Rupture contrat sans préavis suite dossier recevable

Démarré par Surendetmu, 16 Février 2016 à 23:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Surendetmu

Donc le mail fait a 18h est pas fait trop tard pour le prélèvement du lundi?
Citation de: Smilysoul le 19 Février 2016 à 17:59
Citation de: Surendetmu le 19 Février 2016 à 17:46
Je leur avais envoyé un email le vendredi donc le samedi ils auraient du procéder au blocage du prélèvement.
oui  ;)
Vous pouvez révoquer l'ordre de paiement (c'est-à-dire le prélèvement) au plus tard à la fin du jour ouvrable (du lundi au samedi) précédant le jour convenu pour le débit des fonds (art. L.133-8 du Code monétaire et financier)

Pour plus de rapidité, vous pouvez, dans un premier temps, contacter votre banque par téléphone, fax ou mail. Mais pour éviter toute contestation (notamment sur la date de mise en opposition), confirmez votre demande par lettre recommandée avec AR en précisant les caractéristiques exactes de l'opération à laquelle vous souhaitez faire opposition.En tout état de cause, si le prélèvement est débité de votre compte malgré votre opposition, vous pourrez demander à la banque le remboursement de ce montant (par "contre-passation" de l'opération déjà enregistrée). Il vous suffira d'attester que vous avez fait opposition dans le délai imparti.http://www.cidj.com/les-prelevements-et-virements-bancaires/s-opposer-a-un-prelevement-bancaire


Smilysoul

mail un vendredi soir pour un prélèvement le lundi normalement vous êtes dans les délais  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: Surendetmu le 19 Février 2016 à 18:00
je peux plus payer par carte et le découvert supprime le même jour.
ça c'est ''assez'' normal, par contre votre banque doit vous laisser un moyen de paiement ...
souvent une carte de paiement électron ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Surendetmu

OK. J'ai aucun moyen de paiement pendant une dizaine de jours. Bon ça encore je comprend...

Surendetmu

Si ma banque me dit que je devais faire moi même les démarches auprès du service contentieux et que du coup elle ne re crédite pas mon compte elle a le droit ou pas?car du coup j'ai eu l'adresse du service contentieux que mardi donc ils ont du recevoir mon courrier mercredi voir jeudi.

Surendetmu

Courrier envoyé ce matin donc dans l'attente de leur réponse d'ici mardi sûrement

Surendetmu

Des nouvelles de mon dossier : le prélèvement a été mis comme impayé sur mon compte et re crédité . En espérant qu'ils vont pas re prélever ....tous les frais m'ont été remboursés. Par contre j'ai toujours pas reçu la carte de retrait et paiement.

BRUYERE

Citation de: Surendetmu le 25 Février 2016 à 13:56
Des nouvelles de mon dossier : le prélèvement a été mis comme impayé sur mon compte et re crédité . En espérant qu'ils vont pas re prélever ....tous les frais m'ont été remboursés.

Bon, çà avance quand même  ;) Tous les créanciers ayant eu largement le temps d'être informés de votre recevabilité, vous devriez être tranquille avec les prélèvements intempestifs  xxl!


Citation de: Surendetmu le 25 Février 2016 à 13:56
Par contre j'ai toujours pas reçu la carte de retrait et paiement.

De quand date la demande ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Surendetmu

Oui j'ai même reçu un document du contentieux de ma banque qui m'informe de la suspension de mon crédit pendant mon moratoire. Depuis le 16 février. Je vais demandé au guichet si on peut me sortir de l'argent car j'ai aucun moyen de retrait.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies