Concubinage et dépôt seule

Démarré par 121974, 25 Novembre 2023 à 17:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

121974

Bonjour

J'ai déposé un dossier de surendettement à mon nom et n'ayant plus les moyens de payer mon loyer je me suis faite expulsée.

Je suis venue vivre en concubinage chez mon ami qui est propriétaire de sa maison.

Questions: 

1) est ce qu'il peut y avoir un impact pour mon concubin

2) je paie la totalité de la nourriture en contrepartie des frais

3) aurais je quand même le droit au forfait d'électricité, chauffage, logement et autre.

4) est ce que les revenus de mon concubin peuvent être pris en compte

Merci pour vos réponses 
Kaka

bisane

#1
Bonjour !

Je vous ai créé votre propre fil.

La BDF devrait retenir une contribution aux charges de 834 € de la part de votre conjoint, et vous serez vous-même considérée comme étant hébergée à titre gratuit.

Vos budgets respectifs ne devraient pas trop être impactés, mais pour vous répondre avec précision, il faudrait que vous complétiez ce tableau et que vous le joigniez à votre tout 1er message.

Quand avez-vous déposé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies