PREMIER DEPÖT - redépôt en 2017 - nouveau dépôt 2019

Démarré par TANGO2013, 22 Janvier 2014 à 18:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

TANGO2013

Ou ça Bisane ??? ??? , je comprends rien de rien, vous l'avez ou pas le tableau
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Smilysoul

#376
si je comprends le tableau que tu as rempli tu ne seras là que le jeudi midi ?
tableau inséré ICI
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

TANGO2013

Bonjour tout le monde,

j'ai reçu un courrier de la BF datée du 15 mai aujourdhui
Objet: Recours d'un créancier contre la décision de recevabilité, il s'agit du crédit de la voiture,
Je suis effondrée

TANGO2013

Je viens de tél à ma conseillère qui m'a lu le motif du recours, absence de transparence pour un endettement excessif, il faut que j'attende le courrier du tribunal apparemment, il faut faire quoi???????????????

Smilysoul

#379
zut  >:(
nous restons à tes côtes et continuerons à t'aider  ;)
je te donne un peu de lecture ...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.msg54850#msg54850
Et déplace ton fil ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

TANGO2013

Comment peuvent ils dire cela alors que lorsque je les avait appelé pour la vente, il savait que j'avais d'autres crédits et on me dit oui oui vous pouvez la vendre elle n'est pas gagée, ça y est la pression revient >:( >:( >:( >:( >:(

TANGO2013

Si je comprends bien , j'ai juste a attendre le courrier du tribunal ou faut il faire ou entamer autre chose

Smilysoul

Pour le moment tu patientes et digères cette nouvelle  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

TANGO2013

C'est plus facile à dire qu'a faire, d'autant plus que j'ai un recommandé de je ne sais qui ni quoi, je le saurait demain, et parti comme ça il va y avoir des recours de partout. Allez je vais me poser et attendre la suite.

TANGO2013

Je n'ai plus rien, il ne me reste plus rien à part mon boulot. J'ai juste me yeux pour pleurer......

jacques123

Il faut vérifier la date de recours si ce n'est pas hors délai....
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Smilysoul

Citation de: jacques123 le 23 Mai 2014 à 16:34
Il faut vérifier la date de recours si ce n'est pas hors délai....
merci jacques  ;)
je n'ai pas fait attention aux dates du calendrier  ffouR
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

TANGO2013

Comment et ou puis je savoir la date du recours

TANGO2013

Mon dossier a été recevable le 27 mars et le courrier est daté du 15 mai, il n y a aucune date a laquelle le recours a été fait, il faut que je rappelle ma gestionnaire

tichat40

As tu eu le double de la lettre de recours du créancier avec le courrier BDF ? (nous, nous l'avons eu et sur le courrier y était mentionné la date du courier et le tampon daté de réception de la BDF). Sinon un coup de fil à ton/ta gestionnaire.

Tu n'as rien à faire administrativement parlant pour l'instant si ce n'est attendre la date d'audience.

Comme tu connais le motif du recours, tu vas pouvoir commencer à préparer ton argumentation

Voilà la procédure :

Votre dossier est déclaré irrecevable ? un créancier a déposé un recours contre la recevabilité ?

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité (donc celle ci) en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, le type de recours, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation dans le 1er message du fil
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant emprunté - montant restant dû :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour la demande du prêt :



Merci également de compléter ce message avec vos informations personnelles :

Ne pouvant plus faire face à mes échéances, j'ai déposé un dossier de surendettement le xx.xx.xxxx, qui a été déclaré (ir)recevable par la commission le xx.xx.xxxx.
Un créancier a déposé un recours contre cette décision le  xx.xx.xxxx, qui fait l'objet de la présente audience.
J'ai formé un recours contre cette décision le xx.xx.xxxx, qui fait l'objet de la présente audience.

Je tiens avant tout à décrire le parcours qui m'a conduit au surendettement (1/), puis m'attacherai à décrire ma situation actuelle (2/), pour enfin répondre aux arguments mettant en cause ma bonne foi (3/).


Pas de panique, on peu survivre à un recours ... même si ça n'arrange pas la qualité du sommeil  ;D

TANGO2013

Merci tichat, j'ai eu le courrier normal de la Bf par contre j'ai eu en même temps un Recommandé comme je travaillais ce matin le facteur repassera demain par contre ma gestionnaire m'a juste dit le motif par téléphone c'est à dire  absence de transparence par rapport aux autres crédits. Voilà je vais attendre le courrier maintenant pour en savoir plus

TANGO2013

#391
La lettre de recours du créancier et son motif la reçoit on en recommandé ou pas !!!!!!!!pour le moment je n'ai reçu qu'un courrier simple de la BF avec l'objet.
Svp que veut dire le motif  cité (message avant) par  ma gestionnaire. C'est la vraie descente....ce que je ne comprends pas c'est la réception de ce courrier presque 2mois apres ma recevabilité. Je suis tellement abattue...........j'espère que j'ai le temps encore pour argumenter

r

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Normal d'être ainsi abattue ....

Il va quand même falloir bien vérifier avec votre BdF les dates exactes du recours...
Les délais de passage au tribunal sont en règle générale assez longs, d'autant plus qu'on s'approche des vacances judiciaires.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

En atendant le passage devant le juge, si vous avez une CR déterminée par la BDF, surtout mettez la de coté :P


Pour le créancier qui a fait recours, c'est celui concernant cette voiture ? : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=15610.msg597464#msg597464

Si c'est le cas, il va falloir nous expliquer clairement l'"histoire" de ce crédit que l'on puisse vous aider  :P ;)

TANGO2013

Ma CR est a 0, le créancier formant le recours est bien celui du crédit affecté avec la clause de réserve de propriété. Je l'ai vendu, je ne veux absolument pas tourner le dos à mon incroyable ânerie tout ça à cause d'un marchand de rêve...c'est considéré comme un détournement de gage ce que je lis et que j'ai lu m'enfonce plus que jamais dans l'obscurité la plus totale. Je viendrai tres rapidement vous en dire plus, j'essaie d'avaler et de digérer le couperet.

bisane

Ne vous inquiétez pas pour le détournement de gage ! Ils n'avaient qu'à faire les choses dans les règles !  >:D


Et pour le recours, rien n'est perdu !  ;)
La très grande majorité des forumeurs confrontés à des recours ont conservé leur recevabilité.


Mais veillez à faire ce que vous recommandent Tichat et Comailles !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

je suis au boulot et entre deux, je regarde d'ici et là, j'ai reçu ce matin l'état détaillé des dettes, je vais éplucher tout ça, il y a des créanciers qui ont gonflé un peu leur restant dû sans tenir compte de la mensualité de contact envoyée et encaissée en plus, je vais sûrement demander une vérification des créances, je vous tiens informé

bisane

Il faut avant tout se concentrer sur la recevabilité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Bonjour à tous,


Je reviens vers vous par rapport au créancier qui a fait recours suite à ma recevabilité, motif absence de transparence.............avec du recul je pense ne pas avoir mentionné les autres crédits sur la fiche de dialogue, c'est v....L, je me suis rétracté avant les 14 jours et j'ai même envoyé un courrier R avec AR au garage  pour ce crédit affecté ou j'estimais que c'était le crédit de trop, personne n'avait reçu le bon selon leur dire alors que j'avais le retour de l'AR
Le garage m'a mit la pression pour que j'aille récupérer la voiture, j'ai tél au créancier qui me dit vous appelez pour quel crédit, je vois que vous en avez beaucoup!!!!!!!!!!!!!!
J'ai supplié le garage pour qu'il puisse reprendre ce véhicule et solder ce crédit, il me la reprenait avec 1800€ de moins, il aurait perdu tant en l'espace de 15 jours.
Le garage m'avait laissé un message sur mon répondeur que je ne retrouve plus malheureusement en me disant qu'il ne pouvait pas reprendre cette dernière et qu'elle était gagée et que si je ne soldais pas le crédit il se retournerait vers eux. Je l'ai rappelé ensuite en leur disant que
s'il me la reprenait il solderait ce fameux crédit affecté, je ne voyais pas ou était le problème.
Et la j'étais carrément à l'ouest, j'ai recupéré cette fameuse voiture et le  garagiste m'a fait signé un document comme quoi je reprenais la voiture et le crédit avec,
Ensuite que des ennuis qui se succédaient..........

bisane

Tango, il va falloir suivre les consignes du message de Tichat et résumer dans ce nouveau fil tout ce qui concerne ce recours !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies