Désespérée surendettée à la suite d’une addiction aux jeux en ligne

Démarré par Ecureuil 31, 17 Octobre 2024 à 12:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ecureuil 31

Bonjour à tous

Nouvelle venue sur ce forum. Je suis perdue. Je me sens si seule. 
Je vais droit dans le mur, perdre mon toit pour vivre, ma famille, mes enfants ne pouvant les assumer, mon boulot, mes amis ....
Tout vraiment tout parce que j'ai fait de grosses erreurs suite à de mauvaises décisions mois après mois à la suite d'une addiction aux jeux en ligne qui a démarré l'été dernier et qui me met dans une situation financière insoutenable aujourd'hui.
Je ne sais plus quoi faire ni par quel bout le prendre. Je suis désespérée. 
J'ai menti à mon entourage direct qui m'a pourtant tendu la main. Et moi je les ai trahi. 
Je suis aneantie

Tefou17

Bonjour
Vous n etes pas seule . Votre message va deja etre redirige vers le bon endroit.

Il va falloir remplir le tableaux que les admi vont vous envoyer. 
Apres il y a tjrs des solutions , le dossier de surendettement est la principale solution quand les mensualite sont au dessus des salaires perçu. 

Malheureusement les jeux d argents sont un fléau. 
Vous etes vous fait interdire des jeux en ligne?
Avez vous pris rdv avec un adictologue ?

Il y en bcp de personne dans votre situation ici.

bisane

Bonjour !

Il y a souvent au moins quelques "meubles" à sauver quand on "perd tout" ! ;)
Et vous avez peut-être fait le 1er pas en ce sens ! bbbo

Fil créé en tout cas.


En attendant d'en savoir un peu plus, je vous joins notre message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Et, à toutes fins utiles, merci de prendre connaissance de ce billet : Un forum consacré au surendettement, pourquoi, pour qui, pour quoi, par qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Peristo

#3
Citation de: Ecureuil 31 le 17 Octobre 2024 à 12:20Bonjour à tous
Nouvelle venue sur ce forum. Je suis perdue. Je me sens si seule.
Je vais droit dans le mur, perdre mon toit pour vivre, ma famille, mes enfants ne pouvant les assumer, mon boulot, mes amis ....
Tout vraiment tout parce que j'ai fait de grosses erreurs suite à de mauvaises décisions mois après mois à la suite d'une addiction aux jeux en ligne qui a démarré l'été dernier et qui me met dans une situation financière insoutenable aujourd'hui.
Je ne sais plus quoi faire ni par quel bout le prendre. Je suis désespérée.
J'ai menti à mon entourage direct qui m'a pourtant tendu la main. Et moi je les ai trahi.
Je suis aneantie
Bonjour,
Je suis désolé de lire ce que tu traverses, et je veux avant tout te dire que c'est courageux de partager ton histoire ici. Faire face à une addiction et à ses conséquences est une épreuve immense, mais reconnaître le problème est déjà une étape importante vers une solution.

Concernant ta situation financière, il pourrait être utile de te tourner vers des solutions bancaires ou des services adaptés pour t'aider à regagner un peu de contrôle. Par exemple, certaines banques comme bourso bank proposent des outils de gestion budgétaire pour mieux suivre tes dépenses et organiser ton budget de façon claire et simple. Cela pourrait être un bon point de départ pour remettre de l'ordre dans tes finances, tout en évitant les frais élevés des banques traditionnelles. Aussi n'hésite pas à demander l'aide d'un professionnel, que ce soit un conseiller financier ou une association spécialisée dans les addictions aux jeux (comme SOS Joueurs). Ils pourraient t'aider à établir un plan concret pour repartir sur de meilleures bases.
Passion, aventure et liberté

Ecureuil 31

Bonjour à tous

Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai besoin de votre aide. 
Ma vie a volé en éclats le 9 juin dernier. J'ai tout perdu à cause d'une addiction aux jeux en ligne qui m'ont entraîné dans une spirale de surendettement.

Pour rapidement vous expliquer ma situation j'étais pacsée avec le même homme depuis 27 ans, j'ai deux enfants de 16 et 10 ans, je travaille pour le même groupe bancaire depuis 22 ans, je suis directrice de secteur de groupe de 5 agences, promotion que j'ai obtenu en début d'année malgré ma vie personnelle bancale. Nous sommes originaires de la région toulousaine, nous avons pour des raisons professionnelles liées à Mr vécu 20 ans sur la région parisienne puis juin 2021 Mr a été muté sur Toulouse, nous avons donc dû nous installer chez mes beaux parents qui avaient la capacité de nous accueillir, ce qui devait durer quelques mois à en fait durer pour moi jusqu'au 9 juin (je n'arrivais plus à vivre la bas), j'ai perdu ma maman qui était malade en avril 2022 (déclencheur émotionnel pour moi de tout ce qui va suivre) nous avons acheté une maison en décembre 2024 et malheureusement cet achat a réveille chez moi des blessures d'enfance et a créé un blocage psychologique, mes beaux parents ont commencé à nous mener une pression psychologique importante ils voulaient qu'on parte (je peux comprendre la situation était pesante pour tout le monde) sauf que la maison que nous avons achete, date des années 80 et mon compagnon c'est mis à fait des travaux d'amélioration importants qui m'ont mis la tête en vrac (pour faire simple il ne restait que les murs extérieurs)

Je ne connaissais pas l'existence des casinos en ligne jusqu'à ce que mon homme me parle d'eux dans le cadre d'une affaire professionnelle (il est fonctionnaire de police) été 2023 et moi dans un moment de fragilité et de mal être global j'ai eu la curiosité d'aller y jeter un œil, m'y inscrire et jouer. 

Malheureusement pour moi j'ai gagné et des sommes folles, alors j'y ai vu un moyen de mettre à l'abri ma famille voir même diminuer ou ne plus avoir de prêt immobilier (engagement qui me faisait peur du faire à 50 ans de faire un prêt sur 25 ans avec des échéances conséquentes par mois)

Je n'ai pas su stopper, la fréquence des bonus a changé et j'ai commencé à perdre, pour combler les encours de cartes et les pertes j'ai mis le doigt dans l'engrenage des prêts que j'ai fait en chaîne. 
Aujourd'hui je suffoque, je n'arrive plus à payer tout a explosé lorsqu'en juin j'ai dû en parler à ma hiérarchie (ma banque est mon employeur) car j'allais avoir des encours de cartes que je n'allais pas pouvoir absorber, le responsable du service contentieux a également été mis au courant. Ils m'ont laissé le temps de l'annoncer à mon compagnon. 
Ce que j'ai fait le 8/06, je voulais mourrir quitter ce monde tellement la chute était vertigineuse et la seule chose qui m'a retenue et qui me retient encore aujourd'hui ce sont mes deux enfants à qui je m'en veux de faire subir tout cela 
J'ai tout perdu, je suis en arrêt depuis le 9/06, je suis suivie et accompagnée par une addictologue spécialisée dans les joueurs pathologiques, je fais également parti d'un groupe de parole, j'ai une amie qui est très présente et qui me soutient. 
Le père de mes enfants aussi bien que nous ayons rompus officiellement notre pacs depuis le 28/07
Mon fils de 10 ans vit très mal la séparation 
Mon fils de 16 ans n'a pas voulu que je le vois le jour de son anniversaire et j'ai eu le cœur déchiré 
Bref....je me sens tseule, désespérée et avec l'impression que je n'arriverais pas à franchir cette montagne.
Je dois monter un dossier de surendettement et je ne sais plus par quel bout le prendre, les retards commencent à s'accumuler, je suis relancée tous les jours je suis fatiguée psychologiquement alors je vous écris pour partager mon histoire, pour trouver de l'aide et un peu de réconfort. 
Je sais que mon cas n'est malheureusement pas isolé j'ai souvent balayé votre forum
Alors un grand merci d'avance 

bisane

Citation de: Ecureuil 31 le 09 Août 2025 à 11:16j'ai souvent balayé votre forum
A te point que vous y aviez déjà posté, il y a presqu'un an...
Messages regroupés.

Il semble que l'urgence absolue soit celle de vous faire soigner, ce que vous avez sans doute mis trop de temps à faire... :-\ 

Où logez-vous actuellement ?
Quelle aide attendez-vous de notre part ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ecureuil 31

Merci Bisane pour votre réponse.

Oui en effet j'ai trop tardé, j'ai vu le mur venir et je suis restée sans bouger au lieu de prendre les choses en main.

Je me suis faite interdire par l'ANJ en octobre car j'avais un suivi avec une psychologue à qui j'évoquai à demi mot mon addiction en lui demandant où je pouvais m'adresser et elle m'a dirigé vers internet et j'ai baisse les bras.

J'ai fait un premier contact avec vous en oct dernier mais j'ai continué à jouer car je joue sur des sites en ligne illégaux en France et j'ai gagné ce qui a réveille de nouveau l'espoir sauf que ma maladie étant bien réelle j'ai replongé de plus belle.

Le 9/06 quand tout a éclaté j'ai tout déposé sur la table auprès de mon entourage, tout avouer plus rien n'est caché. Le 09/06 j'ai rencontré un psychiatre aux urgences, mon compagnon m'y a amené craignant que je mette fin à mes jours.
Je me rend bien compte que je suis malade et que je dois me faire accompagner. Accompagnement que j'ai mis en place avec une psychologue addictologue spécialisée dans les joueurs compulsifs à raison d'une séance par semaine (hormis en ce moment vu la période des congés) et j'ai intégré un groupe de parole qui a lieu une fois par mois dédié aux personnes qui présentent la même addiction que moi. Je veux me sortir de cet enfer du jeu. Je ne veux plus y retourner et comprendre comment j'ai pu en arriver là. J'ai conscience que le chemin sera long et difficile, j'espère y arriver.

J'ai besoin de votre aide car ma situation financière est catastrophique du fait de cette addiction et je dois déposer un dossier de surendettement c'est là que j'ai besoin de votre aide, voir si je fais les choses correctement. Et avoir aussi je le reconnais un peu de soutien car je suis seule. (J'ai bien conscience que je le mérite)

Aujourd'hui je me suis réfugiée dans notre maison qui est toujours en travaux même sans salle de bain, cuisine et sol j'ai au moins toit, un refuge. Certes je ne sais pas jusqu'à quand mais pour le moment je vis jour après jour.

bisane

Merci de ne pas citer quand ce n'est pas nécessaire... ;)

Il va quand-même bien falloir que vous vous trouviez un logement... et je vous invite vivement à vous rapprocher des services sociaux.

Il n'y a rien de compliqué, à déposer un dossier de surendettement : Petit guide d'aide au dépôt d'un dossier de surendettement.
Dans votre cas, il va falloir soigner votre lettre de saisine.

Je vous joins également notre message d'accueil, que je vous suggère de lire très attentivement :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Et, à toutes fins utiles, merci de prendre connaissance de ce billet : Un forum consacré au surendettement, pourquoi, pour qui, pour quoi, par qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies