Atterissage d'un nulos

Démarré par Saturne, 11 Juin 2011 à 14:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Saturne

Oui effectivement

SaturneM

catsen

c'est quoi les bâtiments industriels?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Saturne

@ Casten

Dans mon jeune temps j'ai monté une SCI avec deux copains, on a acheté un bâtiment dans une zone industriel et en début d'année on a décidé de le revendre.

SaturneM

Saturne

Ce soir plein de questions, une autre

Dans mon département 3 BDF (Grenoble, Vienne, Voiron) laquelle faut-il choisir pour le dépôt du dossier.

bisane

Celle dont dépend votre domicile...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Saturne

Ok, merci Bisane,

Mais comment je sais de laquelle je dépends ?

victoire

Il existe une BDF par département... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Non, des fois il y a plusieurs antennes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

C'est vrai!les antennes... ::)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

le mieux pour être sur, appelez l'une d'entre elles et posez leur la question  ;)

Saturne

Bonjour a tous,

@ Alycone Ok j'appelle et vous tiens au courant.

Aujourd'hui, courrier de la jaune: compte ouvert, mais pas de chéquier et seulement carte Réalys, bon on fera avec, c'est quoi la différence entre une carte Réalys et une autre CB ?

SaturneM

victoire

Tu as un plafond de retrait par semaine. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

la carte Réalys vous permet de payer vos achats mais avec un montant maximum par semaine, je crois 300€.
C'est une carte qui intérroge systématiquement votre compte.

Pour le chéquier, certaines agences de la jaune attendent 3 mois pour vous en délivrer un  ;)

Saturne

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai appelé la BDF de Grenoble, ils n'ont dit de voir avec Vienne, j'ai appelé Vienne ils n'ont dit Grenoble, alors bon, que faire?  je ne sais laquelle choisir, quelqu'un connait-il l'une ou l'autre ?

alcyone

un tirage au sort  :D :D
non sérieusement je ne sais plus si vous avez une antenne de l'UDAF par chez vous car ils seraient plus à même de vous conseiller.

bisane

Essayez avec Voiron !  >:D
Saturne, sérieusement, quelle est la plus proche de chez vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Saturne

Bonjour Bisane,

Voiron ne fait pas les dossiers de surendettement, la Bdf la plus proche est Vienne, c'est donc la que je deposerai

SaturneM

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

Bonjour Saturne,

La carte Realys est une  carte bancaire, qui fonctionne par autorisation systématique.

Vous pouvez l'utiliser dans les magasins, les distributeurs et même à l'étranger...(elle fonctionne en Belgique, une fois !)

Petit bémol toutefois dans certains automates : sur l'autoroute, il faut prévoir un autre moyen de paiement, elle ne passe pas.

A la pompe, elle bloque une réserve de 120 euros pendant au moins 48 heures. Si vous n'avez pas au minimum cette somme sur votre compte, vous ne pouvez pas l'utiliser.

Pour faire des achats en 3 ou 4 fois, elle ne passe pas non plus.

La banque jaune délivre un chéquier après une période probatoire pendant laquelle elle observe le fonctionnement de votre compte.

Pour ma part, j'ai attendu 3 mois (salaire régulier - fonctionnaire).

Depuis un mois, ils m'ont délivré une carte mastercard. Mais je ne peux l'utiliser que si mon compte est approvisionné.

Courage et patience...

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Saturne

Merci Zounours pour toutes ces précisions

zorah0412

Bonsoir Zounours,
J'ai moi aussi ce type de compte maintenant.
Elle ne passe pas sur les autoroutes car leurs lecteurs de carte ne demande par d'autorisation bancaire pour débiter (surement pour éviter les bouchons et l'attente  ;) alors que realys nécessite une autorisation pour chaque règlement.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Zounours avec ta carte tu peux payer l'autoroute?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Citation de: catsen le 28 Juin 2011 à 20:13
Zounours avec ta carte tu peux payer l'autoroute?

;)
Citation de: ZOUNOURS le 28 Juin 2011 à 16:12
sur l'autoroute, il faut prévoir un autre moyen de paiement, elle ne passe pas.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Saturne

Bonjour à Tous,

Un petit point sur la situation
- Compte Jaune Ouvert
- Pas de chéquier pour l'instant
- Carte Realys pas encore reçue
- Prélèvements revoqués
- Courrier créancier => fait
- Autorisation pour les prélèvements charges (EDF, Tel, Assurance ..) => fait

Les questions qu'on se posent:
- Deux LOA en cours chez C...T, Le premier le plus faible, nous le gardons (il nous faut au moins une voiture). Comment faire pour le deuxième LOA, (deux loyers de retard), le garagiste nous propose  un prix très bas, le transfert de LOA, l'inscription sur le site est payante et toujours pas de carte. Que pensez-vous que nous devons faire.
- Pour les mensualité de contact, très peu d'organisme nous ont répondus comment faire pour envoyer la mensualité. Ceux qui nous ont envoyés les renseignements seulement le n° de compte et la jaune demande IBAN et BIC (par internet)
- Pour les autres pas de chéquier à ce jour, et les mandats cache sont hors de prix.

Le RAF:
- Remplir le dossier BDF
- Faire la lettre avec votre aide
- Déposer le dossier avant fin juillet je pense

Sinon je ne compte plus le nombre de coups de téléphone, les courriers, la pression monte, ils parlent de contentieux, d'huissier enfin le toutime, mais vous connaissez tous.

bisane

Citationl'inscription sur le site est payante
C'est cher ?

CitationCeux qui nous ont envoyés les renseignements seulement le n° de compte
MP avec les coordonnées que nous avons.

... et... laissez-les parler !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies