Plan en cours et divorce

Démarré par pascaline, 05 Janvier 2015 à 02:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pascaline

Bonjour,
Hier mon mari m'a annoncé son départ.
Nous avons un plan en place depuis avril 2011 et sur 6 ans et 8 mois.
Il reste donc à ce jour donc environ 3 ans. Il va y avoir un divorce j'imagine, je suis juste en train de réaliser, que deviens le plan ?
Sur le coup on a dit qu'on gardait le compte joint et payait moitié-moitié mais si un divorce est prononcé, pourra t'on continuer comme ca et finir notre plan fin 2017 ?
Je me vois mal refaire un dossier vu que tout s'était trés bien passé et rapidement. La BDF risque de me prolonger la durée vu mon salaire, me re-fiché 5 ans....et rebelote pour les soucis avec les créanciers harceleurs.
Nous avons toujours bien respectés le plan jusqu'à ce jour.
Si quelqu'un a la réponse, merci.

bisane

Bonjour !

Question délicate... La 1ère étant de savoir si vous pourriez assumer la moitié des mensualités, ou si vous pensez une répartition équitable possible.
Le risque du compte joint serait que l'un d'entre vous ne respecte pas ses engagements, mettant ainsi les 2 dans la panade.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pascaline

Bonjour Bisane,

Après reflexion et vu qu'il me quitte pour une autre et veut assumer sa "connerie", je pense plutôt lui demander de payer plus que moi car moi je me retrouverai juste chaque mois.
C'est juste que je n'ai pas envie de repasser par la case dossier et tensions avec les créanciers.
Je pense qu'il tiendra son accord, je pense même débuter avec une somme que nous aurions toujours sur le compte joint pour le cas d'un mois où l'un des deux aurait un souci.

Personne n'a eu ce genre de situation par ici ?

Merci.

ombrelle69

Bonjour

La situation de séparation ou divorce en cours de plan n'est pas rare. La plupart du temps, cela engendre un redépôt individuel de chacun.

C'est le fait de divorcer et de garder un compte commun pour apurer les dettes qui est plus surprenant car comme Bisane vous l'a dit risqué.


agathe

C'est une situation courante,si vous ne souhaitez pas redeposer de dossier il faut être sûre d'aller jusqu'au bout de votre plan.

bisane

Pardon si vous me trouvez un peu abrupte...


Citation de: pascaline le 05 Janvier 2015 à 13:40vu qu'il me quitte pour une autre et veut assumer sa "connerie", je pense plutôt lui demander de payer plus que moi car moi je me retrouverai juste chaque mois.
Ce qui pourrait paraître assez équitable ne serait-ce que financièrement.
Mais...
Un tel engagement n'engage que ceux qui y croient, Et 3 ans, c'est long !!!  :P :P :P


CitationC'est juste que je n'ai pas envie de repasser par la case dossier et tensions avec les créanciers.
Il ne devrait normalement pas y avoir de tensions avec les créanciers.


Citationje pense même débuter avec une somme que nous aurions toujours sur le compte joint pour le cas d'un mois où l'un des deux aurait un souci.
Comme ça, au moindre souci, l'un ou l'autre peut emporter la cagnotte sans le moindre recours !  :P


Je sais, j'envisage le pire...
Mais on n'est jamais trop prudent...


Pour qu'on y voit plus clair sur l'aspect financier, pourriez-vous remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies