endettement apres divorce difficile

Démarré par morane97, 08 Janvier 2025 à 15:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

morane97

Oui, un peu plus , il manque effectivement les impôts ! 

Un plan provisoire pour régler les impôts je suppose, en attendant que les maisons soient vendues dans la procédure de redressement de mon ex ? 
A l'issu de sa procédure je serai seul redevable de la totalité il me semble  :-\ (impôt + restant du des maisons) 

Je l'ai déposé hier matin, la secrétaire m'a dit que j'aurais une attestation de dépôt d'ici 15jrs 

morane97

#26
Je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien dans ce forum.... Mais la commission, mise à part traiter des chiffres, ne s'intéresse t'elle pas à l'origine des dettes des personnes qui dépose un dossier ?

Je suis clairement victime dans cette situation.... J'ai bien essayé de me sortir de ce pétrin par le biais de la justice, mais je n'ai pas obtenu gain de cause !

Je comprends bien que j'ai une capacité de remboursement mais mon dieu cette situation est injuste !
Je suis endetté par mon ex mari qui :
1- n'a pas respecté une decision de justice, il devait s'acquitter du paiement des crédits immobiliers mais ne l'a pas fait, alors qu'il avait clairement les moyens !
2- il a refusé de vendre les biens à l'amiable
3- il n'a volontairement pas déclaré ses impôts pendant deux ans, et j'ai été solidaire de son contrôle fiscal
4- il habite gratuitement un des biens depuis 4ans et n'a payé la taxe foncière et la taxe d'habitation qui concernait cette maison.
Et pour clôturer le tout il se met en liquidation judiciaire pour échapper à tout paiement.
J'ai mis toute les preuves dans mon dossier mais... vont ils en tenir compte ??

Sincèrement.... Je suis déjà en dépression et je ne sais pas si je vais pouvoir tenir encore 24mois de mesure provisoire à attendre que les biens soient vendus 😓😓...et à payer pour des choses auxquelles je ne suis pas responsable....de plus qu'il ne compte pas sortir de cette maison aussi facilement, une procédure d'expulsion sera nécessaire....

Ce que j'ai subit c'est de la violence financière precédé de violence conjugale que j'ai eu le courage de dénoncer.... Mais à quel prix aujourd'hui ! On peut clairement dire qu'il a réussi son coup .... M'endetter, comme il me l'avait dit en partant si je refusais de modifier notre contrat de mariage pour lui céder les biens avant de divorcer....

bisane

Fil déménagé, donc ! ;)

On peut comprendre votre sentiment d'injustice, mais vous ne pourrez pas réécrire le passé...  :-\
Le dossier va déjà vous permettre d'échapper aux saisies.
Vous pourrez ensuite, éventuellement (à voir avec votre avocat) demander une vérification de la validité des créances.
Et vous bénéficierez quoi qu'il en soit d'un effacement conséquent.

La liquidation ne signifie pas que Mr ex ne va rien payer du tout, hein ? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morane97

Non je ne peux pas réécrire le passé, sa c'est sur....mais ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y est pas de reconnaissance en terme de « victime » dans ce genre de situation et de traitement particulier. 
Quand à la violence économique elle, n'est même pas reconnue.....un véritable fossé juridique. 

Vérification des créances par mon avocat ? Je n'en ai plus. Et je ne pense pas qu'elle soient contestables ou autres malheureusement.

Je vous remercie bisane pour votre réponse, je vais devoir attendre patiemment maintenant que les choses avancent.... Comment je ne sais pas .... Mais avance...
Je vous tiendrai informer 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies