FICP, redépôt de dossier et divorce

Démarré par nanou72, 24 Mai 2013 à 18:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Dans votre cas, c'est surtout la séparation qu'il va falloir éclaircir...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanou72

Pour l'instant, on va prendre les choses par étapes, merci de vos précieux conseils  :D

nanou72

Bonjour,

Je voulais avoir une explication par rapport au moratoire de 24 mois.
Dans mon dossier, le moratoire est conditionné par la vente du bien, j'ai reçu mon plan conventionnel définitif hier pour une mise en place à compter du 30 juin 2013.
si tout se passe bien, la signature de l'acte authentique se passera fin juin.

Il est indiqué dans votre fiche sur le moratoire, que si les dettes ne sont pas complétements soldés, qu'il est possible soit de rénégocier avec les créanciers, soit de re déposer un dossier. Dans mon cas il reste environ 30 000 €.
Dans le premier cas, si renégociation avec les créanciers il y a, quelles en sont les conséquences, faut -il comprendre que je prend contact avec les créanciers pour m'arranger avec eux sans la Banque de France ?
Et de même pour un nouveau dépôt, le traitement du dossier sera t-il le même ou moins long que le premier dossier et quelles en sont les conséquences ?

Merci beaucoup.  :D

nounours

La vente du bien étant la condition du moratoire, si vous le vendez il reste quand même 30 000 euros de dettes, tout ne sera pas soldé

A l'issue du moratoire vous redéposerez un dossier en apportant les preuves de vote bonne foi : essayer de vendre votre bien
si vous avez tout fait pour essayer de vendre et que vous n'avez pas réussi, soit la BDF vous refait un plan soit elle fait une orientation vers une PRP
dans tous les cas il faut informer la BDF

pour les délais ben là cela dépend du nombre de dossiers  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nanou72

 lMerci nounours, bon comme la vente effective est très prochainement, je prendrais contact avec la banque de france pour refaire un dossier à ce moment lors du remboursement total de la dette.

Bonne journée à tous

BRUYERE

C'est tout à fait çà !!

N'hésitez pas à redéposer un dossier plutôt que de chercher à négocier vous-même avec les créanciers; vous serez protégée par le dossier .... et les taux n'auront pas grand chose à voir .. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et vous restez libre de sortir de la procédure à tout moment, si vous estimez que c'est de votre intérêt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanou72

Merci de votre accompagnement, vous êtes vraiment super  bbbo .

Je vais faire les choses dans l'ordre et voir avec mon assistante sociale  de mon travail, elle me suit depuis le début et est très engagée dans le suivi de mon dossier ce qu'il y aura de mieux a faire par le suite.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies