Bonjour,
Après 8 ans de plan aux termes duquel j'arrive au bout dans un mois, je bénéficie d'un jugement statuant sur un effacement partiel.
Je ne compte pas refaire de crédits à la consommation mais attendre d'avoir l'argent pour obtenir ce que je souhaite ou ce dont j'ai besoin. Mais je vais devoir changer ma voiture qui est vieille et va finir par me couter cher en réparations diverses. Acheter une occasion mais pour cela j'aurai besoin d'emprunter.
Sachant que j'ai bénéficié d'un effacement partiel de mes dettes 1 plan sur 7 ans et une suite sur 1 an, quand pourrais-je envisager de demander un prêt pour changer ma voiture ?
J'ai également une autre question : mon banquier me rendra t-il mon chéquier et l'accès à une carte visa normale sans débit différé mais pas une carte type électron. J'ai eu mon chéquier et une carte visa normale pendant les 7 ans de mon premier plan mais ils m'ont été retiré la dernière année lors du redépôt alors que mon compte fonctionnait normalement, sans découvert, jamais d'interdiction de chèques et plan respecté.
Je vous remercie de votre réponse.
Bonne fin de journée
Je vous remercie de votre réponse
Bonjour !
Pour les moyens de paiement, c'est à la libre appréciation de la banque.
Pour la tuture, il me semble qu'il y a 2 solutions :
- micro-crédit social (quelques infos dans ce fil : Liens et informations utiles sur le surendettement - après le 01/11/2010 (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13.msg26#msg26))
- Autos du Coeur (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5217.msg123345#msg123345)
voir aussi avec votre CE...
Merci de votre réponse
Vous voulez dire que bien que n'étant plus en état de surendettement, plan terminé, la banque pourrait me refuser un chéquier et une carte visa "normale". Alors que j'ai un jugement en bonne et due forme qui indique que mon plan est terminé et que plus aucun prélèvements ou virements n'intervient sur mon compte en faveur d'établissement de crédit ?
Bonne soirée
Quant au don de voiture je trouve ça très bien pour les personnes qui sont en cours de plan et n'ont pas beaucoup de disponible. Mais j'ai un salaire tout à fait correct et je vais retrouver une capacité financière me permettant d'investir dans des mensualités pour une voiture d'occasion. Je me sentirai presque coupable avec mon salaire de ne pas financer moi-même ma voiture. Je bénéficie déja d'un effacement, non pas parce que je ne peux pas rembourser mais parce que mon plan a atteind les 8 années maximum. Pour info je devais environ 100 000 euros de dettes contractées pendant mon mariage mais j'ai assumé seule le remboursement partiel mon ex mari s'étant débrouillé pour ne rien payer. Avec mon seul salaire même très correct et deux enfants à charge les mensualités n'ont pu conduire au remboursement total.
Ne montez pas dans les tours de suite, hein... je vous fais juste part des possibilités existantes... alors que nous ne savons pas grand chose de votre situation.
Les auto du coeur vendent des voitures... et leur en acheter leur permet d'en réfectionner pour des plus nécessiteux... une forme de chaîne d'entraide... Rien ne vous empêchera de leur restituer la vôtre quand vous pourrez en acheter une meilleure...
Pourquoi souhaiter une carte à débit différé ? :o ???
Oh non Bisane, je ne veux pas une carte a débit différé, une carte à débit immédiat me convient parfaitement, mais qui ne soit pas une électron, pour pouvoir payer les parkings, les autoroutes, éventuellement si besoin une location de voiture.
Et un chéquier pour plein de choses comme l'acquisition de chèques vacances par l'intermédiaire de mon ce, 1000 euros pour une participation de ma part de 500 que je peux payer en 3 chèques et ce n'est qu'un exemple même si les chèques sont de moins en moins fréquents.
Ok pour la voiture, je vais étudier ça de plus près, merci encore à vous de vos réponses.
Concernant la banque qu'en pensez vous, je n'ai jamais eu de chèques sans provision et depuis mes 8 ans de surendettement toujours bien fait fonctionner mon compte, sans découvert. Je pensais que mis à part le fait de ne pouvoir emprunter, une fois le plan fini même avec un effacement partiel de dettes, je devenais une cliente "presque" comme une autre pour ce qui est des moyens de paiement. Sinon me priver d'un chéquier revient à me considérer encore comme si j'étais en cours de plan non ?
Certaines personnes en cours de plan bénéficient d'un chéquier...
Ma connaissance en matière de cartes est assez limitée...
Les moyens de paiement sont en tout cas à discuter avec votre banque en 1er lieu, avec une autre le cas échéant.
Vous pourrez faire un crédit dès que votre plan sera terminé, théoriquement.
Ce que je vous ai indiqué, ce sont des solutions généralement moins onéreuses.
Mais c'est vous qui voyez ! ;)
Oui j'en ai moi même eu un pendant les 7 années de mon premier plan mais le directeur de la banque a changé et lors de mon redepot il me l'a retiré, ce qui était totalement incohérent alors que je n'en avais plus que pour un an mais bon...
Vous dites que je pourrais réemprunter mais serais-je défichée sachant que j'ai redéposé pour une année afin d'atteindre les 8 ans maxi comme le veut la loi Lagarde.
Je vous souhaite une bonne journée
Si vote plan se termine maintenant, vous n'étiez pas sous la Loi Lagarde..qui a débuté fin 2010.. ;)
Quelles sont les dates exactes de début et de fin de votre plan ?
Citation de: BRUYERE le 24 Janvier 2014 à 14:06
Si vote plan se termine maintenant, vous n'étiez pas sous la Loi Lagarde..qui a débuté fin 2010.. ;)
Quelles sont les dates exactes de début et de fin de votre plan ?
Ben pour le 2°, oui... :P
Le défichage est immédiat à la fin du plan.
Pour Bruyère : c'est un redepôt, j'ai déja eu un plan pendant 7 ans. La loi lagarde s'est donc appliquée.
Pour Bisane : oui mais est-ce valable quand on a un effacement partiel de dettes ?
Merci
Citation de: Vero06 le 24 Janvier 2014 à 16:44
Pour Bruyère : c'est un redepôt, j'ai déja eu un plan pendant 7 ans. La loi lagarde s'est donc appliquée.
Pour Bisane : oui mais est-ce valable quand on a un effacement partiel de dettes ?
>:( Oui.. j'avais mal compris...
Si le plan de 8 ans est terminé, le défichage est bien immédiat..
Le fait qu'il y ait un effacement implique un défichage au bout des 8 ans et non au bout de 5 ans. ;)
J'avais peur que l'année en plus, fasse repartir les compteurs pour 5 ans de fichage...
En fait je pense mais je ne suis pas sure avoir été défichée au bout de 5 ans car le premier plan ne prévoyait pas d'effacement, par contre il demandait un redepot. Du coup je me disais que peut être le redepot faisait que je repartais pour un fichage de 5 ans. Mais ce ne sont que mes suppositions
A faire confirmer par la BDF, mais je ne pense pas ! ;)
Merci Bisane je vais voir avec eux. Je vous donnerai la réponse, ça pourra peut être interesser qqun dans un cas similaire.
Bon dimanche.
;) ;) ;) ;) ;) ;)
Oups, je m'excuse Bruyère. Sincèrement désolée vous avez pensé que je vous avais zappé alors que vous m'aviez gentiment répondu. Quelle maladroite je fais.
En fait lorsque je parlais de mes interrrogations sur le fait que le redepot pouvait entrainer un nouveau fichage, cela faisait partie de la réponse qui vous était destinée. Puis Bisane semblant le confirmer c'est elle que j'ai remercié au final. J'ai lu beaucoup de posts ici et vous faites tous un travail formidable de soutien, d'entraides, de conseil. Vous semblez y passer du temps pour aider ceux qui ont besoin de vous.
Bruyère vous me voyez vraiment désolée de mon manquement à votre égard.
Je repasserai vous donner la réponse de la bdf. Merci encore
Je ne crois pas du tout que Bruyère se soit vexée ! ;)
On attend une réponse officielle pour vous répondre avec certitude !
Citation de: bisane le 27 Janvier 2014 à 07:48
Je ne crois pas du tout que Bruyère se soit vexée ! ;)
Je suis juste passée vous faire un petit coucou en attendant la suite ....
Bonsoir les deux B :D :D
Débordée de boulot je n'ai pas pu être tranquille pour appeler la bdf aujourd'hui... C'est pas trop le genre de conversation pour lequel on a envie d'être surprise par des collègues... J'essaie demain et vous tient au courant dès que j'ai la réponse. Mais je me demande s'ils me la donneront par tel, sinon il faudra que je me déplace ou que j'écrive.
Quoi qu'il en soit je vous tiens informée.
Bonne soirée à vous.
Vous savez je vais être enfin "libre" après 8 ans de galère... Enfin il faut dire aussi que ces 8 années ont quand même été un sauvetage aussi sinon c'était bien pire. Je me sens parfois un peu coupable de ne pas règler mes dettes en totalité et de pouvoir repartir à zéro comme si de rien n'était. Et puis quant je réfléchis je me dis que finalement j'ai largement règlé ma part puisque depuis notre séparation tout à reposé sur mes épaules mon ex ne s'étant préoccupé de rien alors que les crédits ont été fait à deux et en partie aussi parce que lui en avait besoin. Tout comme je me suis débrouillée seule pour mes enfants pour lesquels il n'a pas versé de pension. Tout ça c'est une autre histoire mais ça me permet de ne pas trop me sentir redevable pour cet effacement. J'imagine ma vie a compter du mois prochain avec 0 remboursements de crédits pour la première fois depuis si longtemps... J'ai l'impression de revivre.
Ah oui j'ai peut être une dernière question à vous demander, enfin je pourrai la poser directement à la bdf quand je les aurai au bout du fil. J'ai perdu mon sac à main et tout ce qu'il contenait il y a un peu plus d'un mois. Mon jugement d'effacement de dettes était dedans, manque de chance, je voulais en faire des copies. Je n'ai rien en main aujourd'hui pour prouver ce jugement. Pensez vous que la bdf pourra m'en envoyer une copie ?
Citation de: Vero06 le 27 Janvier 2014 à 21:19
Ah oui j'ai peut être une dernière question à vous demander, enfin je pourrai la poser directement à la bdf quand je les aurai au bout du fil. J'ai perdu mon sac à main et tout ce qu'il contenait il y a un peu plus d'un mois. Mon jugement d'effacement de dettes était dedans, manque de chance, je voulais en faire des copies. Je n'ai rien en main aujourd'hui pour prouver ce jugement. Pensez vous que la bdf pourra m'en envoyer une copie ?
Oui, appelez les........ :P
et vous avez pris tioutes les dispositions nécessaires suite à cette perte?
Opposition carte bleue, chéquier
perte de CNI
et autres.....
Citation de: Vero06 le 27 Janvier 2014 à 21:16
Vous savez je vais être enfin "libre" après 8 ans de galère... Enfin il faut dire aussi que ces 8 années ont quand même été un sauvetage aussi sinon c'était bien pire. Je me sens parfois un peu coupable de ne pas règler mes dettes en totalité et de pouvoir repartir à zéro comme si de rien n'était. Et puis quant je réfléchis je me dis que finalement j'ai largement règlé ma part puisque depuis notre séparation tout à reposé sur mes épaules mon ex ne s'étant préoccupé de rien alors que les crédits ont été fait à deux et en partie aussi parce que lui en avait besoin. Tout comme je me suis débrouillée seule pour mes enfants pour lesquels il n'a pas versé de pension. Tout ça c'est une autre histoire mais ça me permet de ne pas trop me sentir redevable pour cet effacement. J'imagine ma vie a compter du mois prochain avec 0 remboursements de crédits pour la première fois depuis si longtemps... J'ai l'impression de revivre.
tant mieux!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Bonjour Zorah,
Oui oui tout fait sur le champ et bien embêtée d'ailleurs car très galère maintenant pour refaire les papier mais bon...
Finalement le plus simple était la carte, opposition et nouvelle petite electron une semaine après ;)
Pour le chéquier pas de soucis puisque le nouveau directeur de ma banque m'avait gentiment supprimé le mien lors de mon redepot (alors que j'en avais eu un pendant les 7 années du premier plan mais bon allez comprendre !!!!!)
Citation de: Vero06 le 27 Janvier 2014 à 21:49
Bonjour Zorah,
Oui oui tout fait sur le champ et bien embêtée d'ailleurs car très galère maintenant pour refaire les papier mais bon...
Finalement le plus simple était la carte, opposition et nouvelle petite electron une semaine après ;)
Pour le chéquier pas de soucis puisque le nouveau directeur de ma banque m'avait gentiment supprimé le mien lors de mon redepot (alors que j'en avais eu un pendant les 7 années du premier plan mais bon allez comprendre !!!!!)
donc pas de soucis majeur? ;)
Non si ce n'est les délais pour obtenir les papiers et ce jugement dont je viens seulement de me souvenir qu'il était dans mon sac. Je me dis que si le mois prochain certains organismes me réclaments les mensualités alors que j'ai eu un effacement il sera plus difficile de me justifier. Mais bon ça a l'air de rouler, j'ai déja reçu des courriers me confirmant l'effacemet. J'espère que tous les organismes seront reglos. Je n'ai que 3 organismes qui prélèvent, pour les autres j'ai fait des virements. Mais 2 sur les 3 m'ont dit que les virements n'étaient pas possibles, je n'avais à l'époque pas trop insisté et quant au dernier c'est en cours de route que j'ai demandé un prélèvement car j'étais un peu gêné pour faire le virement en temps et en heure un certain mois et le prélèvement lui pouvait intervenir en fin de mois qd mon salaire serait viré et cela m'arrangeait.
Bonsoir,
J'ai tel a la banque de France ce jour : réponse dont je me doutais et ça parait normal : on ne donne pas l'info par telephone. Il faut soit la demander par courrier en joignant photocopie de sa pièce d'identité, soit se déplacer avec la même pièce au guichet. Je vais donc devoir attendre pour avoir l'info étant donné que j'ai perdu mes papiers et que je ne pourrais donc le savoir que lorsque je pourrais en présenter de nouveaux...
Ca c'est fait !
Pour le reste cela fait deux jours que j'essaie d'obtenir un rdv avec mon banquier, le directeur puisque c'est lui qui gère les dossiers de surendettement, que je laisse des messages a ses collaborateurs qui lui envoient des mails pour le prévenir mais monsieur ne daigne pas me rappeler pour me fixer rdv. C'est un monde ça, mon dernier prélèvement va passer le mois prochain et je serai tjs référencée chez eux comme étant en surendettement. Dès que j'ai la réponse de la bdf et si par bonheur je n'étais plus fichée, je change de banque et avec mon salaire tout à fait correct je pense que ça ne posera pas de pbs.... J'aimerai éviter la banque jaune simplement parce que j'ai entendu dire que par exemple les salaires lorsqu'ils sont virés sont crédités plus tardivement. Peut être une banque en ligne, en espérant qu'il n'y aura pas trace de mon surendettement si le défichage a lieu ou du moins dès qu'il aura lieu.
Bonne soirée à tous.
Demandez en effet l'état de votre fichage, mais la BDF aurait pu vous répondre plus globalement concernant les plans successifs... encore eut-il fallu que vous lui posiez la question ! :P
Pour la Postale... s'il y avait vraiment ce genre de problème, tous les forumeurs ou presque monteraient au créneau... ce qui n'est pas le cas ! ;)
Mais rien ne vous empêche d'ouvrir un autre compte ailleurs, sachant que le FICP n'est pas, en soi, un obstacle à une ouverture de compte !
Exact je n'ai pas demandé bisane, j'irai dès que j'aurai une pièce d'identité.
Pour le compte bancaire je suppose qu'une banque peut être un peu frileuse à accepter qqun qui est fiché. Quant à la banque jaune, vous pensez que les virements arrivent dans les mêmes délais que dans les autres banques, j'ai tjs entendu dire qu'il y avait un décalage, que c'était plus long à la banque jaune mais c'est peut être une idée reçue, je n'en ai aucune certitude.
Bonne soirée.
Je suis a la postale
Effectivement c est un peu plus long pour les chèques il faux compter 48h pour l encaissemeng
Pour les virements si il sont fait en pleine semaines en général c est 24h mais si on les effectue en fin de semaines il n arrive au bénéficiaire que le lundi voir mardi.
J espère vous avoir eclairer ;)
Citation de: Vero06 le 30 Janvier 2014 à 23:24
Quant à la banque jaune, vous pensez que les virements arrivent dans les mêmes délais que dans les autres banques, j'ai tjs entendu dire qu'il y avait un décalage, que c'était plus long à la banque jaune mais c'est peut être une idée reçue, je n'en ai aucune certitude.
Bonne soirée.
c'était vrai avant, moins aujourd'hui ;)
Merci bcp Dofi pour ces précisions. En fait à part pour les chèques où ça me semble plus long que d'autres banques, c'est la même chose pour les virements, ce qui est finalement le plus important si l'on pense au salaire.
@ Zorah, oui il semble que c'était un peu une idée reçue, du moins ça tend à disparaitre d'après vos indications.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bonjour,
Pour vous donner qqs nouvelles, je suis allée à la bdf vendredi : plus de fichage bdf (yes !) seuls deux incidents restent répertoriés mais qui n'en sont pas. Lors de la mise en place de mes mesures recommandées l'an dernier un établissement, le seul, m'a refichée pour les deux prêts qui faisaient partie du dossier.La bdf m'a dit de voir avec eux, que c était une erreur et qu'ils devaient régulariser. Je pensais avoir du mal et finalement je les ai appelé et ils m'ont rappelé après recherches et m'ont dit qu'ils faisaient le nécessaire dans la semaine pour régulariser la situation. Donc normalement plus aucun fichage.... A suivre de près je crois que je retournerai à la bdf en fin de semaine pour m'en assurer.
Rdv avec ma banque jeudi matin pour "rebasculer" le compte en compte "normal" et j'espère ainsi récupérer un chéquier et une carte classique. Mon dernier paiement a eu lieu vendredi, fin de près de 10 ans de galère (1 dossier de 7 ans, le dernier de 1 an et les phases d'attente entre deux). J'ai l'impression de commencer une nouvelle vie. Je souhaite à tous ceux qui sont dans une situation difficile de garder espoir, le temps est parfois long mais on finit un jour par arriver au bout.
Je vais quand mme vous poser une petite question. Pensez vous que si cet organisme fait le nécessaire cela veut dire qu'ils peuvent tout simplement annuler ce fichage fait à tort et que ces deux "incidents" n'apparaitront donc plus et que cela peut se faire rapidement ?
je pense que oui mais en attente de l'avis de l'équipe..... ;)
C'est même immédiat, s'ils font le nécessaire...
Bonjour à vous et merci de vos réponses, j'ai rappelé aujourdh'ui ils m'ont dit qu'ils le faisait et lorsque j'ai demandé combien de temps ça prenait ils m'ont dit une dizaine de jours.... J'ai rdv à la banque jeudi, pensez vous que cela puisse etre gênant si cela n'est pas encore fait ?
il me semble que c'est 48 heures le délai de défichage
pour la banque je ne sais pas
Pourquoi cela vous préoccupe-t-il pour le RDV avec la banque ?
Bonsoir, cela me préoccupe car ma banque ne veut pas me redonner mes moyens de paiement : chéquier et carte visa "normale" sans interrogation de soldes. J'y suis allée ce matin le conseiller a vu que j'étais encore fichée pour 2 etablissements (c le même qui gerait deux prêts) et il m'a dit que je récupérerai un chéquier et une carte visa lorsque je serai défichée. J'ai rappelé la société de crédit qui m'a refichée par erreur ils m'ont confirmé que le défichage a été demandé vendredi28 février mais au jour d'aujourd'hui j'apparais toujours fichée. J'ai besoin d'un chéquier et je souhaite une carte qui me permette de payer autoroutes et parking maintenant que je suis sortie de mon surendettement, cela me parait légitime.
Ca ne devrait donc plus trop tarder ! ;)
Salut Vero06
Petite expérience perso, en cours de plan (10ans et effacement partiel en fin de plan) il me reste bientôt plus que 4ans sans avoir vue passer le temps.
J'ai bénéficié l'été dernier du défichage BDF (5ans de plan sans incident...) et je te conseil d'aller voir... une autre banque!!!
Moi j'ai vécue 5 véritables années de gelére et de honte avec mon ancienne banque. Refus de chéquiers, puis accord puis lettre pour ramener les chèques puis de nouveau un accord... à chaque changement de conseiller ou de directeur. J'ai du renoncer à une promotion car ma carte électron ne me permettais pas de louer un véhicule. Je te passe la honte à l'accueil du style:
"Madame c'est avec des gens comme vous que le système financier est en crise... Madame vous être la honte de l'assistanat Français (je bosse depuis mes 16a je n'ai jamais perdue une journée de travail)...
je suis partie dés l'été dernier à la banque jaune, je ne leur ai pas menti sur mon plan mais n'étant plus fichée ils m'ont dit continuer tenez bon ça va passer vite, là j'ai été traitée comme une personne normale, je te les conseil sincèrement. Pour eux le plan ils n'en tiennent pas compte tant que tu le suit, ils m'ont donnée un chéquier, une carte visa a débit immédiat... ils m'ont faite revivre.
J'ai gardée mon ancienne banque ou tous les prélèvements de mon plan sont actifs, je fais un virement en début de mois et crois moi ne plus les voir... c'est un soulagement.
Tu devrai penser à changer, ne serai ce que pour ce qu'ils t'ont fait vivre durant ton plan et la banque du facteur est une excellent banque avec des conseillers humains qui ne cherchent pas à te vendre des choses.
Mon ancien conseiller a le courage de me rappeler pour me proposer... des prêts alors que j'ai un plan en cours, ça te donne le sérieux et ce qu'ils en ont a faire des gens comme nous.
Bonsoir accasiade, merci pour ton témoignage. Un de mes amis me conseille aussi vivement de changer de banque. Contente pour toi que bien qu'encore en cours de plan tu aies pu bénéficier d'un chéquier et d'une carte visa. Et patience, tu verras quand tu arrives au bout c'est une délivrance. Sauf que là j'ai encore l'impression d'y être un peu dans le sens ou je n'ai tjs pas de chéquier ni de visa. Et pourtant je ne suis plus fichée pour le plan et sur les deux fichages qui ont été faits à tord l'un vient d'être supprimé, il y a encore eu un bug pour le second puisque c'est la meme société qui les gère mais ils m'assurent que ce sera fait d'ici peu. Ils ont relancé hier le défichage car ils croyaient que les deux seraient faits automatiquement en même temps. Bref ce n'est plus qu'une question de jours et oui vu comme ils ont été désagréables avec moi je crois que je vais me faire le plaisir de les quitter, d'autant que je vais avoir un gros salaire ce mois-ci puisque je me fais payer des jours de congés (22) et qu'en plus j'ai une prime... Bon je ne suis qu'une personne parmi tant d'autres mais un client de perdu qui en plus pourrait maintenant épargner ça ne leur sera peut être pas très agréable.
Ce que je leur ai repproché c'est de m'avoir laissé chèquier et carte visa pendant le premier plan 7 ans ou j'ai bien géré mon compte et de me les avoir d'un coup retirés lors du second et dernier plan d'un an. Et là de ne rien vouloir faire alors que ce fichage est une erreur et doit être régularisé. Dans quelques jours je n'aurai plus aucun fichage, je pourrai alors alors aller où je veux, enfin je pense... J'y songe sérieusement après mon rdv de jeudi dernier ou rien n'a abouti parce que ces deux fichages n'ont pas encore été régularisés et malgré toutes mes explications sur le fait que cela allait avoir lieu dans les prochains jours.
Je termine en te souhaitant bon courage pour les 4 années qu'il te reste à faire. J'ai eu la chance d'en avoir deux de moins mais je reconnais que cette procédure de surendettement, aussi difficile à vivre soit-elle quand on y est, permet une nouvelle vie lorsque le plan se termine.
Et je rajoute que bien que difficile à vivre elle permet aussi de souffler même pendant le temps de la procédure pour des personnes comme nous croulant sous les remboursements de prêts qu'elles finissent par ne plus pouvoir honorer.
Bonsoir à tous, je sais que mon cas n'est pas bien important par rapport à tous ceux qui se débattent encore dans les procédures ou qui attendent avec impatience la fin de leur plan. Je galère cependant un peu avec ma banque qui ne m'a toujours pas donné un chéquier et une carte visa. Ils attendent parait il l'avis de leur service surendettement. Sauf que s'ils ne cherchent pas à les joindre lorsqu'ils ont appelé une fois et que ça n'a pas répondu je peux attendre longtemps. Et j'attends qu'on me rappelle quand on dit qu'on le fera et on ne le fait pas. Comme je leur ai dit la dernière fois je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas me donner ces moyens de paiement, ils n'y sont certes pas obligés, mais dans ce cas qu'ils ne me fassent pas perdre mon temps et me le disent tout simplement. Je sens la supériorité qu'ils se donnent et ça m'agace profondément. Comme s'ils étaient à l'abri d'un indicent de parcours (mon surendettement je le dois surtout à ma séparation et au fait que mon ex m'a tout laissé à charge mais bon)
Bref j'ai très envie d'aller voir une autre banque dès demain. Je voulais juste être certaine qu'étant défichée il n'y a absolument aucun historique et qu'ils ne pourront même pas savoir que j'ai un jour été fichée ficp (pas de fichage pour les chèques) et que j'ai eu un dossier de surendettement.
Je pense que ma banque va finir par me redonner ce que je leur demande, j'ai un salaire tout à fait correct et plus aucun crédit. Mais j'aimerai la prochaine fois qu'ils m'appelleront (et pas moi pour changer !) leur dire qu'ils peuvent se garder tout ça et les remercier !!!! Ca me soulagerait vraiment
Je vous remercie par avance de votre réponse et je m'excuse si ma demande vous semble bien peu importante au vu de tout ceux que vous conseillez et aidez chaque jour avec dévouement.!
si vous le pouvez allez à un guichet de la BDF exercer votre droit d'accès aux fichiers avec une simple carte d'identité, ce que vous répond la personne est ce que voit le banquier. Si vous allez dans un nouvel établissement il ne peut y avoir de fichiers internes (illégaux par ailleurs).
Si votre plan et terminé et vos crédits remboursés vous n'êtes certainement plus fiché pour ce volet là. Pour les incidents il est bon de s'en assurer les établissements de crédit oubliant parfois de lever l'inscription quand l'incident est réglé.
Merci Agathe oui j'y suis déja allée et je n'ai plus aucun fichage, ni ficp, ni dossier de surendettement. Ils m'on d'ailleurs donné un relevé ou est bien inscrit 0 en face de chacun.
Mais je suis devenue tellement trouillarde et peu confiante que j'ai eu la crainte qu'en me présentant dans une nouvelle banque pour ouvrir un compte ils puissent savoir que j'ai été surendettée.
Je pense que non mais j'espère ne pas être trop fébrile qd je serai devant le nouveau conseiller car je n'arrive pas à me dire que tout ça est terminé.
n'ayez plus de crainte, si vous avez les états 0 dans les mains c'est bien réel, allez dans n'importe qu'elle banque.
MERCI à vous me voila rassurée !
Citation de: agathe le 23 Mars 2014 à 22:36
n'ayez plus de crainte, si vous avez les états 0 dans les mains c'est bien réel, allez dans n'importe qu'elle banque.
On peut le souhaiter, mai, comme vous le dîtes vous-même :
Citation de: agathe le 23 Mars 2014 à 22:23il ne peut y avoir de fichiers internes (illégaux par ailleurs).
qui sont pourtant pratique courante !
Reste cependant que nous xxl! xxl! xxl! pour que vous ayez facilement gain de cause ! ;)
Je comprends pour les fichiers internes par exemple dans les établissements de crédit qui ont pu faire l'objet de mon plan. Mais concernant un établissement bancaire dans lequel je n'ai jamais été, pensez vous qu'il puisse y avoir un risque quelconque qu'ils aient accès à un ficher me concernant ?
Merci de votre réponse parce qu'il ne faudrait pas que si ma banque m'appelle pour régulariser tout ça (au bout d'un mois il ne faut pas être pressée !) je les remercie purement et simplement alors qu'une autre banque me tournera le dos... Et comme j'ai peur d'être prise de court.
Je pensais que ces fichiers internes ne concernaient que des établissements de crédits ou bien évenuellement la banque où je suis qui aura forcément tjs quelque part la trace de mon surendettement.
J'espère vous lire avant de prendre rdv pour demain en fin de matinée. Bonne nuit
Dans la mesure où ces fichiers sont interdits, par définition, on n'est pas censés en avoir connaissance ! :P
Mais je ne comprends pas ce qui vous préoccupe... vous verrez bien, non ?
Ce qui me préoccupe c'est pourtant simple à comprendre. Je n'ai pas envie de me retrouver face à un conseiller qui va me regarder de haut en me disant que j'ai été surendettée. C'est déjà assez pénible à presque 50 ans d'avoir un carte à autorisation. J'ai juste envie de faire peau neuve.
Vous comprenez mieux Bisane ?
Sauf que ... s'il vous dit ça, vous lui demanderez sur la base de quoi il se permet de dire ça >:D >:D
passez moi l'expression mais : votre casier est vierge dorénavant ;D
Alors certes, les fichiers internes existent mais jamais ils ne pourront mettre en avant officiellement votre passé de surendettée pour vous refuser l'ouverture d'un compte et l'accés aux mode de paiement "classiques".
Du coup le discours (si discours il y a) ne sera pas le même et surement pas de type "rabaissant" car vos comptes sont cleans, vos revenus corrects ... il va falloir qu'ils argumentent sévère pour vous refouler >:D ;D
je dirai même plus, avec de bons revenus et pas de crédit, c'est le tapis rouge.....
Et puis il y a toujours la souscription en ligne où d'entrée, on vous propose la carte Premier...
Merci à vous tichat et Jacques c'est vrai que j'ai toujours en moi cette appréhension d'être jugée. Que du coup je ne suis pas tjs sure de moi, sauf auprès de ma banque en ce moment car je trouve qu'ils exagèrent. Il me font trainer en longueur, me disent qu'ils ne peuvent joindre le responsable du surendettement pour qu'il débloque mon compte et le rendent comme un compte dit "normal". C'est abusé car meme s'ils ne peuvent le joindre au telephone (soit-disant) ce n'est quand même pas difficile d'écrire un mail. 3 semaines qu'ils me balladent et j'en ai marre. Je demande juste un chèquier et une carte visa classique. J'ai l'impression de leur demander l'aumone et qu'ils sont tout puissants, je trouve ça très désagréable. Le directeur me l'a fait ressentir et pourtant oui j'ai un salaire tout à fait correct, plutôt bon même et plus de crédits comme vous dites. Je n'en suis pas fière non, du tout, mais j'ai juste envie de rédémarrer une nouvelle vie.
Que pensez vous des banques en ligne ? Parce que oui là je n'aurai pas l'appréhension de me retrouver devant une personne qui risque de me juger même si c'est idiot de ma part.
Merci de votre soutien et de vos réponses en tout cas.
Bonjour,
Je veux juste apporter ma contribution pour cela :
CitationJ'aimerai éviter la banque jaune simplement parce que j'ai entendu dire que par exemple les salaires lorsqu'ils sont virés sont crédités plus tardivement.
Malheureusement, c'est encore d'actualité :-\ mon mari est payé chaque 25 et il n'a jamais son salaire le jour même alors que ses collègues oui, il faut compter 48h de plus parfois c'est 72h.
Autrement, avec cette banque, j'ai une CB visa normale à débit immédiat, un chéquier. Cela fait exactement 12 ans que je suis fichée au FICP (j'en ai encore pour 3 ans) et je suis comme vous Vero, il est bien difficile parfois de ne pouvoir avoir de chéquier ou CB. Il n'y a que le découvert auquel je n'ai le droit et pourtant je connais des gens qui sont fichés au ficp, qui sont à la banque jaune et qui ont le droit à une CB à débit différé, un découvert important et même une réserve d'argent de 4000€ pour les coups durs :o la différence avec moi, c'est qu'on est pas dans le même centre financier.
Merci Sephora de votre temoignage. C'est bien ce qui m'inquiète et étant seule je ne peux pas me permettre d'avoir un délai trop long avant la comptabilisation de mon salaire. Oui sans chéquier c'est difficile, c'est mon fils de 23 ans par ex qui est obligé de faire un chèque pour l'inscription de son frère à l'université et lorsqu'à mon boulot je dois règler une cotisation d'amicale du personnelle tout le monde me demande pourquoi je paye en liquide. Je dis que je n'ai plus de chèques et que mon nouveau chéquier n'est pas encore arrivé.Bref, pein de situations qui font qu'on se sent dévalorisés, gênés etc... Quant à la cb a autorisation, impossible de payer les autoroutes par ex, le mois dernier il me restait 80 euros avant que ma paye n'arrive et je n'ai pas pu faire 50 euros de courses parce que parfois ils doublent le montant. Lorsque mon salaire est arrivé j'ai du encore attendre un jour avant de pouvoir faire une cb. Bref c'est pénible. J'ai passé 7 ans de mon premier plan avec un chéquier, une carte visa et lors de mon redépot changement de directeur à la banque, juste pour une année ils m'ont tout supprimé. Quelle logique d'enfer ! Comme si j'allais faire des bêtises la dernière année de mon plan alors que pendant les 7 années précédentes ils n'avaient rien eu à redire sur la gestion de mon compte. C'est vrai que c'est rageant
Il est parfois bien difficile de comprendre la logique d'une banque ???
Comme je l'ai dit, cela fait 12 ans que je suis fichée au FICP et ce en continu et pendant cette période, j'ai eu droit au chéquier, CB matercard (je suis passée par l'Electro à chaque redépôt à la BDF), découvert... mais ce n'est que depuis mai 2012 que tout a basculé quand il y a eu la PRP, le fait de bénéficier de l'effacement totale des dettes et d'avoir le fichage prolongé de 5 ans a été la cata et les relations avec la banque se sont dégradées considérablement :o j'ai réussi à négocier une CB visa en 2013 car je suis frontalière et l'Electron à l'étranger ce n'est pas le top :-\ mais pour avoir un découvert de 48h, c'est non :-\ mon mari a un bon salaire qui est versé à date fixe + 5 primes/an en sus (pour ma part c'est CDD et chômage) mais cela ne suffit pas à la banque.
J'aimerai tant changer de banque....
Je comprends Sephora. Mais je ne suis pas sure que l'autorisation de découvert soit indispensable, je n'ai pas envie d'en redemander une au moins ça permet de prendre un bon départ et de commencer chaque mois avec la totalité de son salaire, sans l'amputer déja par un découvert en fin de mois.
Je pense que le fait d'avoir eu un chéquier et une visa sont plus importants. On se sert peu du chéquier maintenant c vrai mais il est pourtant encore indispensable dans certaines circonstances. Quant à la visa rien à voir avec une carte à autorisation systématique même avec un débit immédiat. Alors je vous souhaite de patienter le plus sereinement possible jusqu'à votre défichage.
Bonne soirée.
Bonjour Vero,
Pour le découvert autorisé je le prendrais plus comme une "bouée" au cas ou. J'ai été habituée à vivre sans mais bon parfois il manque jusque quelques euros et la banque refuse les prélèvements >:( Oui il faut anticiper mais parfois on ne peut pas comme ce matin j'ai vu que j'avais eu un prélèvement de rejeté mais là je n'avais pas assez sur le compte pour régler ce qu'il y a avait en attente et ce prélèvement inattendu :-\ bref la banque a refusé le prélèvement alors que le salaire de mon mari est viré aujourd'hui enfin on ne le voit pas sur le compte >:( mais il y est puisque je peux faire des achats avec la CB mais pas retirer d'argent par contre. Donc si j'avais eu recours au découvert autorisé ce petit prélèvement aurait pu être payé mais là je vais devoir payer 11€ à la banque + 10€ au fournisseur d'accès et tout ça pour un prélèvement de 23€ :o
Oui je comprends c'est rageant, au final les frais reviennent plus cher. En plus c'est vraiment dégoutant de leur part alors qu'ils savent que le salaire de ton mari arrive et que c'est une question d'un jour maximum. Grrrr, c'est là qu'on a l'impression de n'être pas pris en considération. Très pénible comme situation.
Et moi, cela fait un mois que mon plan de surendettement est terminé et j'ai tjs un compte en accès restreint gèré par le service surendettement de ma banque, j'ai un très bon salaire qui doit arriver aujourd'hui car j'ai une petite prime et beaucoup de jours de congés que je me suis fait payer. Et toujours pas de signe de vie, ils m'ont appelé lundi soir suite à mes incessants messages pour me dire qu'ils me donneraient une réponse dans le courant de la semaine, je perds patience....
Change de banque !!!! sérieux !! tu risques rien !! et pourras faire un grand pied de nez à ta future ex banque >:D
J'en ai de plus en plus envie, je sens que ça va se terminer comme ça !
merci :D
Je crois que le surendettement, la honte et le doute vont me marquer pour un petit moment. J'ai envie d'aller ouvrir un compte dans une autre banque. Je n'ai tjs pas de réponse de la mienne, le conseiller me dit que c'est leur service surendettement qui bloque alors que je ne suis plus censée être en compte restreint mais qu'ils sont difficiles à joindre et ne leur ont tjs pas donné de réponse.
Mais voila, je me demande si face à un nouveau conseiller je vais me trouver en position inconfortable, je n'ai pas envie de parler de mon surendettement passé. Mais comment vais-je réagir s'ils me demandent si j'ai des crédits ? Ils ne me le demanderont peut être pas, je n'en sais rien, ça fait si longtemps que je n'ai pas ouvert un compte bancaire que je ne sais même pas ce qu'ils demandent.
Mais j'ai peur de devoir à un moment ou un autre évoquer ce plan et cet effacement partiel. Peut être parce que justement j'ai bénéficié d'un effacement partiel mais que si j'avais tout remboursé je ne me poserai pas ces questions....
Bref quelqu'un peut il me dire si je risque de me retrouver face à ce genre de questions ? Je sais que c'est un peu puéril et enfantin mais je n'y peux rien....
Merci à vous de me répondre parce que j'ai très envie d'aller voir une autre banque mais je n'ai pas envie de devoir étaler mon passé.
euh ... trop loin pour moi l'ouverture d'un nouveau compte ;D
Mais pas de raison que tu ai à te justifier de quoi que ce soit ... au pire il vérifiera en loucedé si t'es fichée ou pas et comme tu ne l'es pas .... >:D
Relax ... tu n'as pas un tatouage au milieu du front ;D
lol tu as raison merci...
J'attends encore ce matin une réponse de ma banque et la j'ai demandé un rdv par internet avec la saci&t& g&niale. Pff je ne sais pas ou aller, j'évite la paribasienne et le ca car j'ai vu que certains établissement des crédits le truc vert par ex étaient dans le même groupe.
Relax oui je vais essayer... ;)
On conseille la banque du facteur qui accepte les surendettés, Vero ! ;)
Merci mais je ne suis plus surendettée puisque j'ai terminé mon plan. La banque du facteur me pose un pb car j'ai entendu dire que les salaires sont plus longs à y etre virés.
Juste une dernière question à celui ou celle qui aura un peu de temps pour me répondre. J'ai rdv lundi à la SG, pensez vous que je doive leur parler de mon surendettement passé ou ne rien dire. Je me demande s'il faut un chèque pour ouvrir un compte, car comment expliquer que je n'ai pas de chéquier.....
Pour ouvrir un compte, il faut déposer de l'argent et si vous n'avez pas de chéquier, il va se poser la question donc autant dire la vérité, si le gestionnaire est intelligent, il vous proposera tous les services de sa banque d'autant que c'est un commercial avant tout, il a un chiffre à faire...
Merci de votre réponse, vous me confirmez ce que finalement je tourne dans ma tête depuis que ce rdv est décidé. Je ne me vois pas la jouer sure de moi alors que je ne le suis pas. Sure de la gestion que je ferai de mon compte et du fait que je repars à 0 oui mais c'est tout. Donc je vais lui dire et on verra bien. J'ai eu ma banque au tel aujourd'hui c'est hallucinant. Ils relancent chaque jour parait il le service qui s'occupe du surendettement mais sans les avoir directement en passant par des intermédiaires, directeur de l'agence, puis direction régionale, puis je ne sais plus trop quoi... Pas de réponse depuis 3 semaines, ils ne mettent pas autant de temps pour tout vous retirer dès qu'ils savent que vous avez déposé un dossier ! Grrrrr ils sont >:D
Vous avez toujours la possibilité d'ouvrir un compte en ligne si le contact vous paraît insurmontable...
Il y a une forte concurrence entre les banques en ligne et les banques tradi, vu le nombre vous allez trouver chaussure à votre pied....n'oubliez pas que c'est vous le client !
Non non je vais prendre sur moi... Les banques en ligne demandent souvent un chèque au nom de la personne qui veut ouvrir le compte, on se mord la queue looool... Là au moins je pourrai lui proposer de faire un virement dans l'heure qui suit l'ouverture du compte et éventuellement du liquide, bref de quoi approvisionner cette ouverture de compte...
Pas si facile que ça de sortir du surendettement.....
Avec tous les gens du forum qui sont à la postale, il y en a eu bien peu qui se sont plaints de retards dans l'encaissement des payes...
C'était vrai il y a des années, au début de la banque jaune
Ce n'est plus le cas! ;)
je confirme... tout est fait comme dans les autres banques ;)
que ça soit virements ou remise de chèque ;)
Y a juste la caf il faut en effet plusieurs jours sinon le reste comme dans une autre banque et quand j ai en ai parler à une personne de la caf elle m à de suite demander si j'était à la jaune car c'est la seule ou ils ont se retour mais franchement moi je regrette pas cette banque rien que les fais c est diviser par 3 à l année il y a pleins de choses virements, révocation de prélèvements etc que l'on peux faire en ligne ce qui n est pas le cas partout et surtout c est très simple :)
Bon bon avec tout ça je doute, je ne sais plus. Peut être vais-je essayer la jaune alors ou une banque en ligne, hello bank par ex puisqu'ils ne demandent pas d'envoyer un chèque mais un virement. Sauf que c'est apparement le réseau paribasienne. A voir et sinon peut être la poste puisque vous dites qu'il n'y a pas tant de délais que ça pour le versement du salaire. Je suis un peu perdue, j'ai l'impression que ma banque n'enlevera jamais la mention surendettement de mon compte, en tout cas depuis un mois que je le demande rien de fait.
Merci à tous. Si quelqu'un a un avis sur les banques en ligne je suis preneuse.
Bon we.
Quoi qu'il en soit, au vu de la réactivité de la vôtre, ce serait un beau pied de nez que d'aller voir ailleurs !
Les "petits" ne les intéressent pas... mais ils oublient que ce sont eux qui font tourner la boutique ! :P
C'est bizarre car dans le Nord c'est tout à fait diffèrent avec la banque jaune car les salaires sont bloqués plusieurs jours certes moins longtemps qu'avant mais ils le sont, si par exemple le 25 tombe un samedi, le salaire ne sera dispo que le mardi suivant. Pour un chèque ça peut aller de 48h à 6 jours.
Mon mari a un collègue qui est aussi à la banque jaune et son salaire est bien sur le compte le 25 mais c'est normal vu que son épouse bosse à la banque jaune :P
Pour la Caf c'est dispo le 8 alors qu'avant c'était dispo avant le 5 mais c'est normal puisque la banque jaune était la banque de la Caf et depuis que la Caf a pris une autre banque, les prestations sont versées tardivement :-\
Citation de: Séphora le 29 Mars 2014 à 07:58si par exemple le 25 tombe un samedi, le salaire ne sera dispo que le mardi suivant.
Ca, c'est vrai dans toutes les banques !
Pour les chèques, c'est un peu pareil...
je touche mes allocs le 5 du mois... ça apparait le lendemain sur le compte...
pareil pour le salaire... c'est viré le 31 et dispo le lendemain ;)
Je ne connais pas le système de toutes les banques mais quand le salaire doit être viré un samedi, les collègues de mon mari qui ne sont pas à la banque jaune ont bien leur salaire sur leur compte le samedi et mon mari c'est le mardi.
Visiblement ce n'est pas partout pareil.
J'ai de plus en plus envie de le faire ce pied de nez mais je dirai qu'ils me bouffent vraiment la vie. Parce que la banque en ligne que j'ai choisi demande un virement, ok cool je n'ai pas de chèques. Sauf qu'avec leur mention sur chaque virement que je fais faisaint apparaitre surendettement avant mon nom, ex virement sur- Dupont c'est pas gagné ! Je me demande s'ils ont le droit de continuer à faire apparaitre cette mention sachant que je nai plus de dossier de surendettement ni aucun fichage.... Qu'en pensez vous ? qu'ils ne donnent pas de réponses sur les moyens de paiements ok puisque j'ai une cb electron mais qu'ils continuent avec leur mention surendettement bien visible sur mon compte je ne suis pas sure que cela soit bien correct !
Il me restera donc la banque jaune et si les virements ne sont pas encaissés trop tardivement, je n'ai aucune raison de ne pas essayer. Mais la banque en ligne me tentait bien aussi....
Je vous souhaite a tous un excellent samedi
Bonjour,
Je n'arrête pas de retourner le pb dans ma tête. Cette mention de surendettement qui apparait sur mes virements est-elle normale maintenant que je n'y suis plus ? Enfin je sais qu'elle ne l'est pas mais dans quelle mesure puis-je en obtenir le plus rapidement possible la disparition ?
Apparait-elle pour tous les comptes surendettés dans toutes les banques ? Parce que je me demande même si c'est normal, c'est un peu une forme d'atteinte à la vie privée dans la mesure ou les personnes à qui vous faites un virement ne sont pas tenues de connaitre votre situation. Et comme souvent les personnes en surendettement n'ont pas de chéquier, le recours aux virements est plus fréquent.
Merci de me donner votre avis.
Bon dimanche
Citation de: Séphora le 29 Mars 2014 à 09:10
Je ne connais pas le système de toutes les banques mais quand le salaire doit être viré un samedi, les collègues de mon mari qui ne sont pas à la banque jaune ont bien leur salaire sur leur compte le samedi et mon mari c'est le mardi.
Visiblement ce n'est pas partout pareil.
pas pour moi à l'écureuil...tout virement le samedi n'apparait que le mardi ;)
Citation de: Vero06 le 30 Mars 2014 à 12:05
Bonjour,
Je n'arrête pas de retourner le pb dans ma tête. Cette mention de surendettement qui apparait sur mes virements est-elle normale maintenant que je n'y suis plus ? Enfin je sais qu'elle ne l'est pas mais dans quelle mesure puis-je en obtenir le plus rapidement possible la disparition ?
Apparait-elle pour tous les comptes surendettés dans toutes les banques ? Parce que je me demande même si c'est normal, c'est un peu une forme d'atteinte à la vie privée dans la mesure ou les personnes à qui vous faites un virement ne sont pas tenues de connaitre votre situation. Et comme souvent les personnes en surendettement n'ont pas de chéquier, le recours aux virements est plus fréquent.
Merci de me donner votre avis.
Bon dimanche
véro, je n'ai jamais vu ça.......
Normalement, si vous faites des virements, c'est vous qui décidez du libellé du virement ???
Vous devriez en parler avec votre banque! ;)
Bonjour Zorah, je m'en suis rendue compte lorsque je fais un virement à mon fils. En regardant son compte je vois que mon virement est référencé par la mention virement sur-(suivi de mon nom de famille). Et un ami à qui j'ai remboursé de l'argent qu'il m'avait prêté me l'a confirmé. Ce n'est pas un libellé que je choisis c'est tout simplement mon identification qu'ils indiquent d'eux même. Parce que mon compte est géré par le service surendettement de la banque.Mais plus j'y réfléchis plus je trouve cela abusé, voire grave parce que c'est censé etre confidentiel non ?
Bref tant que cette mention ne disparait pas je ne peux pas ouvrir un compte dans une banque en ligne puisqu'ils verront que je suis (enfin j'étais en surendettement).
C'est cette mention qu'ils doivent faire disparaitre d'ailleurs pour que mon compte redevienne "normal" mais qu'ils n'arrivent soit-disant pas à règler parce que le service en question ne leur donne aucune réponse.
Je trouve que c'est vraiment abusif !!!!!!
Vous pouvez nous envoyer un relevé comportant cette mention ?
Oui bien sur, enfin je peux scanner un relevé de mon fils en effacant les mentions confidentielle de nos noms. Dites moi ou l'adresser ?
je viens de regarder un de ses relevés : il y a ecrit textuellement : VIREMENT SUR-(NOM DE FAMILLE)
INTERNET : NOM DE FAMILLE
Plus j'y pense plus je trouve ça anormal. Et pourtant j'ai vécu avec une année entière ! Il semble qu'avant mon redépot mon compte n'était plus géré par le service surendettement de ma banque pendant les 7 années de mon premier plan puisque j'avais meme eu une carte visa (pas de suite mais au bout de qqs mois si je me souviens bien) et conservé mon chéquier qu'ils m'ont retiré seulement lors de mon redepot avec plan sur un an.
c'est tout à fait anormal et cela constitue même, à mon sens mais je ne suis pas juriste, une atteinte aux droits de la personne: article 226 du code pénal selon la CNIL.
Donc que me conseillez vous pour faire disparaitre cette mention au plus vite ? Sachant que les conseillers et mme le directeur de l'agence me disent qu'ils ne peuvent rien faire tant que le service surendettement ne fait rien, que ce sont eux et eux seuls qui peuvent rebasculer mon compte comme un compte géré "normalement".
Merci je suis de plus en plus impatiente car je voudrais ouvrir ce compte en ligne. Et puis maintenant que j'y pense par souci aussi d'être respectée dans ma vie privée, dans cette banque ou il semble que ce ne soit pas le cas.
Envoyez-nous un relevé par mail en cliquant sur (https://forum-entraide-surendettement.fr/Themes/default/images/email_sm.gif) sous mon portrait.
Aucun besoin d'anonymiser ! ;)
C'est fait je vous ai envoyé un relevé que mon fils a scanné.
merci à vous
Le mail est bien arrivé, mais sans la PJ, il est assez inutile ! :P
Oui c'est certain...
Cette fois-ci je pense que c'est bon.
Citation de: Vero06 le 30 Mars 2014 à 18:35
Bref tant que cette mention ne disparait pas je ne peux pas ouvrir un compte dans une banque en ligne puisqu'ils verront que je suis (enfin j'étais en surendettement).
Quand vous ouvez un compte dans une banque, on ne vous demande pas vos relevés de compte (?!), là vous allez perdre du temps pour rien, changer un libellé au niveau informatique pour une banque est parfois trés problématique et pas sûr que vous allez obtenir satisfaction.
Le mieux c'est de changer de banque, ce n'est pas ce qui manque et c'est beaucoup plus rapide.
Bonjour Jacques, on ne demande pas les relevés de compte non. Mais la banque en ligne ou je veux aller demande un virement. Or le libellé de mes virements portent la mention surendettement. Voilà le problème.
Mettez en demeure la banque de respecter la dénomination commune suivant le décret 2014-373 du 27 mars 2014 avec copie au médiateur et à la FFB.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028790930 (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028790930)
En l'espèce, seule la définition pour votre cas doit s'intituler : Emission d'un virement non SEPA (ou SEPA selon le cas)
en fait, ils ont dû changer l'intitulé du compte (si vous pouvez éditer un relevé d'identité bancaire ou iban ce serait bien ), de la même manière qu'au niveau entreprises on peut avoir le compte bancaire maintenu mais qui devient "SARL trucmuche RJ" voire redressement judiciaire en toutes lettres
donc informatiquement tout virement reprendra le nom de l'émetteur soit Mme KI-EN-A-MARRE Surendettement
Ce qui constitue une jolie atteinte à la vie privée grrr
Hé bien le pb a été vite reglé et dire que mon agence n'arrive soit-disant pas depuis un mois à joindre le service surendettement ! J'ai tel au service joignable par tel car je n'avais pas envie de demander à mon agence, j'ai obtenu le numéro du service surendettement.
Je suis tt de suite tombée sur une personne (quand eux n'y arrivent pas parait il) qui m'a dit que contrairement à ce qu'ils m'ont indiqué ce n'est pas eux service surendettement de débloquer le compte mais à l'agence de donner toutes les infos au service surendettemtn pour le faire.... Elle m'a dit aussi, ce que je pensais bien, qu'il n'y avait pas que le tel comme moyen pour les joindre en interne.
Bref elle a du rappeler hier le directeur de mon agence, je n'ai pas eu de nouvelles et j'avoue que j'en ai marre d'appeler. D'autant que je n'ai plus envie de rester chez eux. Par contre, je lui ai parlé de cette mention, elle m' a dit que pour ça elle pensait pouvoir faire qqch. J'ai effectué après mon appel un petit virement de 20 euros sur le compte de mon fils pour voir et ô miracle j'ai pu constaté ce matin sur son compte en ligne que la mention n'apparaissait plus...
Je suis contente, c'est déja une bonne chose. Par contre je ne comprends pas que l'agence soit aussi incompétente que ça ou me mette de tels bâtons dans les roues ! Je suis arrivée en un seul appel au service en question à obtenir déja une chose et à avoir des infos qu'ils ont été incapables de me donner. C'est le monde à l'envers !!!!
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Merci !!!! Vous savez quoi ??? Mon compte a enfin basculé dans le portefeuille des comptes dits "normaux", j'ai appelé mon agence ce matin mais n'ai pas eu mon conseiller mais un autre employé, il doit me rappeler cette apm... Donc cela veut dire qu'en un seul appel lundi j'ai réussi ce qu'ils n'ont pas été capable de faire en un mois de temps !!!! Si j'avais su j'aurai contacté MOI MEME bien plus tôt le service surendettement....
Ca ne va pas m'empecher de changer de banque mais avoir déja les moyens de paiement dans celle-ci me facilitera surement les choses !!!!
Merci à tous de votre écoute et de vos conseils.
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Merci à vous les deux B biquette et bruyère, ça fait chaud au coeur !
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Citation de: Vero06 le 02 Avril 2014 à 15:47
Merci à vous les deux B biquette et bruyère, ça fait chaud au coeur !
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Merci, merci merci
Et là j'ai halluciné. On m'a fait au tel ma commande de visa (livré chez moi dans une petite semaine avec le même code que ma carte merdique) et mon chéquier en agence dès mercredi prochain !!!!
Je crois que je peux même m' bbbo
Je reviendrai vous lire vous êtes tous super et vous écrire aussi un peu....
Citation de: Vero06 le 02 Avril 2014 à 17:53
Je crois que je peux même m' bbbo
Oui, vous pouvez ! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ben voilà ! bbbo bbbo bbbo
Citation de: Vero06 le 02 Avril 2014 à 17:53
Je reviendrai vous lire vous êtes tous super et vous écrire aussi un peu....
Avec grand plaisir vero !!!! :D :D
Bonjour à tous, je voulais juste vous dire que j'ai reçu ma visa par courrier dans ma boite aux lettres ce samedi ! Grosse surprise ! Je n'y croyais plus à ce petit bout de plastique !
Tel lundi, carte commandée mercredi, reçue samedi... Et dire que parfois certaines situations vous paraissent insolubles !
Bon je sais ce n'était pas un gros problème mais quand même lorsqu'on est sorti de 8 ans de surendettement, on va dire 10 années en comptant les délais de dépots de deux dossiers, on aspire à tourner la page !
Je vous souhaite une bonne fn de we.
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Citation de: Vero06 le 06 Avril 2014 à 16:16
lorsqu'on est sorti de 8 ans de surendettement, on va dire 10 années en comptant les délais de dépots de deux dossiers, on aspire à tourner la page !
C'est clair !!!! bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette nouvelle page !!
Bonjour je reviens vers vous pour vous poser une question. J'ai tjs besoin de changer ma voiture mais depuis je n'ai pas osé refaire une demande de crédit. Comme quoi on est marqués je ne dirai pas à vie mais quand même. J'utilise pour l'instant celle de ma fille mais il faut que je la lui rende.
Bref cette fois il faut que je me lance, le crédit voiture sera bien le seul que je ferai mais difficile de contourner pour ce genre d'achats.
Je pense m'adresser directement à D*AC car je n'avais pas de crédits chez eux dans mon dossier. Je suis retournée à la bdf pour avoir la confirmation que j'étais bien défichée. N'y a t'il absolument aucune chance qu'ils se rendent compte de mon ancien fichage ? En fait c'est le fait d'avoir eu un effacement partiel qui me fait douter car si j'avais terminé mon plan en le remboursant en totalité je me poserai moins de questions.
Merci .
Il n'y a pas de raison ! ;)