Menu principal

Messages récents

#91
dossier de surendettement recevable / Recours créanciers contre rece...
Dernier message par bisane - 11 Juin 2024 à 18:15
Le problème, dans votre cas, c'est que vous ne pourrez pas rembourser tous les prêts conso en 144 mois... :-\
#92
La BDF dispose d'un délai de 3 mois pour traiter les dossiers, mais c'est souvent moins.
On peut par ailleurs imaginer qu'elle fera tout pour traiter un maximum de dossiers avant les vacances. xxl! xxl! xxl!
#93
Les conseils sont sans doute avisés !  >:D  mais c'est vous qui les avez suivis ! ;)
bbbo bbbo bbbo  à vous de l'avoir fait pour que tout se passe sans encombre ! ;)

Si vous le souhaitez, vous pouvez poster un petit billet dans cette section : ça peut en encourager certains ! ;)
témoignages de surendettement
#94
avant le surendettement / Conseils : vie à crédit et sat...
Dernier message par bisane - 11 Juin 2024 à 18:05
Citation de: mclaudel le 11 Juin 2024 à 09:20C'est a cette époque que j'ai fait une grosse dépression et au lieu de rembourser j'ai préféré dépenser cet argent autrement
La banque vous a versé les fonds et c'était à vous de rembourser le créancier ? ? ? :o ???
Ce serait assez inédit... :P

Citation de: mclaudel le 11 Juin 2024 à 09:20Questions: Pour le compte sain auriez vous une banque en particulier?
Non... Tant que vous n'êtes pas FICP, vous avez le choix ! ;)

La paie n'arrivera sans doute pas sur le compte sain, mais vous pourrez faire un virement.

Il vaut mieux ne privilégier aucun créancier dans vos paiements.

Citation de: mclaudel le 11 Juin 2024 à 09:20Faut-il envoyer un courrier en AR à ces organismes pour la révocation si oui avez vous un modèle de courrier.
Prenez vraiment le temps de lire notre message d'accueil : tout y est indiqué ! ;)
révocation prélèvements + annulation assurances pour les créanciers
#95
Je crains que non, en effet... :-\
Mais qui ne tente rien... ;)

En attente du jugement complet...
#96
30 ans c'est long effectivement mais si nous vendons et qu'après plusieurs années nous avons l'occasion de racheter un bien immobilier (ce qui n'est pas certain), nous repartirions très certainement sur une durée de 25 ans. L'un dans l'autre ou ce serait une durée équivalente ou ce serait plus long...
Je pense que ma proposition de regrouper toutes les dettes sur 25 ou 30 ans est défendable, avec l'aspect de la durée actuelle des prêts immobiliers et du prix des locations.
Mais je suis consciente que le Juge peut ne pas accepter ma requête, même si je ne demande pas un effacement des dettes sans liquidation mais que mon but est bel et bien de rembourser tout le monde.
#97
Bonjour, 
merci pour votre aide en tout cas...
Petit moral, j'ai envoyé un mail a ma gestionnaire pour lui dire que j'etais a son entiere disposition pour toutes questions.....
J'ai vraiment tres peur avec mon dossier j'angoisse en comparant tout les dossiers du forum..... je fais des comparaisons des stats.... c hyper flippant....... j 'essaie de rester zen, le traitement du dossier va prendre combien de temps sur un mois de juin??
sera t il recevable ou pas... qui va faire appel? pff je dort plus.... j'espere que c un mal pour un bien.....  de toute facon je n'avais plus le choix.... mais c vraiment dur......... 
#98
Si j'ai un conseil a apporter pour tous les forumeurs, 
Suivez bien les conseils de bisane et de bruyère car croyez en mon expérience, leurs conseils et leurs orientation vers les démarches que j'ai effectué sont des démarches pour se reprendre un main et de vous préparer à ce qui vous attend pendant la durée et jusqu'à la fin de la procédure.

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir déposé avant que ma situation s'aggrave. On a toujours la honte et la hantise que notre dossier soit irrecevable et c'est le plus mauvais moment à passer. La procédure ensuite implique pas mal de choses et a avoir un budget serré, mais grâce a ce forum j'ai laissé la honte derrière moi et j'ai été de l'avant. Je pensais avoir le pire dossier et malgré tout il a été déclaré recevable avec un gros endettement. Donc pour tous ceux qui hésite et qui sont dans ma situation, n'attendez pas. 

Même en plaçant la CR retenue par la banque de France finir les mois dans le positif a été le début d'une nouvelle vie 

bbbo bbbo bbbo bruyère et bisane pour votre dévouement 
Je n'ai qu'une chose a dire pour conclure : merci bisane et Bruyère car vous m'avez apporté les conseils et les orientations qui m'ont donné les clefs d'une nouvelle vie 

Merci d'exister 
#99
avant le surendettement / Conseils : vie à crédit et sat...
Dernier message par mclaudel - 11 Juin 2024 à 09:20
Bonjour Bisane,

Après avoir relu votre message je vais déjà répondre au sujet du crédit de 2022.
Lors de ce rachat de crédit par ma banque bien évidement j'avais déclaré l'ensemble de mes crédits en cours.
C'est a cette époque que j'ai fait une grosse dépression et au lieu de rembourser j'ai préféré dépenser cet argent autrement et j'en suis pas fier.

Concernant le CR que la BDF pourrait retenir au vu de mon dossier à savoir 527 euros je prends ça comme une bonne nouvelle au vue de ce paye actuellement tous les mois, ce qui me ferait respirer voir épargner pour respirer en fin.

Je vous précise également que j'ai un découvert autorisé de 2000 euros. J'essaye de ne pas trop l'utiliser actuellement mon découvet s'élève à 300 euros.
Questions: Pour le compte sain auriez vous une banque en particulier? Pour information je suis fonctionnaire et je ne sais pas si je donnes un RIB dans les prochains jours mon salaire sera versé à temps pour payer mon loyer et le reste sachant que les salaires sont faits 02 mois à l'avance.
 Est ce que je révoquer déjà dans un premier temps .3 crédits sur 5 ce qui représente 1047 euros par mois en attendant de faire un compte sain et transmettre un rib de mon compte sain?
Il me semble que depuis mon application je peux arrêter les prélèvements des ces crédits.Faut-il envoyer un courrier en AR à ces organismes pour la révocation si oui avez vous un modèle de courrier.
Pour information j'ai rempli le dossier il me manque quelques documents pour compléter le dossier et je vais m'atteler à faire la lettre que je vous soumettrais.
Voilà mes premières question merci à vous
#100
Dans cette situation, inutile de faire appel donc :-\
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies