Bonjour,
Couple, un enfant.
Languedoc Roussillon.
Madame : milieu médical. Lui : Artiste du spectacle.
Un jour suite à un accident de travail (madame) , la sécu dit "vous êtes consolidé" (faut déjà savoir ce que cela veut dire !) Le médecin de famille dit "non" et continue à faire des arrêt de travail pendant plusieurs mois. Pendant ces plusieurs mois le patron continue a verser le salaire... (il touchait direct de la sécu) Et puis le patron vient dire "ah mes cela fait plusieurs mois que la sécurité sociale ne me donne plus rien.... vous me devez tous les salaires.... plus de travail.... médecine du travail ==> inapte a reprendre son post, licenciement et enfin allocations chômage !
Mais pendant plusieurs mois, nous qui étions déjà "limite" niveau crédit c'est l'engrenage que vous connaissez tous !
1er plan qui nous fait payer presque rien ... (on pensait en avoir finit avec les dossiers) mais c'était un truc "en attendant" . Nouveau dossier accepté il semble difficilement.
Mais deux ans ans après ....
Voir mon topic.
Bonjour et bienvenue,
Pouvez vous nous donnez les dates précises ? (1er plan, recevabilité pour le 2eme ...)
Et il faudrait remplir le tableau en PJ pour qu'on aie une vision globale ;)
bonjour Quidam ;)
vous n'êtes pas dans la bonne section :P
vous avez un nouveau plan en cours depuis deux ans et ???
Comment pouvons nous vous aider ;)
Bonjour,
Au bout de deux ans je pense déposer un nouveau dossier.
En effet pendant ces deux ans, bien que je n'enregistre pas de problème notable dans le remboursement des crédits, (bien que j'ai souvent des retards, en fin d'année je solde mes retards) mais 1 ou 2 organismes ont acceptés des reports de crédit en fin d'échéance.
Par contre j'ai pris du retard au niveau du paiement de mes impots . (au moins 3000 euros) Plus l'autorisation de découvert sur nos deux comptes bancaires. 800 euros et 1000 euros.
Pour les autorisations de découvert je signale que nous n'avons rien demandé au départ... et qu'au début il était moindre. (c'est grave ?)
Tout cela me fait tirer la sonnette d'alarme ! Si j'additionne mes retards + mes découvert il est clair que je ne m'en sort toujours pas ....
Mon plan de surendettement au départ, portait sur la somme de : 80.000 euros
Il devrait se terminer au bout de 6 ans soit en septembre 2016 avec des remboursements de 690 euros par mois. Avec un effacement de dette de 29651 euros.
Je paie un loyer de 930 euros pas mois ( il avait tiqué la dessus au premier dossier)
Dans mes crédits à rembourser : dette a mon ex-femme (un crédit qu'elle avait pris pour moi) Depuis elle a viré le crédit en question (revolving) pour un autre plus classique. Le moins : elle me demande de rembourser 140 euros au lieu de 100 euros retenu par le plan ( soit mine de rien 40 x 12 mois a payer en plus, soit 480 euros)
Dette a mon frère : Normalement je dois lui rembourser 90 euros par mois mais je ne l'ai jamais fait ! (9622 euros) Il était d'accord pour que je le rembourse quand j'aurais finit avec les autres crédit. Malheureusement mon frère est décédé en Décembre 2010. Mais j'estime toujours devoir cette somme à ma belle-soeur.
Dette à un ami : 1400 euros , je devrais lui remboursé 15 euros pas mois. Un seul remboursement de 300 euros d'un coup pour l'instant. Par rapport au plan de remboursement je lui ai remboursé 50 euros de trop environ à cette date.
Les plus :
Depuis le début de mon plan, je ne paie plus de pension alimentaire a mon ex femme , les enfants sont maintenant autonome.(250 EUROS).
Mais niveau revenu en se rapportant au feuille d'imposition : entre 2010 et 2012 c'est 393,50 euros de moins tous les mois !
Avec mes frais réels + encore !
Information complémentaire : je suis intermittent du spectacle et les plans ne tiennent pas en compte du fait qu'en décembre je fais 50 % de mes revenus....
Donc pour payer un plan qui a été soigneusement divisé par 12...
Voilà j'ai mis le maximum d'infos, ma question est comment cela se passe le dépôt d'un nouveau dossier et comment vous sentez le mien ? des conseils : dire ça plutôt que cela ..... ou présenter cela d'une autre manière....
De plus je voudrais ajouter a mon dossier que mon véhicule qui me sert au transport de mon matériel professionnel arrive en bout de course : + de 10 ans et 250.000 km . Hier j'ai fait un spectacle et fait 600 km avec ! La ventilation ne fonctionne plus, je ne peux plus ouvrir les vitres, (l'une est maintenu avec des cales en bois) Partir travailler avec un véhicule à 30 km tous les jours et tombé en panne c'est une chose. Mais partir à 300 km en sachant qu'un public vous attend et que le client paie 800 euros ... c'est autre chose qui porte autrement conséquence non ? Vous n'êtes pas d'accord ?
cordialement.
bonjour
les dettes dont vous parlez sont celles du dossier?
il n'y en a pas d'autres?
vous n'arrivez pas a respecter le plan actuel?
les impots sont pris en compte dans la CR normalement
si vous avez des dettes supplémentaires ça risque d'être mal vu ;)
je vous mets un lien vers un tableau a remplir pour qu'on puisse vous aider ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0
Bonjour et bienvenue ;)
Je ne comprends pas ... vous avez demandé des reports d'échéance en cours de plan ? ???
Vous avez souscrit de nouvelles dettes depuis le plan ou vous n'aviez pas déclaré toutes les dettes ? (crédits à l'entourage)
Beaucoup de questions >:D qui nous permettrons de mieux comprendre votre situation ;)
j'ai regroupé tous vos messages ;)
non non tout ce que je vous dis là c'est des dettes qui sont dans le plan actuel .
Pas de nouvelles dettes hormis l'autorisation de découvert et le fait que depuis deux ans je ne suis pas arrivé a épurer ma dette impots mais bien au contraire !
Je voudrais savoir par rapport aux information données comment vous percevez mon dossier d'un point de vue "bande de france" ? Mes raisons etc...
Citationbonjour Quidam Clin d'oeil
vous n'êtes pas dans la bonne section
Si si c'était ma manière de me présenter :-)
euh.... si je comprend bien, vous ne respectez pas le plan élaboré par la Bdf?
Citation de: quidam le 13 Décembre 2012 à 18:50
Citationbonjour Quidam Clin d'oeil
vous n'êtes pas dans la bonne section
Si si c'était ma manière de me présenter :-)
ben si dorénavant vous pouviez laisser votre fil dans cette section cela évitera de faire perdre du temps à l'équipe :P
Votre présentation n'est pas très claire, mais si je comprends bien, il y a 2 gros gros cailloux dans votre chaussure pour un rédépôt :
- les impôts non payés (attention, de surcroît, aux saisies...)
- les reports d'échéance
Le 3ème étant l'utilisation du découvert...
Comment se fait-il que vous soyez autant en difficulté pour respecter votre plan ?
Bonjour,
a) Je veux déposé mon nouveau dossier au plus tard Mardi alors que j'ai un plan en cours depuis Octobre 2010 . Je suis dans le Gard , mais le 1 ou 2 Mars , je serais dans l'Hérault .... Cela va poser un problème ? Vous me conseiller de le dire à la BDF ?? Ou bien est-ce que avec la redirection du courrier je fais comme si de rien n'était ???
Je précise que mon déménagement n'a rien a voir avec un dû avec mon propriétaire actuel , je suis à jour ! . Juste un bail qui se termine et un propriétaire qui reprend son bien. Mon nouveau loyer sera juste de 20 euros de moins.
b) Est ce qu'avec un plan en cours, je suis censé être autorisé à avoir le droit à un découvert autorisé sur mon compte bancaire ? (si je me souviens bien c'est la banque qui l'a fait d'elle même .... ou proposé d'elle même après le début du plan ) On t-il le droit ? Sont-il en faute ?
Merci de vos réponses.
Merci de rester sur votre fil pour vos questions ;)
Citation de: bisane le 13 Décembre 2012 à 20:02
Votre présentation n'est pas très claire, mais si je comprends bien, il y a 2 gros gros cailloux dans votre chaussure pour un rédépôt :
- les impôts non payés (attention, de surcroît, aux saisies...)
- les reports d'échéance
Le 3ème étant l'utilisation du découvert...
Comment se fait-il que vous soyez autant en difficulté pour respecter votre plan ?
CitationComment se fait-il que vous soyez autant en difficulté pour respecter votre plan ?
Sur 690 euros que l'on me demande de rembourser , j'ai déjà 200 euros de moins en salaire tous les mois + les frais professionnels qui ont explosés du fait de la flambée de l'essence. Je l'explique aussi par le fait que ma capacité a remboursé à été surévalué. Pourquoi ?
Je ne suis pas un fonctionnaire , mon matériel professionnel et mes frais professionnels ce n'est pas mon patron qui me les fournis ! Et je ne parle pas de "papiers et crayons". 9500 km c'est ce que j'ai parcouru en 2011 pour mes déplacements professionnels. 392 euros c'est ce que j'ai payé en péage. A savoir pour les revenus 2011 j'ai déclaré 7000 euros de frais réels aux impots !
Je ne rentre donc pas dans "les cases " des dossiers habituels et je vais bien insister la dessus, car sans être artisan, je le suis par certains cotés.... Pour les impots de retard j'ai préféré payé les crédits que les impôts m'enfoncant un petit peu chaque année...
De plus, je gagne environ deux fois plus en décembre que l'addition du reste de l'année. Or on a jamais vu un plan dire : rembourser 100 euros de janvier à novembre et 1000 euros en décembre. Tout cela créer un déséquilibre et des reports d'échéances proposés par les sociétés de crédits acceptés donc !
Reste la question sur mon déménagement. Merci de vos réponses.
Citation de: quidam le 03 Février 2013 à 21:52
Bonjour,
a) Je veux déposé mon nouveau dossier au plus tard Mardi alors que j'ai un plan en cours depuis Octobre 2010 . Je suis dans le Gard , mais le 1 ou 2 Mars , je serais dans l'Hérault .... Cela va poser un problème ? Vous me conseiller de le dire à la BDF ?? Ou bien est-ce que avec la redirection du courrier je fais comme si de rien n'était ???
Je précise que mon déménagement n'a rien a voir avec un dû avec mon propriétaire actuel , je suis à jour ! . Juste un bail qui se termine et un propriétaire qui reprend son bien. Mon nouveau loyer sera juste de 20 euros de moins.
Mon point de vue et celui là .... si je le dit avant de déposer le dossier, il vont surement me dire : allez le déposer dans l'hérault ! (un dossier de moins pour eux) Et je vois bien allez dans l'herault et qu'il me dise "vous habitez ou ?" et de me dire que l'important c'est le lieu d'habitation au moment du dépot.
mon sentiment : je dépose le dossier dans le Gard et je leur dit au pus tard pour le 15 Février. Après, il feront ce qui est juste de faire !
Citation de: quidam le 04 Février 2013 à 07:29Sur 690 euros que l'on me demande de rembourser , j'ai déjà 200 euros de moins en salaire tous les mois
Comment ça ? :o ???
CitationPour les impots de retard j'ai préféré payé les crédits que les impôts m'enfoncant un petit peu chaque année...
Pas sûr que cela soit un bon choix...
Pourquoi n'avez-vous pas redéposé plus tôt, si ça devenait tellement compliqué ?
Il me semble que la question du lieu de dépôt n'est pas la plus importante...
Il faut que vous redéposiez très rapidement !
Citationmon matériel professionnel et mes frais professionnels ce n'est pas mon patron qui me les fournis ! Et je ne parle pas de "papiers et crayons". 9500 km c'est ce que j'ai parcouru en 2011 pour mes déplacements professionnels. 392 euros c'est ce que j'ai payé en péage. A savoir pour les revenus 2011 j'ai déclaré 7000 euros de frais réels aux impots !
Comment expliquez vous celà? vous devez percevoir des remboursements de frais?
vous avez un statut particulier percevez vous des aides de pole emploi ?
sur votre nouveau plan si vous le déposez maintenant n'oubliez pas de noter les frais que vous allez avoir pour votre changement d'adresse. ;)
Bonjour ! Urgent, besoin de vos conseils :
J'ai déposé mon dossier (ouf) je viens de me prendre la tête avec fi****f et voici la lettre que je m'apprète a envoyez a la BDF. Mais vous, avez vous la réponse ?
Nous venons d'avoir l'organisme "f..f" au téléphone.(nous devons 150 euros soit 3 x 50 euros)
C'est ma femme qui a répondu et connaissant l'antipathie de cet organisme au téléphone, elle lui a dit "je vous passe mon mari"
Quand je lui ai parlé il a reproché que ma femme n'ai pas dit "je vous passe mon mari" Or c'est faux ... bref , moi et ma femme nous savons pertinemment que cet organisme cherche toujours à nous faire fâcher en nous parlant comme à des chiens !
Par exemple là, il m'a demandé si je connaissais la date a laquelle se réunissait la commission.
Il m'a affirmé que d'ici là, et comme j'avais trois mois de retard, il était en droit de me réclamer la totalité de la somme que nous leurs devons.
Il faisait des menaces et quand je lui ai dit que c'était mon troisième dossier il a dit ironiquement " a parce que vous êtes un habitué " (tout est fait pour nous rabaisser !)
Ces gens ont le dont de nous faire sortir de nos gonds et pourtant dieu sait a quel point il m'en faut ! Un autre exemple : il me demande 'votre femme travail ?" je lui dis "oui" et il me dit "et vous n'êtes pas capable de nous payer 50 euros par mois" et là la personne ne nous laisse même pas le temps de nous expliquer.... Je voulais lui dire que ce n'était pas temps les 50 euros euros par mois mais les 690,75 au total qui posait problème. Ce type doit ce régaler d'être odieux avec les gens ! J'ajoute que c'est la seule société qui a (sois disant) un serveur vocal pour un paiement par carte bleue et que cela ne fonctionne JAMAIS .
Nous avions eu, 30 mn avant, la société s/c. pour lesquelles nous avons trois mois de retard aussi mais sur une plus grosse somme et cela c'est très bien passé. (eux et surtout la dame que nous avons au tel) sont adorables ! Je lui ai promis de lui faire un paiement d'ici la fin du mois.
Voilà, je voulais vous signaler ce fait et vous demandez si les menaces de la société "f..f" sont fondés ou pas ? Est ce que je préviens la bdf de cela ?
De plus je crois que la prochaine fois et en le prévenant avant je vais l'enregistrer !
Merci de vos renseignements.
ps : mes frais c'est parce que je suis intermittent du spectacle.
Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !
Pourquoi voulez vous adresser ce courrier à la BdF ? ???
Oups, j'ai lu trop vite, j'ai la réponse ;)
Les créanciers peuvent prononcer la déchéance du terme oui mais là ce ne sont que des menaces, pas besoin d'informer la BdF.
Vous l'avez déposé quand le dossier ?
Et vous ne versez pas de mensualités de contact .?
Modifs effectuées... ;) ;) ;)
Quidam, il faut apprendre à vous "blinder" ...
1°) ils n'ont aucune influence sur le traitement du dossier ...
2°) gentils ou pas, si vous versez à l'un, il faut verser pareil aux autres ... >:( c'est comme dans les polars avec le gentil flic et le méchant flic : le but est le même : vous faire payer ce que vous ne pouvez pas .. >:( >:( >:(
3°) NE LEUR REPONDEZ PAS .....NE LES CROYEZ PAS !!
4° ) Lettre à BdF : superflue.. çà ne changera rien au traitement de votre dossier
Bonjour !
Oui j'ai déjà appris à me blinder au premier plan ! Mais là j'avais un doute pour les trois mois de retard pour le fait qu'il ai précisé que comme je n'avais pas encore eu la réponse comme quoi mon dossier était acceptable, il pouvait faire ce qu'il voulait, je me disais que peut-être.... Mais le gars a quand même réussi à me faire monter la tension ! Je m'attend a ce qu'il rappelle dans quelques jours en se disant "je lui ai fait peur" il va me donner... La premièrement je vais lui dire que la conversation est enregistré et je crois que je vais me lâcher ... poliment (car je le suis en toutes circonstances)
Il faudra aussi m'expliquer un truc ... Pourquoi il téléphone systématiquement à ma femme et jamais a moi ... le dossier est aux deux noms... mais je crois que j'ai la réponse , le mec c'est un lâche et il doit prendre son pied à insulter les femmes , les rabaisser ! D'ou sa réflexion quand ma femme me l'a passé ! Là d'homme à homme le jeux ne l'amuse plus ! C'est lamentable , comment font-il pour dormir les yeux ouverts ces gens là ?
Une question quand même . Je dois de l'argent a certaine société mais pas d'autres. C'est pas plus juste si je paie plus a ceux que je dois par rapport aux autres, histoire de niveler les inégalités... ?
Désolé d'avoir cité les noms... je savais pas que c'était important.
cordialement et merci pour votre travail
Pas grave pour les noms ;)
Il faut verser la même chose à tous (sauf voiture et immo à privilégier) pour ne pas en favoriser certains ;)
Un petit mot pour des nouvelles.
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais la personne j'ai l'e-mail et le numéro direct de la personne qui gère mon dossier. Car il semble que ce soit différent d'un département sur l'autre.
Ayant les photocopies des permis de conduire à transmettre par e-mail à ma gestionnaire, j'ai quand même placé un petit mot sur la société F..... et le gars que nous avons eu au téléphone et qui est juste infecte !
Je rappelle pour ceux qui ne voudrait pas relire au dessus, que je m'inquiétais parce qu'il me disait que puisque j'avais trois mois de retard, il pouvait , tans que mon dossier n'était pas accepté, me demander de rembourser la totalité de ma dette.
La dame de la BDF m'a rappeler au téléphone et m'a dit a peut prêt cette réponse :
"C'est leur travail de faire peur aux gens pour récupérer de l'argent , s'il vous ennuie, vous raccrochez sans oublier de la menacer de porté plainte pour harcèlement téléphonique."
En ce qui concerne mon déménagement , j'en ai profité pour lui avouer que je partais. Elle a cru un moment qu'elle devait clore mon dossier , le transférer pour le réouvrir dans l'autre département. (je ne sais pas ce qu'elle entendait par là) Mais non , elle m'a juste demandé un mail me confirmant ma nouvelle adresse et elle transfère de suite mon dossier (avant même mon déménagement le 2/3 Mars)
Dons je pense pour les futurs lecteurs qui se poserait la question, qu'il vaut mieux déposer son dossier dans le département ou l'on va habiter si le déménagement est imminent. (genre moins de deux mois)
Je lui ai fait part de mes craintes concernant la bdf de l'Hérault. (j'y avait déposé mon tout premier dossier qui avait été refusé, mais bon je n'avait, à l'époque, pas avoué mes dettes familiales) Elle m'a dit que justement qu'il était question de fermer la "bdf" de Nimes. Pour faire une "super bdf" à Montpellier en me précisant que là-bas ce serait (ou deviendrait?) "impersonnel" et que ce n'était pas leurs méthodes de travail à Nimes, mais qu'ils se battaient pour éviter cela. "Impersonnel" il y a de quoi faire flipper !
Je précise aussi ceci à toute fin utile. Quand vous déposez votre dossier vérifier que vos cartes d'identités soient toujours valide (- moins de 10 ans) Les nôtres sont périmés de quelques mois, d'ou la demande de permis de conduire. Je trouve cela ridicule mais bon.... Je me demande ce que fait un couple, dont l'un des conjoints n'aurait pas le permis de conduire ??? Une nouvelle demande de c.i ? Cela prend plus que les quinze jours qu'il nous donne pour envoyer les pièces sous peine de fermer le dossier !!! Et puis il prenne un permis qui peut-être vieux de plus de 30 ans.... ??? Ridicule non ?
Quand j'ai déposé mon dossier la première réaction a été concernant mon loyer trop élevé. Je leur ai rappeler que : j'avais besoin d'un garage attenant à la maison pour y entreposer mon matériel et d'une pièce supplémentaire pour mon bureau . Notre futur loyer et de 30 euros moins chère qu'ici et l'on gagnera en supplément 30 euros par mois pour le péage qu'on ne devra plus prendre.
Voilou ... a suivre et merci d'être là pour le bien de tous.
ps
Excusez moi mais est-ce quelqu'un ici travail dans une banque de France dans un service surendettement ? c'est juste une question je ne vais pas pour autant la harceler !
re ps
concernant payé un créancier plus que l'autre. Son conseil c'est de payer personne (si je ne peux pas) par contre elle est d'accord pour que je paie (si je peux) les impots.
Elle a l'air très bien cette gestionnaire ;) donc ça avance progressivement ;)
Citation de: quidam le 22 Février 2013 à 10:08Excusez moi mais est-ce quelqu'un ici travail dans une banque de France dans un service surendettement ?
Non...
Bonjour !
Je vous donne de nos nouvelles, le nouveau dossier a été accepté sur la base de 350 euros a rembourser par mois c'est a dire un peu moins que la moitié de l'ancien plan de 730 euros...
Stupeur concernant le fait que sur nos deux comptes à la b..... p..... nous ayons le droit à un découvert : coup de fil de leur part sur au moins l'un des comptes autorisés à - 800 euros, ils ont remis (l...p...) les 800 euros du découvert !!! oui vous avez bien entendu ils ont remis le compte a zéro ! c'est eux qui ont remis de leur "poche" ! Il devrait faire pareil pour l'autre compte soit environ 1000 euros de plus ! C'est ma femme qui leur a répondu et j'ignore si c'est de l'argent que nous allons devoir leur rembourser au même titre que d'autres créancier ??? ? ou bien la banque de france estime qu'il n'aurait jamais du nous proposer le découvert et que donc c'est tampis pour eux ???
J'ai bien insisté sur le fait que j'avais plus de frais professionnel que d'autres ... déplacements (par exemple je fais 3000 km en décembre ! ) matériel pro, publicités etc... J'ai envoyé les documents et factures et même un tableau excel client par client pour mes frais.
Pour les report d'échéance se sont les organismes qui les ont proposés car ous avions du mal a payer ...
Il semble que les deux gros cailloux dans ma chaussure comme disait "bisane " soit passé comme une lettre à la poste.
je vous tiens au courant de la suite
quidam
le découvert sera inclus dans le plan au même titre que les autres dettes, c'est normal :-* :-* :-*
Citation de: quidam le 14 Juin 2013 à 21:06le nouveau dossier a été accepté
Cela veut dire qu'il est recevable ?
A quelle date ?
Le Père Noël en juin, c'est rare...
Vous aurez bien sûr à rembourser les découverts qui vous ont été recrédités ! :P
bbbo bbbo c'est une excellente nouvelle cette recevabilité ..
En attendant des précisions sur les dates, je déplace votre fil .. ;)
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Recevable le 24 Mai .
Dans l'état des créances qu'on nous a donné, effectivement j'avais pas vu c'est marqué Ba.... po.... 900 euros. Mais ils ont oublié l'autre compte et l'autre découvert ??? Quand ma femme a parlé de l'autre compte à la banque po...., ils ont dit" a oui on avait pas vu" et j'ai pu voir sur le net la somme prêt a être crédité sur le compte et puis elle a disparu ! Ils se sont donc apperçu que cela avait été oublié par la banque postal . A suivre donc !
Date rajoutée donc..
J'ai un peu de mal à suivre pour vos découverts... >:(
Qu'aviez vous déclaré exactement à la BdF ??
La banque de Frnce était tout a fait au courant des deux comptes et des autorisations de découverts . Il semble juste qu'il en ai oublié un ! (800 euros de plus ! )
Citation de: quidam le 15 Juin 2013 à 10:27Dans l'état des créances qu'on nous a donné
Vous avez déjà reçu l'état détaillé des créances ?
Voir la suit esur nouveau topic ou je fais une synthèse qui pourra surement rassurer certains.
(j'ai hésité a écrire ici ou nouveau topic. ) Je viendrais mettre le lien quand ce sera fait !
suite et fin ici :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14965.new
il faut rester sur votre fil ;)
c'est plus facile a suivre et a comprendre ;)
Suite et fin de l'histoire ...
Le découvert accepté, mais non demandé, que la banque po..... nous avait octroyée pendant l'ancien plan de surendettement sur nos deux comptes d'un montant total de 800 et 956 euros, a été réintégré dans le tableau d'amortissement et doit être remboursé dans les 22 mois à venir ainsi que nos retards d'impôts accumulé eux aussi depuis l'ancien plan . Est inclus aussi dans ces 22 mois une dette faite envers un ancien employeur. (suite a des conneries de la sécurité sociale qui nous avait poussé dans le surendettement d'ailleurs) et un organisme de crédit à raison de 12 euros pendant les 7 premier mois de ces 22 mois.(pour eux ce sera fini avec effacement du reliquat de 233 euros .
Une stagiaire de la banque de France en charge de mon dossier, me demande une fois par téléphone "combien pensez vous que vous êtes capable de rembourser ? " je réponds : la moitié de l'ancien plan soit 350 euros... et ils sont parti sur 347 euros. Hasard ?
Pour les dettes familiales et amicales ..au deuxième palier pendant 30 mois l'un et 47 mois deux autres. Mais bon je trouve cela hypocrite, car il est bien évident qu'alors qu'il efface 11.000 euros de dette sur ces 3 postes là, il est bien évident qu'il est hors de question que je dise à un ami et la famille ton argent : tu t'assoie dessus... D'autant plus que pour une personne c'est une dette qu'elle a souscrit au départ auprès organisme de crédit pour moi...(un de ceux qui sont dans ma liste) Racheté plus tard par un autre organisme de crédit que la personne qui m'a prêtéE cet argent a dû souscrire pour pouvoir acheter sa maison. ... Cette personne proche, il est évident que j'ai du continuer à la payer depuis le dépôt du dossier, a raison de 130 euros par mois.
Ce qui veut dire qu'en vrai je vais devoir remboursé 350 euros + 130 .... ce qui fait quand même une sacrée différence ... :-( Vous me suivez ? Je leur ai bien expliqué cela mais il n'en n'ont pas tenu compte....
A noter que le stagiaire en question m'avait demandé les pièces justificatives des dettes familial , relevé de banque de mes amis eux-mêmes par exemple plutôt que simple attestation sur l'honneur papier. M'affirmant que cela avait changé et que faite de ces pièces leurs dû serait écarté du dossier... J'ai répondu que c'était trop vieux et que je n'avais pas du tout envie d'ennuyer mes amis avec cela ... (d'autant que pour la dette de mon frère, il était décédé entre temps mais j'estime évidemment les devoirs à ma belle-soeur) Il a noté qu'ils les ont repris quand même dans le nouveau plan avec l'effacement en question.
Durée du plan 69 mois. Effacement de plus de 40.000 euros de dette - les 12.000 euros que je paierais quand même au amis. Voilou . Des questions ?
jean-michel.
ps : mon soucis c'est que je fais 3000 km rien qu'en décembre pour mon boulot avec ma voiture et qu'elle a 250,000 km et déjà pas mal de problème... si elle casse comme elle un outils de travail INDISPENSABLE pour balader mon matos professionnel alors je fais comment ? Je re dépose un nouveau dossier ?
Mon dossier a été accepté et j'ai reçu le plan ... Voir mon topic ici :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14965.new
Mais je suis hacelé par les huissiers de sofconcon et il ne se passe pas 1 semaine sans que je reçois une relance la dernière étant ... le délais de gestion amiable a expiré aujourd'hui. "ULITME AVIS AMIABLE"
RÉAGISSEZ Menace de saisie même entre notre absence etc...
mes dernières réponse par mail les informaient que mon dossier était accepté (depuis début de l'année quand même le dépot) et qu'il n'avait qu'a se renseigner . Leur dernier mail disait "on vous a demandé les pièces justificatives" Or après recherche je l'ai déjà envoyé a l'adresse : mr.ducon@huissiertrucmuche.com leur adresse a laquelle il m'écrive aujourd'hui :
adressepourtoutlemonde@huissiertrucmuche.com .
Mon dernier mail à eux : arrêter de ma harceler je vous ai dit que mon dossier était accepté !
Je m'apprête a leur renvoyer ceci :
Citation
Référence : truc mucheel
Bonjour,
Suite à votre ultime avis amiable...
Vous êtes très certainement lié intimement à Soconcon eux même .
Ainsi je vous invite à vous rapprocher d'eux pour obtenir l'information.
Je pense d'ailleurs que c'était a eux de vous avertir, mais cela, ce n'est pas mon problème.
J'ai souscris un contrat avec Sofconcon et pas "nom des huissiers" Vous êtes leur client, retourner vers eux !
N'attendez pas que je fasse votre travail. De plus ci dessous vous trouverez ma réponse en date du 03/06/2013
avec une pièce jointe "13_05_24_recevabilite.pdf . " à "mrducon@huissiertrucmachin.com" je n'ai pas inventé l'adresse ...
La pièce jointe vous l'avez déjà donc.
Vous avez cru bon d'insister en m'envoyant 'un ultime avis amiable" aussi , des mardi j'irais porté plainte contre vous pour harcèlement moral et menace d'huissier non fondés, épaulé par l'union fédéral des consommateurs par la suite a qui j'avais aussi exposé le problème.
Un huissier n'envoie pas 30 lettres avec des mot comme 'ultime avis amiable"....
Sauf évidemment n'est pas certain de ces droits.
Toujours cordialement mais cela pourrait changer.
Mr machin
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 04/11/13 11:35, Sofconcon a écrit :
Monsieur,
Nous avons demandé d'avoir votre justificatif de l'acceptation de votre dossier de la banque de France.
Salutations.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Copie du mail du 3/06/2013 à 14h56 adressé "cineris3@huissiermachin.com" avec une pièce jointe : 13_05_24_recevabilite.pdf .
Aff : trucmuche
Bonjour,
Désolé pas de phase judiciaire.
Veuillez avertir SOconcon que mon nouveau dossier de surendettement a été accepté . (pièce jointe)
Cordialement.
Correcte ma réponse ? je risque rien ? bien évidemment pour l'ufc c'est bidon.
La plainte vous la ferriez vraiment ?
Merci de poster tous vos message sur votre fil !! Messages fusionnés
:P :P :P :P :P :P merci persé! ;)
Je ne vois pas trop le but de ce courrier.......
C'est agaçant, c'est sûr :P :P :P :P
Mais vous ne risquez rien avec votre plan ;)
A votre place, j'ignorerais......
Et refusion ...
Votre courrier est :
- trop agressif (quand on est dans son droit, inutile de sortir les tanks)
- pas assez explicite
- la plainte pourrait avoir une chance d'aboutir, mais pas si vous sortez de la sorte l'artillerie lourde ! :P
Oui c'est clair que je suis agressif mais bon j'ai déjà une dizaine de lettre et pas autant de réponse mais presque et ils insistent alors m....... ! grrrrrr
Par contre je trouve que vous n'auriez pas du fusionner mon problème avec les huissiers sur le problème du plan... vous avez plusieurs forums et c'est bien qu'un nouvelle arrivant puisse lire mon problème sur les huissiers et vos réponses dans un forum particulier s'il est venu chercher uniquement une réponse la dessus (s'il est là pour la première fois et que sont plan est déjà accepté par exemple) Il pourrait donc passer a coté de ce sujet et reposer la même question ou presque...alors même si c'est le même utilisateur cela reste un problème bien particulier qui peut-être expliqué dans un topic à part sans liaison avec le topic du dêpot de dossier.
Pour ce qui concerne mon nouveau topic pour la réponse de la bdf, je crois avoir répondu a Liline " en pm hier a ce propos que j'ai hésité a cause du message que j'ai eu quand j'ai fait "répondre" dans ce topic. " êtes vous certainde vouloir continuer ici cela fait X mois que vous êtes pas venu... "J'ai fait "oui" commencé a continué ici et j'ai ouvert une nouvelle page pour voir la liste des forum... Je me suis alors ravisé et j'ai continué sur un nouveau topic sur un forum plus adapté.. Donc déjà c'est votre message qui m'a induit en erreur et fait continué ailleurs . Peut-être pourriez vous l'allonger et indiquer : ..mais si c'est la suite du même plan continué ici même si c'est des mois plus tard" pensez-y ....
Parce que là vous finissez par avoir dans un même topic le sujet de pleins d'autres forums et donc sa sert a rien d'en créer plusieurs si c'est autorisé de faire tous dans le même. (réfléchissez c'est logique ! ) ... Excusez moi mais je réagis en temps que propiétaire de forum moi même ... et beaucoup de forum disent '1 sujet par topic" J'ai donc réagis comme cela pour le coup des huissier... De plus vous vous rendrez comptes que du coup ma réponse sur le résultat de mon dossier a été éludé ! Et pour celui qui voudrait trouvé un témoignage d'un résultat en allant dans le forum dédié ... il passe a coté de ma réponse car noyé au milieu d'autres réponses....
voilà une fois de plus je vous donne mon point de vue et je vous expique que c'est le texte que j'ai vu qui m'a fait aller dans le mauvais sens....( " êtes vous certainde vouloir continuer ici cela fait X mois que vous êtes pas venu... )
cordialement .
J'espère que vous êtes ouvert a la critique constructive faite la différence.....
Un peu moins pressée qu'hier, je reprends point par point...
Nous traitons en moyenne 450 messages par jour... pour lesquels certaines réponses sont longues !
Il est donc plus simple pour nous que les messages concernant la même situation figurent dans le même topic, afin que nous puissions resituer le contexte.
Je ne sais pas dans quelle rubrique vous aviez créé un nouveau fil, mais l'essentiel peut être répercuté dans celle-ci, sans en faire des cas particuliers : lettres et propos abusifs des créanciers, huissiers, et autres agents de recouvrement (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=30.0)
Quant à votre propre dossier, vous pouvez en faire un résumé ici : résumés des dossiers de surendettement (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=32.0)
Concernant l'aspect technique et le message disant que le topic était resté inactif... si vous l'aviez intégralement lu, cela n'aurait pas dû vous arrêter.
Par ailleurs, cela est configuré ainsi par défaut dans le mod... et je n'ai pas estimé nécessaire de le modifier !
Pour vos questions :
- c'est "normal" que les dettes familiales et amicales soient ainsi traitées... c'est en tout cas la position constante des BDF
- pour le courrier, je persiste à dire qu'il ne faut pas d'emblée sortir l'artillerie lourde, mais au contraire le faire plus "soft", mais aussi beaucoup plus ferme !
On peut la travailler ensemble si vous le souhaitez !
bon, j'ai tourné ma langue 7 fois dans ma bouche avant de répondre à votre post, lu tout votre fil :P :P :P :P :P mais là, j'interviens, prenant la pleine responsabilité de mes propos en tant que forumeur lambda, présente sur ce forum depuis 3 ans, forum qui a aidé des milliers de membres à batailler........
.........
Citation de: quidam le 10 Novembre 2013 à 08:43
Oui c'est clair que je suis agressif mais bon j'ai déjà une dizaine de lettre et pas autant de réponse mais presque et ils insistent alors m....... ! grrrrrr Vous pouvez ressentir une certaine agressivité envers cet huissier qui vous envoie constamment des courriers. Cette agressivité, gardez là pour vos harceleurs et ne la retournez pas contre nous ;) des courriers d'huissiers infondés, j'en ai 100 fois plus que vous :P
Par contre je trouve que vous n'auriez pas du fusionner mon problème avec les huissiers sur le problème du plan... ça, c'est notre fonctionnement. Si chaque membre ouvre un fil pour chacun de ses problèmes persos, c'est impossible à gérer. Le problème du suendettement est tentaculaire. Si j'avais moi même ouvert un fil pour chacun des écueils que j'ai rencontré, j'aurais ouvert une centaine de fils.
vous avez plusieurs forums et c'est bien qu'un nouvelle arrivant puisse lire mon problème sur les huissiers et vos réponses dans un forum particulier s'il est venu chercher uniquement une réponse la dessus (s'il est là pour la première fois et que sont plan est déjà accepté par exemple) Il pourrait donc passer a coté de ce sujet et reposer la même question ou presque...alors même si c'est le même utilisateur cela reste un problème bien particulier qui peut-être expliqué dans un topic à part sans liaison avec le topic du dêpot de dossier. Vous n'êtes pas le seul à rencontrer ce souci et nous conseillons chaque personne individuellement. Par ailleurs, nous avons plusieurs fils dédiés à ce sujet, dont un vous a été signalé par Bisane. Prenez le temps de chercher sur le forum dont le classement est très clair par rapport à chaque situation.
Pour ce qui concerne mon nouveau topic pour la réponse de la bdf, je crois avoir répondu a Liline " en pm hier a ce propos que j'ai hésité a cause du message que j'ai eu quand j'ai fait "répondre" dans ce topic. " êtes vous certainde vouloir continuer ici cela fait X mois que vous êtes pas venu... "J'ai fait "oui" commencé a continué ici et j'ai ouvert une nouvelle page pour voir la liste des forum... Je me suis alors ravisé et j'ai continué sur un nouveau topic sur un forum plus adapté. Si vos posts n'avaient pas été regroupés, je n'aurais rien compris à votre histoire, sachez-le. Et ayant pris la peine de remonter votre fil, j'ai noté que les modérateurs, bénévoles et débordés, depuis votre arrivée, n'ont cessé de regrouper vos fils...une petite dizaine de fois.....
Donc déjà c'est votre message qui m'a induit en erreur et fait continué ailleurs . Peut-être pourriez vous l'allonger et indiquer : ..mais si c'est la suite du même plan continué ici même si c'est des mois plus tard" pensez-y ....ben on va y penser, hein?
Parce que là vous finissez par avoir dans un même topic le sujet de pleins d'autres forums et donc sa sert a rien d'en créer plusieurs si c'est autorisé de faire tous dans le même. (réfléchissez c'est logique ! ) si un jour, vous avez le temps de vous intéresser aux autres fils, vous en comprendrez la logique ... et les urgences que l'équipe doit traiter ;)
Excusez moi mais je réagis en temps que propiétaire de forum moi même ... et beaucoup de forum disent '1 sujet par topic" J'ai donc réagis comme cela pour le coup des huissier... De plus vous vous rendrez comptes que du coup ma réponse sur le résultat de mon dossier a été éludé ! Et pour celui qui voudrait trouvé un témoignage d'un résultat en allant dans le forum dédié ... il passe a coté de ma réponse car noyé au milieu d'autres réponses....Vous gérez votre forum comme vous le voulez. Ici, nous avons une logique qui est la nôtre et fonctionne bien. Les modalités de gestion d'un forum ne sont pas universelles et doivent être adaptées. Gérer un forum sur la reproduction des tortues en eau de mer n'est pas de même nature que gérer un forum sur le surendettement.
voilà une fois de plus je vous donne mon point de vue et je vous expique que c'est le texte que j'ai vu qui m'a fait aller dans le mauvais sens....( " êtes vous certainde vouloir continuer ici cela fait X mois que vous êtes pas venu... )
cordialement .
J'espère que vous êtes ouvert a la critique constructive faite la différence.....Nous sommes tout à fait ouverts à la critique, quand elle est constructive ;) . Personnellement, je me dispenserai à l'avenir des réflexions du genre "réfléchissez, pensez y, faite la différence".
Maintenant, je vais tenter d'être constructive, comme vous dites....... ;)
Libre à vous de déposer plainte. J'ai déjà donné mon avis sur le sujet. Vous êtes protégée pas un plan et il y a manifestement un dysfonctionnement de communication entre les services de votre créancier et cet huissier, ce qui n'est pas une excuse, j'en conviens!
Pour avoir contribué à l'écriture de nombreuses lettres de saisine et avoir moi même déposé plainte contre un créancier et signalé plusieurs abus auprès de 3 chambres d'huissiers, je suis prête malgré tout à vous aider à faire ce courrier qui me semble dans l'immédiat:
- trop agressif
- ne reprend pas les textes de loi sur lesquels il faut s'appuyer
- est à refaire tant au niveau orthographique et grammatical (pas mon genre de faire ces remarques ;) , mais là, j'adopte votre ton, désolée! réfléchissez y ;) . Une plainte doit tenir la route)
- s'appuie sur une quelconque association avec l'UFC dont vous n'avez nullement besoin puisque vous pouvez déposer plainte vous même.
Si cette proposition vous convient, faites moi signe.
Cordialement,
Zorah
La proposition de Zorah ne vous sied pas ? :o ???
Bonjour, j'ai déjà expliqué pourquoi nous avions déposé un dossier de surendettement. Il a été acceptè depuis Octobre 2013. (déjà le troisième dossier)
Le problème, c'est qu'en Mars 2014 mon épouse a perdu son emplois . Licenciement abusif pour lequel nous avons attaqué l'employeur au prud'hommes. je précise que nous avons un dossier en or massif ... l'avocat qui nous défend c'est montré très rassurant. Et, nous même, avec un dossier comme le notre, nous nous disons qu'on ne peut pas perdre.
Nous avons dû malgré nous, chômage de mon épouse oblige, interrompre le paiement du trésor public d'un montant de 150 euros (duré 22 mois) .400 à 500 euros de moins de salaire tous les mois. Par contre, nous avons continuer à payer un organisme de crédit pendant les 7 mois prévu sur 13 euros ! (soldé) suivi d'un autre pour une somme identique pendant 15 mois.
Nous avons aussi payé 80 euros à notre banque (remboursement d'une autorisation de découvert) en cours aussi jusqu'à mars l'année prochaine. Fin en mars l'année prochaine nous repartons avec d'autres organismes pour 47 mois. Depuis en nouvelle dette : nous n'avons pas pu payer nos impots locaux . (plus d'impots sur le revenu)
Je sais (maintenant seulement) que nous avons fait une erreur : nous aurions dû déposé de suite après le licenciement un nouveau dossier . Voilà pourquoi nous ne l'avons pas fait :
La conciliation a eu lieu en Juin 2014 et le jugement devait avoir lieu fin Octobre. Nous nous sommes dit alors, qu'avant la fin de l'année, avec l'argent du procès, nous ratraperions notre retard et pourrions payer casch le retard au centre des impots. Mais... nous avons joué de malchance ! La date du jugement a été remis à cause de la grêve des avocats ... :-( Nous avons espérer, comme nous n'y étions pour rien, une nouvelle audience les semaines suivantes ... Oui mais : Fin mai 2015 ... et il parait qu'ils ont tenus comptes de ce contre temps .. si non c'est 1 an plus tard ! (je dois dire merci ?) L'audience a eu lieu et nous étions confiant et nous avons pensé avoir une réponse sous 1 mois .... Fin Juillet ! Fin Juillet coup de théatre ... ils n'ont pas pu se mettre d'accord .... que se passe t-il dans ce cas là ? On voit un juge professionnel appelé "départiteur" qui lui, va prendre la décision... Selon les textes de loi, ce juge doit-être vu sous 30 jours... Devinez la date ? Début mai 2016 ... :-(
Mon épouse a repris une activé presque normal en "cdd" reconductible depuis juin. Depuis lors, nous avons payé quelques factures en retards . Voilà seulement que nous pouvons reprendre un paiement normal mais même si je suis arrivé a calmer les deux centres d'impots (avis a tiers détenteur) Je dis deux centres d'impots car j'ai déménagé pendant l'étude du dossier et je paie ma dette à l'ancien et le nouveau lui réclame les nouveaux impots locaux.
Au delà des espérance ratés d'un jugement plus rapide, nous avons eu aussi eu peur que le procès que nous devons gagner qui nous rapporte un bon petit pactole nous soit confisqué dans le nouveau dossier que nous pourrions déposer . Mon métier d'artiste m'emmène sur les routes mon véhicule est à bout de souffle ( 280.000 km et 17 ans )
En parlant avec une personne elle me disait que je n'avais aucune crainte à avoir . Qu'elle avait déposé un premier dossier pendant un proçés comme moi et qu'il avait étudié son dossier sans en tenir compte. Son dossier avait été accepté et avait ensuite pu bénéficié de l'argent de son procès gagné.
Y a t'il des gens pour me dire ?
J'ai commencé a penser à déposer un "nouveau" dossier en début de ce mois de septembre et j'ai téléphoné a la bdf pour essayé d'en savoir plus à ce sujet (en donnant mon numéro de dossier) Pas de réponse claire a ce sujet... Il existe a ce jour un différent entre mon épouse et moi. Moi je dis que l'on doit déposé un nouveau dossier en leur expliquant ce que je viens de vous expliquer mais en pensant que comme ils ne peuvent en aucun cas savoir quand aboutira le procès, ni combien je ne risque rien de ce coté . Mon épouse elle, pense qu'il ne faut pas parlé du procès, de peur qu'ils "gellent" le dossier en attendant une réponse et donc de perdre cette argent ... Moi j'espère juste alors que lors de mon appelle à la banque de france il n'ai pas noté mon coup de fil et son objet puisque je me suis fait reconnaitre.... Qui a raison elle ou moi ? On joue franc jeux ? Quelqu'un a été dans notre situation? Quelqu'un ici comme sait comment ils pratiquent en cas de dossier en cours ?
Une dernière chose : j'aimerais ne pas déclaré le nouveau centre des impots comme nouvelle dette et m'arranger avec eux pour payer mes nouveaux impots locaux à venir et les anciens. Parce que la dame de la banque de France m'a dit qu'en n'ayant pas de nouvelles dettes, je pourrais ne rien mettre dans la pochette "dette" du nouveau dossier car ils ont tout. Votre avis ?
Autre chose : j'ai l'intention d'écrire au ministre de la justice et au ministre des finances.
Ministre de la justice pour essayé de dégagé une nouvelle date d'audience cette fois avant la fin de l'année. En expliquant mes déboires.... et la situation qu'engendre cette lenteur.
Ministre des finances : pour tenter (en mettent une copie de ma lettre au ministre la justice) de faire supprimer une partie de ma dette... ou de trouvez un arrangement.
Ce qui pourrait peut-être me permettre d'interrompre ma demande à la banque de France ... Mais est-ce que cela est possible une fois lancé de garder l'ancien plan ?
Merci de vos réponses. J'ai mis mes questions principales en "gras" .
cordialement
Votre ancien fil est ici :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=10.0
Beaucoup de choses depuis votre dernier message effectivement.. ;)
Quelques premières remarques par rapport à votre message : il est toujours conseillé de redéposer si le plan s'avère trop difficile à suivre... Le licenciement de votre épouse est une très bonne raison pour cela, et cela vous aurait évité les retards d'impôts .. >:(
Si vous redéposez, il vaut mieux inclure toutes les dettes dans le dossier : si non, comment allez-vous faire pour régler les impôts locaux ??
En ce qui concerne les courriers aux différents Ministères.. >:( >:( je ne veux pas vous décourager... mais je crains fort que cela ne reste lettre morte...Vous allez recevoir un beau courrier à en-tête qui vous dira que votre courrier a retenu toute leur attention et que votre demande a été transmise aux organismes régionaux concernés pour application des procédures existantes.. Ne croyez pas que cela va influer sur le déroulement concret de votre dossier ..
Je ne sais pas répondre à vos questions sur le dossier aux prud'hommes et signale donc votre message à plus compétents que moi.
Une précision toutefois : tout "retour à bonne fortune" doit être signalé à la BdF..Et en fonction du montant en question, il n' y aurait rien de scandaleux à ce que cela puisse servir à votre désendettement (et donc à une issue plus rapide.
Vous allez avoir d'autres réponses ;)
Il serait bon de redeposer votre dossier sera traité et vous aurez une protection, normalement vous aurez un moratoire en attendant le résultat des prud'hommes.
Pour vos reglemts c'est tout ce qui provient du trésor qui est AG régler en priorite, vous risquez à tout moment une saisie sur salaire ou un ATD.
Apres si vous gagnez normalement vous devez avertir la Commission de votre rentrée d'argent et de son montant...
Première réaction a vos réponses...
Concernant le moratoire... vous pensez qu'ils peuvent suspendre l'exécution du plan actuelle ?
Mais juste une chose, avec la justice, cela peut s'éterniser avec un appel possible... a deux ans d'ici par exemple .... cela m'étonnerait non qu'il attendent autant en spéculant sur de l'argent qui pourrait rentré ?
Est ce que je pourrais demander juste une pause le temps de payer mon retard et reprendre là ou j'en étais ensuite ?
agathe "Apres si vous gagnez normalement vous devez avertir la Commission de votre rentrée d'argent et de son montant..." Normalement ?
Bruyere : "si non, comment allez-vous faire pour régler les impôts locaux ??" : le temps de la pause et qu'ils étudient le dossier ...
Bruyère : "Une précision toutefois : tout "retour à bonne fortune" doit être signalé à la BdF..Et en fonction du montant en question, il n' y aurait rien de scandaleux à ce que cela puisse servir à votre désendettement (et donc à une issue plus rapide." Si cela sert a payer ce que je devais rembourser pourquoi pas... mais pas inclure en plus les sommes qui devait-être effacer partiellement .... Vous comprenez bien que dans ce cas je préférerais ne pas déposer de dossier...
Quelqu'un ici peut-il me certifier ce qui se passe dans un cas comme le mien ?
Personne ne m'a dit clairement son sentiment : parler par courrier du procès en cours ou pas ? Pour moi le seul interet c'est de mieux expliquer pourquoi je n'ai pas déposer un dossier aussitôt ...
cordialement
Vous n'avez plus de plan en cours puisque vous n'avez pas pu le suivre au niveau des impots.
La BDF ne spécule pas sur l'argent qui peut rentrer, elle ne peut pas faire de plan si il y a une procédure en cours.
Un plan doit être suivi en continuité sinon il n'y a plus de plan.
Le normalement correspond à la loi et/ou à votre éthique.
Vous ne pouvez pas jouer sur deux tableaux
- soit vous vous vous debrouillez de vos dettes en sachant que vous n'avez plus aucune protection et donc plus d'effacement des dettes.
- soit vous redeposez, vous êtes protégé par un moratoire ou vous ne réglerez rien, puis à l'issue vous devrez déclarer le montant total attribué suite au procès pour rembourser vos dettes.
Si vous redeposez il est obligatoire de parler du procès en cours.
Bonjour Quidam,
J'ai regroupé tous vos messages !
;)
Citation de: biquette59 le 28 Septembre 2015 à 16:59
Bonjour Quidam,
J'ai regroupé tous vos messages !
;)
j'suis pas certain que ce soit une bonne idée ? les gens iront lire mon message d'origine et pas mon dernier rebondissement .. Ce topic a plus de deux ans ... les questions et interrogation n'ont rien a voir avec celle d'il y a deux ans...
cordialement
Ben non puisque quand vous ouvrez c'est le dernier message qui s'affiche.
Votre plan actuel a certainement été déclaré caduc par les impôts, puisque vous ne l'avez pas respecté...
Par ailleurs, vous avez tout intérêt à jouer cartes sur table, parce que :
- il faut bien justifier de ce qui vous a fait attendre autant de temps pour redéposer et vous a empêché de respecter le plan
- si l'un de vos créanciers (et en particulier les impôts, justement, étant rappelé qu'un de ses représentants siège à la commission) s'aperçoit de votre retour à meilleure fortune, le risque serait l'irrecevabilité pour mauvaise foi. Il n'y aurait alors bien évidemment pas d'effacement, mais aussi des frais supplémentaires, donc une augmentation de votre dette.
Enfin, il vaudrait mieux ne pas trop attendre, car si les impôts lancent des ATD, vous serez dans l'incapacité de payer les autres créanciers, qui pourraient à leur tour dénoncer le plan et reprendre les mesures d'exécution.
" La BDF ne spécule pas sur l'argent qui peut rentrer, elle ne peut pas faire de plan, s'il y a une procédure en cours. "
Tout le monde est d'accord avec cela ? (excusez moi Agathe je ne veux pas vous froisser)
Donc Agathe selon vous : ils attendront l'issu de procès (quelque soit le temps à attendre) et les remboursements de l'ancien plan qui n'existe plus et qui étaient prévus attendront jusqu'à un nouveau plan qui prendra en compte cette rentrée d'argent ?
Dites moi ... est ce que sera pris en compte que ce n'est pas au loto que j'ai joué ... qu'il existe un préjudice financier et morale avec cette perte d'emplois, sans compter que ma femme était la plus ancienne de la boite ! Que le licenciement est vraiment abusif ! Qu'elle n'a pas encore retrouvé un emplois " équivalent " Est ce que cela va duré ? Que mon véhicule indispensable à mes déplacements (100 /150 KM voir plus, a chaque fois que je vais travailler et avec du matos et a un endroit différent) Mon véhicule à 17 ans et que je comptais bien le changer et que je vais devoir le changer d'ailleurs ...
Bref, même si la somme potentiellement gagnable est importe , que représente t'elle par rapport à la perte d'un cdi pour la plus ancienne de la boite ? Licenciement dont a même parlé "midi libre" .
Cordialement. Oui pleins de question et les boyaux qui se nouent !
Bisane "Votre plan actuel a certainement été déclaré caduc par les impôts, puisque vous ne l'avez pas respecté... " ben personne ne m'a rien dit en tout cas ! " ??? Merci de votre réponse.
Dans la mesure où vous avez une CR, ce sera plutôt un plan provisoire qu'un moratoire.
Vous mélangez les choses, là !
Si on peut vous comprendre sur le principe moral, la BDF ne peut pas prendre en compte cela ! :-\
Pour la caducité, vérifiez l'état de votre fichage.
Comme je vous l'ai répondu vous pouvez avoir un moratoire si votre capacité ne suffit pas à faire un plan, si votre dossier est recevable.
Si vous avez une capacité il sera possible de vous faire un plan avec redepot prévu lors du dénouement du procès, toujours si votre dossier est irrecevable.
Tout ce qui concerne votre épouse concerné strictement les prud'hommes, la BDF appliquant ,comme vous le savez, les forfaits.
Citation de: agathe le 28 Septembre 2015 à 18:24
Comme je vous l'ai répondu vous pouvez avoir un moratoire si votre capacité ne suffit pas à faire un plan, si votre dossier est recevable.
Si vous avez une capacité il sera possible de vous faire un plan avec redepot prévu lors du dénouement du procès, toujours si votre dossier est irrecevable.
Tout ce qui concerne votre épouse concerné strictement les prud'hommes, la BDF appliquant ,comme vous le savez, les forfaits.
je ne comprend pas "si votre dossier est recevable." et "toujours si votre dossier est irrecevable." en fin de vos phrases ???
pouvez vous aussi m'expliquer cette histoire de forfait ?
merci
Citation de: bisane le 28 Septembre 2015 à 18:20
Pour la caducité, vérifiez l'état de votre fichage.
comment je fais cela ?
Vous vous déplacez à la BDF ou vous faites un courrier avec copie de votre CNI.
Je pense qu'Agathe a fait un lapsus pour l'irrecevabilité.
Effectivement "si votre dossier est recevable"
Pouvez vous préciser en ce qui concerne "les forfaits " agathe ? que voulez vous dire ?
La BDF applique un forfait pour le minimum vital en fonction du nombre de personnes au foyer, un forfait pour une partie des charges.