Menace de saisie - Urgent svp :-(

Démarré par leadeltour, 19 Mai 2014 à 10:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leadeltour

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin ce courrier daté du 9 mai et provenant d'une étude d'huissiers :

"Monsieur,
Nous n'avons pas pu trouver une solution amiable à votre dossier.
Je vous informe que je dépose une requête au Juge d'Exécution du Tribunal de Grande Instance.
Dès l'obtention de l'ordonnance, je confierai votre dossier à mon confrère de votre lieu de résidence. Ce dernier pourra passer à votre domicile pour procéder à la saisie conservatoire de vos meubles à compter du 19/05/2014 (aujourd'hui donc).
En cas d'absence, il pourra être procédé à l'ouverture forcée de votre porte.
Veuillez agréer, bla bla bla..."

A cause de nombreux dysfonctionnements de La Poste, je ne le reçois qu'aujourd'hui, 10 jours après son envoi :-(

Mais là n'est pas la question!

Selon vous, est-ce que je risque réellement une saisie dès aujourd'hui? Ou est-ce que ce genre de procédure est plus longue? Pour info, je n'ai reçu aucune lettre recommandée pour ce dossier, et j'ai posté vendredi mon dossier de surendettement (avec une demande au président de la Commission de suspendre toute saisie dans l'attente de leur décision de recevabilité).

J'avoue que j'ai fait l'autruche pendant un moment avant de réaliser l'ampleur de ma situation, je me sentais rassuré d'avoir posté mon dossier donc beaucoup plus serein face à tout ça et ce courrier ce matin vient vraiment de me remettre la boule au ventre :-(

Merci d'avance à celui ou celle qui prendra quelques minutes pour me répondre :-)

naruto78

bonjour

on a tous reçu ce genre de courriers et personnellement j'en reçois pratiquement tout les jours, c'est des courriers t'intimidations et de dèstabilitations. Tant qu'il n'y a pas de décision de justice un huissier ne peut rien faire surtout un huissier qui se situe a l'autre bout de la france. Néanmoins garder ces courriers et faite attention a l'intitulation du courrier il pourrai s'agier d'une injonction de payer et là il faudra prendre ce courrier aux sérieux.

leadeltour

Merci pour cette réponse rapide :-)

Il ne s'agit pas d'une injonction de payer, j'en ai déjà reçu une et ça n'y ressemble pas du tout!

Donc finalement, tant que je n'ai pas de courrier du tribunal ou d'injonction de payer, je n'ai pas à craindre une saisie c'est ça?

bisane

Citation de: leadeltour le 19 Mai 2014 à 11:30Il ne s'agit pas d'une injonction de payer, j'en ai déjà reçu une et ça n'y ressemble pas du tout!
Vous y avez fait opposition ?

CitationDonc finalement, tant que je n'ai pas de courrier du tribunal ou d'injonction de payer, je n'ai pas à craindre une saisie c'est ça?
Oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies