surendettement et fonction publique

Démarré par la trouille, 03 Août 2017 à 22:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

lacitrouille

Citation de: Vicky le 25 Août 2017 à 10:22
Bonjour,

Vous pouvez tenter d'aller dans un autre bureau de poste ou faire une demande d'ouverture de compte en ligne ;)


Mon Potiron avait fait une demande en ligne, et c'est passé..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

la trouille

#76
 bbbo

Merci lacitrouille je vais attendre mon RDV du 05/09 et si il ne fait aucun effort comme le dernier (il n'a même pas essayer de constituer un dossier)je vais essayer en ligne.

la trouille

Bonsoir,

Comme nous devons attendre 6 mois pour le dépôt du dossier à la BDF je me pose une question  ;D pensez vous que si je révoque les crédits maintenant mais créanciers pourront en 6 mois faire une action au tribunal ?

Comailles

La priorité pour vous est de régler vos dettes d'impôts car eux peuvent saisir à tout moment sans décision de justice.

la trouille

pour ça pas de souci c'est notre priorité ou je m'inquiète c'est les crédits surtout le plus gros le rachat

bisane

Même en procédure très accélérée, il faut que le créancier saisisse le tribunal, lequel doit rendre sa décision, qui doit ensuite vous être signifiée, et à laquelle vous pouvez faire opposition, ce qui donne lieu à une audience au tribunal. La décision est ensuite mise en délibéré.
Dans le meilleur (ou le pire, tout dépend du point de vue où l'on se situe) des cas, il n'y aura pas de titre exécutoire avant 4 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille


Vicky

Bon RDV ! ;)

En espérant que cette fois sera la bonne xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

la trouille


la trouille

 ??? au dernier moment mon ami n'a pas voulu venir pffff puis-je déposer seule un dossier de surendettement sachant que le rachat de crédit et aux 2 noms .


Smilysoul

si vous déposez seule, le rachat de crédit peut se retourner contre votre mari qui lui ne sera pas ''protégé'' par la BDF  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Vous, oui  vous pouvez .. Mais le problème, comme précisé par Smily, ne sera alors pas pour vous.. mais bien pour lui ... >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Pourquoi ne veut-il pas déposer de dossier ?
Et il en est où du paiement de ses impôts ?

la trouille

merci à vous 3 il angoisse de trop et dans le coup on perd du temps, je vais essayer de le faire en ligne. Il à toujours la saisie sur le salaire et ensuite il v y avoir les prochains :-\

BRUYERE

Citation de: la trouille le 06 Septembre 2017 à 18:17
Il à toujours la saisie sur le salaire et ensuite il v y avoir les prochains :-\

D'où l'urgence du dépôt ... >:(

L'angoisse est normale dans cette période, mais elle ne doit pas vous empêcher d'avancer..Et ce qui pourrait vous arriver sans la BDF est beaucoup plus angoissant ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Citation de: BRUYERE le 06 Septembre 2017 à 18:21
D'où l'urgence du dépôt ... >:(
Oui mais... région parisienne et juillet 2017 pour le dernier crédit souscrit...

la trouille

oui hélas je comprends pas cette différence  :P sinon aujourd'hui j'ai demandé l'ouverture de compte chez la jaune.
j'espère qu'ils ne me demanderont pas mes comptes. >:D

Caren

La différence Province - Région parisienne ?
Toujours entendu dire ça, mais au fond, je ne sais pas pourquoi !

Du coup, Agathe, si tu passes par là, j'ai une question...
On dit d'attendre 3 mois en Province après la souscription d'un nouveau crédit pour déposer un dossier, et 6 mois en Région parisienne. Mais au fond, pourquoi dit-on cela et sur quoi ça se base ? Les bdf en disent quoi de cela ?

agathe

Pour moi il n'y à pas de regle, plutôt l'expérience du forum.

Caren

Ah, ok !

L'ennui, c'est que l'expérience, on ne sait pas toujours d'où elle est venue et sur quoi elle s'est basée, elle s'entretient juste à force de répéter ce qui se dit ou se lit, de plus elle peut être changeante...

Bon, la trouille, en conséquence, cela vaudrait peut-être le coup que vous appeliez la bdf dont vous dépendez histoire de voir ce qu'elle en pense, et quelle est son expérience à elle !  ;)

la trouille

merci caren je vais appeler, bon aujourd'hui c'est la fête à mon fiston devinez son prénom lol bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


la trouille


Caren


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies