Dossier envoyé le 03/12 grosse dette...

Démarré par Nashou7, 05 Décembre 2023 à 20:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Le BODACC recense les annonces officielles concernant les RP, les successions, les immatriculations, les faillites, etc.
Dans le cadre des rétablissements personnels, cette annonce est essentiellement destinée à permettre à des créanciers qui ne figureraient pas au dossier de se manifester.
Dans l'immense majorité des cas, cette publication n'a aucune conséquence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nashou7

Merci Bisane pour cette explication.

J'ai lu sur d'autre sujet du forum que le RPSLJ doit être validé par un juge ?

bisane

Citation de: Nashou7 le 14 Avril 2024 à 22:35J'ai lu sur d'autre sujet du forum que le RPSLJ doit être validé par un juge ?
Vous avez dû remonter aux calendes grecques, pour lire cela ! ;D ;D ;D
Ou en tout cas à avant 2018 : Procédure de Rétablissement Personnel avec ou sans liquidation judiciaire - actualisation 01/01/2018
Avant cette date, le juge devait en effet être saisi dans tous les cas où il y a avait un effacement, partiel ou total, de dettes, afin qu'il homologue les mesures.
Ce n'est plus le cas depuis 2018, sauf en cas de RP avec LJ (rétablissement personnel avec liquidation judiciaire).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nashou7

Bonsoir,

Lors de mon déménagement en mars, j'ai contacté des paiements en plusieurs fois pour payer mon électroménager ainsi que des courses car je n'avais pas les moyens..

Je sais que cette décision est complément irréfléchi au vu déjà de la situation actuelle.

Je me demande est ce que je dois déclarer ces dettes à ma gestionnaire ? En sachant qu'elles ont étaient faites après la recevabilité ?

Ou alors est ce que je continue à payer sans rien dire ? Il me reste 2 mensualités à régler sur chaque paiements.

Merci.. 

bisane

Comment dire... il va vraiment falloir réviser votre mode de gestion, hein ? :P :P :P

Citation de: Nashou7 le 25 Avril 2024 à 17:39Je sais que cette décision est complément irréfléchi
Je ne crois pas, non... :-\
Plutôt en toute connaissance de cause et en en prenant le risque.
Ne reste donc plus qu'à l'assumer jusqu'au bout ! :P

Si vous le pouvez, soldez ces dettes au plus vite et en toute discrétion.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nashou7

Merci pour votre réponse. 

Je vais tout solder en restant discrète , dès le mois prochain tout sera soldé.

Je viens de recevoir un recommandé la BDF qui indique que la commission a décidé d'imposer un effacement total de dettes le 26 Avril.

Maintenant je dois attendre jusqu'au 2 juillet les éventuelles recours ?

Encore une phase d'attente et de stress..

Nashou7

Il indique également la publication au BODACC , j'espère que cela ne va pas jouer sur mes paiements en plusieurs fois chez PayPal sachant que j'ai aucun retard de paiement et qu'il me reste que la mensualité de juin qui sera soldé le 1er juin. 

Nashou7

J'ai d'autres questions qui m'interrogent : 

- la publication au BODACC se fera uniquement après le délai de recours si la mesure est confirmée ?

- le délai de recours de 30j inclus les 15j de possibilité de retrait du recommandé ou alors il faut plutôt compter 30j + 15j ?

Merci par avance  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies