dettes professionnelles après rétablissemnt personnel

Démarré par ROBERTDEMIRO, 28 Septembre 2018 à 15:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pardon si vous me trouvez désagréable... :P
Mais je ne vois pas trop en quoi.

Reste que dans vos posts, il n'était pas du tout clair que vous aviez redéposé, alors que cela détermine de toute évidence nos réponses...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROBERTDEMIRO

j ai eu un phase de questionnement ..avant redepot ce qui est logique surtout ayant eu comme je vous l ai dit 3 reponses differentes de 3 personnes de la bansue de france...une on regardera ce qui peut etre ou pas rembourser sur le restant de vis 7 ans de fichage. l autre a ben ce sont des dettes pro donc c est que tribunal ( j ai bien preciser plus en activite et dette de rsi ..) et la 3 eme a ben fichage 5 ans direct ... 

donc ca fait reflechir non? 😅😂  .Donc je me suis dit que de toute facon je redeposais vu que je peux ne pas accepter leur proposition... mais ca fait reflechir 5 ans de plus.. 12 ans de fichage..ca veut presque dire que jamais je pourrais me payer un petit toit sur la tete... 

et que vu la dette s ils ne font as plus de 30 mois ce qui est souvent le cas je suis a plus de 600 e par mois...donc intenable...et si 60 mois sous reserve qu ils l acceptent je serais a 500 e par mois donc intenable egalement.. 

en clair mon recommencement de vie ..ce qui est le but d un surendettement ... je l aurais jamais connu durant 7 ans et 30 ou 60 mois de plus...




bisane

Citation de: ROBERTDEMIRO le 18 Novembre 2023 à 12:49et que vu la dette s ils ne font as plus de 30 mois
Qui ne ferait pas plus de 30 mois ? La BDF ? :o ???
D'où sortez-vous cela ?

Si la BDF décide que vous avez une CR, elle ne pourra que proposer un plan sur la durée qui vous reste pour atteindre la durée maximum, même en cas de plan successifs, qui est de 84 mois.
Et la BDF ne divise pas la dette par un nombre de mois pour déterminer la CR.

Citation de: ROBERTDEMIRO le 18 Novembre 2023 à 12:49Donc je me suis dit que de toute facon je redeposais
Oui... Mais vous ne nous l'avez pas clairement dit, à nous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROBERTDEMIRO

je parlais de l urssaf car je voulais eviter un redepot encore...mais j ai discute avec eux et ils vont rarement au dela de 30 mois et parfois 60 a l heure bon vouloir..et comme avec moi ils n ont jamais ete au bon vouloir...

c est pas bizzare que je n ai pas eu de document depuis le depot numerique du 1 nov? on est le 19 novembre...

j ai hate et j espere qu on va m aider car je commence a ne plus en pouvoir et la je suis en entretien pour des postes...et ca me travaille tellement ...que j ai peur de louper mes futurs entretiens...

bisane

Si vous n'avez pas reçu l'attestation de dépôt d'ici la fin de la semaine, passez un coup de fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROBERTDEMIRO

je l ai recu hier..en date du 3 envoye  le 16 

bon j espere que ca sera la derniere ligne droite et que l on va m aider a enfin cloturer ce dossier ..presque 7 ans .. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROBERTDEMIRO

Bonjour, je pense que je vais pourvoir écrire un livre ...

Alors la personne en charge de mon dossier viens de me dire cela :

Déjà elle ne comprends pas que mes dettes professionnelles n est pas été incluse ..elle a lu le jugement et elle ne comprend pas ..bref

Pour elle du coup nouveau dossier même si mêmes dettes donc de nouveau fichage 5 ans car je n'ai pas de capacite d endettement sauf si mon attestation comme quoi je verse a ma mère 450e par mois n est pas prise en compte du coup il se baserait sur 370e de remboursement LOL donc je serais fiche et en plus je paierais plus que ce que je vais peut être obtenir en échelonnement ... 

Au niveau du bien en indivision, elle me dit que la commission peu dire que ma mere peut racheter ma part ..quel interet le but de l indivision c est transmettre l heritage .. et qu'en plus elle avait meme pas vu que elle en avait l usufruit ( j ai du lui dire le n de page )...

franchement cela fait tres peur ... 

je passerais le 11 dec en commission ... je ne vois pas l interet ...bre DALLASSSSSss  

ca en devient risible a se mettre des coups de marteau !!

bisane

Si je puis me permettre, elle vous dit la même chose que moi :
Citation de: bisane le 17 Novembre 2023 à 07:13Ce sera 5 ans si vous bénéficiez d'un RP.
Si vous avez une CR et qu'un plan est établi, le fichage, comme le plan, seront maxi de 7 ans en tout.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROBERTDEMIRO

a moi j ai compris suite a nos echanges que commz c etait les memes dettes et qui me restaient un 1 an sur les 7 ..on calculerait la dessus et que le fichage ne pouvait plus faire plus de 7 ans vu que j ai deja eu le maximum...chose que l on dit via telephone ...bref je n ai plus qu a attendre pour avoir la version du jury qui sera la seule a m indiquer la direction ...je sais pas pourquoi je sens que je vais devoir faire un recours ..je le sens . vu deja si c est elle qui presente mon dosssier et qu elle n avait pas pris le temps de bien tout comprendre ca commence mal ..

bisane

#185
Vos comprenez aussi un peu ce que vous voulez... :P
J'essaie de formuler autrement :
- le fichage ne pourra pas excéder 7 ans si vous avez un plan ;
- si c'est un RP qui est décidé, vous serez à nouveau fiché 5ans, quelle que soit la durée de fichage antérieur.

Citation de: ROBERTDEMIRO le 23 Novembre 2023 à 15:08quel interet le but de l indivision c est transmettre l heritage
Ce qui fait donc de vous un propriétaire, à qui l'on peut demander de vendre son bien pour apurer ses dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wiloo

Avec les gentils ours.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies