dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: victoire42 le 12 Juin 2014 à 08:41
je pense car mon premier  impayé date de fin 2011 j'ai tous les courriers de relance me disant que  malgré mes versements  je dois toujours... une somme toujours supérieure à la mensualité..... et un courrier que je n'ai plus rien réglé depuis septembre 2012....
Il faudrait le vérifier mois par mois...
Si c'est septembre 2012 ou fin 2011, ça change tout ! Feuf a raison !


bbbo bbbo bbbo bbbo pour le reste !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonsoir je vais vérifié demain mais à 8 heures j'ai rendez vous au rhumato...  pour mes mains mes doigts restent coincés, enfin comme vous dites encore un de moi et 17 000 euros c'est apréciable je vous embrasse

bisane

Bon RDV !

Voici un tableau qui devrait vous aider !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonsoir, ce matin on m'as fait une infiltration dans la main j'espère que cela ira mieux car mes doigts sont rétr)actés

pour mon  solde d'emprunt   de 1800 euros, au 25 avril 2013  : mensualites impayées 505,61    : mes mensualités étaient à 72,23, plus 3,04 d'interet de retard et 4,73 de frais d'impayes , donc depuis cette date je n'ai plus rien payé.......

le  5 mars 2012 je devais 292.92 de mensualités cela faisait un retard de 3 mensualités  donc mon premier impayé non régularisé date
de décembre 2011 (depuis ce jour malgré des versements, je n'ai jamais réussi à combler mon retard)je crois que je m'embrouille...

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour les doigts !

Essayez de remplir le tableau ! Ce sera plus clair !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonsoir j'ai essayé j'ai rien compris peut etre ce jour je suis un peu déconnectée  j'essaie demain matin bonne soirée

zorah0412

Citation de: victoire42 le 13 Juin 2014 à 19:40
bonsoir j'ai essayé j'ai rien compris peut etre ce jour je suis un peu déconnectée  j'essaie demain matin bonne soirée


On retient!  >:D


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                                  xxl! xxl! Kilt.

victoire42

bonjour, hier j'avais 51 ans de mariage et ma fille 47 ans, je n'ai pas trop fété cela car j'ai eu des problèmes abdominaux avec mon infiltration,  je me suis remis  a mon gros dossier cofigaga (60 000 euros), car mon avocat m'as demandé de regarder ce que j'avais en ma possession,, je crois qu'il doit recevoir des conclusions de la partie adverse ce jour

j'ai signé ce rachat de crédit alors qu je devais avoir des dossiers forclos....
par ex : pour un revolving de 20 000 euros ouvert depuis trés longtemps je remboursais mettons pour une mensualité de   478 euros, 310 euros d'interet et 120 d'assurance) c'est effarant

je sais que cela est de ma faute, et que je n'ai pas réagi, cela me donnes des sueurs froides, bonne  matinée  et merci

bisane

Ben il plaide, aujourd'hui, votre avocat, non ?


La forclusion n'a rien à voir avec le taux d'intérêts !
Vérifiez en revanche qu'il n'y a pas eu des impayés antérieurs à ce rachat, et surtout des augmentations de crédit accordé sans signature d'un nouveau contrat.


... et bon rétablissement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

si il y a eu des impayés avant ce rachat, j'ai un courrier de chez eux me disant que je dois par exemple 5 mensualités de retard

pour le taux d'interet je sais, mais sur une mensualite de 528 e je ne remboursais que  80 euros de capital, je sais c'est de ma fauteenfin on ne peut revenir en arriere

victoire42

rebonjour  unhuissier vient de m'apporter une signification et commandement aux fins de saisie vente(sauf de vous acquiter des sommes
ci-dessus  vous pouvez etre contraint par la saisie vente de vos biens meubles a l'expiration d'un délai de 8 jours,

je vais le remettre à l'avocat je suis effrayée aidez-moi merci

feufolette

#1240
c'est la procédure normale après un jugement, Vic, sauf à avoir obtenu des délais de paiement via le tribunal.

Cela permet à l'huissier de poursuivre le recouvrement, et ce n'est pas pour autant qu'il va venir le lendemain pour repartir avec vos meubles sous le bras  ;)

Vous pouvez (ou votre avocat, ça a plus d'impact), proposer un paiement échelonné.

Si l'huissier sait que vos meubles ne sont pas intéressants à la vente, il se tournera soit vers la saisie sur compte bancaire, soit sur les rémunérations.

S'il le fait sur compte, il faudra écrire à la banque pour limiter la saisie à la fraction saisissable des rémunérations qui arrivent sur le compte.

S'il n'a pas envie de se casser la tête tout en satisfaisant son mandant, il demandera une saisie sur rém. On peut espérer qu'il commence par cela (ce fut mon cas  ;)  )
L'avantage est qu'ensuite au fil des arrivées de dossiers, vous pouvez dire à nuissier qu'il y a une procédure en cours, et il la rejoint alors
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: victoire42 le 16 Juin 2014 à 11:13
si il y a eu des impayés avant ce rachat, j'ai un courrier de chez eux me disant que je dois par exemple 5 mensualités de retard
Il faut donc vérifier l'intégralité des versements effectués, et des impayés. Leur date est très importante !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

rebonsoir , j'ai déposé chez l'avocat les significations de jugement,  il va demander à la banque jaune et franfifi  un échelonnement des dettes en 12 mois.

sinon il va saisir le juge de proximité je crois...

pour le gros dossier cofigaga  il m'as dit  qu'on en était qu'aux préliminères...

si l'huissier se présente à mon domicile, je ne lui ouvre pas !

bisane

Citation de: victoire42 le 16 Juin 2014 à 18:19si l'huissier se présente à mon domicile, je ne lui ouvre pas !
S'il détient un titre exécutoire, il vaut mieux lui ouvrir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

rebonsoir c'est quoi un titre exécutoire je ne comprends pas

zorah0412

Citation de: victoire42 le 16 Juin 2014 à 19:31
rebonsoir c'est quoi un titre exécutoire je ne comprends pas


Oui, là, il faut ouvrir mais bien s'assurer avant qu'il a ce titre exécutoire  :P


http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1780.xhtml
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire42

un titre exécutoire c'est quoi je suis perdue

zorah0412

c'est dans le lien que je t'ai mis....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Un titre exécutoire, c'est ce qui résulte d'un jugement, et qui permet donc de faire des saisies.

Vous ne risquez rien à ouvrir à l'huissier dans ces conditions, mais dîtes lui bien que votre avocat est en train de négocier un échéancier, et suggérez-lui plutôt une saisie sur vos retraites...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour et merci je viens de lire le lien, l'huissier m'a remis une  copie d'un jugement contradictoire et en dernier ressort par le tribunal d'instance de douai(11-13--001107) en date du 19 mai c'est la meme chose ?  merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies