposer deux dossiers, vous allez être obligé de redéposer après le divorce ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ca670

bonjour oui c est clair
par contre pour courrier au juge comment faut t il s y prendre
auriez vous lettre type ou autre
merci

catsen

Citation de: catsen le 20 Août 2014 à 08:55
merci aussi de suivre les indications de ce fil :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14782.0

le délai est court il faut adresser votre dossier au juge avant l'audience et certainement aux créanciers, ça doit être indiqué sur votre convocation
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ca670


SkarO

Bonjour Ca670, :)


Qu'est-ce que vous ne comprenez pas par rapport au tableau?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies