BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

moimoi06

OK merci

Dans tous les k je n'augmentes pas grand chose car je suis persuadé qu'il va rejeté mes derniers prélèvements lorsqu'il va voir que je n'ai pas domicilié mon salaire chez lui.

Mes recomandées partent tous demain matin.

Au dossier de surendettement maintenant.

Par contre ne faut-il pas que je préviennes mon ancienne banque de mon dépôt de dossier afin qu'ils évitent de rejeter mes derniers prélèvements....

Merci de vos conseils

cath

non ce n est pas la peine de le prévenir pour l instant , quand vous aurez la recevablilité ils seront autimatiquement prévenu
tout est plus beau quand la vie est en rose

Smilysoul

Citation de: moimoi06 le 09 Mai 2011 à 18:27
Par contre ne faut-il pas que je préviennes mon ancienne banque de mon dépôt de dossier afin qu'ils évitent de rejeter mes derniers prélèvements....
ben s'ils sont révoqués il n'y aura pas de frais de rejet ...
inutile d'informer banques et créanciers d'un dépôt de dossier à la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

moimoi06

Bonjour,

Je vais faire le courrier pour la clôture des livrets de mon fils.

Puis-je demander à ce que l'on me donne la somme en chèque pour ne pas qu'ils fassent un virement sur mon ancien compte qui est largement débiteur????

Comment je dois procéder donner le rib de mon nouveau compte???

Je ne voudrais pas qu'il crédite le compte que j'ai chez eux sur lequel j'ai demndé la révocation des prélèvements.

Merci de vos réponses.


Smilysoul

Pour clôturer son Livret A, une simple lettre à son établissement financier suffit. Il convient de préciser sur ce courrier les références du Livret ainsi que le compte sur lequel vous souhaitez voir l'encours déposé. Il est également possible de se rendre au guichet de son agence afin de solder le Livret.

Il faut savoir cependant que la clôture ne sera effective qu'à la fin de la période de décompte des intérêts, soit sous quinzaine dans le cas du Livret A.

Dernière remarque importante : la clôture d'un Livret A est gratuite dans tous les cas.


http://www.livret-a.info/comment-cloturer-un-livret-a/
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

moimoi06

Bonjour,

Voilà j'ai révoqué les prélèvements mais je viens de voir mon compte ils ont rejeté tous plein de choses.

Je suis trés fatiguée et térifiée que va t  on devenir.

J'ai l'impression que mon petit bonhomme est pertubé aussi il pause pas mal de question.

Nos proprio sont venus directement chez nous dans l'espoir de récupérer nos 2 mois de loyers de retard.

Je me suis affirmée / et la mise en conformité.....
Ils doivent intervenir mais quand....


J'ai trés peur. J'ai pris peur quend j'ai vu tous les doc demandé. Pour le dossier de surendettement.
Pour le loyer j'ai des quittances rempli à la main il m'en manque pas mal qu'il faut que je réclame au proprio.

Je sais pas si j'ai bien fait mais je leur ai promis un virement de 1400 euros sachant que mon loyer est de 950 euros. (j'ai un retard de 1812 euros avec le loyer de mai cela fait un total de 2762 euros).

Mais ils nous presque demandé de partir.....

Je sais qu'ils n'ont pas le droit ils ont k m'envoyé l'huissier et je leur payerai que 50 euros de régul s'il me gonfle.


Une question pour le loyer comment je peux prouvé mon retAard je n'ai aucun doc mise à part mes relevés bancaires pas de relance.
Nous nous ne sommes pas en agence.

Merci

alcyone

Pour votre loyer vous le notez sur le dossier. La BDF se rapprochera de vos proprios.

ombrelle69

Bonjour Moimoi06,
Pour le dossier de surendettement, vous pouvez vous faire aider par une assistante sociale ou une conseillère en économie sociale et familiale   ;)
Une des premières étapes est de ressortir tous les documents dont vous allez avoir besoin pour complèter le dossier et qui seront à joindre en photocopie pour la plupart.
Courage  ;)

bisane

Citationils ont rejeté tous plein de choses.
C'est à dire ?

1400 €, ça paraît beaucoup...
Essayez plutôt de vous engager à quelque chose que vous pourrez tenir.

CitationJe sais qu'ils n'ont pas le droit ils ont k m'envoyé l'huissier
Ben... tant qu'à faire, il vaut mieux éviter, hein...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonjour Bisane,

A priori ils n'ont pas encore pris en compte ma demande de révocation de prélèvement car ils ont rejeté les prélèvements crédit  et bien entendu eau et téléphone.

Je n'ai pas encore l'accusé de réception de la lettre recommandée que je leur ai adressée le 10/05.

Pour mes proprios ils sont venus jusque chez moi pour me demander la somme de retard plus le loyer du mois.

Je me suis avancé pour les 1400 euros, je veux qu'il laisse mon petit bohomme tranquille car lui rentre à la maison le midi et le soir. Ces gens là n'ont pas de gêne il passe la porte qu'en ils en on envie.

Une fois ils sont venus coupé un arbre chez moi sans me le dire.
Résultat mon chien est devenu fou il a fait plein de bêtise.... Cela m'a couté cher en literie....


Comment je peux faire pour le loyer.......

Merci devotre aide

alcyone

Aie c'est embêtant pour l'eau et le téléphone, en même temps l'envoi de votre courrier est beaucoup trop récent pour avoir été pris en compte.
Faites vos calculs et voyez une fois tout payer ce qu'il vous reste et ce que vous pouvez donner à vos proprios.

bisane

Moimoi, je le fais avec les gros sabots de l'âne...
Il me semble que malgré nos conseils, vous tirez un peu à vue et dans l'urgence, et je crois que vous avez vraiment besoin de vous faire accompagner dans les démarches.
Contactez déjà une assistante sociale pour essayer de demander le FSL, mais aussi pour vous aider à monter le dossier, ce qu'il faut faire dans les plus brefs délais !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

suis d'accord avec Bisane moimoi

(sinon rien de pire que des propriétaires envahissants, en dehors de toute considération de retard de loyer, je compatis...)

des  :-* :-* :-* d'encouragement
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

moimoi06

Bisane,

Je comprends pas jusque là j'ai suivi au doigt et à la lettre vos conseils.

Je ne règle que le minimum vitale.

Il me semble que le loyer est prioritaire, je ne souhaites pas me retrouver à la rue.

Oui j'avance tout doucement car je dispose de trés peu de temps car comme beaucoup de je travailles.

Je travaille plus de 40 heures par semaine alors c'est vrai que j'y suis allé lentement mais bon pas le choix non plus avec la poste qui ne m'ouvrait pas le compte.

Aujourd'hui ce que je veux c'est ne pas me retrouver privé de logement ou me retrouver dans une zone bidon à cause de mes erreurs alors c'est vrai que je donne priorité à mon loyer.

Je sais plus et je vois ce que je fais de mal.


Je comprends plus.....

Aidez moi.....

ombrelle69

Je ne pense pas que quelqu'un vous ait dit que vous aviez mal fait. D'aucunes s'inquiètent pour l'engagement de 1400 euros auprès du propriétaire, cela fait une grosse somme  :P

Mais il n'y a pas péril en la demeure. Je répète, faites-vous aider par une assistante sociale, ce sera plus léger pour vous  ;)

bisane

Moimoi, loin de moi l'idée que vous avez fait quoi que ce soit "mal" !
Simplement :
- les révocations sont intervenues un peu tard
- vous réagissez un peu dans la panique, et cela n'aide pas à le faire avec lucidité
- vous pourriez peut-être avoir des aides d'urgence, et un soutien concret de la part d'une personne "en vrai", avec qui vous pourriez parler, et vous aiderait à y voir plus clair

Ma remarque tendait à vous aider, et non à vous juger.

Concernant les 1400 €, je m'inquiète de savoir comment vous allez pouvoir payer le reste, sachant qu'il y a aussi urgence à ce que vous vous occupiez des impôts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilipuce

Bonjour youyou (c'est une blague ;))
Je confirme : une assistante sociale peut vous apporter beaucoup. je n'en ai pas eu besoin pour le dossier mais j'ai fais une demande de FSL en avril pour les loyers de février et mars qui avaient été rejetés par mon ancienne banque. La démarche est un peu dure au premier abord mais j'ai été reçue avec respect et gentillesse. Conclusion, je passe en commission FSL bientôt pour ces 2 loyers.
PAR CONTRE : pour qu'un FSL vous soit accordé, il faut qu'il y ai eu reprise du paiement du loyer, donc vous rencontrez une assistante sociale (vous téléphonez au CCAS de votre commune pour prendre rendez vous), vous faites votre demande et vous réglez votre prochain loyer (pas les précédents) afin qu'il y ai reprise du paiement (très important, et plus important que de payer les 2 impayés).
Voiloute, je souhaite que celà vous aide ;) et continuez à vous battre, c'est pas le moment de baisser les bras >:D
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

moimoi06

Rebonjour Bisane,

C'est vrai les révocations sont arrivés tard car tant que je n'avais pas mon compte à la banque jaune ouvert je ne pouvez rien faire.

J'ai agit dans la peur je penses.

Paniquée je le suis toujours et le serais toujours car c'est mon tempéramment.

Et puis je trouve cela trés dure car j'ai des horaires pas possible et le soir pas envie ou plus envie.

J'ai attendu aussi car peur de faire des bêtises mais maitenant c'est fait.... Toute est lancé.

Le souci c'est pour le dossier BDF, je ne pourrais m'en occuper que lorsque je serais de retour soit une semaine. Vous pensez que ce sera trop long?????

Oui je vais prendre rdv avec une conseillère ou une assistante sociale.

Pour les 1400 euros mon loyer est de 950 euros (j'ai inclus 450 euros soit 4 mois)
Les impôts j'ai obtenus un délais de 188 euros par mois pour les deux j'ai envoyé un recommandé au conciliateur fiscale pour une baisse mais si non je vais les réglé en priorité et versé environ 50 euros à chque créancier en attendant.

Mais je regarde un peu je n'ai rien à saisir rien de concret et puis je ne veux pas de grosse échéance pour souffri encore et encore.

Alors priorité au créancier qui attende de plus longue date.

Mais je vais me faire aider et je voulais juste vos conseils.
Alors je ne sais plus si je vais virer 1400 euros.

Au vue de mon tableau qu'en pensez vous????

Voilà merci à vous

moimoi06

C'est encore moi au niveau alimentation vêtement à la BDF laisse combien pour 3 personnes????
Merci de vis réponses.

Moimoi06.......

bisane

CitationC'est vrai les révocations sont arrivés tard car tant que je n'avais pas mon compte à la banque jaune ouvert je ne pouvez rien faire.
Ben si....

CitationJ'ai agit dans la peur je penses.
C'est bien kècekejedi !  ;)
Et ce n'est pas un reproche !  :P

Citationque lorsque je serais de retour soit une semaine
De retour ?
Non, ce n'est pas trop tard, mais commencez à le préparer.

Privilégiez vos charges.
Vous pouvez choisir 1 400 € pour le loyer... mais alors donnez moins aux autres créanciers !  ;)

Difficile de vous répondre, car forfaits différents d'une BDF à l'autre....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

moimoi si ça peut vous donner un ordre d'idée moi pour le forfait pour 3 personnes ils comptent 1160€ hors loyer ; mais attention comme le dit Bisane ça varie d'une BDF à l'autre.

moimoi06

Salut Alcyone!

Merci de votre réponse cela me réconforte car je vis dans une région trés cher ....

Vous êtes dans quel région si ce n'est pas trop indiscret.

Allez j'ai fait mes valises je pars ce soir dans une autre région pour un entretien pro.

Croisé les doigts.....

Si non j'ai rassemblé le max de papier pour faire mes docs pendant mon séjour....

Je cherche une association genre CRESUS pour m'aider pour ce dossier.

Merci à tous de votre aide vous êtes super..............


alcyone

je suis en Bretagne moimoi  ;)
Sinon je croise les doigts pour votre entretien et bon courage  ;)

catsen

Courage Moimoi,

Pendant ce déplacement pensez à ce que vous mettrez dans le dossier comme ça vous n'aurez plus qu'à retranscrire ce qui sera dans votre tête :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies