Quidam

Démarré par quidam, 13 Décembre 2012 à 11:41

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Elle a l'air très bien cette gestionnaire  ;) donc ça avance progressivement  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: quidam le 22 Février 2013 à 10:08Excusez moi mais est-ce quelqu'un ici travail dans une banque de France dans un service surendettement ?
Non...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

quidam

Bonjour !

Je vous donne de nos nouvelles, le nouveau dossier a été accepté sur la base de 350 euros a rembourser par mois c'est a dire un peu moins que la moitié de l'ancien plan de 730 euros...

Stupeur concernant le fait que sur nos deux comptes à la b..... p..... nous ayons le droit à un découvert :   coup de fil de leur part sur au moins l'un des comptes autorisés à - 800 euros,  ils ont remis (l...p...) les 800 euros du découvert !!! oui vous avez bien entendu ils ont remis le compte a zéro ! c'est eux qui ont remis de leur "poche" !  Il devrait faire pareil pour l'autre compte soit environ 1000 euros de plus !     C'est ma femme qui leur a répondu et j'ignore si c'est de l'argent que nous allons devoir leur rembourser au même titre que d'autres créancier ??? ? ou bien la banque de france estime qu'il n'aurait jamais du nous proposer le découvert et que donc c'est tampis pour eux ???

J'ai bien insisté sur le fait que j'avais plus de frais professionnel que d'autres ... déplacements (par exemple je fais 3000 km en décembre ! ) matériel pro, publicités etc... J'ai envoyé les documents et factures et même un tableau excel client par client pour mes frais.

Pour les report d'échéance se sont les organismes qui les ont proposés car ous avions du mal a payer ...

Il semble que les deux gros cailloux dans ma chaussure comme disait "bisane " soit passé comme une lettre à la poste.

je vous tiens au courant de la suite

quidam

nounours

le découvert sera inclus dans le plan au même titre que les autres dettes, c'est normal  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: quidam le 14 Juin 2013 à 21:06le nouveau dossier a été accepté
Cela veut dire qu'il est recevable ?
A quelle date ?

Le Père Noël en juin, c'est rare...
Vous aurez bien sûr à rembourser les découverts qui vous ont été recrédités !  :P

BRUYERE

bbbo bbbo  c'est une excellente nouvelle cette recevabilité ..

En attendant des précisions sur les dates, je déplace votre fil .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

quidam

Recevable le 24 Mai .

Dans l'état des créances qu'on nous a donné, effectivement j'avais pas vu c'est marqué Ba.... po.... 900 euros. Mais ils ont oublié l'autre compte et l'autre découvert ??? Quand ma femme a parlé de l'autre compte à  la banque po...., ils ont dit" a oui on avait pas vu"  et j'ai pu voir sur le net la somme prêt a être crédité sur le compte et puis elle a disparu !  Ils se sont donc apperçu que cela avait été oublié par la banque postal  . A suivre donc !

BRUYERE

Date rajoutée donc..

J'ai un peu de mal à suivre pour vos découverts... >:(

Qu'aviez vous déclaré exactement  à la BdF ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

quidam

La banque de Frnce était tout a fait au courant des deux comptes et des autorisations de découverts . Il semble juste qu'il en ai oublié un !  (800 euros de plus ! )

bisane

Citation de: quidam le 15 Juin 2013 à 10:27Dans l'état des créances qu'on nous a donné
Vous avez déjà reçu l'état détaillé des créances ?

quidam

Voir la suit esur nouveau topic ou je fais une synthèse qui pourra surement rassurer certains.

(j'ai hésité a écrire ici ou nouveau topic. ) Je viendrais mettre le lien quand ce sera fait !

suite et fin ici :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14965.new

lilinne

il faut rester sur votre fil  ;)

c'est plus facile a suivre et a comprendre ;)

quidam

Suite et fin de l'histoire ...

Le découvert accepté, mais non demandé, que la banque po..... nous avait octroyée pendant l'ancien plan de surendettement sur nos deux comptes d'un montant total de 800 et 956 euros, a été réintégré dans le tableau d'amortissement et doit être remboursé dans les 22 mois à venir ainsi que nos retards d'impôts accumulé eux aussi depuis l'ancien plan . Est inclus aussi dans ces 22 mois une dette faite envers un ancien employeur. (suite a des conneries de la sécurité sociale qui nous avait poussé dans le surendettement d'ailleurs) et un organisme de crédit à raison de 12 euros pendant les 7 premier mois de ces 22 mois.(pour eux ce sera fini avec effacement du reliquat de 233 euros .

Une stagiaire de la banque de France en charge de mon dossier, me demande une fois par téléphone "combien pensez vous que vous êtes capable de rembourser ? " je réponds : la moitié de l'ancien plan soit 350 euros... et ils sont parti sur 347 euros. Hasard ?

Pour les dettes familiales et amicales ..au deuxième palier pendant 30 mois l'un et 47 mois deux autres. Mais bon je trouve cela hypocrite, car il est bien évident qu'alors qu'il efface 11.000 euros de dette sur ces 3 postes là,  il est bien évident qu'il est hors de question que je dise à un ami et la famille ton argent : tu t'assoie dessus...  D'autant plus que pour une personne c'est une dette qu'elle a souscrit au départ auprès organisme de crédit pour moi...(un de ceux qui sont dans ma liste)   Racheté plus tard par un autre organisme de crédit que la personne qui m'a prêtéE cet argent a dû souscrire pour pouvoir acheter sa maison. ... Cette personne proche, il est évident que j'ai du continuer à la payer depuis le dépôt du dossier, a raison de 130 euros par mois.

Ce qui veut dire qu'en vrai je vais devoir remboursé 350 euros + 130 .... ce qui fait quand même une sacrée différence ... :-(   Vous me suivez ?  Je leur ai bien expliqué cela mais il n'en n'ont pas tenu compte....

A noter que le stagiaire en question m'avait demandé les pièces justificatives des dettes familial , relevé de banque de mes amis eux-mêmes par exemple plutôt que simple attestation sur l'honneur papier. M'affirmant que cela avait changé et que faite de ces pièces leurs dû serait écarté du dossier... J'ai répondu que c'était trop vieux et que je n'avais pas du tout envie d'ennuyer mes amis avec cela ... (d'autant que pour la dette de mon frère, il était décédé entre temps mais j'estime évidemment les devoirs à ma belle-soeur) Il a noté qu'ils les ont repris quand même dans le nouveau plan avec l'effacement en question.

Durée du plan 69 mois. Effacement de plus de 40.000 euros de dette - les 12.000 euros que je paierais quand même au amis. Voilou . Des questions ?

jean-michel.

ps : mon soucis c'est que je fais 3000 km rien qu'en décembre pour mon boulot  avec ma voiture et qu'elle a 250,000 km et déjà pas mal de problème... si elle casse comme elle un outils de travail INDISPENSABLE pour balader mon matos professionnel alors je fais comment ? Je re dépose un nouveau dossier ?

quidam

Mon dossier a été accepté et j'ai reçu le plan ... Voir mon topic ici :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14965.new

Mais je suis hacelé par les huissiers de sofconcon et il ne se passe pas 1 semaine sans que je reçois une relance la dernière étant ... le délais de gestion amiable a expiré aujourd'hui. "ULITME AVIS AMIABLE"
RÉAGISSEZ  Menace de saisie même entre notre absence etc...

mes dernières réponse par mail les informaient que mon dossier était accepté (depuis début de l'année quand même le dépot) et qu'il n'avait qu'a se renseigner . Leur dernier mail disait "on vous a demandé les pièces justificatives" Or après recherche je l'ai déjà envoyé a l'adresse : mr.ducon@huissiertrucmuche.com  leur adresse a laquelle il m'écrive aujourd'hui :
adressepourtoutlemonde@huissiertrucmuche.com  .

Mon dernier mail à eux : arrêter de ma harceler je vous ai dit que mon dossier était accepté !

Je m'apprête a leur renvoyer ceci :

Citation
Référence : truc mucheel

Bonjour,

Suite à votre ultime avis amiable...

Vous êtes très certainement lié intimement à Soconcon eux même .
Ainsi je vous invite à vous rapprocher d'eux pour obtenir l'information.
Je pense d'ailleurs que c'était a eux de vous avertir, mais cela, ce n'est pas mon problème.
J'ai souscris un contrat avec Sofconcon et pas "nom des huissiers" Vous êtes leur client, retourner vers eux !
N'attendez pas que je fasse votre travail. De plus ci dessous vous trouverez ma réponse en date du 03/06/2013
avec une pièce jointe "13_05_24_recevabilite.pdf . " à "mrducon@huissiertrucmachin.com" je n'ai pas inventé l'adresse ...

La pièce jointe vous l'avez déjà donc.
Vous avez cru bon d'insister en m'envoyant 'un ultime avis amiable" aussi , des mardi j'irais porté plainte contre vous pour harcèlement moral et menace d'huissier non fondés, épaulé par l'union fédéral des consommateurs par la suite a qui j'avais aussi exposé le problème.
Un huissier n'envoie pas 30 lettres  avec des mot comme 'ultime avis amiable"....
Sauf évidemment n'est pas certain de ces droits.

Toujours cordialement mais cela pourrait changer.

Mr machin

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 04/11/13 11:35, Sofconcon a écrit :
Monsieur,

Nous avons demandé d'avoir votre justificatif de l'acceptation de votre dossier de la banque de France.

Salutations.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Copie du mail du 3/06/2013  à 14h56  adressé  "cineris3@huissiermachin.com" avec une pièce jointe : 13_05_24_recevabilite.pdf .

Aff : trucmuche

Bonjour,

Désolé pas de phase judiciaire.

Veuillez avertir SOconcon que mon nouveau dossier de surendettement a été accepté . (pièce jointe)

Cordialement.

Correcte ma réponse ? je risque rien ? bien évidemment pour l'ufc c'est bidon.
La plainte vous la ferriez vraiment ?

Persévérance

Merci de poster tous vos message sur votre fil !! Messages fusionnés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Je ne vois pas trop le but de ce courrier.......
C'est agaçant, c'est sûr  :P :P :P :P

Mais vous ne risquez rien avec votre plan ;)

A votre place, j'ignorerais......

Persévérance

bisane

Votre courrier est :
- trop agressif (quand on est dans son droit, inutile de sortir les tanks)
- pas assez explicite
- la plainte pourrait avoir une chance d'aboutir, mais pas si vous sortez de la sorte l'artillerie lourde !  :P

quidam

Oui c'est clair que je suis agressif mais bon j'ai déjà une dizaine de lettre et pas autant de réponse mais presque et ils insistent alors m....... ! grrrrrr

Par contre je trouve que vous n'auriez pas du fusionner mon problème avec les huissiers sur le problème du plan... vous avez plusieurs forums et c'est bien qu'un nouvelle arrivant puisse lire mon problème sur les huissiers et vos réponses dans un forum particulier s'il est venu chercher uniquement une réponse la dessus (s'il est là pour la première fois et que sont plan est déjà accepté par exemple) Il pourrait donc passer a coté de ce sujet et reposer la même question ou presque...alors même si c'est le même utilisateur cela reste un problème bien particulier qui peut-être expliqué dans un topic à part sans liaison avec le topic du dêpot de dossier.

Pour ce qui concerne mon nouveau topic pour la réponse de la bdf, je crois avoir répondu a Liline " en pm hier a ce propos que j'ai hésité a cause du message que j'ai eu quand j'ai fait "répondre" dans ce topic. " êtes vous certainde vouloir continuer ici cela fait X mois que vous êtes pas venu... "J'ai fait "oui" commencé a continué ici et j'ai ouvert une nouvelle page pour voir la liste des forum... Je me suis alors ravisé et j'ai continué sur un nouveau topic sur un forum plus adapté.. Donc déjà c'est votre message qui m'a induit en erreur et fait continué ailleurs . Peut-être pourriez vous l'allonger et indiquer : ..mais si c'est la suite du même plan continué ici même si c'est des mois plus tard" pensez-y ....

Parce que là vous finissez par avoir dans un même topic le sujet de pleins d'autres forums et donc sa sert a rien d'en créer plusieurs si c'est autorisé de faire tous dans le même. (réfléchissez c'est logique ! ) ... Excusez moi mais je réagis en temps que propiétaire de forum moi même ... et beaucoup de forum disent  '1 sujet par topic" J'ai donc réagis comme cela pour le coup des huissier... De plus vous vous rendrez comptes que du coup ma réponse sur le résultat de mon dossier a été éludé ! Et pour celui qui voudrait trouvé un témoignage d'un résultat en allant dans le forum dédié ... il passe a coté de ma réponse car noyé au milieu d'autres réponses....

voilà une fois de plus je vous donne mon point de vue et je vous expique que c'est le texte que j'ai vu qui m'a fait aller dans le mauvais sens....( " êtes vous certainde vouloir continuer ici cela fait X mois que vous êtes pas venu... )

cordialement .

J'espère que vous êtes ouvert a  la critique constructive faite la différence.....

bisane

Un peu moins pressée qu'hier, je reprends point par point...

Nous traitons en moyenne 450 messages par jour... pour lesquels certaines réponses sont longues !
Il est donc plus simple pour nous que les messages concernant la même situation figurent dans le même topic, afin que nous puissions resituer le contexte.

Je ne sais pas dans quelle rubrique vous aviez créé un nouveau fil, mais l'essentiel peut être répercuté dans celle-ci, sans en faire des cas particuliers : lettres et propos abusifs des créanciers, huissiers, et autres agents de recouvrement
Quant à votre propre dossier, vous pouvez en faire un résumé ici : résumés des dossiers de surendettement

Concernant l'aspect technique et le message disant que le topic était resté inactif... si vous l'aviez intégralement lu, cela n'aurait pas dû vous arrêter.
Par ailleurs, cela est configuré ainsi par défaut dans le mod... et je n'ai pas estimé nécessaire de le modifier !

Pour vos questions :
- c'est "normal" que les dettes familiales et amicales soient ainsi traitées... c'est en tout cas la position constante des BDF
- pour le courrier, je persiste à dire qu'il ne faut pas d'emblée sortir l'artillerie lourde, mais au contraire le faire plus "soft", mais aussi beaucoup plus ferme !
On peut la travailler ensemble si vous le souhaitez !

zorah0412

bon, j'ai tourné ma langue 7 fois dans ma bouche avant de répondre à votre post, lu tout votre fil  :P :P :P :P :P  mais là, j'interviens, prenant la pleine responsabilité de mes propos en tant que forumeur lambda, présente sur ce forum depuis 3 ans, forum qui a aidé des milliers de membres à batailler........

.........
Citation de: quidam le 10 Novembre 2013 à 08:43
Oui c'est clair que je suis agressif mais bon j'ai déjà une dizaine de lettre et pas autant de réponse mais presque et ils insistent alors m....... ! grrrrrr Vous pouvez ressentir une certaine agressivité envers cet huissier qui vous envoie constamment des courriers. Cette agressivité, gardez là pour vos harceleurs et ne la retournez pas contre nous ;)  des courriers d'huissiers infondés, j'en ai 100 fois plus que vous :P

Par contre je trouve que vous n'auriez pas du fusionner mon problème avec les huissiers sur le problème du plan... ça, c'est notre fonctionnement. Si chaque membre ouvre un fil pour chacun de ses problèmes persos, c'est impossible à gérer. Le problème du suendettement est tentaculaire. Si j'avais moi même ouvert un fil pour chacun des écueils que j'ai rencontré, j'aurais ouvert une centaine de fils.

vous avez plusieurs forums et c'est bien qu'un nouvelle arrivant puisse lire mon problème sur les huissiers et vos réponses dans un forum particulier s'il est venu chercher uniquement une réponse la dessus (s'il est là pour la première fois et que sont plan est déjà accepté par exemple) Il pourrait donc passer a coté de ce sujet et reposer la même question ou presque...alors même si c'est le même utilisateur cela reste un problème bien particulier qui peut-être expliqué dans un topic à part sans liaison avec le topic du dêpot de dossier. Vous n'êtes pas le seul à rencontrer ce souci et nous conseillons chaque personne individuellement. Par ailleurs, nous avons plusieurs fils dédiés à ce sujet, dont un vous a été signalé par Bisane. Prenez le temps de chercher sur le forum dont le classement est très clair par rapport à chaque situation.

Pour ce qui concerne mon nouveau topic pour la réponse de la bdf, je crois avoir répondu a Liline " en pm hier a ce propos que j'ai hésité a cause du message que j'ai eu quand j'ai fait "répondre" dans ce topic. " êtes vous certainde vouloir continuer ici cela fait X mois que vous êtes pas venu... "J'ai fait "oui" commencé a continué ici et j'ai ouvert une nouvelle page pour voir la liste des forum... Je me suis alors ravisé et j'ai continué sur un nouveau topic sur un forum plus adapté. Si vos posts n'avaient pas été regroupés, je n'aurais rien compris à votre histoire, sachez-le.  Et ayant pris la peine de remonter votre fil, j'ai noté que les modérateurs, bénévoles et débordés, depuis votre arrivée, n'ont cessé de regrouper vos fils...une petite dizaine de fois.....

Donc déjà c'est votre message qui m'a induit en erreur et fait continué ailleurs . Peut-être pourriez vous l'allonger et indiquer : ..mais si c'est la suite du même plan continué ici même si c'est des mois plus tard" pensez-y ....ben on va y penser, hein?

Parce que là vous finissez par avoir dans un même topic le sujet de pleins d'autres forums et donc sa sert a rien d'en créer plusieurs si c'est autorisé de faire tous dans le même. (réfléchissez c'est logique ! ) si un jour, vous avez le temps de vous intéresser aux autres fils, vous en comprendrez la logique ... et les urgences que l'équipe doit traiter ;)

Excusez moi mais je réagis en temps que propiétaire de forum moi même ... et beaucoup de forum disent  '1 sujet par topic" J'ai donc réagis comme cela pour le coup des huissier... De plus vous vous rendrez comptes que du coup ma réponse sur le résultat de mon dossier a été éludé ! Et pour celui qui voudrait trouvé un témoignage d'un résultat en allant dans le forum dédié ... il passe a coté de ma réponse car noyé au milieu d'autres réponses....Vous gérez votre forum comme vous le voulez. Ici, nous avons une logique qui est la nôtre et fonctionne bien. Les modalités de gestion d'un forum ne sont pas universelles et doivent être adaptées. Gérer un forum sur la reproduction des tortues en eau de mer n'est pas de même nature que gérer un forum sur le surendettement.

voilà une fois de plus je vous donne mon point de vue et je vous expique que c'est le texte que j'ai vu qui m'a fait aller dans le mauvais sens....( " êtes vous certainde vouloir continuer ici cela fait X mois que vous êtes pas venu... )

cordialement .

J'espère que vous êtes ouvert a  la critique constructive faite la différence.....Nous sommes tout à fait ouverts à la critique, quand elle est constructive ;) . Personnellement, je me dispenserai à l'avenir des réflexions du genre "réfléchissez, pensez y, faite la différence".

Maintenant, je vais tenter d'être constructive, comme vous dites....... ;)

Libre à vous de déposer plainte. J'ai déjà donné mon avis sur le sujet. Vous êtes protégée pas un plan et il y a manifestement un dysfonctionnement de communication entre les services de votre créancier et cet huissier, ce qui n'est pas une excuse, j'en conviens!
Pour avoir contribué à l'écriture de nombreuses lettres de saisine et avoir moi même déposé plainte contre un créancier et signalé plusieurs abus auprès de 3 chambres d'huissiers, je suis prête malgré tout à vous aider à faire ce courrier qui me semble dans l'immédiat:

- trop agressif
- ne reprend pas les textes de loi sur lesquels il faut s'appuyer
- est à refaire tant au niveau orthographique et grammatical (pas mon genre de faire ces remarques ;) , mais là, j'adopte votre ton, désolée! réfléchissez y ;) . Une plainte doit tenir la route)
- s'appuie sur une quelconque association avec l'UFC dont vous n'avez nullement besoin puisque vous pouvez déposer plainte vous même.

Si cette proposition vous convient, faites moi signe.

Cordialement,
Zorah

bisane

La proposition de Zorah ne vous sied pas ?  :o ???

quidam

Bonjour, j'ai déjà expliqué pourquoi nous avions déposé un dossier de surendettement. Il a été acceptè depuis Octobre 2013. (déjà le troisième dossier)

Le problème, c'est qu'en Mars 2014 mon épouse a perdu son emplois . Licenciement abusif pour lequel nous avons attaqué l'employeur au prud'hommes. je précise que nous avons un dossier en or massif ... l'avocat qui nous défend c'est montré très rassurant. Et, nous même, avec un dossier comme le notre, nous nous disons qu'on ne peut pas perdre.

Nous avons dû malgré nous, chômage de mon épouse oblige, interrompre le paiement du trésor public d'un montant de 150 euros (duré 22 mois) .400 à 500 euros de moins de salaire tous les mois. Par contre, nous avons continuer à payer un organisme de crédit pendant les 7 mois prévu sur 13 euros ! (soldé) suivi d'un autre pour une somme identique pendant 15 mois.
Nous avons aussi payé 80 euros à notre banque (remboursement d'une autorisation de découvert) en cours aussi jusqu'à mars l'année prochaine. Fin en mars l'année prochaine nous repartons avec d'autres organismes pour 47 mois. Depuis en nouvelle dette : nous n'avons pas pu payer nos impots locaux . (plus d'impots sur le revenu)

Je sais (maintenant seulement) que nous avons fait une erreur : nous aurions dû déposé de suite après le licenciement un nouveau dossier . Voilà pourquoi nous ne l'avons pas fait :

La conciliation a eu lieu en Juin 2014 et le jugement devait avoir lieu fin Octobre. Nous nous sommes dit alors, qu'avant la fin de l'année, avec l'argent du procès, nous ratraperions notre retard et pourrions payer casch le retard au centre des impots.  Mais... nous avons joué de malchance !  La date du jugement a été remis à cause de la grêve des avocats ... :-(  Nous avons espérer, comme nous n'y étions pour rien,  une nouvelle audience les semaines suivantes ... Oui mais : Fin mai 2015 ... et il parait qu'ils ont tenus comptes de ce contre temps .. si non c'est 1 an plus tard ! (je dois dire merci ?)  L'audience a eu lieu et nous étions confiant et nous avons pensé avoir une réponse sous 1 mois ....  Fin Juillet !  Fin Juillet coup de théatre ... ils n'ont pas pu se mettre d'accord .... que se passe t-il dans ce cas là ? On voit un juge professionnel appelé "départiteur" qui lui, va prendre la décision... Selon les textes de loi, ce juge doit-être vu sous 30 jours... Devinez la date ?   Début mai 2016 ...  :-(

Mon épouse a repris une activé presque normal en "cdd" reconductible depuis juin.  Depuis lors, nous avons payé quelques factures en retards . Voilà seulement que nous pouvons reprendre un paiement normal mais même si je suis arrivé a calmer les deux centres d'impots (avis a tiers détenteur) Je dis deux centres d'impots car j'ai déménagé pendant l'étude du dossier et je paie ma dette à l'ancien et le nouveau lui réclame les nouveaux impots locaux.

Au delà des espérance ratés d'un jugement plus rapide, nous avons eu aussi eu peur que le procès que nous devons gagner qui nous rapporte un bon petit pactole nous soit confisqué dans le nouveau dossier que nous pourrions déposer . Mon métier d'artiste m'emmène sur les routes mon véhicule est à bout de souffle ( 280.000 km et 17 ans )

En parlant avec une personne elle me disait que je n'avais aucune crainte à avoir . Qu'elle avait déposé un premier dossier  pendant un proçés comme moi et qu'il avait étudié son dossier sans en tenir compte. Son dossier avait été accepté et avait ensuite pu bénéficié de l'argent de son procès gagné.   

Y a t'il des gens pour me dire ?

J'ai commencé a penser à déposer un "nouveau" dossier en début de ce mois de septembre et j'ai téléphoné a la bdf pour essayé d'en savoir plus à ce sujet (en donnant mon numéro de dossier) Pas de réponse claire a ce sujet...  Il existe a ce jour un différent entre mon épouse et moi.  Moi je dis que l'on doit déposé un nouveau dossier en leur expliquant ce que je viens de vous expliquer mais en pensant que comme ils ne peuvent en aucun cas savoir quand aboutira le procès, ni combien je ne risque rien de ce coté .  Mon épouse elle, pense qu'il ne faut pas parlé du procès, de peur qu'ils "gellent" le dossier en attendant une réponse et donc de perdre cette argent ... Moi j'espère juste alors que lors de mon appelle à la banque de france il n'ai pas noté mon coup de fil et son objet puisque je me suis fait reconnaitre....    Qui a raison elle ou moi ? On joue franc jeux ?  Quelqu'un a été dans notre situation? Quelqu'un ici comme sait comment ils pratiquent en cas de dossier en cours ?

Une dernière chose : j'aimerais ne pas déclaré le nouveau centre des impots comme nouvelle dette et m'arranger avec eux pour payer mes nouveaux impots locaux à venir et les anciens.  Parce que la dame de la banque de France m'a dit qu'en n'ayant pas de nouvelles dettes, je pourrais ne rien mettre dans la pochette "dette" du nouveau dossier car ils ont tout. Votre avis ?

Autre chose : j'ai l'intention d'écrire au ministre de la justice et au ministre des finances.
Ministre de la justice pour essayé de dégagé une nouvelle date d'audience cette fois avant la fin de l'année. En expliquant mes déboires.... et la situation qu'engendre cette lenteur.
Ministre des finances : pour tenter (en mettent une copie de ma lettre au ministre la justice) de faire supprimer une partie de ma dette...  ou de trouvez un arrangement.
Ce qui pourrait peut-être me permettre d'interrompre ma demande à la banque de France ... Mais est-ce que cela est possible une fois lancé de garder l'ancien plan ?

Merci de vos réponses. J'ai mis mes questions principales en "gras" .

cordialement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies