conseils pourr dossier d un ex gérant de sarl dette rsi et caution..

Démarré par talcone, 17 Août 2015 à 13:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

talcone

bonjour. mon dossier est prêt.  cependant j ai besoin de derniers conseils car j ai des informations contradictoires. .
ex co gérant majoritaire de sarl, mon mari et moi sommes au rsa depuis octobre 2013.
ayant été expulsés de notre logement et locaux de sarl en juillet 2012 nous navons plus de dettes loyer (le propriétaire ne nous a pas poursuivit).
notre déchéance financière a débuté en 2009 quand une grève générale totale de 2 mois a suspendu notre activité professionnelle.

nous avons vécu ensuite dans des conditions très difficiles mais qui n ont pas généré de dettes.
notre dossier est donc composé de
* rsi (26 000€ )
* caution personnelle pour un pret de la sarl liquidée (16 000€)
* pensions alimentaires impayées (12000€)
* impots revenus (2000€)
* taxe habitation (1500€)
* amende penale (2000€)

il semblerait que notre dossier ne sera pas recevable car rsi et caution sont les dettes principales.
est ce vrai?




agathe

votre amende pénale ne sera pas prise en compte, par contre le retard de pension alimentaire peut peser dans votre dossier.
Vous allez recevoir un message de bienvenue, lisez le attentivement et remplissez le tableau demandé, nous pourrons ainsi mieux vous aider.



       Gérant majoritaire de SARL / EURL : vous êtes éligible à la procédure Banque de France, y compris pour les cautions personnelles sur des prêts à la société et pour les dettes sociales (RSI, URSSAF), à condition tout de même que ces dettes ne constituent pas la seule cause de surendettement. (crésus Toulouse).




Persévérance

A confirmer mais je pense que les dettes alimentaires, comme les dettes pénales, ne sont pas prises en compte dans le dossier BdF, vous avez déjà tenté de proposé un arrangement pour la PA ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

talcone

bonjour et merci pour vos réponses.
j ailu que je devais inscrire toutes les dettes sabs en oublier. même si elles ne sont pas éligibles.  (pension et penale)
pour la pension nous avons tenté une action en justice pour demander un gel provisoire.  avec un rsa pour 3 (nous avons eu un bebe surprise en 2013) difficile de verser 300€/ mois. nous avons perdu. depuis mon mari a déjà été convoqué deux fois à la gendarmerie.

agathe


bisane

Ca fait beaucoup, 26 000 € de RSI, non ?
Vous êtes-vous rapprochés des impôts ?

Vous êtes en théorie éligibles à la procédure, quoi qu'il en soit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

talcone

bjr le retour à l emploi est très difficile avec une periode de grande précarité.
nous sommes encore en mode survie.
nous avions des projets mais nos idées ne sont plus très claires et tout ce qu'on entreprend échoue . c est une periode sombre.
prendre la decision de déposer ce dossier sera un grand pas car c est aussi un sujet délicat à la maison.  certains jours c est oui, d autres non car nos besoins au quotidien n etant pas couverts,  mon mari aimerait utiliser des crédits (achat d un frigo, réparation voiture).

le rsi nous réclame des cotisations depuis 2009.  co gérant c est chacun de nous deux.
nous les avions rencontrés pour un moratoire qui n a pas aboutit : plus assez de recenus.
idem pour les impôts. moratoire.  jamais aboutit.

je n ai pas eu de relance des impots en 2015 et 2014.
par contre la dette est bien mentionnée dans notre compte en ligne. dans pour le dossier est ce que les copies des  derniers  documents datant conviendront t?

idem pour la pension alimentaire,  l amende pénale.  tous les documents ont 3 ans environ.
date de notre expulsion

agathe

a part le dossier de surendettement qu'elle autre solution envisagez vous, autre que de nouveaux crédits.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies