effacement partiel

Démarré par Vero06, 23 Janvier 2014 à 17:05

« précédent - suivant »

Vero06

Non non je vais prendre sur moi... Les banques en ligne demandent souvent un chèque au nom de la personne qui veut ouvrir le compte, on se mord la queue looool... Là au moins je pourrai lui proposer de faire un virement dans l'heure qui suit l'ouverture du compte et éventuellement du liquide, bref de quoi approvisionner cette ouverture de compte...
Pas si facile que ça de sortir du surendettement.....

bisane

Avec tous les gens du forum qui sont à la postale, il y en a eu bien peu qui se sont plaints de retards dans l'encaissement des payes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

C'était vrai il y a des années, au début de la banque jaune
Ce n'est plus le cas! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

je confirme... tout est fait comme dans les autres banques ;)

que ça soit virements ou remise de chèque ;)

Nath2309

Y a juste la caf il faut en effet plusieurs jours sinon le reste comme dans une autre banque et quand j ai en ai parler à une personne de la caf elle m à de suite demander si j'était à la jaune car c'est la seule ou ils ont se retour mais franchement moi je regrette pas cette banque rien que les fais c est diviser par  3 à l année il y a pleins de choses virements, révocation de prélèvements etc que l'on peux faire en ligne ce qui n est pas le cas partout et surtout c est très simple :)

Vero06

Bon bon avec tout ça je doute, je ne sais plus. Peut être vais-je essayer la jaune alors ou une banque en ligne, hello bank par ex puisqu'ils ne demandent pas d'envoyer un chèque mais un virement. Sauf que c'est apparement le réseau paribasienne. A voir et sinon peut être la poste puisque vous dites qu'il n'y a pas tant de délais que ça pour le versement du salaire. Je suis un peu perdue, j'ai l'impression que ma banque n'enlevera jamais la mention surendettement de mon compte, en tout cas depuis un mois que je le demande rien de fait.
Merci à tous. Si quelqu'un a un avis sur les banques en ligne je suis preneuse.
Bon we.

bisane

Quoi qu'il en soit, au vu de la réactivité de la vôtre, ce serait un beau pied de nez que d'aller voir ailleurs !
Les "petits" ne les intéressent pas... mais ils oublient que ce sont eux qui font tourner la boutique !  :P

Séphora

C'est bizarre car dans le Nord c'est tout à fait diffèrent avec la banque jaune car les salaires sont bloqués plusieurs jours certes moins longtemps qu'avant mais ils le sont, si par exemple le 25 tombe un samedi, le salaire ne sera dispo que le mardi suivant. Pour un chèque ça peut aller de 48h à 6 jours.
Mon mari a un collègue qui est aussi à la banque jaune et son salaire est bien sur le compte le 25 mais c'est normal vu que son épouse bosse à la banque jaune  :P
Pour la Caf c'est dispo le 8 alors qu'avant c'était dispo avant le 5 mais c'est normal puisque la banque jaune était la banque de la Caf et depuis que la Caf a pris une autre banque, les prestations sont versées tardivement  :-\

bisane

Citation de: Séphora le 29 Mars 2014 à 07:58si par exemple le 25 tombe un samedi, le salaire ne sera dispo que le mardi suivant.
Ca, c'est vrai dans toutes les banques !

Pour les chèques, c'est un peu pareil...

lilinne

je touche mes allocs le 5 du mois... ça apparait le lendemain sur le compte...
pareil pour le salaire... c'est viré le 31 et dispo le lendemain ;)

Séphora

Je ne connais pas le système de toutes les banques mais quand le salaire doit être viré un samedi, les collègues de mon mari qui ne sont pas à la banque jaune ont bien leur salaire sur leur compte le samedi et mon mari c'est le mardi.
Visiblement ce n'est pas partout pareil.

Vero06

J'ai de plus en plus envie de le faire ce pied de nez mais je dirai qu'ils me bouffent vraiment la vie. Parce que la banque en ligne que j'ai choisi demande un virement, ok cool je n'ai pas de chèques. Sauf qu'avec leur mention sur chaque virement que je fais faisaint apparaitre surendettement avant mon nom, ex virement sur- Dupont c'est pas gagné ! Je me demande s'ils ont le droit de continuer à faire apparaitre cette mention sachant que je nai plus de dossier de surendettement ni aucun fichage.... Qu'en pensez vous ? qu'ils ne donnent pas de réponses sur les moyens de paiements ok puisque j'ai une cb electron mais qu'ils continuent avec leur mention surendettement bien visible sur mon compte je ne suis pas sure que cela soit bien correct !

Il me restera donc la banque jaune et si les virements ne sont pas encaissés trop tardivement, je n'ai aucune raison de ne pas essayer. Mais la banque en ligne me tentait bien aussi....

Je vous souhaite a tous un excellent samedi

Vero06

Bonjour,

Je n'arrête pas de retourner le pb dans ma tête. Cette mention de surendettement qui apparait sur mes virements est-elle normale maintenant que je n'y suis plus ? Enfin je sais qu'elle ne l'est pas mais dans quelle mesure puis-je en obtenir le plus rapidement possible la disparition ?

Apparait-elle pour tous les comptes surendettés dans toutes les banques ? Parce que je me demande même si c'est normal, c'est un peu une forme d'atteinte à la vie privée dans la mesure ou les personnes à qui vous faites un virement ne sont pas tenues de connaitre votre situation. Et comme souvent les personnes en surendettement n'ont pas de chéquier, le recours aux virements est plus fréquent.

Merci de me donner votre avis.

Bon dimanche

zorah0412

Citation de: Séphora le 29 Mars 2014 à 09:10
Je ne connais pas le système de toutes les banques mais quand le salaire doit être viré un samedi, les collègues de mon mari qui ne sont pas à la banque jaune ont bien leur salaire sur leur compte le samedi et mon mari c'est le mardi.
Visiblement ce n'est pas partout pareil.

pas pour moi à l'écureuil...tout virement le samedi n'apparait que le mardi ;)

zorah0412

Citation de: Vero06 le 30 Mars 2014 à 12:05
Bonjour,

Je n'arrête pas de retourner le pb dans ma tête. Cette mention de surendettement qui apparait sur mes virements est-elle normale maintenant que je n'y suis plus ? Enfin je sais qu'elle ne l'est pas mais dans quelle mesure puis-je en obtenir le plus rapidement possible la disparition ?

Apparait-elle pour tous les comptes surendettés dans toutes les banques ? Parce que je me demande même si c'est normal, c'est un peu une forme d'atteinte à la vie privée dans la mesure ou les personnes à qui vous faites un virement ne sont pas tenues de connaitre votre situation. Et comme souvent les personnes en surendettement n'ont pas de chéquier, le recours aux virements est plus fréquent.

Merci de me donner votre avis.

Bon dimanche

véro, je n'ai jamais vu ça.......
Normalement, si vous faites des virements, c'est vous qui décidez du libellé du virement ???

Vous devriez en parler avec votre banque! ;)

Vero06

Bonjour Zorah, je m'en suis rendue compte lorsque je fais un virement à mon fils. En regardant son compte je vois que mon virement est référencé par la mention virement sur-(suivi de mon nom de famille). Et un ami à qui j'ai remboursé de l'argent qu'il m'avait prêté me l'a confirmé. Ce n'est pas un libellé que je choisis c'est tout simplement mon identification qu'ils indiquent d'eux même. Parce que mon compte est géré par le service surendettement de la banque.Mais plus j'y réfléchis plus je trouve cela abusé, voire grave parce que c'est censé etre confidentiel non ?

Bref tant que cette mention ne disparait pas je ne peux pas ouvrir un compte dans une banque en ligne puisqu'ils verront que je suis (enfin j'étais en surendettement).

C'est cette mention qu'ils doivent faire disparaitre d'ailleurs pour que mon compte redevienne "normal" mais qu'ils n'arrivent soit-disant pas à règler parce que le service en question ne leur donne aucune réponse.

Je trouve que c'est vraiment abusif !!!!!!

bisane

Vous pouvez nous envoyer un relevé comportant cette mention ?

Vero06

Oui bien sur, enfin je peux scanner  un relevé de mon fils en effacant les mentions confidentielle de nos noms. Dites moi ou l'adresser ?

je viens de regarder un de ses relevés : il y a ecrit textuellement :  VIREMENT SUR-(NOM DE FAMILLE)
                                                                                                                 INTERNET : NOM DE FAMILLE

Plus j'y pense plus je trouve ça anormal. Et pourtant j'ai vécu avec une année entière ! Il semble qu'avant mon redépot mon compte n'était plus géré par le service surendettement de ma banque pendant les 7 années de mon premier plan puisque j'avais meme eu une carte visa (pas de suite mais au bout de qqs mois si je me souviens bien) et conservé mon chéquier qu'ils m'ont retiré seulement lors de mon redepot avec plan sur un an.

zorah0412

c'est tout à fait anormal et cela constitue même, à mon sens mais je ne suis pas juriste, une atteinte aux droits de la personne: article 226 du code pénal selon la CNIL.

Vero06

Donc que me conseillez vous pour faire disparaitre cette mention au plus vite ? Sachant que les conseillers et mme le directeur de l'agence me disent qu'ils ne peuvent rien faire tant que le service surendettement ne fait rien, que ce sont eux et eux seuls qui peuvent rebasculer mon compte comme un compte géré "normalement".

Merci je suis de plus en plus impatiente car je voudrais ouvrir ce compte en ligne. Et puis maintenant que j'y pense par souci aussi d'être respectée dans ma vie privée, dans cette banque ou il semble que ce ne soit pas le cas.

bisane

Envoyez-nous un relevé par mail en cliquant sur sous mon portrait.
Aucun besoin d'anonymiser !  ;)

Vero06

C'est fait je vous ai envoyé un relevé que mon fils a scanné.
merci à vous

bisane

Le mail est bien arrivé, mais sans la PJ, il est assez inutile !  :P

Vero06

Oui c'est certain...
Cette fois-ci je pense que c'est bon.

jacques123

Citation de: Vero06 le 30 Mars 2014 à 18:35
Bref tant que cette mention ne disparait pas je ne peux pas ouvrir un compte dans une banque en ligne puisqu'ils verront que je suis (enfin j'étais en surendettement).
Quand vous ouvez un compte dans une banque, on ne vous demande pas vos relevés de compte (?!), là vous allez perdre du temps pour rien, changer un libellé au niveau informatique pour une banque est parfois trés problématique et pas sûr que vous allez obtenir satisfaction.
Le mieux c'est de changer de banque, ce n'est pas ce qui manque et c'est beaucoup plus rapide.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies