Bonjour je me présente

Démarré par chantal3296, 31 Décembre 2013 à 07:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

chantal3296

Bonjour a vous je me présente je suis Chantal j ai 64ans dans 13 jours je suis en instance de  divorce j ai eu 3 enfants et je vis seule avec mon petit chat et ma petite chienne.


J ai quitte le domicile conjugale obligée car violence sur ma personne et je me suis installée en Bretagne Finistère .




Je vois remercie de m accepter


Chantal
Chantal3296

bisane

Bonjour, Chantal !

Vous n'êtes ni modératrice ni animatrice, donc votre message n'est pas au bon endroit...

Mais on attend d'en savoir un peu plus sur votre situation avant de vous déplacer dans la bonne section...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

On va vous accompagner au mieux mais oui dites nous en un peu plus pour qu'on puisse vous aiguiller dans la bonne section  ;)

Avez vous entamé des démarches face aux violences et au fait que vous avez quitté le domicile ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chantal3296

Excusez moi en ce moment la tête vas éclatée je vous avais mis un long message. Sur ma situation je n arrive plus a le retrouver.


Je vous le referais demain matin a tête reposée.




Bon réveillon a vous et merci




Chantal
Chantal3296

biquette59

Refaites votre message quand vous pouvez, Chantal, bon réveillon à vous aussi !  ;)

chantal3296

#5

Bonjours je vous avais fait un petit topo de ma situation je ne vois plus mon post!!!


Je recommence donc et je vais tacher de faire au mieux pour vous expliquer un peu ma situation .


D abord je duis mariée depuis 45 ans a un homme a qui je devais servir de mère, femme, boniche,  secrétaire enfin tout plus m occuper de mes 3 enfants . Lui c était l homme pas question de faire quoi que ce dois c était pas son rôle.




Alors je devais subir ses insultes ses menaces verbales et surtout m entendre toujours dire que j étais une dingue une psychotique une schizophrène j en avais marre mais je la fermais pour mes enfants .


Il est vrai que j ai fait beaucoup de dépressions nerveuses mais faut voir ce qu il me faisait, donc oui les anti dépresseurs et anxiolytique je connais.


Mais mon dernier bb a l époque ne faisait pas ses nuits et la journée dormait a peine. J étais a cran super fatiguée de ce manque de sommeil, mon mari avait quitte la chambre pour ne pas entendre le gosse et s il pleurait il venait me dire de le faire taire donc je passais mes nuits a bercer pas une seule fois il m'a dit " je prends le relève reposes toi" non c est pas son genre .


Bon après cela je suis tombée agora phobique car monsieur était hyper jaloux et me voyait des amants partout au point que ses crises de jalousie jusqu a 3 heures du matin complètement saoul on fait que j ai fait un blocage et je ne pouvais plus sortir sans être accompagnée cela ma durée 25 ans , 25 ans a dépendre de lui chapeau monsieur !!!!!


Bon j ai réussi a le guérir seule de cet agoraphobie le jour ou j ai dit a mon chien que j adorais de m aider a sortir et de veiller sur moi c est con mais j y suis arrivée oh pas sans mal mais j ai réussi.


Bien sur j ai senti que cela ne lui plaisais pas je pouvait enfin retrouver ma liberté .




Bon la j arrête je continue un autre passage qui m'a fait dire que c était le moment de vite partir et je vous explique comment tout est arrivée.


En décembre 2012 le 5 exactement notre fille dont on n avait plus de nouvelles depuis juin téléphone a son père donc je lui passe son papa mais la mon mari ne dit que des brides de phrases telle " j ignore ce que ta mère fait sur internet, ah bon , oui oui, je sais, ah bon ....."


Il raccroche et je vois son visage en colère, je n y comprends rien il ne parle pas .


La je suis dans le floue le plus total que se passe t il?


Le lendemain je sors ma petite chienne il est 10 heures mon mari est passez ce faire un scanner premier appel téléphonique de ma fille elle veut son père il n est pas la et ne prends jamais son téléphone portable , je remonte le téléphone sonne de nouveau,c est elle je décroche elle raccroche devant ses appels sans arrêt j en est marre je met les téléphones sur silence.


Mon mari parti pour la journée rentre et le soir sors la chienne et je m aperçois d un message sur mon répondeur qui dit textuellement ceci " papa ta chère femme te bloque tes téléphone j ai besoin de te parler je vais donc faire intervenir la police et les voisins"


La je rêve , elle est folle mon mari arrive je lui fait écouter le message il dit rien moi je prends mon portable et je lui met un texto " ton père est la tu peut l appeler"


Elle le fait aussitôt , seulement cette fois ci je veux absolument savoir ce que j ai fait car je comprends rien, je met donc le téléphone main libre mon mari ne sais pas se servir d un téléphone que ce sous fixe ou portable cela le dépasse.


Donc elle parle a son père et la le monde s écroulé sous mes pieds elle dit " papa tu sais bien toi que j ai été la mère de ma mère, tu sais bien toi que ta femme c est une grande malade, tu sais qu elle est dingue tu la constate, " je voyais mon mari blême j enfoncer dans son fauteuil et ne savant plus que faire car la enfin j entendais elle ne voulais plus de moi j étais dorénavant l inconnu et elle aurait dû le faire avant"


Bon les insultes tombent les grossièreté aussi j en prends plein la G... Et j ignore le pourquoi car des que ma fille avait besoin de qui que ce sois. C était toujours vers moi qu elle venait et la plupart du temps me disait de ne pas en parler a son père, alors que se passait il soudain ??? ??




Quand elle a raccroché j ai dit a mon mari " mais que lui a t il pris ? La repose de ce dentier a été " elle fait une crise de paranoïa aujourd'hui c est toi, demain ce sera peut être moi"


J étais pas convaincue donc la nuit fut blanche pas mal de chose me sont revenues en mémoire des bons dits des phrases balancées jusqu a d un seul coup j ai compris , et oui une bombe m éclatait au visage mon mari était un manipulateur pervers narcissique enfin je savais et je comprenais ce que je avais refuse de voir pendant des années entière toute la famille éloigne mos amies partis plus personne avec nous mon premier fils depuis 25 ans a rompu toute relations avec nous et maintenant j ai compris moi je réunissais mes enfants lui derrière moi me sabrais et effectivement mon petit dernier de 32 ans me la dit cet été que son père l'avait averti que j étais très très malade et que j avais voulu me jeter par la fenêtre avec lui .




Enfin je savais bien sur je suis tombée malade et vous savez d ou??? Du dos !!! Bizarre j ai somatise un maximum j ai souffert l'enfer pendant 3 mois très très gros cruralgie enfin .


Alors devant cette contestation j ai dit c est fini je demande le divorce je reste plus avec lui a part lui faire a manger les courses le ménage qu il me salis aussi vite être sa secrétaire lui prendre ses rv lui dire la veille allez cherchez ses médicaments et autres la j en pouvait plus mais il y avait pire il était devenu très très sale se lave plus c était horrible et je vais passer sur les autres détails car j arrive même plus a d écrire ce qu il.ma fait endurer .


Donc mon mari a perdu son père en 1997! Père qu il avait fait interner son père était comme lui alcoolique.


Donc le père ne lui a jamais pardonner et a avantage son frère par voix de donation et ce qui devait arriver arriva, le papa décéda ses dernières volontés était pas mon premier fils derrière moi.


A l ouverture de la succession mon mari apprends donc cette donation et la de nouveau tout a déraille dans sa tête il a de 1997 a 2013 fait des caricatures de son frère de sa mère déguiser en folle dingue du facteur et d un mur cela devenait obsessionnelle et il envoyait cela a la famille je dirais qu il harcelait les autres mais le pire plus rien n existait dans la maison il est reste 10 ans sans prendre connaissance d un moindre courrier il me disait quand il fallait signer un papier de le faire et donc quand on a eu des avenants des maisons de crédit je signais car nous nous serviond des crédits revolving car moi j y arrivais plus les retraites trop minces il n a jamais posée de questions j ai pris un prêt bancaire pour essayer d apurer les dettes il m'a dit fait signer ton fils mon fils la fait sans savoir ce que c était .


Puis les vacances sont arrivées et la j ai vécu l'enfer bourre tous les jours me gueulant dedans dans la caravane les des étaient jetés en juillet je contactait un avocat pour une demande de divorce je en pouvais plus bien sur il savait rien .


Et en septembre j ai vu mon avocate la il c est enfin réveillé et je fut le drame déjà il dit qu il n a jamais fait de crédit que c'est moi qui est imité sa signature enfin il m'a dit je vais te faire payer.


Il,m'a jeté tout mes papiers personnel,mais le pire le 20?septembre au matin fouillant dans ma chambre ou je m étais réfugiée de ses insultes il,fouillait dans les affaires,je m en suit  vite aperçu car je l'avais a l œil et la il a tenté par 3 fois la strangulations j ai cru la que pour moi c était fini j ai hurle j ai demande que l'ont viennent a mon secours aucun voisin n est intervenu j ai pu au bout d une demi heure le cœur palpitant appelez la police j ai bien sur déposée une plainte.


Donc on en vient au principal nous avons des crédit pour un montant de 55 000 euros il commençais en septembre a faire le dossier de surendettement ma fille est arriver sur sa demande dans notre histoire plus de plan de surendettement .


J ai donc devant tout cela trouve un appartement loin de la RP dans le Finistère sans l aide de copine qui font fait des dons j aurais jamais pu me payer un déménagement , j ai fait le nécessaire par main courante au commissariat de mon départ j ai laisse mon adresse et je suis partie le 12 octobre 2013et avant de partir je lui est adressée une lettre en recommandée lui disant de prendre enfin ses responsabilités et de faire ce dossier de le le faire parvenir mon courrier est suivi pas de réponse a ce jour.


Bien sur ses sûrs moi que les créanciers au téléphone portable viennent car c'est le téléphone que j avais laisse et croyez moi il y a 15 jours je suis tombée sur un type du contentieux cetxxxx,j'en croyais pas mes oreilles comment il,m'a insultée jusqu a le dire que j avais fait de l escroquerie j ai donc bloque ce type .




Mais voilà j en est marre de mon ex bien que pas divorce j attends la conciliation j ai don décider que le dossier de surendettement je vais le monter seule et prendre tout a la charge je veux plus me prendre la tête avec lui j en est marre je veux tournée cette page car même loin de lui j ai la merde.


Donc voilà je touche 850 euros par mois mes deux retraites


J ai un loyers de 430 euros


Apl 200 euros


EDF GDF 105 euros par mois ( je vais sûrement avoir un dégrèvement car je suis accepté a la CMU complémentaire santé ( il était temps je ne pouvait plus voir un médecin plus de sous)


J ai 22 euros de assurance habitations par mois


22 euros pour l'eau


35 euros internet téléphone


Et bien sur les impôts car encore maries donc déclaration commune très agréable


Donc lui a ses retraites de1580 euros par mois un loyer de 690 et oui un f4 maintenant pour lui seul il doit demander un studio car loyer impayé et je reste solidaire même si j ai résilier mon bail comme me l'avait conseiller mon avocate.


Donc sur la requête je demande a monsieur 300 euros de pension alimentaire pour devoir de secours je sais pas si cela passera mais maintenant que je prends tout a ma charge j espère que cela va passer je vais avertir mon avocate.


Donc j ai fait long je m en excuse mais je devais détaillée la situation .


Je tiens a préciser que ma fille sur la demande de son père a connecté mon médecin traitant car ils voulaient tous les deux me faire interner mon médecin tenu par le secret professionnel ne m'a rien dit c est moi qui lui est dit et elle m'a dit " madame ne dites plus rien partez vite vous avez en face de vous deux fous et votre fille est très dangereuse faite attention "


Donc j ai besoin de vos conseils pour m'aider a bien montée mon dossier de surendettement j attends de vous une aide.


Je tiens a signaler que mon mari possède un compte titre bloque car sa maman est encore en vie et que je suis partie de chez moi avec aucun meuble juste le canapee que mon fils c'était acheté et mon sèche linge de la VAISELLE et mes vêtements tout le reste mon mari la garder .


Voilà avec les excuses de mettre étaler mais dallais bien expliquer le contexte .


J attends donc vos conseil je vais voir avec l'adorait ion crésus aussi en Bretagne


En vous remerciant de votre patience a me lire


Je vous souhaite a tout le forum un joyeux réveillon et malgré tout un bon début d années 2014


Cordialement


Chantal
Chantal3296

Persévérance

Il faut essayer de rester sur votre fil, j'ai fusionné les messages  ;)

On va essayer de résumer un peu  :P :P :P

Donc vous êtes en attente de conciliation pour le divorce ? Divorce aux torts ou à l'amiable ? Avez vous porté plainte ?

Vous dites que vous étiez sa secrétaire ... c'est à dire pour les tâches ménagères ou vous travailliez pour lui ?

Avez vous contacté une assistante sociale ?

Dans quel département habitez vous ?

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chantal3296

Je me trompe  a chaque fois quand je travaillais oui j étais secrétaire mais a la maison je lui servais de secrétaire pour ses rv médicaux ses papiers a savoir que c est moi qui lui est fait son dossier retraite il n a eu cas de rendre avec moi au rv de la caisse de retraite sans moi il savait pas monter son dossier toute ma vie de mariage c est toujours moi qui est fait tous les papiers lui savait que m engueuler si j avais commis une erreur ce qui a du m arriver qu une fois .


J habite maintenant dans le Finistère morlaix exactement




J ai vu a mon arrivée une assistante sociale pour bénéficier. Du fonds social de solidarité logement mais l assistance sociale a noter mes crédits tout m'a été refusé pour la raison suivante plus de sortie que de rentrée  donc il me fallait a tout prix la caution pour mon propriétaire j ai monte en urgence loca pass qui je crois est acceptée mais je paierais 22 euros par mois pendant 24 mois .


J ai pas trouve très sympa le FSL car enfin de compte ils m enfonce un peu plus je pouvais bénéficier de mon premier loyer rembourse l ouverture de EDF GDF gratuit puis l eau et bien rien .


L assistance sociale que j ai vu je la trouve pas très attentionnée a mon cas quand je suis arrivée j ai demande s il y avait une banque alimentaire elle m'a répondu "non " et la le 8 décembre en me rendant dans une braderie pour des  couvertures pas cher je suis allée a l association saint Vincent de Paul sur morlaix et bien ils mon dit que si il y a une banque alimentaire qui donne toute les semaines j ai eu envie de lui dire " merci" mais cela me gonfle donc je m abstiens de la voir .


Elle voulait me faire déménager pour une citée alors je lui est dit " non 43 ans de citée en région parisienne cela ma suffit si je suis partie c est que j ai eu cette opportunité de cette petite résidence pour 430 euros par mois sans apl plus question de citée c est fini je préfère prendre la çaravane que nous avons et allez vivre dedans. Elle ne m a plus rien dit .


Donc je compte pas beaucoup sur elle je suis la parisienne qui arrive avec ses problèmes et me faire sentir cela et bien je m abstiens d aller la voir j ai pas pu depuis le 7 octobre voir un médecin malgres des problèmes de santé et j ai un décollement du vitre de l,œil arrivée avant que je quitte la maison je l ai pas dit a mon mari cela ne le regarde plus .


Mais je fois régulièrement faire des fonds d œil pour voir si ma rétine ne saigne pas c est le problème avec se décollement et je ne peux en ce moment rien faire car il me faut avancer les frais c est impossible . Mais bon bientôt j aurais ma COMPLEMÉTAIRE santé par la ss .


J espère vite pouvoir me faire soigner car en plus je fois depuis juin faire une perfusion d un médicament pour mon ostéoporose mais j ai pas pu le faire car monsieur avait des examens et on m'a prévenu que pendant quelques jours je peux avoir de la fièvre .




Enfin voilà mes  petits ou gros problèmes  j ai hâte de vite trouver la solution car la je déprime de trop et j en est marre quelque part de tout cette merde .


Merci a vous bonne soirée et passer de belle fêtes


Chantal
Chantal3296

bisane

Vous pouvez déposer un dossier seule quoi qu'il en soit. Au moins il vous protégerait.


xxl! xxl! xxl! pour que vous puissiez vous faire soigner rapidement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chantal3296

Bonjour je voudrais savoir ar ou commencer? Je pense que je dois télécharger le dossier et joindre tous les justificatifs nécessaires? Faire un courrier accompagnant le dossier mais ou je dois le déposer sur ma région de morlaix ou Paris.


Sur la région de morlaix je ne veux pas que mon mari aprenne ou je demeure sinon je devrais de nouveau d'emménager il viendra me harceler .




Aidez moi s il vous plaît que je puisse commencer!!!!


Merci a vous


Chantal
Chantal3296

zorah0412

Oui, vous télécharger le dossier si vous pouvez l'imprimer chez vous et joignez tous les justificatifs demandés.


Vous devez le déposer dans le région où vous résidez maintenant.


faites vous aider d'une assistante sociale si besoin  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

je vous mets le message d'accueil pour savoir par où commencer ;)




1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
-
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

#12
Oui, vous pouvez télécharger votre dossier BDF sur Internet, vous devez déposer votre dossier dans le lieu où vous résidez, je ne sais pas si votre mari sera au courant, je laisse l'équipe répondre à cette question !  ;)


Vous pouvez mettre votre lettre de saisine pour la BDF en cliquant sur le lien ci-dessous, on va vous aider pour la rédiger : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

catsen

Bonjour,

je vous mets un lien à toutes fins utiles : http://www.infofemmes.com/v2/accueil.html


pour l'aide pour le dossier de surendettement : http://www.cresus-bretagne.fr/


j'espère que vous n'avez pas trop le spieds dans l'eau


courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chantal3296

Merci a vous je vais lire tout cela comment j en suis venue au surendettement et bien au départ avec les cartes crédits revolving ont prends 500 euros pour un dépannage , puis on se dit c est pas grave on va vite rembourser puis on pioche de nouveau dedans pour manger acheter faire plaisir aux enfants s offrir des vacances puis les revenues diminue car les retraites  car les retraites ne sont pas celles que l ont pensaient et donc on reste impossable sont a un fort loyers les impôts locaux augmentent enfin on vie au dessus de nos besoins on pense s en sortir enfin de compte on s enfonce .


Mon fils se retrouve en chômage fin de droit avec un jeune bébé sur les bras la maman travaille mais pas gros sous . Maman donc acheté pour bb puis pour eux aussi manger mamie fait plaisir mamie se rends pas compte qu elle s enfonce mamie toute sa vie c est privée (famille nombreuse chez mes parents et l argent manquaient ) jeune mariée et toujours pas de fric mari parti a l armée et femme sans boulot donc pas de fric enfin c est pas une excuse) voilà atteinte d un cancer de l utérus j ai décider de profiter de la vie j en est eu marre je me suis dit " un jour je vais crevée j aurais rien eu mais enfin de compte c était pasour moi mais pour ma famille alors voilà ont tombe dans la spirale des crédits revolvings et comme en plus le couple ne marche plus du tout depuis des années et que je suis toute seule a tout devoir contrôler me démener j arrive que j en ai marre et que j arrête pas l hémorragie au moment ou il le faudrait car je sais que mon cher et tendre va me Tomber dessus et la cela ira mal pour moi.ersonne pour me confier personne pour expliquer que cela ne vas pas la seule personne que j'aurai besoin ne s occupe plus de foie depuis des années je dois tout gérer alors oui la je gère mal et voilà comment j en suis arrivée pas un seul moment l homme se demandait comment j y arrivais du moment qu il avait ses plaisirs son ventre rempli son vin ses alcool le reste cela lui passait au dessus de  la jambe .


Voilà maintenant c est la grosse merde il rejette tout sur moi donc comme j en ai marre je préfère prendre tout a ma charge a ce que j ai appris il est complètement dans la panache car il sais plus comment sans sortir il,mange aux resto du cœur moi aussi mais bon cela nous étaient arrives il y a déjà des années seulement a ce moment la c est  moi qui allait demander jamais lui c est déranger il c est juste contenter de manger ce que je ramenais tous les jours.


Alors je ne suis pas une ordure et je préfère devant l ignorance qu'il la le décharger de ces crédits et de moi assumer j ai son âge mais je sais me démerder lui non il est pire qu un gosse paume tout ce qu il est capable de faire c est que de la,méchanceté alors je vais le décharge il pourra continuer sa petite vie de merde avec cela en moins par,contre je demande quand même la pension alimentaire je pense que sur 1580 euros par mois il peut m aider a me verser au moins 200 euros c est la moindre des choses je pense




Voilà un peu l histoire de ce probleme je vous remercie de votre aide


Bonne soirée a vous


Chantal
Chantal3296

bisane

Votre mari n'étant pas votre débiteur, il ne devrait pas être informé de votre dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Mais même avec une pension alimentaire, vous ne pouvez absolument pas honorer les dettes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

vous avez travaillé durant votre mariage??

si oui ça m'étonnerait que vous ayez droit à une pension alimentaire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chantal3296

Oui j ai travailler quand j étais mariée mais beaucoup d intérim pour pouvoir avoir le temps quand les enfants étaient malades car personne pour me les garder .


Du reste ma retraite cnav n était pas énormes même pas 200 euros par moi j ai pu avoir le minimum contributif .


Quand a la complémentaire et bien j ai x200 euros par mois .


Alors comment cela risque de se passer pour moi s ils estime que je ne peux pas rembourser ?




Merci a vous




Chantal
Chantal3296

BRUYERE

Citation de: chantal3296 le 02 Janvier 2014 à 22:03

Alors comment cela risque de se passer pour moi s ils estime que je ne peux pas rembourser ?


Si la BdF estime que votre situation est "irrémédiablement compromise" , c'est à dire que vous êtes dans l'incapacité de rembourser vos dettes, ils peuvent vous proposer une PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), donc un effacement total de toutes vos dettes..

C'est la BdF qui de toutes façons va en décider au vu de vos revenus, de vos charges et du montant de votre endettement..

Déposez le plus vite possible votre dossier.. en  vous faisant aider si besoin de l'association Crésus, dont Catsen vous a donné le lien... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chantal3296

Bonjour et merci j ai bien lu ce que vous m aviez mis j ai tire a l imprimante mon dossier de surendettement j ai le tableau d amortissement de mon prêt bancaire ( c est mormal que j ai payé a la banque 22 euros pour ce dernier ?)




Sinon pour les autres j ai les relevés du mois de décembre étant des crédits revolving est ce que cela suffit?


Je dois contacter les autres maisons pour avoir les relevés le problème c est au nom de mon mari sur certains je suis pas co emprunteur sur d autres si mais bon je prends tout et je vais déposer .


Je vais me faire aider par l association Crésus a morlaix je prends ce jour un rv .


En attendant je fois demander aux organismes de crédit de ne plus faire de prélèvement ?


Je me suis désolidarisé du compte bancaire donc ma banque a averti mon mari et notre compte joint sera clôt le 14 janvier il reste un prêt de 3100 euros mon banquier m'a dit qu il partira au contentieux .


Voilà pour l instant a moi maintenant d assumer mais même si je duos en baver je préfère laisser monsieur en paix comme cela pas de coup,bas .


Merci de votre aide. Je n arrive pas a télécharger votre tableau je suis chez mon fils piur l instant j ai juste la tablette et pas possible.




Bonne journée a vous
Chantal3296

biquette59

Bonjour Chantal !  ;)

C'est possible que la banque vous demande des frais pour le tableau d'amortissement, il faudrait regarder votre convention !

C'est ok pour les relevés des révolvings du mois de décembre !

Oui, il faut révoquer vos prélèvements en le faisant en RAR à votre banque et en courrier simple aux créanciers !

Il faut enregistrer votre tableau avant de le remplir  !

catsen

Bonjour,

vous pouvez quand même demander à votre banque de faire un geste commercial pour les 22 € ;) ;)

C'est biend 'avoir pris rendez vous avec Crésus

les prêts qui sont au nom de votre mari c'est vous qui les avez signés?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Citation de: catsen le 02 Janvier 2014 à 20:56
vous avez travaillé durant votre mariage??

si oui ça m'étonnerait que vous ayez droit à une pension alimentaire

je ne connais pas votre dossier donc de toute manière votre avocat vous conseillera au mieux ;) ;) ;) ;) je n'aurai pas dû être aussi affirmative
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chantal3296

Oui les crédits revolving ont ete signes par mon mari sur certains je ne suis pas co emprunteur sur d autre mon marina signe moi je crois avoir signer les avenants sur le prêt bancaire c est moi qui est signe mon mari n étant pas au courant de ce prêt et j ai demande a mon fils de le signer en lui disant que son pere n était pas la que j avais besoin d une signature le gosse a signer en le rendant service sans savoir ce que je lui faisait signer du moment que maman avait besoin il ne sais pas pose des questions.


Mon banquier ne m'a rien demander au niveau papier d identité donc c est passe je vous dit pas le drame la en septembre quand il a su il a hurler que j allais partir au violon qu il voulait un juge d instruction pour me faire aller en prison avec mon fils et la cela ma écœurer par pour moi non je m en foutais mais pour mon fils qui lui n a rien fait et se souvient même plus il vient d être papa et dingue père son propre père veut le faire tomber pour faux je vous dit pas comment cela me dégoûte de la part d un. Parent. Alors voilà monsieur on va lui rendre sa petite tranquillité bien remplir son ventre et boire ses alcools moi j assume c est tout .


Merci a vous je prends rv avec crésus




Chantal
Chantal3296

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies