pension alimentaire non honorée

Démarré par misslola47, 30 Janvier 2012 à 16:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alcyone

Citationmais en aucun cas Mr s'est soustrait ...
sauf que si il y a eu une mise en place de paiement direct c'est quand même qu'à un moment Mr s'est soustrait de ses obligations  >:D

misslola47

sur le jugement la pension doit être versée le 5 de chaque mois, chose que mon ex lorsqu'il me la versait ne respectait jamais et je l'ai jamais emmerdé ! et sur la procédure de paiement direct c'est noté que l'employeur doit me la verser "à la date du 1er directement et par préférence à tous les autres créanciers". Je suis certaine que comme le paiement du mois de janvier correspond au salaire de décembre de mon ex et qu'il à eu 15 jours de vacances (payés par une autre caisse bien sur) que mon ex à demandé une avance sur salaire puisque c'était noel et qu'après il n'y avait plus rien pour la pension, mon ex est bien foutu d'ailleur d'avoir fait expret ça lui ressemblerai bien !!

Entre paranthèse il avait les enfants cette année pour noel et comme il ne les a pas pris pendant plus d'un an avant ça il leur à fait de superbes cadeau consoles ds flambant neuves ! il à bien fallu qu'il trouve l'argent quelque part !! je suis remontée aussi parce que lui continue de mentir et son patron ne dit rien du tout !

misslola47

oui acyone, il ne m'avait pas payé la pension de février 2011 !

virginiefj

au final je crois que l'on dis tous la meme chose ;) ;) ;)
D'ou le RDV chez HDJ vu que la secretaire de ce dernier est molle du genou.

C'est pareil pour indexation, elle est passée où??? dans les oubliettes!!!

ce qui me scotche c'est l'inertie de HDJ et le "je m'en foutisme" de l'ex.

Il se dedouanne completement de ses responsabilités et ça ça m' grrr grrr grrr grrr

Coco je comprends vos dires et votre agacement!!! votre ex a l'air d'en etre un sacre aussi!!! grrr grrr
le bon interlocuteur oui d'ou RDV avec HDJ car elle n'a aucune reponse ni action de la secretaire, mais l'un n'empeche pas l'autre. L'ex peut aussi etre mis devant ses responsabilité et il se doit de verifier que le paiement direct a bien ete effectuer.

Secretariat comptable pas connaitre les lois comme vous dites c'est pas gagné, m'enfin là je vous rejoins c'est pas compliqué quand meme!!!

alcyone

Perso je ne suis pas surprise de l'attitude de l'huissier, j'ai connu sensiblement la même chose  >:D

Début Juillet 2011 je saisis un huissier pour mettre en place la paiement direct
après je ne sais combien d'appels auprès de lui j'apprends enfin fin septembre que j'aurai mon 1er paiement au mois d'octobre  ;D
ensuite au mois de décembre, ni lui ni les assédics (oui mon ex a une auto-entreprise mais il touchait jusqu'alors les assédics) ne me préviennent que c'était fini d'être payée par ce biais là  >:D
enfin j'ai dû attendre pratiquement 3 semaines l'attestation de fin de mandat de mon huissier pour pouvoir faire ma demande de soutien de famille auprès de la CAF :-\

La clerc m' a clairement expliqué que les huissiers gagnant très peu avec les PA, alors bien sur ils ne se démènent pas  >:D

Et si je suis tellement énervée par le sujet c'est qu'à ce jour mon ex me doit plus de 1500€ de PA dont je ne verrai jamais la couleur  grrr grrr grrr

misslola47

Je vous comprends y à vraiment de quoi être ennervée !!

catsen

moi j'avais fini par laisser tomber j'étais plus tranquille quand je n'avais pas de nouvelles et il changeait d'employeur dès que j'arrivais à mettre la main dessus :o :o :o
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Et moi 2000 euros  grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr
Je préfère rester zen  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Comme il a changé d'adresse et qu'il travaille quand il a le temps : je suis passée par la caf.
Mais je n'ai encore rien reçu. :-\ :-\ :-\
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

virginiefj

 grrr grrr grrr ces ex qui se soustraient ca m'enerve

encore une fois moi je suis de l'autre coté, mon mari paie une pension mais merde on a toujours payé et indexé!!!
c'est normal punaise il etait bien content de l'avoir son enfant!!!!!!

Et les mecs faut assumer grrr grrr grrr grrr

victoire

Tu parles : je suis même sûre qu'il ne se souvient pas du jour de la naissance de son fis... >:D >:D >:D >:D
Ispice di co...rd!!!! :D :D :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

misslola47

Bonjour à tous,

J'ai eu mon rendez vous avec l'huissier ce matin, il à quand même pris lui meme le téléphone pour appeler dans un premier temps l'employeur mais aucune réponse, donc il à appelé mon ex.
Mon ex lui à dit que le montant de la pension lui à bien été retiré sur son salaire de décembre, donc ce serai son patron qui ne me l'aurait pas reversé !! Est ce bien la vérité ? j'en sais rien avec mon ex je m'attend à tout même à un mensonge de sa part pour cacher la vérité !! Toujours est il que l'huissier lui à demandé la photocopie de son bulletin de salaire de décembre pour en être sur.

Enfin bref, si rien de vient de la part du patron après selon l'huissier ce n'est plus de son ressort mais il faudra que je lance une procédure contre le patron. Voilà donc les nouvelles pour l'instant

alcyone

c'est pénible qu'il se renvoit tous la balle  ffouR ffouR ffouR ffouR

catsen

quand même tu crois qu'il aurait osé mentir à l'huissier?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

misslola47

Oh que oui il en est capable, mais malheureusement il est mitomane donc lorsqu'il ment il croit dur comme fer à ce qu'il dit (il s'invente des choses qu'il à faite des trucs comme ça quoi) mais c'est une réelle maladie chez lui. Je ne l'excuse pas mais maintenant après 15 ans de pratique je connais, le pire par contre c'est que je ne sais encore pas reconnaitre lorsqu'il invente ou lorsqu'il dit la vérité ! ça en est fatiguant car je ne peux jamais croire à ce qu'il dit.

misslola47

Et puis malheureusement il est tellement convaincant quand il dit quelque chose...

virginiefj

là y'a pas à torpiller il faut les preuves et dan sles plus brefs delais.
M. l'ex c'est pas le tout de vivre dans la vie revée des ex, mais là c'est pas de la rigolade alors vous dites un truc tres bien, nous on veut juste les preuves les mots on s'en fout!!!!

Et l'Huissier il a fait l'ecole du rire en meme temps que l'ecole de procedure NON?? c'est pas de son ressort les procedure d'execution????? mais bien sur!!!
Et la secretaire qui attend la neige pour envoyer un courrier pour l'indexation.

En fait dans le 47, la coutume c'est de manger un clown au petit dej NON?????

misslola47

Bon alors au bout de presque deux mois quand même la secrétaire de l'huissier vient de m'appeler pour me dire qu'elle à enfin reçu le bulletin de salaire de mon ex de décembre faisant bien apparaitre la retenue de la pension alimentaire ! mais moi j'ai rien touché en janvier. Elle me dit de venir chercher la photocopie et qu'après il faut que je fasse un courrier à l'employeur pour le menacer de porter plainte devant le procureur de la république.

Je ne comprends pas bien pourquoi c'est à moi de faire cette démarche, c'est pas du ressort de l'huissier de s'occuper de tout ça puisqu'on est déjà en paiement direct ??

ça commence à me saouler j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir récupérer mes sous, et en plus il continue (l'employeur) à me verser la pension non indexée depuis février 2012 !!

bisane

Je ne sais pas vous répondre, mais question transmise !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

domdom

bonjour, ont dirait que chacun se renvoie la patate chaude, je crois que j'aurais déjà pris le taureau par les corne, et que la partie adverse laisse pourrir la situation, mais bon il faut que la situation bouge, à qui de faire les démarches?  je crois que misslola47 à fait se qui faut et qu'elle ne dois pas laisser tomber se serait trop facile. bonne journée.

catsen

il faudrait pas que l'employeur ait envoyé le chq à quelqu'un d'autre.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

virginiefj

et transmission recue ;) ;) ;)

MissLola avez vous votre jugement de divorce faisnt état de la pension et de son calcul d'indexation?

Pouvez vous soit me le transmettre, soit me retranscrire uniquement la partie sur la PA et la date exacte du jugement.

Est ce que les autres années ont ete indexé correctement??

Bon alors pour le reste l'HDJ il a pas envie de travailler je crois!! Vous avez raison sur le fonds c'est à lui de se charger de faire respecter le paiement direct qui passe par son intermediaire.
Je crois pourtant que dans votre cas histoire de gagner du temps et de ne pas se battre contre des moulins à vents on va s'en charger directement, sinon l'année prochaine on y est encore!!

petite question: est ce que HDJ vous facture quelque chose pour le paiement direct??

On va proceder dans ordre suivant:
- Je vous prepare un courrier des plus gentil pour l'employeur
-j'attends vos reponse pour l'indexation
-j'en fais le calcul exact
-on envoie un RAR à votre ex pour indexation qui peut etre considérée comme une creance à part.

voilà miss. Bon courage

@ Catsen: ça peut effectivement etre possible mais il aurait quand meme du reagir aux appels et surtout au RAR de Misslola si tel etait le cas!

misslola47

Bonjour Virginie,

J'ai bien mon jugement avec moi, je vous fais ça par message privé. Concernant l'indexation je suis toujours arrivée à l'avoir mais il à fallu que je me batte car mon ex ne voulais pas la payer ! Et c'est toujours moi qui l'ai calculé avec l'aide d'internet sinon si j'attends après lui j'aurai toujours le même montant depuis 2006, date du jugement !

L'huissier ne me facture absoluement rien pour le travail qu'il fait (enfin qu'il ne fait pas en ce moment !) à chaque fois qu'il envoi un courrier à mon ex c'est lui qui paye.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies