Nos erreurs, nos soucis

Démarré par Xavier45, 10 Février 2014 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Xavier45

#100
Merci :)


Je tente un coup de fil en fin de journée, et à défaut de réponse par téléphone ont attendra le RAR   xxl! xxl! xxl!


En tout cas, mal dormi cette nuit, je ne sais pas si c'est lié au passage, mais ça à été une horreur ...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75


Xavier45

Bon voilà, j'ai tenté un coup de fil ...


Et le gestionnaire m'à confirmé le passage en commission ce matin mais m'à dit qu'il ne donnais aucune réponse par téléphone à qui que ce soit  :-\  Uniquement en RAR sous quelques jours ...  je craint la mauvaise nouvelle fortement ... car la plupart des personnes qui dépose un dossier et ont la réponse par téléphone sont recevable !


Et nous, pas de réponse téléphonique, uniquement RAR, je doute  :-\


Sérieusement, c'est long, trop long, depuis le 18 février et ils nous font encore attendre au bon vouloir du facteur, ils ne sont pas humain c'est pas possible  :-\

Smilysoul

#104
Citation de: Xavier45 le 13 Mai 2014 à 15:49
car la plupart des personnes qui dépose un dossier et ont la réponse par téléphone sont recevable !
cool Xavier  ;)
tout dépend des BDF certaines donnent les réponses par tel d'autres pas  ::)
donc vous devriez recevoir la réponse avant la fin de semaine  xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je confirme la réponse de Smily : aucun lien entre la recevabilité et le fait de donner ou non la réponse par téléphone... ;)

C'est uniquement dû aux habitudes locales des BdF.. et c'est valable pour tous recevables ou non ..

Ne vous mettez davantage de stress .. c'est déjà assez frustrant comme çà ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Avez vous eu le m^me gestionnaire que la fois précedente.

Xavier45

Citation de: agathe le 13 Mai 2014 à 17:14
Avez vous eu le m^me gestionnaire que la fois précedente.


Bonjour,


oui, c'était bien lui, toujours aimable au téléphone mais sans fournir la réponse.


Tant pis, ont se dit que c'est plus qu'une histoire de quelques jours (à partir de demain peut être, tout dépend de la date posté du RAR) !


Petite question, comme nous avons déposé en couple, est-ce que ce sera 1 ou 2 recommandé ? Car comme nous avons reçu chacun lors du dépot, une attestation chacun, je me pose la question pour le RAR si ce sera de même !

BRUYERE

Pour nous un seul RAR pour la recevabilité .....le 14 mai  ;) ;) ;) ;) il y a 5 ans

mais je ne me souviens plus pour l'attestation de dépôt
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

ça ne veut rien dire la réponse au téléphone ;)

moi je suis mariée on a déposé comme un couple et on a eu un seul recommandé et une seule attestation de dépôt le tout a nos deux noms ;)

mais peu importe ;)

on attend avec vous ;)

Xavier45

#111
Bonjour,


ce matin, je passe la tondeuse et quand j'ai vue le facteur franchir mon portail avec un RAR à la main, le palpitant à accéléré vite fait !!


Ouverture de la lettre assez épaisse et je m'attendais à voir la mauvaise nouvelle mais non ..


A la date du 13 mai : Recevable bbbo  Ont y croyais pas  xxl!


Par contre, la capacité de remboursement retenu est de 0, ok, mais la BDF oriente le dossier vers un réaménagement des dettes  ???  Comment c'est possible ça ?


Aussi, dans l'état des créances qu'ils ont établi, j'ai remarqué qu'il n'avais pas noté la dette de redevance audiovisuelle avec qui j'ai trouvé un arrangement de paiement en 3 fois pour évité un ATD, j'ai déja payer la première mensualité début mai, mais est-ce que je dois continuer à payé les 2 autres mensualités en juin et juillet ou bien je stop ? Car j'ai déclaré cette dette dans le dossier mais elle n'apparait pas, dois-je en informé le gestionnaire ?


Ouah, j'ai les mains qui tremble. Recours, pas recours, tribunal, pas tribunal ... pouah .. !!

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je déplace votre fil avant tout de suite !!!


Si CR à zéro et réaménagement des dettes, vous aurez probablement un moratoire ...

Vous devez cesser tout paiement à la date de recevabilité, donc  oui avisez votre gestionnaire et par mesure de précaution, transmettez copie de la recevabilité au service de recouvrement concerné..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Xavier45

Je vient de téléphoné au gestionnaire et effectivement, c'était un oubli de la part du secrétariat lors de l'édition de l'état des créances, il à rajouté cette créance au dossier et prévient le créancier.


Bon, du coup je vais envoyé un RAR au tribunal d'instance avec copie de la recevabilité pour le rendez vous du 12 juin, car la conciliation saisie sur rémunération n'à plus lieu d'être normalement ?

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité !

CLO75


Xavier45

Donc, si j'ai bien compris, il n'y à maintenant plus qu'à surveiller la boite à lettres pour d'éventuels recours et autres courrier BDF ?


Je n'ai rien de spécial à faire moi de mon coté, rien à renvoyé à la BDF ?

lilinne

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

en effet vous patientez ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo



Citation de: Xavier45 le 15 Mai 2014 à 10:38le palpitant à accéléré vite fait !!
Tant que vous n'avez pas foncé dessus avec la tondeuse !  >:D


Citation de: Xavier45 le 15 Mai 2014 à 11:27je vais envoyé un RAR au tribunal d'instance avec copie de la recevabilité pour le rendez vous du 12 juin
Et au créancier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Xavier45

#120
Bonjour,


un truc assez dingue vient de se passé ....


Puis-je déposé une plainte au service postaux/gendarmerie contre le facteur ?


Car maintenant, grâce au bonnes paroles de ce chère facteur, tout le village ou je réside est au courant de notre situation  >:(


Comme dans chaque ville, village, il y à toujours des gens pour s'occupé des affaires qui ne les regardent pas, le nom : des commères !!


J'ai appris par une personne qui me dit comme ça :


LUI : Ah tient, ça se passe comment le surendettement ?
MOI : Comment ça ?
LUI : Je sais pas, au dernières nouvelles, tu est dans la mouise avec un dossier à la BDF
MOI : les nouvelles vont vite ..... qui t'à dit ça ?
LUI : machin, truc, bidule ...


Mais bon, hormis moi et ma concubine, la seule et unique personne dans ce secteur à savoir notre situation est le facteur car quand nous avons reçu les RAR, c'était marqué en majuscule, SERVICE SURENDETTEMENT .. donc voilà ... il n'y à aucun doute sur la "taupe", c'est le seul à savoir après nous .... car nous n'en avont parlé à strictement personne, pas même à notre famille .. alors les gens du village .... ont s'en fou un peu si je puis dire  :o  Et personne ne travail dans des domaines style BDF, créanciers et compagnies ici ...


C'est limite atteinte à la vie privé là , non ?


Les facteurs ne sont t'ils pas soumis au secret professionnel ?

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Question plutôt inédite...que je signale à l'équipe..

A première réflexion.. il risque d'être difficile de prouver  ce que vous avancez.. sauf à ce qu'une personne précise affirme formellement avoir été personnellement  informée par ce facteur.. >:(





Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Xavier45

#122
Citation de: BRUYERE le 19 Mai 2014 à 16:52
>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Question plutôt inédite...que je signale à l'équipe..

A première réflexion.. il risque d'être difficile de prouver  ce que vous avancez.. sauf à ce qu'une personne précise affirme formellement avoir été personnellement  informée par ce facteur.. >:(


Bah, justement, c'est chose faite, j'ai remonté la "filière" ..


La personne qui à dit à la personne du cousin, du frère ... et de la soeur ..  et au final, c'est bien le facteur :(


La première personne à être informé m'à dit comme ça ce que le facteur lui à dit mot pour mot :


" Tient, vous saviez que dans ce village, il y à un couple de surendetté, je leurs ai déposé des RAR de la Banque de France et l'intitulé "service surendettement" veux tout dire, vous voyez .., vous savez, ce sont les jeunes à la sortie du village, MR et Mademoiselle X ..." !


Bon, c'est pas très grave en soit, ce que pense les gens, ont s'en fou royalement (surtout que cela peut arrivé à tout le monde, n'importe quand), mais c'est par principe surtout, venant d'un facteur (qui au passage nous donne des lettres souvent ouverte) >:(

tichat40

Ben perso, histoire de me défouler, je commencerais par demander un petit entretien avec le responsable du bureau postal dont vous dépendez  >:D

BRUYERE

Effectivement, si vous avez du concret.. je rejoins Tichat : visite au responsable !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies