quand le surendettement mène au drame

Démarré par zorah0412, 20 Décembre 2012 à 19:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


zorah0412

#2
j'avais scanné l'article en entier mais je n'arrive à le poster...fichier trop lourd! :P

Un peu dommage car il y a le témoignage du mari sur ce qu'il a subi des créanciers et des huissiers et...de son avocate qui dit que beaucoup de dossier sont attaquables ;)

Ce qui m'a marquée, c'est que cet homme a été harcelé après la mort de sa femme et quand il disait que sa femme s'était suicidée, les créanciers répondaient: vous mentez, vous dites ça pour vous en sortir :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

tu crois que ce genre de comportement m'étonnes!!!!!!!!!!!!!!!

pffffffffffffffffffff,

c'est pitoyable, 

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BEKA89

et malheureusement il y en aura de plus en plus  :'(

zorah0412

Il y en a déjà pas mal je pense...celui-ci vient de mon journal local!
ça ne fait pas la une des infos! :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

ben non, faut surtout pas en parler, tu parles,!!!!!!

BEKA89


zorah0412

Citation de: biquette59 le 20 Décembre 2012 à 20:03
ben non, faut surtout pas en parler, tu parles,!!!!!!

Bof...juste un fait divers, hein?   grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

l'article dans son intégralité est vraiment interessant.....; C'est chiant de ne pas pouvoir le poster :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

ça reflète bien dans quelle société on vit!!!!!!!!!!!!!!!

Astian

Zo tu peux le scanner et le convertir en pdf, çà devrait en diminuer le poids  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Citation de: zorah0412 le 20 Décembre 2012 à 20:10l'article dans son intégralité est vraiment interessant.....; C'est chiant de ne pas pouvoir le poster :P :P :P :P
Zorah qui débarque sur le forum...  >:D
Envoie au mail du forum !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Il est déjà en pdf.... :P
je l'envoie à l'équipe ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

 grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Honte, peur, méconnaissance des possibles solutions.....
Tout cela mène au désespoir et au drame ... Et combien d'autres sûrement non médiatisés ...

çà révolte toujours autant ... mais les banques et leurs filiales continuent d'engranger des profits.. donc, no problem ..
Et tant pis pour les "dommages collatéraux " passés en pertes et profits ..

Comme dirait mon fils : Monde de M.... >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosie

quand les gens regarderont-t'l a verité en face  :'(que la pauvreté,l'isolement, la persecution,mène au drame,vaut mieux parler de noel cela rapporte plus,memepas passer a la tv.

feufolette

entendu en passant devant le poste ce midi canalMoins avait testé l'obtention de cartes de crédit magasin.

Ont été surpris de la facilité d'en obtenir plusieurs sans aucune vérification.

Ce qui leur donnait le lien vers le surendettement, et ils n'ont pas du approfondir à ce niveau car l'exemple était une jeune personne avec 13000€ de dettes et si son dossier n'était pas recevable elle aurait à payer 600 € mensuels soit un tiers de son revenu ???

Sauf à avoir une kusse de dettes "de la vie courante", m'est avis qu'elle sera irrecevable pour non-surendettement caractérisé.

Au passage, mention du fichier positif, avec une des craintes exprimées assez diabolique, à savoir l'exploitation de ce fichier par les organismes de crédit non pas pour la vérification de solvabilité, mais pour une exploitation marketing en vue rachat de crédit .... :o :o :o
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

rosie

c'est bien la le problème,pour obtenir une carte, la présentation d'une pèce d'identé un bulletin de salaire suffit,et en pleine euphorie de noeli,l sera tentant pour les consommateurs de se mettre dans la  gueule du loup :-\le piège se refermera  :'(la solitude et la détresse dans une sociéte en partie égoiste a amener cette femme a  l'irréparable malheureusement,cela aurait pu nous arriver >:(

feufolette

ben oui, Rosie, mais en décembre 2012 il est  totalement anormal que cela se produise encore.

Cela confirme que la loi lagarde (07/2010 premiers effets 05/2011 ) n'est pas appliquée, ce que dénonçaient déja les associations de consommateurs
il y a plusieurs mois ..... grrr
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Pas en dessous de... zut, je sais plus, mais je crois que c'est 3 000 € (à moins que ce ne soit 1 000 €... je confonds l'obligation de proposer un prêt alternatif, et l'obligation de vérifier la solvabilité...)...
Et tu peux toujours en faire 10 dans la journée !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Pour en revenir à mon article.......ce que cet homme a subi suite au décès de sa femme...... :P :P :P :P :P :P :P
Les créanciers n'en n'avaient rien à foutre!
Je veux bien "comprendre" le harcèlement "normal".....et encore, c'est celui qu'on décrit sur le fofo :P :P :P :P :P :P
C'est déjà bien minable!

mais là.........ça dépasse l'entendement, voire le peu d'humanité qui peut rester dans un être dit "humain"!

On tombe dans le syndrôme de "je vais cracher sur vos tombes"! ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
Je crois qu'ils ont un gros lavage de cerveau en formation qui les déshumanise totalement...jusqu'à ce que quelqu'un de leur entourage soit concerné...et là, c'est l'électrochoc!

Je leur souhaite à tous une bonne séance d'électrochoc >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Article ajouté dans le 1er message !

J'essaie de revenir bientôt pour quelques citations !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

merci beaucoup Bisane!
Desolée pour la mauvaise qualité du scan et parties tronquées...j'étais pressée ce jour là :P :P......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 21 Décembre 2012 à 22:15Desolée pour la mauvaise qualité du scan et parties tronquées...j'étais pressée ce jour là :P :P......
Parties tronquée faciles à compléter !  ;)
En revanche, scan de journal... la qualité photo est pas très bonne, et l'OCR s'y perd... Je ferai à la main... mais pas demain !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 21 Décembre 2012 à 22:47
Citation de: zorah0412 le 21 Décembre 2012 à 22:15Desolée pour la mauvaise qualité du scan et parties tronquées...j'étais pressée ce jour là :P :P......
Parties tronquée faciles à compléter !  ;)
En revanche, scan de journal... la qualité photo est pas très bonne, et l'OCR s'y perd... Je ferai à la main... mais pas demain !  :P



vii, je sais...j'ai fais de mon mieux à la va vite dans un période chargée......
J'aurais quand même pu faire mieux! :P
Je pensais qu'ils le mettraient en libre accès quelques jours après mais no chance! :P

Je retiens une chose de cet article dégoulinant d'horreur!.....on ne peut pas s'en sortir tout seul.... :P :P :P :P  Dixit l'avocate...bref, si besoin, j'ai une adresse! :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies