je suis nouvelle et j ai besoin d aide

Démarré par rosa80, 23 Avril 2016 à 21:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

rosa80

#150
Merci a tous pour vos gentils messages d encouragement, mais pour l instant je suis encore en mode panique...

J ai jamais mis les pieds dans un tribunal et rien que penser devoir m exprimer, me defendre devant des personnes que je ne connais pas me tetanise...

Donc la je dois attendre d etre convoquee au tribunal c est ca? Ce sera dans ma ville? Il est preferable d etre assistes d un avocat?
Le juge peut etre d accord avec la bdf? Et si non c est la bdf qui repropose quelque chose ou lui qui fixe comme il veut?
Est il possible que notre dossier ne soit plus recevable aupres de la bdf?
Et si le creancier n est toujours pas d accord que se passe t il?

Bisane, comment vous faire parvenir mon recours?

C est sur que ce ne sont pas mes 125 € d  achats qui ont justifies ce recours...je suis bien d accord. Dans la lettre on nous "reproche" de ne plus avoir alimenter nos comptes, d avoir continuer a depenser alors que nous connaissions la situation. Mais ces achats n etaient rien d autre que des courses alimentaires, essence et reglement de factures...en fait mon decouvert etait de 1582 € et on me reproche d avoir continuer d utiliser ma cb alors que je m enfoncait davantage dans ce decouvert...

bisane

#151
Citation de: rosa80 le 22 Juillet 2016 à 23:12J ai jamais mis les pieds dans un tribunal et rien que penser devoir m exprimer, me defendre devant des personnes que je ne connais pas me tetanise...
C'est normal !  :P
Mais je puis vous assurer qu'il y a de nombreux survivants à ce genre d'aventure sur le forum !  ;)


Avez-vous pris le temps de lire le lien que vous a mis Smily ?


Citationje dois attendre d etre convoquee au tribunal
Il vaut mieux ne pas attendre sans rien faire !

CitationCe sera dans ma ville?
Au tribunal dont vous dépendez. S'il y en a un dans votre ville, ce sera celui-là, oui.

CitationIl est preferable d etre assistes d un avocat?
Il y a du pour et du contre...
Un avocat est-il utile en cas de surendettement ?

CitationLe juge peut etre d accord avec la bdf?
Oui !
Ou suivre le créancier, vous considérer comme étant de mauvaise foi et déclarer votre dossier irrecevable.
Le créancier, si le juge confirme la recevabilité, ne pourra que se pourvoir en cassation, ce qui est extrêmement rare.

CitationEt si non c est la bdf qui repropose quelque chose ou lui qui fixe comme il veut?
Si la recevabilité est confirmée, le dossier repart à la BDF pour établissement d'un plan.


MP pour le mail.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: bisane le 23 Juillet 2016 à 08:56
je puis vous assurer qu'il y a de nombreux survivants à ce genre d'aventure sur le forum !  ;)

Survivants dont je fais partie...  :P
Vous êtes dans une phase de digestion, Rosa, mais peu à peu ça va prendre forme pour vous !  ;)

BRUYERE

Citation de: Caren le 23 Juillet 2016 à 10:22
Citation de: bisane le 23 Juillet 2016 à 08:56
je puis vous assurer qu'il y a de nombreux survivants à ce genre d'aventure sur le forum !  ;)
Survivants dont je fais partie...  :P

Idem pour moi.. C'est un club hélas assez fréquenté  ;D

Et c'est clair que c'est un moment plutôt stressant >:(.. mais avec un dossier bien préparé (et le forum va vous y aider), vous allez vous en sortir ;)
Sachez que dans la majorité des cas, les juges suivent la décision de la BDF... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Citation de: BRUYERE le 23 Juillet 2016 à 10:53
Idem pour moi.. C'est un club hélas assez fréquenté  ;D
Mince..., moi qui pensais le club très select, ben c'est raté ! ;D  Mais le club est quand même visiblement très bien fréquenté ! :D

rosa80

Merci mille fois a tous pour vos messages...

Ce qui m est difficile d encaisser c est d etre "attaques" de la sorte, d avoir ete "accusé" d organiser notre surendettement,  d avoir realiser des achats ds le seul but "d etre decharges de nos dettes", de vivre au dessus de nos moyens

C est difficile ds le sens ou on se prive bcp, qu en dehors des courses alimentaires et achats de vetements pour le petit on ne fait plus rien...hormis je l avoue une ou deux fois un kebab mais ca reste tres exceptionnel...

Va falloir que je prenne sur moi, de nature stressee et discrete, je deteste etre observee ou parler dvt du monde. Rien que d y penser j ai le coeur qui s emballe...pfff que c est dur!

J ai bien lu le lien de smily, ca ma aidé a mieux envisager les choses. Donc je vous envoie mes docs et on travaille mon dossier c est ca?

La convocation me sera adressee au domicile ou ca passe par ma gestionnaire?

Belle journee a tous et bon week end



rosa80


CHATEL

Citation de: rosa80 le 23 Juillet 2016 à 12:27
Merci mille fois a tous pour vos messages...

Ce qui m est difficile d encaisser c est d etre "attaques" de la sorte, d avoir ete "accusé" d organiser notre surendettement,  d avoir realiser des achats ds le seul but "d etre decharges de nos dettes", de vivre au dessus de nos moyens

C est difficile ds le sens ou on se prive bcp, qu en dehors des courses alimentaires et achats de vetements pour le petit on ne fait plus rien...hormis je l avoue une ou deux fois un kebab mais ca reste tres exceptionnel...

Va falloir que je prenne sur moi, de nature stressee et discrete, je deteste etre observee ou parler dvt du monde. Rien que d y penser j ai le coeur qui s emballe...pfff que c est dur!

J ai bien lu le lien de smily, ca ma aidé a mieux envisager les choses. Donc je vous envoie mes docs et on travaille mon dossier c est ca?

La convocation me sera adressee au domicile ou ca passe par ma gestionnaire?

Belle journee a tous et bon week end

Bonjour Rosa

Les recours, quels que soient les motifs, sont toujours vécu difficilement mails ils ne sont pas insurmontables. Au moment venu, vous saurez vous battre contre ce créancier. La convocation à l'audience vous sera directement adressée par le Greffe du Tribunal d'Instance et non par votre gestionnaire, si tant est votre dossier soit audiencé. A défaut, le Greffe peut vous adresser une lettre vous demandant vos observations écrites, sans que vous soyez convoquée. Tout dépend du Tribunal dont vous dépendez mais généralement, il y a une audience. ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

rosa80


Caren

Citation de: rosa80 le 23 Juillet 2016 à 12:28
Caren, Bruyere vous me faites rire !
Ben tant mieux parce que c'est le but !!!  bbbo bbbo bbbo
Un peu d'humour dans ce monde de brutes....

BRUYERE

Citation de: rosa80 le 23 Juillet 2016 à 12:28
Caren, Bruyere vous me faites rire!

Une de mes devises : "toujours travailler sérieusement mais ne jamais se prendre au sérieux".. ;D ;D

Contente d'avoir réussi à vous faire sourire !! ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 23 Juillet 2016 à 14:41Une de mes devises : "toujours travailler sérieusement mais ne jamais se prendre au sérieux".. ;D ;D
Ca faisait longtemps que tu ne nous en avais pas sorti une du même acabit !  ;D
Et je dirais plus : travailler sérieusement... en rigolant !  >:D


Si vous décidez de vous défendre seule, rosa, merci de suivre ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 24 Juillet 2016 à 17:04
Citation de: BRUYERE le 23 Juillet 2016 à 14:41Une de mes devises : "toujours travailler sérieusement mais ne jamais se prendre au sérieux".. ;D ;D
Ca faisait longtemps que tu ne nous en avais pas sorti une du même acabit !  ;D

Je vieillis... ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosa80

Bonsoir,

Ce soir j ai du mal a trouver le sommeil, je cogite sur notre situation. Je me demande pourquoi et comment on en est arrivés là...je suis pleine de remords...est ce qu on va y arriver...
Je pense a ce jour ou nous allons devoir nous justifier au tribunal...ca me panique tellement...

Bisane, j ai regardé le contrat d assurance et j ai vu la protection juridique et il y avait un chiffre a coté mais je n ai pas bien compris a quoi il pouvait correspondre. J appelerais demain matin pour savoir.
Mais honnetement s il y a des frais a notre charge, et je pense que oui, on se defendra seuls. On ne peut pas se le permettre meme si j imagine que ca vaut le sacrifice...

Il faut qu on en discute encore avec mon mari...

Ok pour le questionnaire, je mets ca sur papier et vous faxe en mm temps que le recours?

Bon je vais essayer de trouver le sommeil, mon ptit bonhomme demain matin n aura aucune pitié pour moi  ;D

bisane

Citation de: rosa80 le 25 Juillet 2016 à 00:48Ok pour le questionnaire, je mets ca sur papier et vous faxe en mm temps que le recours?
Non... vous suivez strictement les indications, et ouvrez un nouveau fil.



Citation de: BRUYERE le 24 Juillet 2016 à 19:13Je vieillis... ;D ;D
Pas bô, ça !  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosa80

Bonsoir,

Desolee Bisane, c est seulement apres avoir relu le post que j ai compris que j ai dis n importe quoi...

Demain je faxe mon recours et j ouvre mon nv fil rapidement

J ai donc appelé mon assurance aujourd'hui.  La protection juridique que j ai ne concerne que les litiges liés a l habitation ou automobile. On m a proposé une assurance a 5, 60 €/mois, les frais d avocat seraient totalement pris en charge a la condition d etre "victime". Comme je n ai pas osé lui dire la raison je ne sais pas si on rentre dans cette categorie?!

On sait pas trop quoi faire...a votre avis?

J ai par ailleurs appeler la bdf, ma gestionnaire etant absente j ai eu qq d autre. Elle m a dit qu il etait inutile d etre assistes d un avocat, qu on avait juste a apporter nos documents le jour de l audience et qu il fallait "simplement" argumenter  ::)
En gros on y va a "l arrache" quoi!!! Mais ce n est évidemment pas comme ca qu on voit les choses.

J ai une question, est ce que j ai le droit de cloturer nos 2 livrets A et le compte de mon fils dans notre ancienne banque? Sachant qu il doit y avoir peut etre 50-60 € dessus que je n ai pas pu retirer avant de rendre nos cartes et chéquier

Bonne soiree a tous

bisane

Citation de: rosa80 le 25 Juillet 2016 à 20:16je ne sais pas si on rentre dans cette categorie?!
Ben non... et ce sera de toutes façons trop tard...


Vous avez le droit de disposer de votre argent.
Mais à quoi vous servirait-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosa80

#167
Ok Bisane, alors on se debrouillera sans avocat! La personne que j ai eu au tel m a dit que temps que je n ai pas recu la convocation du tribunal je peux souscrire cette assurance...je me serais encore fait arnaquer alors??

Et concernant les comptes, mon intention n est pas de recuperer absolument cet argent mais plutôt de les cloturer...je voulais juste etre sure de ne pas faire d impair...
Et quand je pourrais fermer le compte courant je le fais!

bisane

Possible, que l'assurance puisse intervenir dès souscription... mais j'ai quelques doutes...
Mais, surtout, vous n'êtes "victime" de rien du tout, en la circonstance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Il va falloir se pencher très sérieusement sur la "défense" et donc ouvrir ce nouveau fil rapidement...
L'argumentaire est très ciblé !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosa80

Bonsoir,

Ayant des horaires atypiques, je rentre seulement du travail. Je voulais verifier que vous avez bien eu mon fax.

Ca vous parait compliqué?


rosa80

Je vais ouvrir mon fil et deja commencer par y mettre ts les renseignements que vous demander

Smilysoul

Citation de: rosa80 le 26 Juillet 2016 à 21:57
Je vais ouvrir mon fil et deja commencer par y mettre ts les renseignements que vous demander
OK, ne tardez pas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

rosa80

J ai deja ouvert le fil mais je dois le finir, il manque des choses...

rosa80

Bonjour a tous,

Desolee de cette longue absence mais j ai vecu dernierement des choses difficiles...j ai donc laissé tomber le forum qq temps.

Je reviens vous donner qq nouvelles concernant la situation. Au niveau des comptes ca va plutot bien apres avoir ouvert un compte nickel en juin, cela nous a permis de reprendre en main notre budget. Nous sommes toujours en positif a la fin du mois ce qui nous a permis de mettre un peu d argent de côté. Pour la premiere fois on a pu payer nos impôts sur le revenu en une seule fois! Reste encore la taxe d habitation ce qui fait que ce mois ci ca va etre juste...on a regardé partout ou on pouvait faire des economies et le prochain dossier c est le logement. On va donc deposer un dossier pour un logement social tres prochainement.

On est toujours en attente de la date d audience,  ca commence a etre long...en revanche je n ai plus avancé dans la redaction de mon argumentation. Je vais m y remettre.

Je vais de ce pas parcourir un peu le forum puis me pencher sur les modeles d argumentaire.

En attente de vous relire, bonne fin de journee a tous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies