Menu principal

Les enfants de Nadia

Démarré par Nadia, 30 Mai 2014 à 18:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

A faire valoir, s'il en était besoin, que la demande a bien été faite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

ok bisane on l'imprime et je la signe pour lui pour l'envoyer la semaine prochaine merci
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Citation de: bisane le 26 Juillet 2014 à 13:55Si vous le souhaitez, et surtout votre fils, on peut tenter de peaufiner cette lettre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

j'en ai parlé avec mon fils hier soir au téléphone il est d'accord pour le courrier
encore merci  :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

à directeur d'agence :


Monsieur ;

Comme je l'ai évoqué à plusieurs reprises auprès de votre banque, je me trouve malheureusement, et malgré mes efforts, dans l'incapacité d'honorer les échéances du prêt étudiant n° 12345, dont le remboursement devait commencer le xx.xx.2014.

Cependant, ma situation devrait s'améliorer dès le mois d'octobre 2014, puisque je dois entamer une formation rémunérée à hauteur de xxx €.
J'espère par la suite obtenir un emploi pérenne qui me permettra d'honorer mes engagements.

Je réitère en conséquence ma demande de report de mes premières échéances du prêt ci-dessus cité en fin d'échéancier, et sollicite de votre bienveillance de pouvoir reprendre les mensualités contractuelles à compter du mois de novembre 2014.

Comptant sur votre compréhension, je vous prie d'agréer mes sincères salutations



J'espère que je ne me suis pas trop trompée dans les faits et les dates, qui restent à préciser !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

j'ai fait un copier coller et rectifier la date du jour de prélèvement et mon mari l'imprime à son boulot puisqu'il travaille ce matin
merci beaucoup bisane
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

et si malgré cette lettre ils ne peuvent ou veulent rien faire qu'est ce qui va se passer???
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Il risque une procédure judiciaire.
Mais, justement, en écrivant cette lettre, si ça devait être le cas, il aurait pris toutes les précautions pour se protéger !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

bonjour
alors là je n'ai pas le moral du tout, mon fils vient de m'appeler et ce n'est pas sur qu'il fasse sa formation à saint nazaire en septembre car le pôle emploi refuserais maintenant de financer les formations hors département je ne sais plus quoi ou qui croire et çà fait mal je sais pas comment je vais l'apprendre à bernard quand il va se lever j'en peux plus
il est donc à découvert sur son compte car ils ont prélevés la somme pour le prêt mais on quand même payée l'assurance voiture

que va t'il se passer si son compte est toujours à découvert avec les autres échéances? est ce que l'assurance prise avec le prêt sert à quelque chose?

que faut il faire maintenant?
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

il faut que pole emploi lui confirme par écrit celà, ensuite  tu pourras envisager d'écrire plus haut

courage nadia
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

bonjour catsen


je n'ai plus de courage j'ai peur pour lui je me sens impuissante
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

Nadia,

C'est bien normal que cette situation t'inquiète.. mais essaie de te protéger, de prendre du recul .....Encore une fois, ne te substitue pas à lui pour ces démarches...Tu n'est pas assez "solide" pour çà ...

La première chose qu'il doit faire c'est un point avec Pôle Emploi sur les perspectives offertes dans son département si ailleurs çà ne fonctionne pas.. ;)

Puis refaire un point avec sa banque et vérifier cette histoire d'assurance.. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Il va y arriver Nadia .. je t'embrasse  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nadia

Citation de: BRUYERE le 14 Août 2014 à 14:55
Nadia,

C'est bien normal que cette situation t'inquiète.. mais essaie de te protéger, de prendre du recul .....Encore une fois, ne te substitue pas à lui pour ces démarches...Tu n'est pas assez "solide" pour çà ...

La première chose qu'il doit faire c'est un point avec Pôle Emploi sur les perspectives offertes dans son département si ailleurs çà ne fonctionne pas.. ;)

Puis refaire un point avec sa banque et vérifier cette histoire d'assurance.. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Il va y arriver Nadia .. je t'embrasse  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


merci bruyère mais je ne penses qu'a çà depuis ce matin, pour la formation qu'il voulait faire y' avait que sur saint nazaire
comment çà vérifier cette histoire d'assurance???


:-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

je cogite et çà m'énerve


je trouve quand même bizarre que le pôle emploi ne prévienne que maintenant quoi que avec eux on ne sait jamais mon fils n'aurait pas pu inventer tout çà non plus ::) il nous a promis lors de la discussion que l'on avait eu qu'il c'était bien inscrit pour cette formation


si vous saviez comme j'ai peur
s'il n'a pas de boulot et donc pas de rentré d'argent la banque va bien chercher des noises au bout du compte


je m'excuse de vous ennuyer avec çà mais j'ai besoin de parler
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Persévérance

Il a quel age ton fils Nadia ? Il ne peut pas voir du coté de la mission locale pour une formation ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Nadia

Citation de: Persévérance le 14 Août 2014 à 18:34
Il a quel age ton fils Nadia ? Il ne peut pas voir du coté de la mission locale pour une formation ?


il aura 24 ans en septembre


il lui faut absolument des revenus pour payer son prêt donc faut que ce soit une formation rémunérée et payée il rentre de Rennes lundi donc fin août il aura un peu de sou mais je sais pas combien et pour le mois de septembre se sera encore le même problème s'il ne trouve rien mais je lui en parlerais
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

https://particuliers.societegenerale.fr/jeunes/tous_les_produits/emprunter/pret_oseo/en_detail.html


voici un lien ou l'on parle du prêt oseo d'après ce que j'en comprends l'état ce porte caution jusqu'à une certaine hauteur en cas d'impossibilité de rembourser quelqu'un peut t'il m'aider à y voir plus clair avec ce lien merci beaucoup
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

il parle même de l'assurance que mon fils a pris et qu'il a déjà commencé à payer il y a 5 ans dès le déblocage des sommes en fin de compte
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

voilà aussi ce que j'ai trouvé


( Aucune caution n'est demandée.[/size]L'État se porte partie garant, à hauteur de 70% du montant du prêt, auprès des banques partenaires par le biais d'Oséo, un fonds de garantie de l'État.)
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F986.xhtml[/font]
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

L'état se porte garant... auprès de la banque ! Ce qui ne signifie pas que votre fils ne devra pas payer...

Nadia...
Citation de: Nadia le 14 Août 2014 à 20:03il lui faut absolument des revenus pour payer son prêt
Non, pas pour payer son prêt !
Parce qu'à 24 ans il serait temps qu'il ait des revenus !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

ok bisane et merci  :-*


j'ai une migraine depuis cette nuit qui ne passe pas malgré les cachets


et si au pire ce que je n'espère pas il n'avait pas de sous pour le prêt, qu'elles sont les possibilités???




L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Ben il risque des saisies, si la banque le poursuit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

Citation de: bisane le 16 Août 2014 à 09:19
Ben il risque des saisies, si la banque le poursuit...


des saisies sur quoi il n'a rien???
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Citation de: Nadia le 16 Août 2014 à 11:08
Citation de: bisane le 16 Août 2014 à 09:19
Ben il risque des saisies, si la banque le poursuit...


des saisies sur quoi il n'a rien???il vit chez nous sa voiture ne vaut plus rien et il a un ordinateur de bureau c'est tout
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

MARRAINE02

16/08/14

Bonsoir NADIA,

FELICITATIONS NADIA pour la maman que vous êtes
Je rejoins BRUYERE ne faites pas les démarches à la place de votre fils  informez vous oui pour l aider mais ensuite c est à lui de prendre les initiatives
Bien sûr que l on peut savoir si pôle emploi l a inscrit pour cette formation en septembre puisque la banque a pu se renseigner en téléphonant
Si pôle emploi ne veut payer les formations aux jeunes qu a l intérieur du département et qu il lui avait promis la formation en septembre  Propo
Sez lui d aller directement à PÔLE EMPLOI FAIRE DU RAMDAM comme à la banque et qu il demande au Fonds social de POLE EMPLOI une
Aide financière pour qu il puisse faire face à ses échéances jusqu au démarrage de la nouvelle formation qu ils sont obligés de lui proposer et que lui devra sûrement accepté : je ne serais pas étonnée qu il ressortes de cette entrevue avec une formation qui débute rapidement
Il faut qu il soit motivé et convzncznt et que cette fois il exige un papier écrit de Pôle emploi pour cette formation car en principe il doit lui s engager par écrit
BON COURAGE
BONNE NUIT NADIA
ET PERSEVERANCE À TON FILS
MARRAINE02
A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies