Existe-t-il des solutions pour notre cas

Démarré par Sevy, 28 Octobre 2016 à 14:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Sevy

Bonjour , juste pour être sûr pourriez-vous me preciser si dans le reste à vivre  ( 1100 euros il me semble) , que c'est le budget pour l'alimentaire, les assurances, l'essence, le téléphone, l'eau et EDF? Merci pour cette precision , car j'essaie de m'etablir un budget pour chaque dépenses mais entre l'eau et l'électricité qui sont des budgets que je ne peux modifiés, ça me semble très compliquer.... merci pour l'info.

Smilysoul

#76
Citation de: Sevy le 19 Novembre 2016 à 12:14
Bonjour , juste pour être sûr pourriez-vous me preciser si dans le reste à vivre  ( 1100 euros il me semble) , que c'est le budget pour l'alimentaire, les assurances, l'essence, le téléphone, l'eau et EDF?
Oui c'est bien ça  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sevy

Ça va être dur dur. ....Mais bon on y arrivera bien. Il faut se dire que c'est un mal pour un bien... ce qui m'inquiète c'est pour l'alimentaire

BRUYERE

Citation de: Sevy le 19 Novembre 2016 à 12:14
l'eau et l'électricité qui sont des budgets que je ne peux modifiés,

Ce sont 2 postes que vous pouvez quand même limiter en étant très vigilant ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sevy

Oui c'est vrai , je fais déjà le gendarme à la maison ,on se croirait à Versailles

agathe

Peut être pouvez vous économiser sur le telephone, il existe des abonnements très peu cher en ce moment (free).

Sevy


Sevy

Et lundi on fait un point sur nos assurances

Sevy

Bonjour, réception aujourd'hui de la lettre de confirmation de dépôt du dossier à la BDF

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sevy

Oui.....par contre toujours de nouvelles pour l'ouverture du compte...c'est bien long je trouve.

Vicky

Ca fait combien de temps que vous avez fait la demande ?
Il faut compter environ une dizaine de jours pour avoir la réponse.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Sevy

Ça fait bien 2 semaines. ...mais c tombé avec le 11 novembre. 

bisane

Citation de: Sevy le 18 Novembre 2016 à 08:32G peur qu'ils nous fasses vendre la maison....
Vos dettes hors immobilier étant relativement modiques, ce serait bien surprenant que l'on vous demande de vendre.


Vous n'avez plus de frais de garde ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sevy

Non pas de frais de garde depuis que je ne travaille plus

Sevy


BRUYERE

Pas d'autres nouvelles de l'ouverture du compte ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sevy

Non toujours rien, j'espère aujourd'hui. ...

Sevy

Bonsoir, j'ai pu joindre le conseillé qui nous avait reçu pour l'ouverture du compte, il m'a juste dit qu'il était absent ces 15 derniers jours  (en stage) et qu'apparemment notre notre avait eu un retour traiter par une collègue mais qui n'en savait pas plus et qu'il nous contacterait dès qu'il avait des nouvelles !!! Donc je ne sais pas trop à quoi m'en tenir.  Pas de nouvelle de la BDF , la personne qui m'avait reçu au guichet pour le dépôt m'avait juste dit qi'une commission était prévu fin novembre et une mi-décembre, puis-je les appeler pour savoir ? Ou c'est trop tôt, merci beaucoup et bonne soirée.

agathe

Beaucoup trop tot pour appeler la BDF les delais de traitement sont de l'ordre de 1 mois et demi à 2 mois et peuvent durer trois mois.
Il faudrait qu'ils soient en attente de dossiér pour aller sî vite......ce dont je doute. Patience.

Sevy

L'attente est longue surtout avec ce compte toujours pas ouvert

agathe

On ne peut pas dire longue vous avez depose le 17 novembre !!!
Il va falloir vous armer de patience tout au long du dossiér.

Kouet-Kouet

Bonjour,


qu'en dit votre assistante sociale ? avez vous demandé les bons alimentaires, peut-t-être y avez vous droit en ayant 2 enfants et le courrier de recevabilité de la BDF en main. Les distribution alimentaires peuvent être d'un grand secours pour améliorer votre quotidien ponctuellement. Elle peut aussi éventuellement activer un FSL énérgie voir même une aide sous forme de don auprès d'associations.

Caren

Citation de: Kouet-Kouet le 25 Novembre 2016 à 22:48
le courrier de recevabilité de la BDF en main.
Sevy n'a pas encore ce courrier-là, le dépôt de dossier étant tout récent...
Mais on lui souhaite de le recevoir !  ;)

agathe

Il faut essayer de reprendre votre budget quotidien en main, votre situation est loin d'être dramatique. Normalement en une vingtaine de mois votre endettement est résorbe.
C'est donc uniquement un probleme de gestion.
Abaissez tous vos prelevements concernant les credits dans un premier temps (sauf le crédit immobilier).
Versez une petite mensualite identique à chacun des que vous avez le nouveau compte.
Ne vous angoissez pas votre situation est très loin d'être dramatique.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies