Dossier déposé à la BDF= Gros stress!!!

Démarré par magicone78, 13 Mai 2015 à 20:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

magicone78

Bonjour à toute l'équipe ainsi qu'aux membres du forum.
Cela fait 2 mois (déjà!!) que je lis attentivement votre forum. Je me lance car moi aussi j'ai déposé un dossier de surendettement le 22 avril 2015. Le stress grandi  et la crainte de l'irrecevabilité augmente de jour en jour.
Sans trop rentrer dans les détails, je cumul environ 80000€ de dettes, la moitié provenant de mon ancienne vie (divorce, vente de la maison au rabais divers crédits que j'ai gardé à mon nom pour accélérer le divorce....)
Depuis 2012 je vis avec ma nouvelle compagne, nous avons 2 enfants. Malgré le montant de notre dette nous avons utilisé cet argent essentiellement pour finir les fins de mois. Bref rien d'exceptionnel.

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

magicone78

Oops désolé j'ai oublié de joindre le tableau....

biquette59

Bonsoir et bienvenue sur ce forum, Magicone !  ;)


bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour le dépôt du dossier !

biquette59

Citation de: magicone78 le 13 Mai 2015 à 20:34
Oops désolé j'ai oublié de joindre le tableau....

Pouvez-vous le mettre dans votre 1er message, c'est plus facile pour nous de le retrouver, Magi !  ;)

magicone78


biquette59


biquette59

Le crédit datant de 2015 a été ouvert à quel mois?  ;)

emeric32

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Bienvenu(e) sur le fofo. Beaucoup de conseils et de soutien de toute l'équipe xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Bonsoir !

Vous avez déposé à 2 ? Donc avec vos dettes de votre ex union ?
Pourquoi les crédits après rachat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

magicone78


emeric32

 bbbo bbbo bbbo bbbo Pas de panique le fofo est là. Le stress ne sert à rien. Ecoutez les conseils des administrateurs et répondez à leurs questions.

Cdt Emeric 32

magicone78

#12
merci à vous tous ça fait du bien de pouvoir parler librement.
Oui le dossier est au 2 noms.
En 2011 nous avons racheté mes crédits avec ceux de ma nouvelle compagne ( le plus gros vient de mon côté). Nous avons obtenus ce rachat car nous vivions chez ma mère à cette époque. 1 mois après l'obtention nous avons eu un logement, la vie chez maman c'est bien mais avec un enfant en bas âge c'est mieux d'avoir son chez soi!On savait que financièrement ça allait être compliqué, on avait 2900€ de revenus pour 635€ de crédits. En 2013 j'obtenu une promotion au boulot, formation d'un an et perte de salaire, comme j'étais en province (je suis du 78) pendant ma formation nos dépenses pour la vie courante ont considérablement augmenté.

Dans la même période nous avons eu notre deuxième enfant. Donc fin 2013 on a commencé à taper dans nos revolving, puis on a eu un prêt super intéressant au niveau du taux sur 36 mois, on pouvait rembourser nos revolving et avoir un peu de trésorerie, mais patatra en 2014 grosse réparation sur la voiture qui nous lache peu de temps après. On prend un nouveau crédit pour la remplacer. Puis on s'aperçoit que les fins de mois sont de plus en plus difficile alors on reprend un prêt pour de la trésorerie, mouai pas très bon choix avec le recul...

On a tenté des rachats de crédit en janvier 2015 mais trop tard notre dette était déjà trop élevée on a eu que des refus

emeric32

 bbbo bbbo bbbo bbbo Ne vous inquiétez pas, les administrateurs vont vraiment bien vous conseiller. Et en plus ils sont super sympa et répondent dans les meilleurs délais selon leurs disponibilités. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

emeric32

 bbbo bbbo bbbo bbbo Moi j'ai fait un dossier de surendettement car le remboursement des prêts révolver impossible, obligé de puiser dans les réserves. La spirale infernale. Le rachat de crédit n'est pas une bonne solution. Il vaut mieux déposer un dossier, tout mettre à plat et repartir du bon pied. Moi sur sur les conseils du fofo j'ai ouvert un compte à la jaune  xxl! xxl! xxl! Et j'ai bien fait  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Vraiement ce fofo est une source d'information pour tout nos problèmes et comme ils disent il y a toujours une solution. Donc il ne faut pas stresser. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: magicone78 le 13 Mai 2015 à 21:03
le credit de 2015 date de mars...
Avez-vous expliqué cette dernière souscription dans votre lettre de saisine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

magicone78

Il fallait le temps de se rendre à l'évidence, quand on a pris la décision de monter le dossier y'a eu des larmes. Mais grâce au forum on eu pas mal d'info qui nous ont remonté le moral.
Concernant le crédit de mars on l'a expliqué dans notre saisine, j'ai eu un accident important mais que matériel, tout seul, donc tout pour ma pomme. De plus en avril on avait pas vraiment anticipé nos difficulté. Quand nos salaires sont tombés ils ont de suite été absorbé par notre découvert....du coup plus rien pour les courses l'essence le loyer etc...donc j'ai débloqué ce prêt...
Aujourd'hui on a changé de banque, pour avoir un compte"sain", j'ai fais les révocations de prélèvements, quelques créanciers ont acceptés de reporter nos mensualités. En ce moment je prépare les courriers de contact pour rester de bonne foi mais j'avoue être complètement paumé au niveau des montants à donner à chacun

bisane

OK pour la lettre de saisine !  ;)

Pour les mensualités, essayez de préserver le crédit auto et le rachat, et vous répartissez ce qui reste entre les autres, soit environ 1 000 € à diviser par 7.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

magicone78

ok. c'est ce qu'on pensait faire mais on voulait pas privilégier un crédit plus qu'un autre...

bisane

Il est des "privilèges" qui peuvent se justifier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

magicone78

#20
Bonjour à tous
J'espérais revenir pour annoncer une bonne nouvelle à l'évidence c'est raté.


J'ai besoin de vos conseil. Voila,  inspiré de vos conseils j'avais pris le soin de déplacer mes salaires dans une autre banque. Mais par honnêteté j'avais prévenu mon ancienne banque du dépôt de mon dossier BDF et du changement de domiciliation de mes salaires....erreur!!! en effet depuis tout les coups sous la ceinture sont permis.

Et le coup de grâce vient de la semaine dernière. J'étais persuadé que le salaire de ma femme allait tomber sur notre nouveau compte mais malheureusement il est tombé sur l'ancien alors j'ai fais un cheque de 1300€ pour récupérer une partie de son salaire (l'autre partie servant à rester dans notre autorisation de découvert).

Ce compte présentait un solde de +868€ . Donc après cette opération ce compte aurait du présenter un solde de -432€ (découvert autorisé 500€). SAUF que la banque a appelé ma femme pour lui dire que ça serait bien de remettre 500€ pour éviter le défaut de paiement. On s'exécute le jour même. Coup de théâtre hier on reçoit un courrier de notre ancienne banque nous informant que suite au rejet d'un chèque impayé de 1300€ on était inscrit FCC.... pourtant quand je regarde mes comptes le chèque est bien passé le 27 mai. Pourquoi cette banque me parle du 04.06? ba j'en sais rien. Je les suspecte d'avoir supprimé mon découvert, mais quand??? j'en sais rien du tout sinon j'aurais jamais fais de chèque.

J'aimerais savoir si selon vous cette banque a le droit de rompre un découvert sans m'en avertir? Ou si vous voyez autre chose qui les a poussé a rejeté mon chèque je suis preneur.... la je comprend rien

bisane

La seule solution me paraît être de demander de cantonner la somme concernée pour régulariser le chèque... que vous auriez mieux fait de vous abstenir d'émettre !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

magicone78

j'ai fait ce chèque pour récupérer le salaire de ma femme, de plus mon ex banquier avait indiqué à ma femme que tant que la recevabilité (ou pas) du dossier était en cours il nous laissait tous nos moyens de paiements et notre découvert. Rien ne m'interdisait d'utiliser ce découvert...et puis j'ai quand même fais l'effort de rendre 500€ qui a rebouché mon découvert pensant être de bonne foi et une semaine après on me fiche FCC.


Il me fiche parce qu'en date du 04.06 je suis à -30€ qui sont les frais d'émission de chèque impayé. Quelle ironie?!!!! Et j'ai trouvé mon contrat de mon autorisation de découvert il est bien mentionné que le prêteur doit avertir par lettre recommandée le débiteur de la résiliation. Je vais tenter une action à l'amiable en éspérant que ça marche xxl!

agathe

Effectivement demandez un rendez vous avec le Directeur d'agence et essayez de négocier à l'amiable.

bisane

Citation de: magicone78 le 07 Juin 2015 à 19:16
j'ai fait ce chèque pour récupérer le salaire de ma femme
J'avais bien compris ! Mais c'était risqué...

xxl! xxl! xxl! pour vos démarches !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies