27 ans je pense etre surrendette

Démarré par aurelien28, 09 Septembre 2013 à 17:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

aurelien28

Slt alors la condition est que madame trouve un travail pour mon travail sa serait une rupture conventionnelle et pour l entreprise aucun capital mais de l expérience y a t il des aides t

BRUYERE

 !!-!!

Une rupture conventionnelle alors que vous avez eu un moratoire qui est donc être destiné à ce que la situation professionnelle s'améliore.. çà me parait bien risqué ..même si cela ne concerne que Madame.. si vous à votre tour n'avez plus d'emploi...çà revient au même

Idem pour votre projet d'entreprise.. même avec des aides, on ne se lance pas sans une étude très sérieuse ...
Ce serait dans quel domaine ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelien28

Ca serai dans la boucherie car avec 8ans d expérience mon salaire n évolue de très peu donc si je comprends bien je reste ou je suis le temps que mon plan s épure car avec le salaire que j ai  on fait pas des miracles


BRUYERE

Citation de: aurelien28 le 11 Avril 2014 à 13:51
Ca serai dans la boucherie car avec 8ans d expérience mon salaire n évolue de très peu

Je comprends.. mais quel serait exactement votre projet ??
En étant FICP, vous n'aurez droit à aucun prêt.. et les aides à la création d'entreprise risquent de ne pas être suffisantes

C'est un métier qui recrute la boucherie : vous n'avez pas tenté de prospecter à d'autres endroits ??

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et c'est sans doute illusoire de croire qu'en vous mettant à votre compte vous gagneriez plus !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelien28

Se serait pour reprendre une boucherie et oui en ayant Son propre magasin croyez moi y a de l argent a gagné sauf qui faut faire ce qui faut et ne pas être feignants

zorah0412

et comment comptez vous financer tout ça?
le magasin ou le pas de porte, les achats, la marchandise ??  ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

ce n'est pas réalisable pour le moment, et avant qu'un commerce est une bonne renommée il faut des années.


Nath2309

Juste un petit mot bien place pour le savoir

Oui à son compte on peux gagner plus mais avec beaucoup de sacrifice et bien plus qu'on le crois ensuite il faut faire attention car  fait toujours un apport donc dans votre cas ?
Ensuite attention au statut choisi à la moindre grosse galère ou accident de la vie ou maladie ou autres aléas auxquels on peux tout perdre si on pas fais un bon choix juridique à mon avis prenez bien le temps de la réflexion et faite comme vous l a dis bruyère ou persévérance une Bonne Étude de marche ça évite les catastrophes car des boucheries ferment dans certains endroits

Bon courage

Lyre

Citation de: agathe le 11 Avril 2014 à 16:41
ce n'est pas réalisable pour le moment, et avant qu'un commerce est une bonne renommée il faut des années.
Dans mon passé, j'ai eu de l'expérience avec la création d'entreprise, les revenus sont alléatoires surtout pour les premières années, comment honorerez-vous votre plan si vous avez moins de ressources, il y a toujours le réaménagement de boutique, les mises aux normes qui coûtent très cher plus comme on vous l'a dit les frais de location et tout ce qui va avec, au début on gagne moins que le smic, une fois les charges payées, il faut du temps. Je suis d'avis que si c'est possible, vous cherchiez un autre employeur qui rémunère mieux, c'est mon avis et ça n'engage que moi.
Bon courage  :-*
COCCINELLE

aurelien28

Bonjour mes meilleurs a tous et un grand merci a toutes les personnes qui m ont aides y a 2 ans maintenant c est l heure du redepot de dossier m as situation n as pas change en 2 ans qu elles sont vos conseilles pardon pour les fautes

Je fini mes fins de mois difficilement mais ssans angoisse pour les credits etc mais c est ric rac

BRUYERE

Bonjour aurélien,

A quelle date se termine votre moratoire ? pensez au délai de traitement des dossier par la BDF (3 mois) et ne tardez donc pas ...
Pour un redépôt, vous refaites un dossier , avec une nouvelle lettre de saisine un peu plus simple : vous mentionnez que vous avez eu un moratoire, le pourquoi du moratoire (pour vous je pense : retour à une meilleure situation professionnelle) et exposez votre situation actuelle..

Et je vous change donc de section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelien28

Je suis en train de le refaire et la personne de la bdf m as dit de le deposer au 15 janvier et mon plan termine le 28 février

bisane

Quelle était la raison du moratoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Si vous souhaitez qu'on vous aide à la finaliser, vous pouvez poster votre projet de lettre dans la section dédiée :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelien28

Bonsoir les raisons etaient que je ne gagner pas assez et je devais rester sage tout paye mes charges et ne pas vivre au dessus de mes moyens lol et madame retrouve un travail sauf que madame est malade je rassure on en gueri et le petit dernier ne va pas encore a l ecole

bisane

C'est donc cela qu'il va falloir expliquer dans votre lettre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelien28

Bonjour c est ce que je pense. Faire je suis en plein dedans la je depose lu problème je ne pourrais la mettre sur le site plus d ordi il a lache je vous parle de mon telephone tres bon week end a tous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelien28

Bonjour alors voilà ma lettre est faite je vous details le plus gros j ai dis que fepuis 2 ans ma situation n as pas evolue 1245 et 805 salaire plus caf(pour 4 personnes) que je suis en regle dans mes charges pas de nouveau credit que j etais juste pour terminer les fins de mois et que madame est malade depuis plus d un an et je demande qui reetudie mon dossier car je ne sais pas comment je ferais si nous devrions repayer nos creances qu en pensez vous ? La fin du plan est au 1/03 comment ca se passe si le plan n est pas encore passer est ce que tout les creanciers vont me prelever merci

BRUYERE

l'essentiel y est bien  ;)

le délai de traitement est de 3 mois et très souvent moins.. Au cas où il ne serait pas encore passé le 1er mars, veillez bien à ce que toutes vos autorisations de  prélèvement aient été révoquées afin justement d'éviter des mauvaises surprises..

Ils vont crier, mais ce sera bref  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelien28

Ok merci beaucoup je pensais qu il fallait payer car certains me reclame deja l intégralité du credit

BRUYERE

Citation de: aurelien28 le 10 Janvier 2016 à 10:37
Ok merci beaucoup je pensais qu il fallait payer car certains me reclame deja l intégralité du credit

En théorie, effectivement ils sont en droit d 'exiger l'intégralité de la dette à partir de la fin du moratoire (et non pas dès maintenant..).

D'où notre insistance pour un redépôt rapide ...Toutefois, vous ne serez manifestement pas en mesure de reprendre les paiements au 1er mars ..et donc retour à mon post précédent ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelien28

Bonjour a tous redepot transmis aujourd'hui reste plus qu a croise les doigts xxl!

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

et je vous change donc de section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies