Fichée FICP bloquée sans garant pour l'accès au logement

Démarré par caroline, 13 Février 2014 à 15:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

caroline

#25
Bonjour Agathe

En tant que surendettée, je n'y ai pas le droit
Voici les textes sur service public, dans "personnes concernées" il est bien noté que les personnes ayant déposé un dossier à la BdF n'y ont pas accès.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18493.xhtml#N100A2

Oui j'ai déjà entendu ce service de la Banque, il m'est impossible d'en bénéficier en tant que surendettée. Je ne peux déjà pas ouvrir un compte, en fermer un, enfin faire ce que je souhaite alors ils ne vont certainement pas se porter garant pour moi. ^^

Aussi comme tout organisme, il faut verser la totalité de la somme engagée soit le loyer mensuel fois 36 mois de bail.

Je pense aux opérateurs de téléphonie, pareil, je ne peux pas prendre d'abonnement & en 2007, Bouygues Telecom a institué le droit aux fichés FICP de contracter un abonnement téléphonique si la totalité de la somme du contrat leurs ait versée, soit pour une période de 2 ans, voire d'un an si çà existe dans ce cas, ce que l'on nomme la période d'engagement.

Enfin il faut être aisé au FICP pour pouvoir vivre comme tout à chacun car une fois saisie, la banque vous garde tout & comme çà va vite, comme certaines erreurs qu'ils font, qui ont déjà été commise dans mon cas. Je ne fais pas confiance aux banques. On ne doit pas les écouter.

Pour anecdote, quand le TGi m'a envoyée la première convocation, les créanciers ont été mis au courant donc ils ont vite fait à nouveau pression pour essayer de tirer tout ce qu'ils pouvaient. En 2006 j'étais imposable & toutes les aides CAF etc étaient bloquées par rapport à ce calcul sur N-2 à l'époque. Donc je ne pouvais pas payer & j'ai demandé une remise gracieuse. Ils ne me l'ont pas accordée cette fois là alors que cela m'aurait secourue. Je ne pouvais pas entamer des poursuites & faire mille courriers car je n'avais vraiment rien. J'ai donc dû entamer le dossier de surendettement car je n'ai pas pu demander un échéancier à chacun, bloquée seule sans moyen de transport afin d'aller les voir. En 2010, je reçois cette convocation pour 2011. Le même mois de l'audience soit en janvier 2011, la banque me saisit le RSA alors que c'est une première erreur. J'avais 1000 euros de côté car j'avais eu deux mois de formation. Quand bien même il y avait une minime somme, ils ne devaient me bloquer que 140 euros du fait que ce soit issue d'une formation. J'ai de suite contacté le Trésor Public car c'est eux qui leurs avaient demandés. Ils ont de suite fait une main levée car ils n'avaient eux mêmes pas le droit d'engager des poursuites car j'étais "couverte" par le TGi, mais il y a moins de pression & d'engagement qu'avec la BdF qui fait les papiers pour nous & envoie ce qu'il faut aux créanciers. J'ai eu 93 euros de frais bancaire, j'ai dû leurs écrire 10 fois & menacer de saisir le Juge de l'Ex, là ils m'ont remboursée & pas un cent de plus pour le préjudice encouru, en mai 2013.

Mimi89 je n'ai pas de garant sinon je ne viendrais pas chercher de l'aide sur ce forum.
C'est peut être saugrenu comme idée maintenant la Mission Locale apporte des parrains pour les moins de 25 ans, en tant qu'auto entrepreneur, il existe les business angels qui investissent pour nous comme pour tout sponsor si on fait nos preuves, comme certaines associations de bénévoles aussi il n'est pas impossible que çà existe dans certaines régions.

J'ai téléphoné à la BdF, au TG cette semaine, ils ne peuvent rien faire & ne répondent pas, ils ne savent pas. Tu es fichée maintenant débrouilles toi, en clair c'est çà.

J'ai vu avec les adjoints au maire, les bailleurs sociaux, personne a rien & même en logement social, il me faut un garant, ils n'acceptent pas le FSL dans mon cas car une conseillère ESF leurs avait dit que j'étais surendettée donc c'est noté, en çà, je suis certaine de ne jamais avoir de proposition. Deux bailleurs privés sur 20 m'ont répondue me demandant ce qu'est le FSL, voire comment je compte m'en sortir, personne a donné de nouvelles alors que je suis descendue à 25/27 m².

A bientôt

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies