effacement partiel

Démarré par Vero06, 23 Janvier 2014 à 17:05

« précédent - suivant »

Vero06

Bonjour Jacques, on ne demande pas les relevés de compte non. Mais la banque en ligne ou je veux aller demande un virement. Or le libellé de mes virements portent la mention surendettement. Voilà le problème.

jacques123

Mettez en demeure la banque de respecter la dénomination commune suivant le décret 2014-373 du 27 mars 2014 avec copie au médiateur et à la FFB.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028790930

En l'espèce, seule la définition pour votre cas doit s'intituler : Emission d'un virement non SEPA (ou SEPA selon le cas)

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

feufolette

en fait, ils ont dû changer l'intitulé du compte (si vous pouvez éditer un relevé d'identité bancaire ou iban ce serait bien ), de la même manière qu'au niveau entreprises on peut avoir le compte bancaire maintenu mais qui devient "SARL trucmuche RJ" voire redressement judiciaire en toutes lettres
donc informatiquement tout virement reprendra le nom de l'émetteur soit Mme KI-EN-A-MARRE Surendettement
Ce qui constitue une jolie atteinte à la vie privée  grrr
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Vero06

Hé bien le pb a été vite reglé et dire que mon agence n'arrive soit-disant pas depuis un mois à joindre le service surendettement ! J'ai tel au service joignable par tel car je n'avais pas envie de demander à mon agence, j'ai obtenu le numéro du service surendettement.

Je suis tt de suite tombée sur une personne (quand eux n'y arrivent pas parait il) qui m'a dit que contrairement à ce qu'ils m'ont indiqué ce n'est pas eux service surendettement de débloquer le compte mais à l'agence de donner toutes les infos au service surendettemtn pour le faire.... Elle m'a dit aussi, ce que je pensais bien, qu'il n'y avait pas que le tel comme moyen pour les joindre en interne.

Bref elle a du rappeler hier le directeur de mon agence, je n'ai pas eu de nouvelles et j'avoue que j'en ai marre d'appeler. D'autant que je n'ai plus envie de rester chez eux. Par contre, je lui ai parlé de cette mention, elle m' a dit que pour ça elle pensait pouvoir faire qqch. J'ai effectué après mon appel un petit virement de 20 euros sur le compte de mon fils pour voir et ô miracle j'ai pu constaté ce matin sur son compte en ligne que la mention n'apparaissait plus...

Je suis contente, c'est déja une bonne chose. Par contre je ne comprends pas que l'agence soit aussi incompétente que ça ou me mette de tels bâtons dans les roues ! Je suis arrivée en un seul appel au service en question à obtenir déja une chose et à avoir des infos qu'ils ont été incapables de me donner. C'est le monde à l'envers !!!!

biquette59

Vero06

Merci !!!! Vous savez quoi ??? Mon compte a enfin basculé dans le portefeuille des comptes dits "normaux", j'ai appelé mon agence ce matin mais n'ai pas eu mon conseiller mais un autre employé, il doit me rappeler cette apm... Donc cela veut dire qu'en un seul appel lundi j'ai réussi ce qu'ils n'ont pas été capable de faire en un mois de temps !!!! Si j'avais su j'aurai contacté MOI MEME bien plus tôt le service surendettement....

Ca ne va pas m'empecher de changer de banque mais avoir déja les moyens de paiement dans celle-ci me facilitera surement les choses !!!!

Merci à tous de votre écoute et de vos conseils.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Vero06

Merci à vous les deux B biquette et bruyère, ça fait chaud au coeur !

Séphora

biquette59

Citation de: Vero06 le 02 Avril 2014 à 15:47
Merci à vous les deux B biquette et bruyère, ça fait chaud au coeur !

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Vero06

Merci, merci merci

Et là j'ai halluciné. On m'a fait au tel ma commande de visa  (livré chez moi dans une petite semaine avec le même code que ma carte merdique) et mon chéquier en agence dès mercredi prochain !!!!

Je crois que je peux même m' bbbo

Je reviendrai vous lire vous êtes tous super et vous écrire aussi un peu....

biquette59

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: Vero06 le 02 Avril 2014 à 17:53
Je reviendrai vous lire vous êtes tous super et vous écrire aussi un peu....

Avec grand plaisir vero !!!! :D :D

Vero06

Bonjour à tous, je voulais juste vous dire que j'ai reçu ma visa par courrier dans ma boite aux lettres ce samedi ! Grosse surprise ! Je n'y croyais plus à ce petit bout de plastique !
Tel lundi, carte commandée mercredi, reçue samedi... Et dire que parfois certaines situations vous paraissent insolubles !
Bon je sais ce n'était pas un gros problème mais quand même lorsqu'on est sorti de 8 ans de surendettement, on va dire 10 années en comptant les délais de dépots de deux dossiers, on aspire à tourner la page !

Je vous souhaite une bonne fn de we.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: Vero06 le 06 Avril 2014 à 16:16
lorsqu'on est sorti de 8 ans de surendettement, on va dire 10 années en comptant les délais de dépots de deux dossiers, on aspire à tourner la page !

C'est clair !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette nouvelle page !!

Vero06

Bonjour je reviens vers vous pour vous poser une question. J'ai tjs besoin de changer ma voiture mais depuis je n'ai pas osé refaire une demande de crédit. Comme quoi on est marqués je ne dirai pas à vie mais quand même. J'utilise pour l'instant celle de ma fille mais il faut que je la lui rende.
Bref cette fois il faut que je me lance, le crédit voiture sera bien le seul que je ferai mais difficile de contourner pour ce genre d'achats.
Je pense m'adresser directement à D*AC car je n'avais pas de crédits chez eux dans mon dossier. Je suis retournée à la bdf pour avoir la confirmation que j'étais bien défichée. N'y a t'il absolument aucune chance qu'ils se rendent compte de mon ancien fichage ? En fait c'est le fait d'avoir eu un effacement partiel qui me fait douter car si j'avais terminé mon plan en le remboursant en totalité je me poserai moins de questions.
Merci .

bisane

Il n'y a pas de raison !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies